Jump to content

Recommended Posts

De mon expérience c'est une sacrée bouse 

Le largué fil ne tient pas les doubles longueurs vu qu'il repart en avant 

Il faut faire des flèches sur mesures si on veut changer de diamètre. Légitime vu les 3 sdw

Bouse de sdw

Lourd pour rien

Je galère sérieusement

il y a 1 minute, PierreF a dit :

Perso de toute façon j'ai jamais vu de flingue bien configuré d'origine 😂

Tu pouvais pas me le dire avant que je l'achète 🤣🤣🤣🥴

je crois que le seul omer qui vaut vraiment le coup dans cette gamme est le gold. désolé pour toi 😅

Quelqu'un a une photo du talon de la flèche 

J'ai le fusil qui m'est reparti dans les côtes zarma la flèche ne tient pas 🥴🥴🤣

Et la cassette est trop grande faut redécouper 🤢🥴

IMG20200521144954.jpg

j'ai eu cette cassette sur le omer roller carbone que j'avais acheté (modifié par le précédent proprio en double sandows). Un conseil revends !

désolé je suis insistant mais cette cassette a rouillé malgré les rincages à grande eau...

Pour enclencher la fleche je me suis loupé plusieurs fois pour l'enclencher et donc perte de temps quand tu essaies de charger.

Le largue fil n'a jamais pu me retenir le mini nylon que dali m'avait foutu dessus. 

il y a 1 minute, papéyannou a dit :

j'ai eu cette cassette sur le omer roller carbone que j'avais acheté (modifié par le précédent proprio en double sandows). Un conseil revends !

désolé je suis insistant mais cette cassette a rouillé malgré les rincages à grande eau...

Pour enclencher la fleche je me suis loupé plusieurs fois pour l'enclencher et donc perte de temps quand tu essaies de charger.

Le largue fil n'a jamais pu me retenir le mini nylon que dali m'avait foutu dessus. 

C'est pas comme si j'étais a 12000kms sans autre solution lol

il y a 7 minutes, M16 a dit :

C'est pas comme si j'étais a 12000kms sans autre solution lol

j'ai eu le même soucis, c'était mon fusil pour faire trempette 10minutes par ci 10min par la a mada.. 

On peut peut être t'envoyer une cassette adaptable ?

Je te dis ca car je l'ai démonté et je n'ai pas trouvé comment la rendre moins chiante à part refaire un largue fil. Pour l'entrée de la fleche je ne m'y suis pas risqué

il y a 5 minutes, papéyannou a dit :

j'ai eu le même soucis, c'était mon fusil pour faire trempette 10minutes par ci 10min par la a mada.. 

On peut peut être t'envoyer une cassette adaptable ?

Merci mais je ne vois pas comment

De France j'ai un ami qui devait m'envoyer un élément de la GoPro le fermoir du boîtier étanche qui doit peser 1 g 0,25 et il y en avait pour 54 €

Trop compliquéet même en terme de logistique il faut que ça transit par Bali et ensuite il faut quelqu'un qui l'amène au bateau

Mais merci de la proposition

Il y a 1 heure, papéyannou a dit :

je crois que le seul omer qui vaut vraiment le coup dans cette gamme est le gold. désolé pour toi 😅

Non. Le hf est tres bien et le cayman carbone aussi.

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Voilà.
Et je rajouterai l'Excalibur pour la douceur du mécanisme.

Depuis quelque temps, avec L'invictus, Omer fait dans la 'bouze qui flashe' mais pas dans la qualité:
- Tête 3 sandows, pourquoi, pour avoir la plus grosse?
- Guide flèche rapporté sur les tubes carbone: les modèles précédents avaient un guide-flèche intégré qui participait à la solidité de l'ensemble.

Regardez les moulinets match récents :
- Les moulinets ont perdu leur bague laiton
- J'ai aussi l'impression qu'ils utilisent un plastique plus bas de gamme que l'habituel grivory (nylon chargé en fibre de verre) dans la composition de leur pièces plastique

Des petites économies par ci par là, des fusils mal pensés qui coûtent une blinde et voilà une marque que je n'achète plus, à part leur flèches America que je trouve pas mal pour de l'inox depuis qu'ils soudent les ergots...

Ah oui j'ai oublié cette bouse de moulinet m'a pété

Et c'était impossible de rembobiner. La manivelle trop près de la vis de serrage 

Morceau de triple bouse 

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Tout a fait d'&accord j'ai eu les 2 sans soucis.

sa sert a quoi un triple sandow par chez nous?????? pas besoin de sa pour nos poissons, sauf si sa va au thon, mais la la fleche elle aura un pb....

Je ne suis pas en France

Et j'ai changé la config

Il y a des cassettes adaptables pour Omer non ? Je crois que c'est sigalsub qui les fait. Sinon pour les flingues, j'ai toujours acheté en prenant en compte le fait que je devrais les modifier, c'est triste mais apparemment les concepteurs des marques ne doivent pas êtres eux même chasseurs. La palme revient au beuchat élite carbone, le seul truc bien dessus c'est la crosse lol

Il y a 16 heures, gobie2000 a dit :

Depuis quelque temps, avec L'invictus, Omer fait dans la 'bouze qui flashe' mais pas dans la qualité

parce que Omer n'est plus Omer, vendu à Aqualung;

Omersub a été fondée à la fin des années 70 par M. Valerio Grassi, considéré comme l’un des pionniers de la chasse sous-marine et inventeur des fusils modernes. La société a été acquise dans les années 90 par Beta Utensili, un important fabricant italien d’outils manuels et électriques, et est devenue depuis le leader mondial dans la fabrication et la distribution de matériel de chasse sous-marine et de plongée libre. O.ME.R. et Sporasub, historiquement reconnues comme les plus grandes marques dans l’industrie de la chasse sous-marine et la plongée libre.

La société a été acquise dans les années 90 par Beta Utensili, un important fabricant italien d’outils manuels et électriques, et est devenue depuis le leader mondial dans la fabrication et la distribution de matériel de chasse sous-marine et de plongée libre. Omersub a relancé la marque Sporasub en 2009 en la positionnant avec succès sur le segment haut de gamme du marché.O.ME.R. et Sporasub, historiquement reconnues comme les plus grandes marques dans l’industrie de la chasse sous-marine et la plongée libre.

Aqua Lung est le leader mondial en équipements de plongée sous-marine. Depuis l’invention en 1943 du 1er détendeur, appelé « Aqua Lung » et grâce à des innovations permanentes, la marque produit aujourd’hui une large gamme d’équipements de plongée sportive, professionnelle et commerciale, sous les marques Aqua Lung et Apeks.

Crée et developé par des chasseur,Omersub est désormais aux mains de bulleux.

aqua lung est aussi maintenant propriétaire de la spirotechnique

Changer pour une bonne crosse. Ou seulement le mécanisme. Méandros par exemple qui est d'une solidité absolue.