Aller au contenu

PB gachette mares cyrano hft


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma première sortie du post confinement, j ai eu la bonne idée de prendre mon vieux Omer HF 75 et ses doubles sandows...au cas où mon pneu de moins d un an me lâcherait.

Je n ai pas réussi à enclencher la flèche, elle va en butée mais ne s accroche pas.

J ai ma gâchette qui ne revient pas en place comme si le ressort avait sauté!

Le problème est il connu?

Merci de votre retour.

Jean Louis.

 

Post d origine : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les pros du pneu n'ont pas encore réagi, je suis allé jeter un oeil au manuel d'utilisation. (c'est la première utilisation ?)
https://www.mares.com/shop/fr-FR/spearfishing/spearguns/pneumatic-guns/cyrano-1-1-hft-4.html
https://media.head.com/_11__/documents/DL/271418-c9zbi5d523kk0scs
Différentes pistes :

_ Tu n'as pas assez forcé (ça je ne suis pas sur place, je ne sais pas). Du coup, il aurait juste fallu pousser un peu plus pour que ça passe.
_ Le manuel indique de charger avec la sécurité enclenchée, le mécanisme a peut-être un système de blocage.

_ La flèche n'est pas entrée bien droit et le piston bute sur le mécanisme
_ présence de sable ou autre élément étranger (j'espère pas)
_ La bague bloque côté tête pour une raison quelconque

dans ton post initial, tu dis "Je souhaite compléter mes fusils sandows avec un second pneu". Donc tu as déjà un pneu ?
Sinon, il serait peut-être judicieux de contacter quelqu'un qui en a un et saurait vérifier que le problème vient bien du mécanisme et non du geste.

Sinon, tu dégonfles et tu réessaiera dans l'eau à pression réduite, pour t'assurer que le problème vient bien de là.
Si même à pression réduite, la flèche ne s'engage pas, tu renvoies en garantie.

Si pas la patience de te faire ch*er pendant 2 mois à attendre un retour de garantie, tu démontes pour constater par toi-même.
Pour ça, mieux vaut se prémunir des conseils des experts, risque de voir couler 200 ml d'huile sur ta terrasse ou de se prendre une pièce expulsée à 250 km/h par 20 bars de pression interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en diminuant la pression mais a mon avisTu es on pour un démontage complet , il est probable que ça vienne du piston ou du ressort de gachette

Il y a un tutoriel très bien fait sur YouTube pour la révision d un mares sten 11

Tu le suis à la lettre (il ne doit pas y avoir trops de difference avec le cyrano au niveau fonctionnel ) et

 ça ne devrait pas poser de problème

Pendant que tu y es prévois les joints et fais la révision

Tu peux aussi remplacer le ressort de gâchette par celui que vend sportmeds il a l air bien plus robuste que celui d origine

https://m.sportsmed.fr/mecanisme-x-release-stc-italia/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 22:10, jld22 a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma première sortie du post confinement, j ai eu la bonne idée de prendre mon vieux Omer HF 75 et ses doubles sandows...au cas où mon pneu de moins d un an me lâcherait.

Je n ai pas réussi à enclencher la flèche, elle va en butée mais ne s accroche pas.

J ai ma gâchette qui ne revient pas en place comme si le ressort avait sauté!

Le problème est il connu?

Merci de votre retour.

Jean Louis.

 

Post d origine : 

 

il faut forcer un peut, en tournant legerement la fleche a l'enclenchement

 ce phénomeme  se retrouvait aussi sur L'AIRBALETE   de omer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledoc a dit :

il faut forcer un peut, en tournant legerement la fleche a l'enclenchement

 ce phénomeme  se retrouvait aussi sur L'AIRBALETE   de omer

sinon, sous la gachette , il doit y avoir une petite vis

c'est elle qui  regle la sensibilitée , agit dessus moderement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Suite à mes déboires, j ai injecté un peu de dégrippant et il s avère que la gâchette à retrouvé son ressort et revient en position. Je ne sais pour quelle raison, mais maintenant je charge la flèche.

J'ai fait mes premiers poissons avec. J avoue que le taux de réussite n 'est pas encore là...mais ca va venir, y a pas de raison.

Merci à vous tous et profitez bien de notre reprise...

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça viendrait?

Un fusil avec lequel tu loupes, c'est placard, quel qu'il soit, sandow ou pneu. Il doit tirer juste où l'on vise dans la limite de sa portée bien sur. Si tu as un doute, tire sur une cible, c'est facile à réaliser et c'est pas du temps de perdu

J'ai revendu un fusil à mon équipier qui ne loupe rien avec, moi j'ai mis 3 fois à coté sur 4 tirs, ce fut sa fin entre mes mains, et je n'ai aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Et pourquoi ça viendrait?

Un fusil avec lequel tu loupes, c'est placard, quel qu'il soit, sandow ou pneu. Il doit tirer juste où l'on vise dans la limite de sa portée bien sur. Si tu as un doute, tire sur une cible, c'est facile à réaliser et c'est pas du temps de perdu

J'ai revendu un fusil à mon équipier qui ne loupe rien avec, moi j'ai mis 3 fois à coté sur 4 tirs, ce fut sa fin entre mes mains, et je n'ai aucun regret

avec un pneu , il faut un leger temps d'adaptation , cela  tre pas comme avec un fusil a sandows

 

 il ne faut pas comparer un pneu  et un fusil a sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil est fait pour attraper un poisson, s'il faut commencer à réfléchir où je dois viser afin que la flèche aille ailleurs, je laisse aux autres le plaisir ineffable de rater des poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...