Aller au contenu

Gps portable


Messages recommandés

Il y a 3 heures, marc o a dit :

😆je ne voulais pas entrer dans le détail, mais tu résume parfaitement le sujet... d'ailleur qui utilise galiléo?

j'ai vu mon gps passer de 30metres a 3 metres de précision d'un jour a l'autre: hallucinant.

mais que notre monde est con !

j'ai bossé avec des géometres, leur gps est précis a 20 cm😲. incroyable mais vrai. ( c'est pas le meme prix).

Quand il est question d'avantage militaire tout est bon.

Vous pouvez tester la précision de vos gps de téléphone, je penses qu'il y a moyen d'être surpris aussi: le mien est de l'ordre du mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Quand il est question d'avantage militaire tout est bon.

Vous pouvez tester la précision de vos gps de téléphone, je penses qu'il y a moyen d'être surpris aussi: le mien est de l'ordre du mètre.

Exact

Les gps, leur précision dépend du nombre de satellites capturés, en général il y en a une bonne dizaine, même ici à madagascar du coup c'est très précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Tiens tu as celui la a 90 euros ...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2009729965.htm

trop tar la commande et partiii..............gps 78 s yesssssssss....

le plus dur restera de savoir faire marcher l'Angin pour arriver a marquer mes pierre avec....et di retourner encore une histoire de ouff.... lol ....

les poissons on le temps et pourront encore dormir tranquille ...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutii...   amigoss...!

Jai reçus mon premier Gps....   

arriver...direct  essais Jai marquer 3 point sur terre et résultat : il m'affiche vous éte arriver 10 m avant ????   

et pour me rapprocher de mon point ou ça été marquer avec la petite épingle je suis obliger de suivre un reste de tracer sur l'écran une  ligne pour arriver a me rapprocher le plus prêt possible du point fixer avec l'épingle ,

breff a force de tourner doucement au tour j'arrive en gros a 3 m ??

je voudrais s'avoir ....!

si c'est normal avec tout les gps ...? 

si il me manque quelque chose a faire que je ne pige pas ...? 

ou sois ça ne vaut rien...Grr........... et je risque de le renvoyer illico presto ....car ça me servira a rien pas efficace pour moi petite pierre eau trouble le plus souvent ....Grrr

 a 275 boulle ça fait mal au kukuuu....💩..🚽...🧻   si c'est pour me dire je suis arriver 10 m avant ....😲    .lol  ???

merci d'avance pour éclairer ma lanterne ...lol

 

Photo0983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à retrouver une pierre à 5m près en mer, il te manque encore quelques notions de recherches. Même à dix mètres près, je retrouve une pierre dans l'eau pourrie de Vendée: configuration du terrain, forme des roches, à coté sur le sable, etc.... on se repère vite normalement

En bateau, on ancre souvent 15 à 20m à coté des pierres pour ne pas effrayer le poisson, en général an amont des pierres avec le courant. Si c'est pas à la première descente, ce sera à la seconde que je retrouve la pierre. c'est plus genant sur des pierres à 25m avec un peu de courant et une très faible visi, on a vite fait de dériver et on a peu de temps pour chercher, du moins moi et mes faibles capacités.

Il faut bien te dire que même si la précision du GPS est de 1m, dans l'eau sale on a vite fait de dériver de quelques mètres, donc c'est ensuite avoir le sens de la pierre,comme disait un ancien dans les livres de chasse SM, dont j'ai oublié le nom.

Il y a deux ans, j'ai emmené un ami pour lui montrer une pierre sur laquelle on avait fait 5 bars de plus de 8kg avec Titou. Pas de GPS, juste un amer vasouillard de mémoire(ça remontait à 15 ans) et le sondeur et j'ai retrouvé la pierre(vide un pro avait ancré sa palangre dessus)en moins de 5 minutes avec 1m de visibilité devant l'oeil à 14m de fond. Quinze ans après, a la moindre forme du rocher, j'ai su comment m'orienter et trouver le bon coté de la pierre pour y entrer avec un bon courant.

Il est impératif d'apprendre à se repérer sous l'eau, c'est encore mieux que le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

Si tu n'arrives pas à retrouver une pierre à 5m près en mer, il te manque encore quelques notions de recherches. Même à dix mètres près, je retrouve une pierre dans l'eau pourrie de Vendée: configuration du terrain, forme des roches, à coté sur le sable, etc.... on se repère vite normalement

 lol.... le problème  c'est que se sont des minuscule petite pierre avec des petit trou qui se ressemble presque toutiii..... 

impossible dans retenir une seul dans L'eau souvent trouble....et même claire.....!!   impossible c'est comme un champs de champignon ça se ressemble comme deux goute d'eau ,....

Il est impératif d'apprendre à se repérer sous l'eau, c'est encore mieux que le GPS

c'est se que Jai fait depuis que je chasse......... ,

mais là, je croyais avoir une aide plus précise pour les petites pierre avec des mini faille ou le poisson se planque des fois ..lol

mais bon , comme on dit faut tester par sois même pour se faire un avis , sur le GPS , et dans mon ka , a 295 boulle pour l'avoir plus vite avec amazone , je suis plus que dessus , je vais retenter sur terre et si Jai bien compris la notice , mais si pas mieux niveau précision , c'est archi nul...de chez nul..., 

breff..il risque de repartir d'où il vient si pas mieux .... .lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a un réglage dans le GPS pour définir à partir de quelle distance du point il te considère comme "arrivé".

10m ça me parait un peu grand, j'ai réglé à 3m sur le mien je trouve que c'est un bon compromis.

Je retrouve mes pierres en tout cas (si c'est pas à la 1ère apnée c'est la 2ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

predator, je t'ai dis que les miens sont précis a 3metres. j'ai le 78, c'est le meme que toi.

tu croyais qu'il ferait mieux?

Comme Dom et Nicolas, je retrouve facile mes pierres, c'etait plus long il y a 25 ans avec une précision a 30m pour tous les gps.

tu n'auras pas plus précis avec un gps étanche et portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Normalement il y a un réglage dans le GPS pour définir à partir de quelle distance du point il te considère comme "arrivé".

 

Merci de ton conseille  l'ami ...🌝la mer te le rendra...🐠...🐟.     lol , 

 je regarderais mieux pour voir si c'est faisable...!!   car je voie pas l'intérêt qu' il me considère comme arrivée 10 m avant le point GPS...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

predator, je t'ai dis que les miens sont précis a 3metres. j'ai le 78, c'est le meme que toi.

et il t'indique que té arriver 10 m avant le point ...???    bizard.... moi c'est le 78 map s...

 

 

 

tu n'auras pas plus précis avec un gps étanche et portable.

heureusement,  que je n'ai pas acheter la montre a 1400 roro...ouff    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le mien aussi me dit que je suis arrivé 10 ou 20m avant, mais je mets la carte a l'échelle 12 metres  et je vois bien ce que je dois faire pour ancrer le kayak ou le zod.

 le mien n'a pas de boussole, mais en utilisant la carte qui indique le nord, je me situe facile par rapport au point, et j'ai plus qu'a nager une petite distance pour tomber dessus.

je n'ancre jamais sur le spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met on s en fou ! tu dis OK ,cela s efface et tu continues avec le compas comme je t ai dit ,tu te fous de la carte !

Utilise que le compas .....Tu ancres avec la longueur de ton fil et le courant ,il te dira 10 m et te montrera la direction

   J ai toujours le petit Gps sur mon bateau ,avant de me mettre a l eau je regarde la fonction compas et je vois ou je dois aller .....

On ne peut jamais etre vertical la pierre et ce n est pas bon d ailleurs !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

oui, le mien aussi me dit que je suis arrivé 10 ou 20m avant, mais je mets la carte a l'échelle 12 metres  et je vois bien ce que je dois faire pour ancrer le kayak ou le zod.

 le mien n'a pas de boussole, mais en utilisant la carte qui indique le nord, je me situe facile par rapport au point, et j'ai plus qu'a nager une petite distance pour tomber dessus.

je n'ancre jamais sur le spot.

ok...ok...  je vai regarder mieux la notice ,car c'est une usine a Gaz....lol

au pire, ça me servira pour savoir a combien de kilomètre heure j'avance avec ma bouée sur l'eau ,

et je pourrais enfin tester les planches rigide ou autre pour comparer ...yess...

merci encore pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, VCTERIC a dit :

Met on s en fou ! tu dis OK ,cela s efface et tu continues avec le compas comme je t ai dit ,tu te fous de la carte !

Utilise que le compas .....Tu ancres avec la longueur de ton fil et le courant ,il te dira 10 m et te montrera la direction

   J ai toujours le petit Gps sur mon bateau ,avant de me mettre a l eau je regarde la fonction compas et je vois ou je dois aller .....

On ne peut jamais etre vertical la pierre et ce n est pas bon d ailleurs !😉

ok....ok... je vais regarder ça de plus prêt...    ne pas taper...😁.lol  

merci pour ton aide....🌝

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric a raison, il faut une pochette étanche, le gps est IPX7, c'est pas fait pour aller dans l'eau. En cas de prise d'eau, il ne sera pas remboursé, ils prétendront qu'il est allé à plus de 1m ou resté plus de 30mn dans l'eau

 
 
 
 
 
 
La norme IPX7 indique donc : une protection face à la poussière non testée. une protection liquide contre les effets de l'immersion dans 1m de profondeur maximum et pendant 30 minutes maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prédator des mers a dit :

Merci de ton conseille  l'ami ...🌝la mer te le rendra...🐠...🐟.     lol , 

 je regarderais mieux pour voir si c'est faisable...!!   car je voie pas l'intérêt qu' il me considère comme arrivée 10 m avant le point GPS...? 

 

Comme je t'ai dit c'est un réglage. Et puis la valeur par défaut n'est peut-être pas réglée pour une utilisation en chasse sous marine c'est tout.

Si tu veux régler très fin, genre 0 ou 1m, tu verras que tu ne vas pas «arriver» souvent ! Enfin tu vas devoir faire plusieurs passages pour être pile dessus alors que ça n'apporte rien.

Et dernière chose quand tu vas prendre ton point, tu ne seras pas non plus pile sur ton spot au mètre près. C'est vite fait de se décaler un peu, rien qu'entre le fond et la surface, surtout quand l'eau est sale.

Donc le GPS c'est un très bon outil mais il faut quand même se rappeler un peu de sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je prends le kayak en mer, j'utilise un vieux garmin edge 705. A l'origine, il était utilisé pour le vélo, mais pour se guider en mer il va très bien.

C'est un gps dans lequel on peut mettre différentes cartographies (routière, Topographique), mais il ne veut pas accepter ma carte marine Bluechart Atlantic v9.5...

Cela n'a pas trop d'importance, car j'ai intégré un fichier gpx avec tous les waypoints interressants (épaves, cardinales, etc..) et une ligne à 2 miles des abris qu'il ne faut pas dépasser.

https://www.casimages.com/i/210724110530143960.jpg.html

Comme il n'est étanche qu'aux éclaboussures, il est toujours dans une pochette étanche.

Au niveau guidage, on peut se servir du compas, et rajouter des waypoints quand on veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...