Aller au contenu

Avis Palme carbone


prinzmetal

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila j'ai besoin de votre avis pour l'achat de palme en carbone et leur dureté. 

Taille : 1.71m . Pointure chaussure de ville 41

poids : 63-67 ( tout dépend de Mme lol) .

Depart du bord a 80% ( sauf si quelqu'un veut changer ça et m'invite à sortir en bateau ? ).

Je reprends la chasse depuis un arrêt de quelques années ( déménagement, travail famille..) je chassai jusqu'à 20M mais ça va revenir. ?‍♀️

Budget : 200€ ( peux aller jusqu'à 240€ )

D'après mes recherches ya les C4 fast 400 ou les black manba de denty .

Merci pour votre avis ?

Si vous avez des palme à vendre je suis la ?

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Vu ton gabarit pour la dureté tu devrais partir sur du souple (à moins que tu ne t'envoies sur des spots à + de 30 mètres en partant du bord ça me parait pas possible). Sauf si tu as des cuisses de rugbyman et des mollets de cyclistes. Moi j'ai des HP800 (hors budget pour toi) en souple et je m'éclate avec. Avant j'étais sur du plastique et crampes à chaque sortie (90% départ du bord).

Pour le reste et les marques je laisse les experts débattre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est limitée dans le 'budget max 200 €'.

_ RGZ
_ Go'n'sea (même s'il y a eu polémique)
J'attends d'avoir le budget sous le coude pour me prendre une de ces deux-là.

Ou des Imersion e:carbone (250€). Mais c'est parce que j'ai des e:black depuis plus de 10 ans et que le chausson me va comme un gant ?
VCTEric en est très content, pas beaucoup d'autres retours sur le fofo.
J'ai peur qu'elles soient trop souples pour moi

La marque DENTY n'existe que depuis le mois de Juillet, je ne pense pas que tu auras beaucoup de retour.
Enfin, en dehors de certains membres de ce forum qui ont une dent contre le fondateur de la marque (S. Dudon),
qui fait pas mal de vidéos youtube où il est... expressif.
Il aurait aussi participé à des manœuvres commerciales peu éthiques au sein d'Esclapez/Epsealon par le passé...
Mais cela ne nous regarde pas ! img_40794_les-inconnus-athletisme-tres-drole.jpg

C4, faut essayer le chausson qui est plutôt étroit de réputation.
Vu ton gabarit, ça pourrait aller.

Je plussoie la dureté souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kees_baloo a dit :

(S. Dudon),
qui fait pas mal de vidéos youtube où il est... expressif

Hors sujet mais l'autre jour j'ai vu une vidéo avec Mifsud et Dudon qui dure je crois 45 minutes. Et bien j'ai presque changé d'avis sur le Dudon !!! Il ne m'a pas saoulé une fois mais il était avec un Maestro faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de place pour sa GG !!! Fermeture du HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antho35 a dit :

Hors sujet mais l'autre jour j'ai vu une vidéo avec Mifsud et Dudon qui dure je crois 45 minutes. Et bien j'ai presque changé d'avis sur le Dudon !!! Il ne m'a pas saoulé une fois mais il était avec un Maestro faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de place pour sa GG !!! Fermeture du HS ?

Réouverture du HS.

L'un des membres de ce forum l'avait rencontré (c'était pas maigrat ?) et ils avaient partagé une sortie. Le contenu du post a malheureusement disparu à la migration du forum.
_ Les spots sont restés confidentiels.
_ L'homme hyper convivial et bien moins énervant que dans ses vidéos
_ Dudon a fait son record personnel de royale ce jour-là, elle a été partagée le soir à table.

Je pense que l'homme publié, l'animateur, qui cherche à se faire un nom dans le monde de la CSM, n'est pas celui que tu as en face quand tu le rencontre.

Par contre, j'irai voir la chaîne de Mifsud ce soir

Re-fermeture du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prinzmetal a dit :

Bonjour, 

Voila j'ai besoin de votre avis pour l'achat de palme en carbone et leur dureté. 

Taille : 1.71m . Pointure chaussure de ville 41

poids : 63-67 ( tout dépend de Mme lol) .

Depart du bord a 80% ( sauf si quelqu'un veut changer ça et m'invite à sortir en bateau ? ).

Je reprends la chasse depuis un arrêt de quelques années ( déménagement, travail famille..) je chassai jusqu'à 20M mais ça va revenir. ?‍♀️

Budget : 200€ ( peux aller jusqu'à 240€ )

D'après mes recherches ya les C4 fast 400 ou les black manba de denty .

Merci pour votre avis ?

Si vous avez des palme à vendre je suis la ?

A plouf

Salut,

rgz = bon rapport qualité/prix, le carbone est plutôt bon et le gars est sympa et sérieux; il peut faire qq chose de personnalisé

les e-carbone de mifsud sont bien, polyvalente (surface et fond); à profondeur importante (30/40) il peut sembler un peu fastidieux de décoller du fond donc veiller à ne pas être lesté de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prinzmetal a dit :

Bonjour, 

Voila j'ai besoin de votre avis pour l'achat de palme en carbone et leur dureté. 

Taille : 1.71m . Pointure chaussure de ville 41

poids : 63-67 ( tout dépend de Mme lol) .

Depart du bord a 80% ( sauf si quelqu'un veut changer ça et m'invite à sortir en bateau ? ).

Je reprends la chasse depuis un arrêt de quelques années ( déménagement, travail famille..) je chassai jusqu'à 20M mais ça va revenir. ?‍♀️

Budget : 200€ ( peux aller jusqu'à 240€ )

D'après mes recherches ya les C4 fast 400 ou les black manba de denty .

Merci pour votre avis ?

Si vous avez des palme à vendre je suis la ?

A plouf

si tu fais l'effort d'aller à 270 + FDP je t'envoie mes C4 black knight dureté 25 ( soft ) chaussons 400 en 42/43 ( s'enfile aux doigts )  idéal avec des chaussons 3 mm + fixe palmes ou 5 mm sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens justement de me prendre une paire de carbone dans ce budjet

Bon à priori j'ai pris un des derniers chaussons beuchat mundial ...

des RGZ

j'ai pris les voilures les plus dures : 4, ça me correspond bien

très content des premiers essais

je pense que pour le prix c'est très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C4, faut essayer le chausson qui est plutôt étroit de réputation

Le nouveau chausson C400 ,c est plutot assez large .Je chausse du 42 ville et je mets plutot facilement avec des chaussons de 5 mm ,une pointure de 42/43 sur mes C4 faster mais comme il est dit prend des 25 vue ton gabarit et ta chasse . Pour les e-carbon ,chausson assez large don 40/42 pour toi ,mais attention prend les essentiels pas les mifsud qui ne te serviront a rien ,n hesite pas a chercher en occasion ,tu vas trouver et elles sont solides !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RGZ en medium pour ma part, simple efficace pour -200eu. Ça reste un mélange fibre carbone. 

Les e-carbon sont super aussi. Je les ai eu et je les regrette. C'est souple ça pousse quand il faut. Juste le décollage du fond qui peut être poussif mais pas gênant comme le dit Gimi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sissou a dit :

RGZ en medium pour ma part, simple efficace pour -200eu. Ça reste un mélange fibre carbone. 

Les e-carbon sont super aussi. Je les ai eu et je les regrette. C'est souple ça pousse quand il faut. Juste le décollage du fond qui peut être poussif mais pas gênant comme le dit Gimi. 

 

RGZ medium également, très bien pour départ du bord mais pour le bateau je leur reproche de manquer un petit poil de rendement, 1,78 pour 77kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rouget a dit :

je viens justement de me prendre une paire de carbone dans ce budjet

Bon à priori j'ai pris un des derniers chaussons beuchat mundial ...

des RGZ

j'ai pris les voilures les plus dures : 4, ça me correspond bien

très content des premiers essais

je pense que pour le prix c'est très correct

Oh oui. Y a plus cher et parfois moins bien. 

Elles sont assez sensibles sux rayures ... mais on s'en tappe, sauf si on veut faire un défilé haute couture avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommanderais aussi les RGZ en médium dans ton cas ou soft si tu n'est pas du tout palmeur. Insister quelques fois pour obtenir une réponse de Régis Calvez, pas toujours au top avec sa messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika84-13 a dit :

Quels sont vos gabarits les utilisateurs de RGZ et  vos duretées.

Tu as un post qui s'appelle : taille de vos palmes, pour les pointures

Le gabari et la dureté de la palme c'est plus fonction du ressenti et de ce que l'on recherche avec une palme qu'une généralité de rapports masse/profondeur

Rares sont les personnes à prendre du hard, dureté 40. C'est mon cas, mais c'est uniquement pour me décoller du fond et remonter en force avec du gros poisson qui tire en sens inverse. Je fais entre 75 et 78kg et ne suis pas bon palmeur, mais je veux que ça pousse sérieux lorsque j'en ai besoin. Donc un exemple à ne pas suivre pour la France et aussi je ne chasse que en bateau, donc je palme peu. Les RGZ sont un poil soft en comparaison d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika84-13 a dit :

Quels sont vos gabarits les utilisateurs de RGZ et  vos duretées.

1,75m/72kg tout en muscle ???? 

Départ du bord. 

RGZ médium chausson pathos 44-46 chaussons en 4mm toute l'année. Chaussure de ville 42,5/43. 

 

Départ bateau

Voilures sportsmed médium (plus dur que les RGZ) chausson pathos 44-46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour vos conseils. 

Voilà je part sur des RGZ  2/4 en dureté et chausson pathos ou autre ??? a 190€. 

D'après ce que j'ai lu sur le forum ça se discute pour les chaussons pathos (ne dure pas dans le temps!!) et les SEAC Motus sont bien apparemment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 19:30, django leblanc a dit :

si tu fais l'effort d'aller à 270 + FDP je t'envoie mes C4 black knight dureté 25 ( soft ) chaussons 400 en 42/43 ( s'enfile aux doigts )  idéal avec des chaussons 3 mm + fixe palmes ou 5 mm sans

Merci beaucoup django pour ta proposition mais je suis vraiment juste niveau budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.90m/90kg, j'hésitais entre dureté 3 ou 4

on m'avait averti de la souplesse de ces palmes, donc j'ai préféré partir sur du 4

après l'offre dans mon cas était très limitée car je voulais du chausson beuchat ...

mais le plus simple c'est aussi de voir avec régis pour la dureté qui te convient, de toute façon vous aurez certainement des échanges à ce sujet quand tu le contactera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prinzmetal a dit :

Bonjour, 

Merci beaucoup pour vos conseils. 

Voilà je part sur des RGZ  2/4 en dureté et chausson pathos ou autre ??? a 190€. 

D'après ce que j'ai lu sur le forum ça se discute pour les chaussons pathos (ne dure pas dans le temps!!) et les SEAC Motus sont bien apparemment .

 

Les chaussons il faut les essayer.

Perso les pathos sont top pour mon pied large. Il tient bien le dessus dessous de pied.  

Niveau de la soliditée ben pour moi c'est plus costaud que du beuchat immersion. Je les ai depuis 6ans ils ont pris des coups, depart du bord dans les rochers, chasse en digue je me tient debout dessus à la sortie de l'eau..... Un demi bourrin quoi. ????Je les rince 1 fois sur 10. Malgré ça elle tiennent bon. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sissou a dit :

Les chaussons il faut les essayer.

Perso les pathos sont top pour mon pied large. Il tient bien le dessus dessous de pied.  

?

C'est drole ce que tu dis car j'avais du les thermoformer(les pathos) vu que j'avais un pied trop serrer dedans en largeur et j'ai des pieds tout a fait normaux. Avec les autres palmes, dessault, imersion, mustang, ça me va parfaitement tel quel

Sinon, si ce chausson pathos ne casse plus maintenant, je le recommande fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est drole ce que tu dis car j'avais du les thermoformer(les pathos) vu que j'avais un pied trop serrer dedans en largeur et j'ai des pieds tout a fait normaux. Avec les autres palmes, dessault, imersion, mustang, ça me va parfaitement tel quel

Sinon, si ce chausson pathos ne casse plus maintenant, je le recommande fortement

Qu'est ce qu'un pied normal !!!!? Tel est la question. ???? C'est un peu comme les kekettes degun n'as la même ?? Des fois faut pas chercher à comprendre. ☺️?

Les beuchat me serraient et me filaient des douleurs de folie. Par contre les e-carbon étaient de bonnes pantoufles mais un peu fragile à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout de même avoir une approche de ce qu'est un pied normal, classique.

Il chausse dans du standard, sans avoir de soucis de longueur ou de largeur de chaussure avec la quasi totalité des marques du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...