Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

CPES ,une belle ecole pour la prmotion de la chasse sous marine

Recommended Posts

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

rrooooooo la concentration de poissons, c'est dingue..... vidéo d'une même journée sur le même spot ?

Mon super cameraman du jour 😇 pourra te confirmer mais en la regardant à nouveau j'oserais dire que:
- les deux bars au début ne font pas parti de la sortie.
- les lieus jaunes sont sur un spot un chouilla plus loin.
- et tout le reste j'oserais dire sur un carré d'une dizaine de mètre seulement, toujours au même endroit.
- nous avons du chasser en gros 4 heures je pense. Au moins 2h sur cette zone et autours et le reste sur d'autres endroits de prospection car en fin de saison il devient souvent très compliquer de trouver du poisson dès l'eau se refroidit.

Par chance j'ai toujours la mémoire du fond dans ma petite tête donc aucun problème pour y retourner. 🤩

Il y a 6 heures, Skip a dit :

Une vidéo même si tu veux : 

Je m'en souviens très bien de cette vidéo !

Si ma mémoire est bonne le cr parlait d'une sur laquelle tu n'allais que très peu pour ne pas la racler et tu n'en avais pas trouvé une autre en cherchant celle-ci ?

Bref super journée c'est sùr !

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Ici mon garçon 😊 >>>

Faudra que je me relise pour y rappeler le on souvenir et corriger les fautes. Déjà presque 4 ans que je n'y suis pas retourné......... le temps passe vite. 🤪

Ah oui "the" journée au top pour la csm meme si un peu gachée par tes soucis de sinus !

Dom ,je réponds a Buldo qui m accuse de ne pas etre claire en mélangeant ,les associations et la structure du CPES ......Donc je lui cite ,4 phrases issues de ce que j ai ecrit ! et ou j ecris "structure commerciale" ,donc pour faire plus claire c est difficile !

Citation

Ok ,j avais mal compris pour Luc ,aprés comme je le dis ,il gére une structure commerciale

Je voulais juste voir comment fonctionné la seule structure commerciale ,basée principalement bien que pas seulement sur la chasse sous marine .

aprés ,c est une structure commerciale ,les prix sont affichés ,on est d accord ou pas .

Aprés comme je le dis ,c est une structure commerciale ,c est pas l abbé pierre ,on aime ou pas

Aprés ,il me demande pourquoi ,je cite son boulot ? et je lui renvois sa phrase "  attaque personnelle, limite de l outrage " un truc comme cela .....qui ecrit cela a part un gendarme ?

Aprés ,je dit que je m y ferais puisque qu il dit donner de son temps a des jeunes de son club et ça je dis simplement "respect " 😉

Je pense à tord ou à raison que la com. mode forum est parfois compliquée ...

Nous aurions bien souvent une autre perception en live et sans nul doute d'autres mots et formulations  

Oui je ne suis peut etre pas doué ....mais je pensais avoir été claire 🤔

il y a 32 minutes, VCTERIC a dit :

Oui je ne suis peut etre pas doué ....mais je pensais avoir été claire 🤔

N'est ce pas le cas de tous

Oui c'est le plaisir de l'écriture et sa diversification est une biodiversité a elle toute seule 😁

Certes, elle n'offre pas les codes visuels et sonores que l'on peut avoir via une conversation face à face voire en live. 

Deplus, la majorité d'entre nous communique avec l'aide d'un smartphone dont certaines tailles et autres softs peuvent parfois compliquer voire alourdir l' ecriture. 

Mais bon c'est mieux que rien car malgré tout et malgré parfois que l'on ne se comprenne pas ou que l'on ai des avis divergents, cela reste malgré tout positif via des apports d'information toujours plus ou moins intéressants et utiles. 

A condition bien entendu de faire l'effort d'essayer de comprendre les autres, de prendre du recul et aussi d'argumenter son point de vue afin de rendre de la pertinence quand on prend '' la parole'' et ainsi eviter de dire n' importe quoi sans réeles raisons. 

Dans tous les cas, comme dit plus hauts nous sommes tous faillibles et nous avons tous nos mauvaises humeurs où pas envie d'ecouter les autres, juste dire ce que l'on en a envie😊

Donc je résume, vous me reprenez si ce n'est exact:

Eric (VCTEric)a passé une semaine dans un centre pour la formation de chasseurs sous marin. Tout s'est bien passé, un plaisir à enseigner à des enfants avec leurs parents et une bonne ambiance. Résultats positifs.

Des avertissements sont arrivés sur la personnalité du dirigeant de cette structure avec divers problèmes sécurité/respect des lois/ remboursements jamais arrivés. Problèmes survenus il y a quelques années.

La conclusion c'est à chacun de la tirer, mais je pense qu'il serait compréhensible de donner le droit de réponse à Eric Savage, sans que cela tourne au pugilat. Je pense que ça a déjà du lui revenir aux oreilles par des amis et des proches et donc qu'il s'exprime librement

J’ai supprimé mes propos quant aux zones Glenan. A y réfléchir, effectivement, ça pourrait lui nuire alors que je n’en ai jamais eu l’intention. 

Pour le reste je maintiens. J’aime bien l’idée que les gens se forment dans une structure qui encadre les débutants et les aide à progresser. Peut être qu’un jour j’irai même tester un stage de perfectionnement, j’ai encore tellement à apprendre.

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Donc je résume, vous me reprenez si ce n'est exact:

Eric (VCTEric)a passé une semaine dans un centre pour la formation de chasseurs sous marin. Tout s'est bien passé, un plaisir à enseigner à des enfants avec leurs parents et une bonne ambiance. Résultats positifs.

Des avertissements sont arrivés sur la personnalité du dirigeant de cette structure avec divers problèmes sécurité/respect des lois/ remboursements jamais arrivés. Problèmes survenus il y a quelques années.

La conclusion c'est à chacun de la tirer, mais je pense qu'il serait compréhensible de donner le droit de réponse à Eric Savage, sans que cela tourne au pugilat. Je pense que ça a déjà du lui revenir aux oreilles par des amis et des proches et donc qu'il s'exprime librement

Assez bon résumé, le bouche-à-oreille (ici le clavier à oeil) fait partie de la vie des entreprises mais il laisse une place pour la médisance, et là c'est le nombre de retours positifs par rapports au nombre d'avis négatifs qui doit permettre de se faire un avis personnel. (tout en sachant que très souvent ceux qui sont contents s'expriment beaucoup moins que ceux qui ne le sont pas)

Pour ma part les retours négatifs sont plutôt anciens et les positifs plutôt récents, ça me laisse penser que la réaction du CPES est plutôt bonne et a évolué dans le bon sens.

Et je pense que c'est la meilleur façon de faire: ne pas se défendre directement face à des mises en causes mais réagir indirectement en étant le plus professionnel possible ce qui laisse beaucoup moins de prises aux médisants.