Aller au contenu

Sortie détente le soir avec le collegue sur Hyeres


Messages recommandés

Le rouget faisait bien ses 18 (maille à 15).
Le pageot, rencontre rare pour moi, j'en ai vu qu'un à Banyuls, dans la maille pareil. Par contre, c'était vraiment nécessaire de le balancer comme ça ?
Pas de maille pour la rascasse brune à ma connaissance. En dehors de la soupe, je ne vois cependant pas de manière agréable de la consommer.
Le chapon remonte en ce moment par contre ?

Belle dorade de ton collègue.

Pêche correcte, mais tu peux commencer à élever le niveau de prises. Qualité avant la quantité.
Je vois qu'on a la même capacité à tirer à côté des sars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pense à mettre un mat correct pour fanion sur ta planche

tu as de la chance d'avoir encore peu de monde sur l'eau

chez moi,  en ce moment , sans fanion bien visible ... tu serrerais les fesses toute la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles couleurs dans cette vidéo.

Je serais incapable de chasser, avec un sandow qui balade sur le fusil détendu. Pourquoi ne pas le retirer et le mettre autour du cou par exemple?

La taille des poissons est faible mais ça viendra plus tard les beaux bien maillés, on est tous passés par là, même à l'époque où le poisson pullulait.

Bonne continuation
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tes palmes, elles sont en carbone. Crois moi, elles n'apprécient pas que tu sois debout dans l'eau en appui sur le cailloux lorsque tu armes ton arbalète  (01'15").

Sur du plastique cela peut passer mais sur ce type de voilure......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sissou a dit :

Sympa, juste la maille à faire attention ⚠️? des fois il faut savoir s'abstenir et rentrer broucouille ? 

Sinon a 8"24 ca ressemble à une rague à loup pour l'hiver ?

Oui la en ce moment je les enchaines ? le pageot oui il est pas gros apres j’ai un peu regretté mais bon , il finira dans la soupe au lieu d’un filet on va dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kees_baloo a dit :

Le rouget faisait bien ses 18 (maille à 15).
Le pageot, rencontre rare pour moi, j'en ai vu qu'un à Banyuls, dans la maille pareil. Par contre, c'était vraiment nécessaire de le balancer comme ça ?
Pas de maille pour la rascasse brune à ma connaissance. En dehors de la soupe, je ne vois cependant pas de manière agréable de la consommer.
Le chapon remonte en ce moment par contre ?

Belle dorade de ton collègue.

Pêche correcte, mais tu peux commencer à élever le niveau de prises. Qualité avant la quantité.
Je vois qu'on a la même capacité à tirer à côté des sars ?

Oui j’essaye de plus en plus d’etre selectif mais la c’est pour la soupe , je me fais 4-5 rascasses car a la canne c’est un peu plus compliqué de les prendre , oui en ce moment les ratés je les enchaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandpère a dit :

Attention à tes palmes, elles sont en carbone. Crois moi, elles n'apprécient pas que tu sois debout dans l'eau en appui sur le cailloux lorsque tu armes ton arbalète  (01'15").

Sur du plastique cela peut passer mais sur ce type de voilure......?

Oui c’est vrai ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sissou a dit :

Sympa, juste la maille à faire attention ⚠️? des fois il faut savoir s'abstenir et rentrer broucouille ? 

Sinon a 8"24 ca ressemble à une rague à loup pour l'hiver ?

Et non , cette rague est bien vide!!

a part quelque sars quand ça tape un peu sinon rien d’extraordinairement !!

 

sinon rien d’autre à dire belle petite vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillaume83 a dit :

Et non , cette rague est bien vide!!

a part quelque sars quand ça tape un peu sinon rien d’extraordinairement !!

 

J'en connais des commes ça chez moi, l'hiver ya pas de sars l'interieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SUB WATER a dit :

Oui j’essaye de plus en plus d’etre selectif mais la c’est pour la soupe , je me fais 4-5 rascasses car a la canne c’est un peu plus compliqué de les prendre , oui en ce moment les ratés je les enchaines

J'ai un peu pêché à la canne quand j'étais ado. Les rascasses prenaient bien dans les zones rocheuses au ver américain et au lardon.
Au point où n'arrivait pas à prendre autre chose tant les rascasses approchaient vite pour gober l'appât.

De mon expérience, les chapons en eau peu profonde sont sur les pointes pas trop exposées, les demi-pointes quoi.
Planqués au plus bas des rochers, presque ou à la transition avec le sable. de préférence sous abri mais parfois calés dans une faille oblique.
J'en ai pris un à 4 mètres comme ça l'automne dernier, un sur 8 juste avant le confinement, et un troisième le week-end dernier sur environ 6 mètres et que je voyais de la surface.
Je pense que, ne trouvant pas de roches à la bonne profondeur, ils se cachent le plus profond possible et sont donc moins bien dissimulés qu'à 20 mètres en plein milieu d'un banc de roches.
Quand à savoir comment ils arrivent sur ces pointes peu profondes ? J'ai bien trouvé une rascasse qui avait élu domicile dans une épave posée sur le sable à des kilomètres des roches ou posidonies les plus proches.

Bon... c'est peut-être spécifique à la Corse, mais sait-on jamais.
Il y a souvent beaucoup de vie sur ces transitions roche/sable/posidonies.

En tous cas c'est vachement bon cuit au four, moins fameux au BBQ car assez fort en goût. Ne pas oublier les joues qui sont conséquentes sur ce poisson.

En plein milieu des herbiers, les poissons sont souvent plus timides et moins présents.
Sauf à chercher le rouget dans les langues de sable enclavées ou avoir identifié une zone de passage de prédateurs, pas d'intérêt particulier selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'étais bien embêté quand mon binôme pêchait pour la soupe et tirait les serrans, rascasses et autres crénilabres.
ça fait beaucoup de tirs à l'heure et on voit moins les poissons nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question: comment font les poissons pour coloniser une épave perdue sur des km carrés de sable et y être aussi abondant? Faut donc bien qu'ils baladent partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle qualité d'image, grain fin et bon rendu de couleur et lumière et stabilité...

et montage agréable.

C'est quoi? une Gopro ? laquelle?

bravo merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Je me suis posé la question: comment font les poissons pour coloniser une épave perdue sur des km carrés de sable et y être aussi abondant? Faut donc bien qu'ils baladent partout

Le plus fréquent c'est sous forme larvaires/juvéniles lorsqu'ils sont soumis aux courants.

Pour des individus adultes ils peuvent voyager avec des "dcp" naturels dérivant plus ou moins près de la surface.

Et parfois on ne comprend pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mam a dit :

très belle qualité d'image, grain fin et bon rendu de couleur et lumière et stabilité...

et montage agréable.

C'est quoi? une Gopro ? laquelle?

bravo merci

 

Merci a toi , Gopro 8 black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SUB WATER a dit :

Merci a toi , Gopro 8 black

tu en es content?

il font une promo à 330€ tu crois que ça vaut le coup où il y en aura d'autres ?

https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/hero8 black/CHDHX-801-master.html?gclid=Cj0KCQjwwr32BRD4ARIsAAJNf_3_EiIZlI7bdHr7UOZ0kLZXg8aKUVMT4KzaPM9CeC02hmN0OSsnB00aAiFyEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#hero8black

 

je me demande si ça vaut la pein de mettre des sous pour une caméra en 4k alors que mon écran de pc est en 1080p...   je pense un HD 1080p en 60fps cela peut etre déjà bien... toi qui a testé, ton avis ?

d'autres avis?  j'ai pas vu s'il y a un post sur le sujet.. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mam a dit :

tu en es content?

il font une promo à 330€ tu crois que ça vaut le coup où il y en aura d'autres ?

https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/hero8 black/CHDHX-801-master.html?gclid=Cj0KCQjwwr32BRD4ARIsAAJNf_3_EiIZlI7bdHr7UOZ0kLZXg8aKUVMT4KzaPM9CeC02hmN0OSsnB00aAiFyEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#hero8black

 

je me demande si ça vaut la pein de mettre des sous pour une caméra en 4k alors que mon écran de pc est en 1080p...   je pense un HD 1080p en 60fps cela peut etre déjà bien... toi qui a testé, ton avis ?

d'autres avis?  j'ai pas vu s'il y a un post sur le sujet.. ?

 

Oui ça vaut le coup , Compare un 1080p60fps de hero 6 à une hero 8  ya pas  photo , et puis faire de la vidéo csm en 4k je vois pas trop l’interet le 1080p60 est moins lourd et suffit largement , donc même si tu filmes qu’en 1080p60 (comme moi) la gopro 8 sera niquel pour toi , bonne stabilisation , bonne batterie(attention n’active pas ton hypersmooth en élevé ca ne sert a rien et si tu la cales sur le fusil enleve la stab),ou sinon tu peux prendre la hero 7 qui fera aussi largement l’affaire mais bon la il y a une belle reduction profite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SUB WATER a dit :

Oui ça vaut le coup , Compare un 1080p60fps de hero 6 à une hero 8  ya pas  photo , et puis faire de la vidéo csm en 4k je vois pas trop l’interet le 1080p60 est moins lourd et suffit largement , donc même si tu filmes qu’en 1080p60 (comme moi) la gopro 8 sera niquel pour toi , bonne stabilisation , bonne batterie(attention n’active pas ton hypersmooth en élevé ca ne sert a rien et si tu la cales sur le fusil enleve la stab),ou sinon tu peux prendre la hero 7 qui fera aussi largement l’affaire mais bon la il y a une belle reduction profite ?

merci !

tu confirmes et précises ce que je me demandais...  commande faite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 23:00, mam a dit :

je une caméra en 4k alors que mon écran de pc est en 1080p...   je pense un HD 1080p en 60fps cela peut etre déjà bien..

 

C'est au cours de telle lecture que je me rends compte que je deviens vraiment vieux.  ? Rien compris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de traduire, si j'ai pas tout faux:

le 4k est de la très haute définition(dont très peu de gens ont la possibilité de lire ce format)de plus ça bouffe une place......

Le 1080 est de la haute définition(HD) lisible par tous maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grandpère a dit :

C'est au cours de telle lecture que je me rends compte que je deviens vraiment vieux.  ? Rien compris. ?

Je te confirme que même pour la  génération suivante  , 60 % d’entre nous n’ont rien compris non plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume83 a dit :

Je te confirme que même pour la  génération suivante  , 60 % d’entre nous n’ont rien compris non plus ??

C'est gentil,  ton propos tend à me rassurer mais si tu te relis bien, tu me traite quand même de "p'it vieux"   (   génération suivante -sic)  ?

P.S: Raté pour le W.End de la Ascension à Quiberon. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Je vais essayé de traduire, si j'ai pas tout faux:

le 4k est de la très haute définition(dont très peu de gens ont la possibilité de lire ce format)de plus ça bouffe une place......

Le 1080 est de la haute définition(HD) lisible par tous maintenant

Oui et beaucoup moins energivore en energie et stockage avec du 1080. 

Après à voire suivant les besoins à filmer et la disponibilité en lumières pour du 24 ou 25 ect.. 60fps etc... 

(nota: bien entendu l'iso est le premier à régler en fonction de la luminosité environnante). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grandpère a dit :

C'est gentil,  ton propos tend à me rassurer mais si tu te relis bien, tu me traite quand même de "p'it vieux"   (   génération suivante -sic)  ?

P.S: Raté pour le W.End de la Ascension à Quiberon. Dommage !

 

Tu connais le milieu dans lequel je bosse, alors imagine qu’il m’appelle tous papy (a 42 ans ?)

tout est relatif  GP ?

et oui bien déçu pour quiberon!!

le combi était  prêt pour la route! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/05/2020 à 10:06, Grandpère a dit :

C'est au cours de telle lecture que je me rends compte que je deviens vraiment vieux.  ? Rien compris. ?

moi te dire que mon écran avoir 1920 de large x 1080 pixels  (je les ai pas compté, c'est marqué dans la notice)

alors si moi utiliser GROS GROS BIG résolution en 4k soit 4000 pixels de large, et bien alors GROS GROS fichier et galère pour petit ordinateur Marco... et tout cela inutile sauf si un jour acheter GRO GROS ECRAN avec 4k pixels de balayage

toi comprendre papy ?

 

 

autre exemple:

tu as une housse de couette en 190x120...  alors pas utile d'acheter une couette de 200x160    tu comprends mieux maintenant? tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mam a dit :

 

tu as une housse de couette en 190x120...  alors pas utile d'acheter une couette de 200x160    tu comprends mieux maintenant? tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles... ?

 

Ca dépend de la taille des taies d’oreilller!! Pis il faut que ça soit confortable! Peut être de la flanelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien du nombre de pixels qu'on parle. Des petits carrés qui ne peuvent prendre qu'une couleur à la fois. Plus ils sont nombreux, plus l'image est nette.

L'inconvénient, c'est que quand il y en a deux fois en hauteur, c'est aussi en largeur, et que la taille du fichier dépend donc de la résolution au carré.

Une belle vidéo, ça mange donc beaucoup de mémoire  (ou de bande passante quand on regarde sur internet).

Le balayage/fps, c'est le nombre d'images que l'écran nous montre chaque seconde. En gros, l'écran nous montre plein d'images statiques à la suite et le cerveau croit à un mouvement continu.

Le flipbook est le meilleur exemple de ce phénomène. On sait que les images sont statiques mais on voit tout de même le mouvement.

Plus la fréquence de balayage est élevée, plus le mouvement est perçu comme fluide. À partir de 12 images par seconde (=12fps), le cerveau voit la succession d'images comme un mouvement continu. Plus ce nombre est conséquent, plus le cerveau perçoit le mouvement comme fluide. Les dessins animés des années 70 à fin 90 étaient à 24 fps en général. La plupart des tubes cathodiques et premières télés LED et Plasma étaient en 50Hz (=50fps). On considère que le gain n'est plus perceptible passé 60fps, raison pour laquelle la plupart du matos est plafonné à cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 15:42, mam a dit :

tout cela inutile sauf si un jour acheter GRO GROS ECRAN avec 4k pixels de balayage

 

as-tu déjà essayé ? ?

-> Un HD venant d’une rushe 4K est meilleur qu’un HD natif. Plus net, couleurs plus vives ( 4x plus de data par pixel)
je dis pas que c’est ce qu’il faut faire pour tous les cas,  car effectivement ça se paye sur le poids des fichiers.

c’est surtout l’affaire de compromis ...

 

En cinéma les compromis sont ailleurs et  les caméras actuelles tournent en 8k, alors que les salles elles, projettent en 2k
 

... pour une vision à moyen terme (Et Je n’ai aucune idée des chiffres de vente des télés 4K) tentez une vhs sur un écran un peu récent... ça doit être marrant, même un dvd en 720px ça pique la rétine..

je ne suis pas du tout « protechno du mieux du neuf tout le temps ». Mais selon moi,  le format 4K n’est pas forcément a exclure sous prétexte qu’aujourd’hui on possède à la maison un écran 2k ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 22:05, rictusse a dit :

 

as-tu déjà essayé ? ?

-> Un HD venant d’une rushe 4K est meilleur qu’un HD natif. Plus net, couleurs plus vives ( 4x plus de data par pixel)
je dis pas que c’est ce qu’il faut faire pour tous les cas,  car effectivement ça se paye sur le poids des fichiers.

c’est surtout l’affaire de compromis ...

 

En cinéma les compromis sont ailleurs et  les caméras actuelles tournent en 8k, alors que les salles elles, projettent en 2k
 

... pour une vision à moyen terme (Et Je n’ai aucune idée des chiffres de vente des télés 4K) tentez une vhs sur un écran un peu récent... ça doit être marrant, même un dvd en 720px ça pique la rétine..

je ne suis pas du tout « protechno du mieux du neuf tout le temps ». Mais selon moi,  le format 4K n’est pas forcément a exclure sous prétexte qu’aujourd’hui on possède à la maison un écran 2k ?
 

très intéressant...  ds gars comme Vincent Ravel qui a de belles images filme en 2.7K et converti en HD1080... on en parlait hier justement
moi mon ordi rame à fond... mais j'y penserais
et ça gène pas la luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur i5 à minima et mieux i7, c'est sa puissance de calcul qui va être cruciale pour la vidéo.

Ne pas se faire avoir par un vendeur qui va te dire que la carte vidéo doit être aussi énorme. Les cartes vidéos puissantes sont nécessaires pour créer des images de synthèse (jeux vidéo, animation) pas pour du montage vidéo ou traitement photo.

Par contre mémoire vive 8 Go à minima mais ça a bien baissé. J'ai ça sur mon Mac, elle n'est quasi jamais saturée par contre le processeur est à la ramasse (core 2 duo... De 2010...) pour les vidéos uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mam a dit :

très intéressant...  ds gars comme Vincent Ravel qui a de belles images filme en 2.7K et converti en HD1080... on en parlait hier justement
moi mon ordi rame à fond... mais j'y penserais
et ça gène pas la luminosité ?

à priori, si ton oeil ouvre plus grand, la lumière pénètre mieux ?

 

-> monter des rushes en MP4, c'est beaucoup de travail demandé au processeur !

si vous n'en pouvez plus, et si vous avez disques durs, des gros.

Vous pouvez encoder les rushes (sélectionnées) en ProRes (ou un autre format de production) 

qui donnera des fichiers beaucoup plus lourds en poids .... mais tellement tellement moins gourmands en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rictusse a dit :

à priori, si ton oeil ouvre plus grand, la lumière pénètre mieux ?

 

-> monter des rushes en MP4, c'est beaucoup de travail demandé au processeur !

si vous n'en pouvez plus, et si vous avez disques durs, des gros.

Vous pouvez encoder les rushes (sélectionnées) en ProRes (ou un autre format de production) 

qui donnera des fichiers beaucoup plus lourds en poids .... mais tellement tellement moins gourmands en ressources.

interessant !

un vrai métier !   je vais me reconvertir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...