Aller au contenu

Une nuit dans l'eau à 12° dans le 22...


Messages recommandés

Celui là, il a eu de la chance de s'en tirer...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cotes-d-armor-un-pecheur-a-pied-retrouve-vivant-apres-une-nuit-dans-la-baie-de-saint-brieuc-1589811348?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0yPavkhKzHAoA7TdxD8AyR8sziow4Wv5HTtMrKuMq1rM4xU5nP2x0Kgkc#Echobox=1589813251

Peu de chances que les gendarmes se contentent de l'hypothermie et de la frayeur comme leçon pour sanctionner cette pêche illégale de coquilles St Jacques, surtout avec le prix de l'heure de vol engagé pour les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kees_baloo a dit :

3h30 de recherches et il était peut-être déjà sorti de l'eau au début de celles-ci.

Perdu à 22h00, secours déclenchés par ses amis à 5h00 et il a abordé sur "ma" plage à 8h30.

J'aurais pu le croiser lors de ma sortie paddle une demi heure plus tard... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris de l'article, il a appelé sa famille à 8h30 depuis l'atelier d'un artisan.
Il était alors déjà sorti de l'eau sur ta plage, avait marché plusieurs kilomètres sans croiser personne, et était entré chez l'artisan en question pour lui expliquer sa mésaventure.
J'en déduis qu'il devait être sorti de l'eau à 7h30 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a surtout été très long, c'est l'intervalle entre le moment où sa disparition a été constatée et celui où les recherches ont démarré.

J'en ai profité pour regarder sur google earth
Il a eu du bol de dériver jusqu'à cette plage.
S'il sétait pris la descendante au milieu de l'anse, pas sûr qu'il soit retrouvé.

Joli coin, au passage. ça vaudra le coup de s'y arrêter si je monte un jour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré aventure, heureusement pour lui qu'il s'en est sorti! (c'est satisfaisant de lire une histoire de recherches en mer qui se fini bien, après le coup du jeune décédé dans le Var)

maintenant lui et ses comparses vont surement douiller pour le braconnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...