Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous! 
 

craquage du confinement j’ai commander le sk40 en 80 pour compléter mon Bucanero 96.

j’ai pas perdu l’occasion de le tester ce week-end du côté de st Malo.... et belle déception, le montage d’origine ne convient pas du tout (

Sandow circulaire GreenShot de Ø 16mm • Flèche Ø 6.3mm avec ergots.

) pas d’équilibre déçu de la portée et départ de la flèche Pas convaincant!

qui a des idées de config? Je souhaite rester en simple Sandow 
 

Type de chasse pour mon 80=chasse dans le jus en remontée de roche pour du sar dorade et agachon dans visi < à 2 m!

merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TracKingUnderWater a dit :

.... et belle déception, le montage d’origine ne convient pas du tout (

Sandow circulaire GreenShot de Ø 16mm • Flèche Ø 6.3mm avec ergots.

J'ai eu ce type de sandow en marque Sporasub et je n'ai pas aimé du tout.

De plus, il a vieilli très vite et mal, devenant tout collant....

Si tu trouves la puissance trop faible, tu peux essayer de raccourcir tes sandows.

Tu peux aussi tout simplement en changer, voire même augmenter le diamètre.

J'utilise le Dévoto vert en 16 mm sur mes rollers et en 17 mm sur mes arbalètes simple sandow et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dgm22 a dit :

J'ai eu ce type de sandow en marque Sporasub et je n'ai pas aimé du tout.

De plus, il a vieilli très vite et mal, devenant tout collant....

Si tu trouves la puissance trop faible, tu peux essayer de raccourcir tes sandows.

Tu peux aussi tout simplement en changer, voire même augmenter le diamètre.

J'utilise le Dévoto vert en 16 mm sur mes rollers et en 17 mm sur mes arbalètes simple sandow et j'en suis très satisfait.

Merci, oui j’ai du sigalsub réactivé en 17,5, plus qu’à réfléchir au coeff que je lui met! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi le SK en 80cm. Commence par mettre une flèche de 6 à la place de la 6,25 d’origine. Ce sera plus le même fusil. J’ai laissé le Sandow d’origine, je trouve qu’il suffit car c’est pour du tir rapproché. Évidement que pour le prochain je ne mettrais pas celui ci mais plutôt du cressi scarlet en 15mm. N’hésite pas si tu as des questions sur ce fusil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TracKingUnderWater a dit :

Merci, oui j’ai du sigalsub réactivé en 17,5, plus qu’à réfléchir au coeff que je lui met! 

Parfait pour ta 6,3. Coef 3,1 / 3,2.

Ça devrait deja bien partir ! 

En config optimale,  je dirais : flèche 6 ou 6,25 et sandow  blond16 coef entre 3,3 et 3,6 selon les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dgm22 a dit :

J'utilise le Dévoto vert en 16 mm sur mes rollers et en 17 mm sur mes arbalètes simple sandow et j'en suis très satisfait.

Bonjour à  tous, dgm22,sais-tu quel est le coefficient préconisé pour le dévoto vert en 16mm et 17mm, je voudrais l'essayer en 17mm sur mon 110 en mono avec une flèche de 6,5/150cm ds un premier temps et le 16  en roller si il me convient ,ce dévoto a de bon retour  à priori ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mika84-13 a dit :

Bonjour à  tous, dgm22,sais-tu quel est le coefficient préconisé pour le dévoto vert en 16mm et 17mm, je voudrais l'essayer en 17mm sur mon 110 en mono avec une flèche de 6,5/150cm ds un premier temps et le 16  en roller si il me convient ,ce dévoto a de bon retour  à priori ,merci.

Sur mes rollers en 16 mm, je me contente d'un coef 3 et ça envoie déjà du pâté sans trop compliquer le chargement.
Sur mes monosandows, un coef 3,3 me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ?, mais quelles sont les préconisations constructeur,si tu sais.

Si tu privilégies le 16 en roller,donc c'est souple avec un grand accompagnement de la flèche et un bon rendement,je suppose... donc pourquoi pas, avec un 110 mono quitte à ajuster la longueur en fonction des possibilités physiques du bonhomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika84-13 a dit :

Merci, ?, mais quelles sont les préconisations constructeur,si tu sais.

Si tu privilégies le 16 en roller,donc c'est souple avec un grand accompagnement de la flèche et un bon rendement,je suppose... donc pourquoi pas, avec un 110 mono quitte à ajuster la longueur en fonction des possibilités physiques du bonhomme ...

J'ai pas tout compris là...?

Il y a de  tout en sandow, du mou au raide.

Personnellement, je n'aime pas le sandow blond (trop mou pour ceux que j'ai essayés). 

Le Dévoto que j'utilise depuis deux ans me donne toute satisfaction. Il permet de bien accompagner la flèche sans être trop sec, et en plus, il vieillit bien.

Je viens de remplacer le sandow Beuchat Mégatonne sur le roller de Bernique3517 par du Dévoto 16 mm et, pas plus tard qu'hier, il a pu apprécier la différence de pêche.

Mais ce choix n'engage que moi. Chaque chasseur a ses propres ressentis. Il n'y a pas de règle absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika84-13 a dit :

Merci, ?, mais quelles sont les préconisations constructeur,si tu sais.

 

Ca ne veut pas dire grand chose, seul l'expérience peut te dire que CE sandow tient bien, a une bonne réponse et un bon rendement. Et ce, uniquement cette année, car avec une autre fabrication, il va complètement changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

Parfait pour ta 6,3. Coef 3,1 / 3,2.

Ça devrait deja bien partir ! 

En config optimale,  je dirais : flèche 6 ou 6,25 et sandow  blond16 coef entre 3,3 et 3,6 selon les marques.

Je vais rester en6,3 pour le moment et tester le 3,1 en 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dgm22 a dit :

J'ai eu ce type de sandow en marque Sporasub et je n'ai pas aimé du tout.

De plus, il a vieilli très vite et mal, devenant tout collant....

Si tu trouves la puissance trop faible, tu peux essayer de raccourcir tes sandows.

Tu peux aussi tout simplement en changer, voire même augmenter le diamètre.

J'utilise le Dévoto vert en 16 mm sur mes rollers et en 17 mm sur mes arbalètes simple sandow et j'en suis très satisfait.

Merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thibaut3364 a dit :

J’ai aussi le SK en 80cm. Commence par mettre une flèche de 6 à la place de la 6,25 d’origine. Ce sera plus le même fusil. J’ai laissé le Sandow d’origine, je trouve qu’il suffit car c’est pour du tir rapproché. Évidement que pour le prochain je ne mettrais pas celui ci mais plutôt du cressi scarlet en 15mm. N’hésite pas si tu as des questions sur ce fusil 

Je vais attendre un peu avant de changer la flèche, vu le prix initial du fusil... mais merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 20:49, dom85 a dit :

Ca ne veut pas dire grand chose, seul l'expérience peut te dire que CE sandow tient bien, a une bonne réponse et un bon rendement. Et ce, uniquement cette année, car avec une autre fabrication, il va complètement changer

Ça va être simple tout ça, alors je vais tester, merci dom85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tatosan a dit :

Quoi, des critiques sur le sk40?!...

Quand je disais que c'était bien trop  cher pour ce que c'est ?

Cher oui mais y a t il un fusil plus maniable que le SK40? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aux dires de trackingunderwater, l'équilibre est pas terrible (donc la maniabilité en prend un coup forcément).

Et quand un flingue est vendu aunprix du sk40, que c'est un flingue indus, il ne devrait rien avoir à faire d'origine!

Pour un peu plus cher tu as un flingue artisanal fait près de Bordeaux, qui lui est équilibré au top et ne manque de répondant...

Mais bon, le marketing fait tellement bien son job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Pour un peu plus cher tu as un flingue artisanal fait près de Bordeaux, qui lui est équilibré au top et ne manque de répondant..

L'odeur de levain est quand même surprenante à la première utilisation.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.54dd9c0472afcc0ddb47f4becc74083c.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.54dd9c0472afcc0ddb47f4becc74083c.gif C'est à dire?

??? Très bon Antoine!!

Faut connaître l'artisan, qui se met un sacré paquet de farine dans les narines... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

Bah aux dires de trackingunderwater, l'équilibre est pas terrible (donc la maniabilité en prend un coup forcément).

Et quand un flingue est vendu aunprix du sk40, que c'est un flingue indus, il ne devrait rien avoir à faire d'origine!

Pour un peu plus cher tu as un flingue artisanal fait près de Bordeaux, qui lui est équilibré au top et ne manque de répondant...

Mais bon, le marketing fait tellement bien son job ?

+ 1 j'ai vu que tu as déjà sévi avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/05/2020 à 11:57, dom85 a dit :

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.54dd9c0472afcc0ddb47f4becc74083c.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.54dd9c0472afcc0ddb47f4becc74083c.gif C'est à dire?

Que c'est l'un des rares chasseurs sous-marin  qui  a du pain sur la planche.

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Vais essayer de le revoir fin août...

Passe lui le bonjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 09:46, papéyannou a dit :

Cher oui mais y a t il un fusil plus maniable que le SK40? 

Ah oui, quand même !  Viens de voir le prix annoncé.

Quasi 400 euros  pour qu'un manche à balai en  carbone envoie une tringle de ferraille à 03 mètres sous réserve de changer les sandows et la flèche.

 

OK je sors ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grandpère a dit :

 

Que c'est l'un des rares chasseurs sous-marin  qui  a du pain sur la planche.

Passe lui le bonjour. 

Si je n'oublie pas d'ici là ce sera fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

 

Alors Dom toujours pas trouvé de qui il s'agit ?

Si mais je n'ai pas compris ton allusion, au pain/levain/farine/levure? A moins que ce soit tiré par les cheveux à la mode GP

Tu peux aussi lui en serrer 5 de ma part(enfin plutot 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 10:18, Tatosan a dit :

Bah aux dires de trackingunderwater, l'équilibre est pas terrible (donc la maniabilité en prend un coup forcément).

Et quand un flingue est vendu aunprix du sk40, que c'est un flingue indus, il ne devrait rien avoir à faire d'origine!

Pour un peu plus cher tu as un flingue artisanal fait près de Bordeaux, qui lui est équilibré au top et ne manque de répondant...

Mais bon, le marketing fait tellement bien son job ?

Tu parles de quel artisan ? Je ne vois pas.. 

Je l'avais eu en main le temps d'une coulée il y a quelques années donc pas assez pour avoir un avis. Sa maniabilité m'avait frappé. Quand je demande si il y a plus maniable, c'est une vrai question pour lorsque je rentre. Je voudrais me prendre un fusil pour les digues et l'indienne par mauvais temps. Mon Geronimo pro étant précis mais pas le plus maniable, je cherche la perle rare pour surprendre les sars et les daurades au détour du relief!!

Il y a 1 heure, Grandpère a dit :

Ah oui, quand même !  Viens de voir le prix annoncé.

Quasi 400 euros  pour qu'un manche à balai en  carbone envoie une tringle de ferraille à 03 mètres sous réserve de changer les sandows et la flèche.

 

OK je sors ! 

 

 

280 en commerce mais oui ca reste hyper cher pour un flingue qui est a re-bricoler. Le fut explique peut être une part du prix exorbitant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

Tu parles de quel artisan ? Je ne vois pas.. 

Je l'avais eu en main le temps d'une coulée il y a quelques années donc pas assez pour avoir un avis. Sa maniabilité m'avait frappé. Quand je demande si il y a plus maniable, c'est une vrai question pour lorsque je rentre. Je voudrais me prendre un fusil pour les digues et l'indienne par mauvais temps. Mon Geronimo pro étant précis mais pas le plus maniable, je cherche la perle rare pour surprendre les sars et les daurades au détour du relief!!

280 en commerce mais oui ca reste hyper cher pour un flingue qui est a re-bricoler. Le fut explique peut être une part du prix exorbitant? 

Pour 100€ de moins, picasso te fabrique un 150/160 à 3 sandows avec flèche de 2m et de 7.5mm, fut à rail intégré. C'est une autre prestation

Et Eric doit aussi *etre à 100€ de moins dans les 80cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Pour 100€ de moins, picasso te fabrique un 150/160 à 3 sandows avec flèche de 2m et de 7.5mm, fut à rail intégré. C'est une autre prestation

Et Eric doit aussi *etre à 100€ de moins dans les 80cm

c'est pour la métropole dom ... pas pour tirer du TDC ?

Eric de jos Gun ? 

je cherche un truc très fin, monosandow et très maniable pour la rapidité et les vagues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

c'est pour la métropole dom ... pas pour tirer du TDC ?

Eric de jos Gun ? 

je cherche un truc très fin, monosandow et très maniable pour la rapidité et les vagues. 

Oui VTCEric

J'avais bien compris pour le flingue?

L'idéal tu fais comme Rouget, ca va te couter moins de 100€ sans moulinet et efficacité garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

Oui VTCEric

J'avais bien compris pour le flingue?

L'idéal tu fais comme Rouget, ca va te couter moins de 100€ sans moulinet et efficacité garantie

Merci ? 

Pour ceux qui ont la flemme

Le 27/03/2020 à 14:30, dom85 a dit :

Je suis d'accord avec la guigne

Un fusil bien maniable pou le courant, c'est la config à Rouget: tube 26,tête ultra légère(omer ou imersion) et poignée idem, flèche de 6 ou 6.2 max et un sandow bien pechu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papéyannou a dit :

Tu parles de quel artisan ? Je ne vois pas.. 

Je l'avais eu en main le temps d'une coulée il y a quelques années donc pas assez pour avoir un avis. Sa maniabilité m'avait frappé. Quand je demande si il y a plus maniable, c'est une vrai question pour lorsque je rentre. Je voudrais me prendre un fusil pour les digues et l'indienne par mauvais temps. Mon Geronimo pro étant précis mais pas le plus maniable, je cherche la perle rare pour surprendre les sars et les daurades au détour du relief!!

280 en commerce mais oui ca reste hyper cher pour un flingue qui est a re-bricoler. Le fut explique peut être une part du prix exorbitant? 

il parle de chourmo

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Si mais je n'ai pas compris ton allusion, au pain/levain/farine/levure? A moins que ce soit tiré par les cheveux à la mode GP

Tu peux aussi lui en serrer 5 de ma part(enfin plutot 4)

parce qu'il est boulanger à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour récapituler :

l'artisan (l'artiste pour être plus juste)  qui se trouve près de Bordeaux qui a de la farine plein le nez, dont les fusils sentent le levain, sont plus maniables et équilibrés que le SK40 c'est Chourmo.

Quand il était jeune ?:

https://www.sudouest.fr/2011/08/03/le-tour-de-france-du-pain-466011-788.amp.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute, j'ai confondu avec Eric qui est aussi près de bordeaux et fait des fusils bois

Chourmo m'avait envoyé une recette pour me faire du pain chez moi, hélas mon four n'est pas suffisant pour réaliser son pain. J'aurai du y penser fache-5.gif.99248472cf6546912d5e01b24357e414.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un sk 40 en 80 en config originale, l'équilibre me va bien. faut juste que je change le sandow car après 3 ou 4 ans ça part plus très fott le omer ?. Mais il fait bien le taf pour les chasses mixtes trou agachon indienne. Après le pneu en 42 c'est le gun qui me sert le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...