Aller au contenu

reglage gopro 7 black


Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai fait l achat d une gorpo 7 black après que m a sj8 pro m a lâché ( enfin que mon fils l ai balancé au sol et massacrée )

Je voudrais avoir des retours sur les réglages utilisé par les personnes qui possédé ce modelé ou un modelé gopro identique.

la resolution utilisée , balance des blancs, protune oui ou non, etc enfin un peu tout quoi..

je chasse en med donc l eau est souvent clair mais pour le moment je n ai pas trouvé de réglage qui me convienne .

J aimerai aussi connaitre un logiciel gratuit de montage pas trop compliqué pour un novice n ayant pas le temps de s en occuper.

J ai encore le go pro studio 2 mais je ne crois pas qu il géré la 4 K??

 

D avance merci.

A plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 14:19, fabiossimo a dit :

Bonjour,

 

J ai fait l achat d une gorpo 7 black après que m a sj8 pro m a lâché ( enfin que mon fils l ai balancé au sol et massacrée )

Je voudrais avoir des retours sur les réglages utilisé par les personnes qui possédé ce modelé ou un modelé gopro identique.

la resolution utilisée , balance des blancs, protune oui ou non, etc enfin un peu tout quoi..

je chasse en med donc l eau est souvent clair mais pour le moment je n ai pas trouvé de réglage qui me convienne .

J aimerai aussi connaitre un logiciel gratuit de montage pas trop compliqué pour un novice n ayant pas le temps de s en occuper.

J ai encore le go pro studio 2 mais je ne crois pas qu il géré la 4 K??

 

D avance merci.

A plouf 

Bonjour, 

Pour utiliser la 4K, il faut avoir l'ordinateur et surtout l'écran pour lire la vidéo en question .. Beaucoup de place sur la carte mémoire également ! Pour moi c'est à proscrire! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 10:18, papéyannou a dit :

Bonjour, 

Pour utiliser la 4K, il faut avoir l'ordinateur et surtout l'écran pour lire la vidéo en question .. Beaucoup de place sur la carte mémoire également ! Pour moi c'est à proscrire! 
 

Yo Papé, tu shoot en combien 1080 ou 2.7k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tonio Metelli a dit :

Yo Papé, tu shoot en combien 1080 ou 2.7k ?

en 1080 et  48 de FPS pour faire des ralentis au montage.
Mieux vaut 60 si tu veux des ralentis de qualité mais ca me bouffe la batterie un peu plus je pense. A vérifier avec les pros (que je ne suis pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papéyannou a dit :

en 1080 et  48 de FPS pour faire des ralentis au montage.
Mieux vaut 60 si tu veux des ralentis de qualité mais ca me bouffe la batterie un peu plus je pense. A vérifier avec les pros (que je ne suis pas ...)

Ok merci pour ton retour Papé, ça confirme ce que je pensais, je crois aussi qu'en faible lumière, plus tu montes en FPS, plus ça dégrade l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonio Metelli a dit :

Ok merci pour ton retour Papé, ça confirme ce que je pensais, je crois aussi qu'en faible lumière, plus tu montes en FPS, plus ça dégrade l'image.

tu es sur de ça ? ca me parait completement différent ..les Fps étant le nb d'image par Sec. c'est plutot les ISO dont tu parles mais je ne suis pas calé la dedans. Internet sera ton meilleur ami ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

tu es sur de ça ? ca me parait completement différent ..les Fps étant le nb d'image par Sec. c'est plutot les ISO dont tu parles mais je ne suis pas calé la dedans. Internet sera ton meilleur ami ? 

yes je fais bien la distinction  iso et fps mais justement il me semble avoir lu que plus tu mets de fps plus l'image se dégrade en condition de basse lumière... je ferais le test à l'occaz

"Vous voulez filmer en basse lumière, alors restez sur du 30fps ou 24fps que ce soit 1080 ou 4k, c’est sur ce mode que vous obtiendrez le meilleur rendu d’image dans des conditions aussi difficiles. Le 30 images / secondes pour améliorer la qualité, car le capteur n’aura pas à lutter pour enregistrer 2 fois plus d’images à 60p alors qu’il est déjà en manque de lumière pour 30 images, vous aurez ainsi de meilleurs résultats."

https://videonline.info/25-30-fps-ou-plus-a-quelle-vitesse-faut-il-tourner/

https://djisupertramp.com/photo/gopro/gopro-choisir-les-bons-modes-et-parametres-pour-filmer-slow-motion-protune-2811

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonio Metelli a dit :

yes je fais bien la distinction  iso et fps mais justement il me semble avoir lu que plus tu mets de fps plus l'image se dégrade en condition de basse lumière... je ferais le test à l'occaz

Tu as raison en fait ça diminue la qualité de l'image tout court donc en basse lumière c'est accentué 

https://www.coolblue.be/fr/conseils/resolution-cadence-image.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec Session 5 qui a au moins ans, je filme en 1080 et 24fps Linéaire avec généralement l'ISO à 800 (même en afrique de l'ouest ou la lumière est très blanche hors de l'eau)
Pour la façade atlantique toute l'année.
Après si sur votre gopro-7 gère bien les eaux un peu sombre alors en effet vous pouvez monter dans les fps pour les ralentis uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous,

J'ai également un Gopro 7 black, le plus important pour moi est le temps d'enregistrement...

Donc 720p à 50i/s et capteur paramétré en linéaire, 400 ISO.

L'affichage se coupe après 30 sec et les voyant également, dans ces conditions j'ai 1h15 d'enregistrement.

En 1080p@60 ça tombe à 45mn...

Ca reste très bien en 720p car de toute façon on a pas besoin de trop de détails 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

la gopro 7 est identique à la 8. 

Je mets en 4k 30f/s wide mais tu peux faire 60f/s si tu veux. une carte mémoire de 128 go durera plus longtemps que deux recharges même à 60f/s

Pour la couleur, tu choisis protune, tu mets le plus mat possible pour traitement sur Davincy Resolve (si t'as pas, c'est nécessaire mais gratuit). 

stabilisation maximale (sur Davincy tu peux encore stabiliser mais il faut celle de la camera en plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit, je préfère la durée à la qualité, je suis en 720@50p et le résultat est plus que satisfaisant surtout pour 1h10 d'enregistrement non stop.

Après chacun fait ce qu'il veut se sont juste des conseils pour améliorer la durée 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que 1080 était assez. Je ne le pense plus. C'est le jour et la nuit en terme de qualité. Pour youtube c'est obligatoire de uploader en 4k sinon l'algorithme détruit ta vidéo. 

Pour la batterie, ca ne change pas grand chose. Chargée à block, ma batterie dure 90 minutes. Je réactive à chaque apnée. Ma gopro 4, en 4K 30 dure a peu près le même temps. La qualité de l'image de la gopro 4 sur trépié est meilleure que la gopro 7 ou 8 mais sans stabilisation ce n'est pas super dutout. 

Je vais essayer la gopro 11 cette semaine. Bien hâte de voir si enfin il y a un premier ajout de qualité depuis la gopro4 en terme d'image. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rene a dit :

J'ai pensé que 1080 était assez. Je ne le pense plus. C'est le jour et la nuit en terme de qualité. Pour youtube c'est obligatoire de uploader en 4k sinon l'algorithme détruit ta vidéo. 

 

 

je pense que tu exagères un peu quand même ...

en 1080 j'ai un peu de perte mais ça reste très correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder du 4K sur un écran de petite taille (diagonale inférieure à 150-180 cm) ne sert à rien.

Pour des grandes tailles d'images oui, sinon autant rester en 1080p.

J'ai un vidéoprojecteur Sony Full HD avec un écran de 2m60 de diagonale, l'image est superbe à 3m50 de distance.

image.thumb.png.d81586f883b9be902c59238083a92435.png

 

image.thumb.png.853e2a2ab1f9a88a9c13039a132e87e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KissiFrotSipik a dit :

Non pas du tout, ce sont des films en Full HD. 

Et même si la source serait en 8K, ce qui compte c'est la conversion à l'arrivée, qui serait donc en 1080p. 

 

Tu ne peux pas éditer du 1080 pour faire du 1080. Ca prend du 8k pour faire du 4k ou du 1080 de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez répéter la question ? 🙄

Je comprends pas ce que tu veux dire...

J'ai posté 2 captures écran qui proviennent de films en Blu-ray et qui sont en 1080 de résolution.

Histoire de montrer que le Full HD n'a rien à envier à la 4K sur des tailles écran adaptées.

Dans pas longtemps va y avoir des smartphones 4K (si c'est pas déjà fait), c'est une grosse conn....

La 4K oui mais avec des très grandes tailles écran et une position de visionnage assez proche, sinon aucun intérêt !

Je connais très bien le sujet, ça fait 30 ans que je suis passionné de home cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un produit de 1080 de qualité, il faut filmer en 4k ou plus. Sinon tu n'as pas l'information nécessaire au niveau des couleurs, ou même des pixels. D'ailleurs, il y a 4k et 4k, les 4k de gopro n'ont qu'une information de couleur pour chaque 4 pixels... donc de la merde, mais suffisant pour faire un produit final de 1080. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais à peu près compris ça, mais il n'est nullement question de Youtube dans le sujet de départ, d'ou mon interrogation 🙄

fabiossimo demande juste des optimisations et conseils pour sa Gopro, il ne parle pas de Youtube.

Si j'ai indiqué qu'il valait mieux filmer en 1080p voire 720p, c'était pour gagner de l'autonomie (le plus important pour moi), ce qui sera loin d'être le cas en 4K.

Je suis vraiment pas sur que les vidéos soient dégradées par Youtube, je vais faire un essai et je mettrais le résultat ici 😎

Je précise que les 2 captures écran que j'ai faite sont prises avec mon smarphone lors d'une projection sur mon écran, il n'y a donc aucun traitement numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une perte effectivement quand on met les vidéos sur YouTube mais cette perte reste minime et en 1080 la qualité est déjà très bonne. Perso je trouve que René est beaucoup trop pessimiste et qu'avec ce format il y a déjà moyen de faire d'excellentes choses. Là où il y a énormément à gagner c'est sur les paramètres choisis avec la GoPro pour filmer au niveau du traitement numérique de l'image. Là par contre il y a d'énormes différences suivant les choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sur des paramètres "neutres" sans aucun traitement par la gopro

Balance blanc et couleur. je préfère éventuellement retoucher après si besoin

si on laisse le logiciel de la gopro faire ça peut être très mauvais ... et c'est peut être l'origine des déceptions pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...