Aller au contenu

Tête ouverte pour omer Cayman GI


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer la tête de mon Omer Cayman GI 90.

En effet c'est une tête fermée faite pour des sandows vissés, or je n'utilise pas ce genre de sandows mais des monosandows avec obus dyneema. 

Je préfère aussi passer sur une flèche à ergots par la suite pour moins d'usure du dyneema.

Pensez-vous que la tête ouverte du HF convienne ? 

Celle-ci par exemple ? 

https://www.palanquee.com/tete-cayman-hf-d-arbalete-omer

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour confirmation, la tête rentre niquel

Il me reste plus qu'à trouver ou acheter une perceuse pour faire un trou et mettre l'insert ^^ 

Vous pensez qu'en attendant je peux chasser sans ça ? 

La tête étant très difficile à faire bouger ça devrait le faire non ?

 

20200602_194444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Non il est impératif de bien fixer la tête et parfaitement en ligne avec le tube et la poignée

sinon tu le fixes où le fil de flèche si c'est pas sur la tête?

Oui la tête est en place est bien alignée, seulement vu que ça tient plutôt très bien sans ajouter un trou et une barre pour fixer le tout, je me demandais s'il était possible de faire quelques sorties avec la tête mise en place mais non percée et sans la barre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glen a dit :

Oui la tête est en place est bien alignée, seulement vu que ça tient plutôt très bien sans ajouter un trou et une barre pour fixer le tout, je me demandais s'il était possible de faire quelques sorties avec la tête mise en place mais non percée et sans la barre ^^

Je t'ai répondu, c'est non. 903601400_1(3).gif.27338d20b0b2860ee3fe8dcb9b3a8651.gif  Tu peux mettre une petite vis inox qui traverse le tube, c'est suffisant

Mais on est dans un pays libre, tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glen a dit :

Oui la tête est en place est bien alignée, seulement vu que ça tient plutôt très bien sans ajouter un trou et une barre pour fixer le tout, je me demandais s'il était possible de faire quelques sorties avec la tête mise en place mais non percée et sans la barre ^^

Si tu veux pas attendre, effectivement,  une petite vis inox tete ronde ira aussi

Mais il faut bloquer car tes sandow vont exexercer une force dans le sens de l'extraction de la tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça éviterait d'avoir besoin d'une perceuse.

Faut-il que la vis traverse ? (avec un écrou de l'autre côté ?)

Ou une petite vis du bon diamètre de chaque côté ça le ferait ?

Édit : finalement j'ai mis une vis en acier galvanisé presque traversante d'un seul côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Faut la remplacer rapidement par de l'inox sinon ça fera éclater la tête par la rouille. Une petite vis de 1cm suffit

Ah d'accord, je pensais que la couche de zinc sur l'acier permettait au métal de ne pas être soumis à la corrosion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo le tube parait être percé pour l'emplacement de la vis.

Un jour ( il y a longtemps) j'ai trouvé un mérou mal en point qui avait la flèche d'un  75 reliée a une tète de fusil avec sandow.

On a beaucoup rigolé quand  arrivé au bateau mon copain me raconte qu'il avait simplement collé la tète de son fusil et qu'il l'a vu partir le poisson avec.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Glen a modifié le titre en Tête ouverte pour omer Cayman GI
  • 3 mois après...

Hello ?

J’aimerai faire la même chose sur un GI 75. 
Est ce que tu aurai un retour d’expérience sur ce montage et l’utilisation de cette tête ouverte ? 

Le 03/06/2020 à 08:58, Glen a dit :

Pour confirmation, la tête rentre niquel

Il me reste plus qu'à trouver ou acheter une perceuse pour faire un trou et mettre l'insert ^^ 

Vous pensez qu'en attendant je peux chasser sans ça ? 

La tête étant très difficile à faire bouger ça devrait le faire non ?

 

20200602_194444.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emericrss a dit :

Hello ?

J’aimerai faire la même chose sur un GI 75. 
Est ce que tu aurai un retour d’expérience sur ce montage et l’utilisation de cette tête ouverte ? 

 

Tu peux y aller. Adaptable sur tous les omer en diamètre 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...