Aller au contenu

AÏE AÏE OUILLE ...........................OUILLE


Messages recommandés

Après une retour de vacances en octobre 2019, j'ai réussi à faire 3 sorties avant les coups de vents de novembre qui ont troublé la mer jusqu'en décembre. Donc je me dis que la saison de la coquille ne devrait pas être trop mauvaise.

Hélas, 3 fois HELAS, début décembre 2019 je me déchire un tendon dans l'épaule donc au lieu d'aller dans la Rance c'est radio, échographie, toubib, kiné et surtout bobo. Tout ce joli monde te remonte le moral en t'affirmant que le retour à la normale va être long, TRES LONG TRES TRES LONG: donc tu fais une croix sur les premières sorties coquille mais tu espères faire la fin..................................

Hé bien NON, le corronavirus et vous connaissez la suite.......................................................................

Donc j'arrive au 19 mai 2020 avec l'ouverture des plages pour aller chasser avec une condition physique optimum: 1 seul entraînement piscine, 1 épaule en vrac MAIS l'envie TOUJOURS intact!!!!!!!

J'ai pu ressortir sur mes chers pontons mardi et mercredi. 3 constations rapides:

1- l'eau n'est pas claire du tout visibilité de 1m à 1,5m pas plus

2- le haut des pontons est vraiment TRES TRES profond (environ 2m voire surface)

3- les araignées qui grouillaient l'année dernière sont beaucoup moins nombreuses cette année

J'arriverais quand même à aller voir au fond si rien n'a changer.

Bref je trouverais quelques araignées de belle taille mais pas exceptionnelle, je verrais 3 belles vieilles dans des trous très sombres, et c'est tout.

De plus les sorties vont se compliquer, car il faut quitter la plage avant 18h et arriver après 7h. Le matin pas trop gênant mais le soir cela va nous couper pas mal de sortie. Et mercredi à 18h les gendarmes étaient en patrouille juste à la sortie des bateaux.

Et ce matin en me levant, se référer au titre..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club ,épaule en vrac aussi et opération .Pour retrouver les fonctions sans douleur c'est très long ,opérer le 11 septembre 2020 et à ce jour encore des douleurs . Bon j'e bouge le bras normalement ,et parfois les petites douleurs qui traînent te rappel à l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neptune53 a dit :

Après une retour de vacances en octobre 2019, j'ai réussi à faire 3 sorties avant les coups de vents de novembre qui ont troublé la mer jusqu'en décembre. Donc je me dis que la saison de la coquille ne devrait pas être trop mauvaise.

Hélas, 3 fois HELAS, début décembre 2019 je me déchire un tendon dans l'épaule donc au lieu d'aller dans la Rance c'est radio, échographie, toubib, kiné et surtout bobo. Tout ce joli monde te remonte le moral en t'affirmant que le retour à la normale va être long, TRES LONG TRES TRES LONG: donc tu fais une croix sur les premières sorties coquille mais tu espères faire la fin..................................

Hé bien NON, le corronavirus et vous connaissez la suite.......................................................................

Donc j'arrive au 19 mai 2020 avec l'ouverture des plages pour aller chasser avec une condition physique optimum: 1 seul entraînement piscine, 1 épaule en vrac MAIS l'envie TOUJOURS intact!!!!!!!

J'ai pu ressortir sur mes chers pontons mardi et mercredi. 3 constations rapides:

1- l'eau n'est pas claire du tout visibilité de 1m à 1,5m pas plus

2- le haut des pontons est vraiment TRES TRES profond (environ 2m voire surface)

3- les araignées qui grouillaient l'année dernière sont beaucoup moins nombreuses cette année

J'arriverais quand même à aller voir au fond si rien n'a changer.

Bref je trouverais quelques araignées de belle taille mais pas exceptionnelle, je verrais 3 belles vieilles dans des trous très sombres, et c'est tout.

De plus les sorties vont se compliquer, car il faut quitter la plage avant 18h et arriver après 7h. Le matin pas trop gênant mais le soir cela va nous couper pas mal de sortie. Et mercredi à 18h les gendarmes étaient en patrouille juste à la sortie des bateaux.

Et ce matin en me levant, se référer au titre..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Salut Philippe,

Tu n'a pas de chance !!! L'épaule, c'est douloureux ; début novembre, j'ai été opérée de l'épaule droite, 4 ans après la gauche (avec 3 tendons bien abîmés) maintenant, ça va ; je suis étonnée qu'une opération n'est pas envisagée pour toi ?

Pour enfiler la combinaison, l'ergothérapeute m'avait conseillé un accessoire que j'ai eu chez Protéor ; c'est bien, je l'ai utilisé un peu pour enfiler ma combi en février pour les entraînements. Si tu veux des infos, n'hésite pas.

Je devais retourner à l'eau mi mars et du coup, j'ai dû attendre ☹️

Bon courage et sois prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol Neptune 53 , je compatis

je m'en sors bien du coup car je me suis fait fin Décembre un arrachement osseux du tendon de la gouttière de l'épaule , échographie et beaucoup de kiné et d'ondes de choc ( hum que c'est bon et douillet ?) mon kiné m'avait donné des exercices tout con à faire à la maison et m'avez dit : "ne fais pas le con , fais les régulièrement sinon ton épaule va rester coincée" je l'ai écoué et je ne ressens plus rien , aucune gêne pour mettre ou enlever la combine , je fais juste attention à ne plus mettre mon bras en extension arrière .

mais bon , d'habitude c'est ma cheville droite dont des ligaments sont rompues (vive le foot) qui me lâche et j'ai raté plusieurs saisons de chasse avec ça car souvent je me faisais des entorses au mois d'avril - mai , il y a 2 ans , j'en ai même fait une dans les rochers en sortant de l'eau , saison terminée .

bon courage à toi et sois patient , l'épaule est un mécanisme complexe bourré de tendon et de ligaments et pas toujours facile à guérir , ça peut être très long à soigner . Ma fille qui joue au hand est arrêtée depuis un an pour un arrachage de bras en arrière , elle fait toujours du kiné et n'arrive toujours pas à armer son bras pour tirer , le kiné lui avait dit aussi que ça serait très long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos message de soutien. Je répond dans le désordre:

- je pars à la palme du bord de la plage d'Omaha, je pense que pour Arromanches c'est possible. J'ai appelé la mairie de Vierville et Saint Laurent pour confirmation

- l'opération ne serait pas possible car le tendon abîme serait en profondeur et il y aurait un risque de dégât supérieur au bénéfice. En plus l'échographe et le toubib m'ont sorti un argument étrange et que je ne comprends pas: MON AGE (trop vieux pour opération)???

-j'ai joué au handball (il y a très TRES TRES longtemps) et j'ai eu quelques blessures aux épaules: épaule droite déboîtée 2 fois

-j'arrive à enfiler et retirer la combinaison sans trop de problème mais je ne peux pas tenir la position des bras repliés sur la planche longtemps. Je vais trouver une solution.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.me suis peter le tendon du biceps au niveau de l avant bras au mois de décembre 2019....

J ai insisté  pour me faire opérer sinon c etait une belle perte de fonctionnalité  du bras..avec un biceps remonter  au niveau de l epaule....

C est mieux mais j ai mon bras au fatigue encore très vite avec des douleurs sur certains mouvements. Pas de kine mais de la piscine. 

C est long... courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...