Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Attention à vous

Recommended Posts

Guest

En cette époque de reprise d’activité, je tiens à demander à tous la plus grande sagesse.

oui le confinement a été long, laborieux, et parfois difficile.

oui le confinement n’a pas été notre meilleur allié physiquement et sportivement.

oui le confinement nous a tenu éloigné de notre passion plusieurs longues semaines.

mais ne confondons pas vitesse et précipitation, remettons au lendemain ou au jour d’après une sortie si toutes les conditions ne sont pas réunies, je parle météo, physique, matériel.

pourquoi ce discours ? Parce qu’en moins de 7 jours, nous avons déjà perdu 3 chasseurs. La saison s’engage vraiment mal pour notre activité/passion. 1 en Méditerranée, 20 ans et 2 en Bretagne, 50 et 68 ans.

aucun poisson, aucune passion ne remplacera jamais une vie, ni n’effacera jamais les larmes d’une famille.

désolé pour l’aspect Moralisateur de la chose, mais je pense qu’il a sa place.

prenez soin de vous, faites attention et ne présumez jamais ni de la mer, ni de vos forces.

il y a 6 minutes, bulldo a dit :

En cette époque de reprise d’activité, je tiens à demander à tous la plus grande sagesse.

oui le confinement a été long, laborieux, et parfois difficile.

oui le confinement n’a pas été notre meilleur allié physiquement et sportivement.

oui le confinement nous a tenu éloigné de notre passion plusieurs longues semaines.

mais ne confondons pas vitesse et précipitation, remettons au lendemain ou au jour d’après une sortie si toutes les conditions ne sont pas réunies, je parle météo, physique, matériel.

pourquoi ce discours ? Parce qu’en moins de 7 jours, nous avons déjà perdu 3 chasseurs. La saison s’engage vraiment mal pour notre activité/passion. 1 en Méditerranée, 20 ans et 2 en Bretagne, 50 et 68 ans.

aucun poisson, aucune passion ne remplacera jamais une vie, ni n’effacera jamais les larmes d’une famille.

désolé pour l’aspect Moralisateur de la chose, mais je pense qu’il a sa place.

prenez soin de vous, faites attention et ne présumez jamais ni de la mer, ni de vos forces.

Je partage ce même avis , prenez soin de vous  , nous avons une passion magnifique alors respectons nous , respectons TOut pour la pratiquer le plus longtemps possible. 

Je suis TOut a fait d accord avec toi buldo. Et merci d avoir écris TOut cela 

Bulldo👌👌👌👌👌

Pas mieux, il ne faut ni forcer les choses ni se forcer à se mettre à l'eau. 

Si on ne le sent pas on reste au sec. 

Merci, bulldo, d'avoir rappeler tout ça ; c'est effectivement très important ⚠️

Oui très pertinent et utile pour les plus fougueux et passionnés mais pas que......

Merci 

Tout à fait, approuvé à 100%. Reprise en binôme bien entendu, et vigilance météo : courant ++++

Merci pour cette piquouze de rappel....

pour ma part demain, je me met à l’eau histoire de retrouver les bonnes sensations sans chercher le poiscail.... mais juste le bonheur des yeux 😀

Il y a 3 heures, bulldo a dit :

en moins de 7 jours, nous avons déjà perdu 3 chasseurs

Rappel que notre passion est a risque; 

Ce n'est pas être moralisateur que de le rappeler car le rôle principal de ce forum  c'est justement  le partage d'expérience. 

Entièrement d'accord.

Première sortie de déconfinement pour moi aujourd'hui.

Une épave sur 8 mètres que mon binôme ne connaît pas encore.

Pas plus de 10 mètres de profondeur sur toute la sortie 👍

On fera les foufous une fois les sensations bien revenues (comme au ski)

Merci de ce rappel……………...o combien important.👌

Cette longue période d'inactivité pourrait faire perdre certains repères essentiels de sécurité et tenter de nous surpasser au vu du manque, de la frustration.

Merci donc Buldo !

ouais ben moi je ne sort pas pour l'instant car si le confinement est fini pour nous depuis plus 15 jours, soit on a une météo de merde soit  j'ai un truc à régler au dernier moment qui me bloque la journée, peut être demain.......

Mouai, procrastination

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Mouai, procrastination

bah oui ,j'ai du mal à faire dans l'autre sens.

Le 21/05/2020 à 11:54, sub sniper a dit :

ouais ben moi je ne sort pas pour l'instant car si le confinement est fini pour nous depuis plus 15 jours, soit on a une météo de merde soit  j'ai un truc à régler au dernier moment qui me bloque la journée, peut être demain.......

tout pareil pour moi... 😪

merci Bulldo pour le rappel ça ne fait pas de mal..