Aller au contenu

predathor vuoto: besoin d'aide


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai pu essayer, pour la 1ere fois, mon predathor vuoto 115. Chargement à 20 bars assez difficile, comme je m'y attendais, mais j'y suis parvenu après 20 mn. J'aurais dû mettre un peu moins de pression.  Avec une fleche de 8mm (d'origine) il est lourd, comme on me l'avait dit, notamment pour l'agachon.  Mais je ne voulais pas passer directement  à une flèche de 7mm avant d'être certain d'arriver à le charger. Le tir est pas mal du tout.

Bref, après la sortie, quand j'ai rincé le matériel, j'ai devissé le joint de la tête étanche et il était coupé; est-ce dû, d'après vous, au diamètre de la flèche ou à mon chargement fastidieux?

de l'eau semble être rentrée du coup, par le haut du fusil, est-ce problématique?

Dois-je un peu limer le talon de la flèche et si oui, comment?

Merci bcp pour votre éclairage!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas, ça va ? Tu as finalement rejoins le côté obscur ?.

Alors le joint coupé est sûrement du à un mauvais chargement. De plus la 8mm n’arrange rien....

pour éviter ce problème, il suffit de charger droit et tu peux graisser le joint (graisse marine ou silicone).  Une fois que tu auras bien la technique de chargement (Comme tu as pu le voir lors de notre sortie, ce n’est pas une question de force ni de grandeur) passe en 7mm comme je te l’avais dit ?. Même si t’es plutôt grand, Essaye de te faire un chargeur avec rallonge. Ça facilite la vie! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico, ça va bien, merci!  après qq pb de santé et 6 mois d'arrêt je retourne enfin à l'eau, trop heureux!  Et toi, comment vas-tu??

1er essai aujourd'hui, en effet: j'ai essayé de charger le plus droit possible mais vu mes difficultés, je ne devais pas l'être... Et pourtant j'avais la rallonge!

je vais changer le joint et graisser, comme tu le suggères, et prendre une flèche en 7mm

 

Merci bcp!!  ?

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Salut Gildas, ça va ? Tu as finalement rejoins le côté obscur ?.

Alors le joint coupé est sûrement du à un mauvais chargement. De plus la 8mm n’arrange rien....

pour éviter ce problème, il suffit de charger droit et tu peux graisser le joint (graisse marine ou silicone).  Une fois que tu auras bien la technique de chargement (Comme tu as pu le voir lors de notre sortie, ce n’est pas une question de force ni de grandeur) passe en 7mm comme je te l’avais dit ?. Même si t’es plutôt grand, Essaye de te faire un chargeur avec rallonge. Ça facilite la vie! 

 

au fait quelle longueur, 125? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, John.xd a dit :

Sur le salvi, apparement, la fleche en 8mm abîme très vite le joint, il faut passer en 7.

oui, c'est ce que me dit Nico: en longueur 125?  merci! par contre difficile de trouver des devoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papéyannou a dit :

quelle idée aussi de passer a des pneus aussi gildas .... ?

Blague mise a part ca doit patater sévère en 115 ! 

? salut Yann! envie d'essayer!! ?

oui ça tire assez fort...

Tu vas bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la visée qui te dira si ca te va ou pas ? c'est fred lop*** qui chassait au pneu je crois ! Mais je crois qu'il ne vient, au club, plus que pour les compétitions maintenant.

Tranquille, je prépare le retour !! pas hate de quitter les requins baleines, les thons et les Mérous pour retrouver les dorades et les sars mais hâte de pouvoir retrouver tt le monde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...