Aller au contenu

Wanted flèche omer america


Messages recommandés

Salut Les palmipèdes,

où est ce qu'on peut encore trouver une flèche omer america à ergots ancienne modèle en diamètre 6.5 mm en 130cm. La mienne, à force de limer, la pointe n'est plus qu'à 3 cm de l'ardillon.

merci !

ancienne modèle :

 

america.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dep-trai a dit :

Salut Les palmipèdes,

où est ce qu'on peut encore trouver une flèche omer america à ergots ancienne modèle en diamètre 6.5 mm en 130cm. La mienne, à force de limer, la pointe n'est plus qu'à 3 cm de l'ardillon.

merci !

 

J'ai vu ta flèche il y a 02 ans à Quiberon, 03 cm effectivement. ?      Faut arrêter de limer, Dep. ?

Sinon, entièrement d'accord avec "YOUN 29" une Sigalsub à ergots te conviendra. D'ailleurs c'est avec une tahitienne  de cette marque, en 6.5 mm et double ardillons,  que j'ai occis un maigre l'été dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

 

J'ai vu ta flèche il y a 02 ans à Quiberon, 03 cm effectivement. ?      Faut arrêter de limer, Dep. ?

Sinon, entièrement d'accord avec "YOUN 29" une Sigalsub à ergots te conviendra. D'ailleurs c'est avec une tahitienne  de cette marque, en 6.5 mm et double ardillons,  que j'ai occis un maigre l'été dernier. 

Sigalsub   LE TOP , certainement mieux , que omer , salvimar , seatec  ,  devoto sub

 si tu trouves une Sigalsub, hesites pas , prends la sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LA meilleure flèche de chez Omer !

Inusable, jamais tordu même au double sandows à bout portant sur de la roche !  Et aucune piqûre de rouille ! Soudure des ergots au top !! Ça fait bien 6/7 ans qu'elle garnit mon 90. A force d'aiguiller la pointe pour qu'elle pique, il ne me reste plus que 3cm !

Si je ne la trouve plus, j'irai voir chez Sigalsub !

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flèche c'est du consommable au même titre que le sandow ou le masque, ce n'est pas fait pour durer tout une vie.

Donc lorsque je trouve un produit qui vraiment me plait, je passe commande pour plusieurs d'avance. Ainsi j'ai toujours 4/5 flèches d'avance, 15/20m de sandow et 2 ou 3 masques et idem en tubas. Je suis ainsi pourvu .  Je ne recommande pas de prendre une combi d'avance, on peut vite changer de taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ergots étaient bien mieux soudés, sur les nouvelles il semblent collés, d'ailleurs j'en ai un qui a sauté sur celle que j'avais.

Mais elles ne sont plus disponibles depuis quelques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

C'est quoi dans cette flèche qui te plait tant? L'ergot? le talon? le double ardillon? les 3?

De toute façon si elle n'est plus produite....

c'est une flèche inusable !

l'ergot est très bien quand tu veux armer avec un obus articulé !! ça prend très bien !

je vais me résoudre à aller voir la concurrence !

merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse. J'ai un enclose track riffe et je suis baisé a resté sur du 7.1 mm (sauf si on peu faire sauter l'ET??) Et les flèches riffe me gonflent, c'est cher et ça plie... Quelles sont les flèches vraiment costauds , avec ergos de préférence ? 

Désolé , si je devis le sujet dites le moi et je supprime et ouvre un poste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gigo a dit :

Sujet qui m'intéresse. J'ai un enclose track riffe et je suis baisé a resté sur du 7.1 mm (sauf si on peu faire sauter l'ET??) Et les flèches riffe me gonflent, c'est cher et ça plie... Quelles sont les flèches vraiment costauds , avec ergos de préférence ? 

Désolé , si je devis le sujet dites le moi et je supprime et ouvre un poste . 

Hunt mais c'est soit 7mm soit 7.25mm, elles sont en shark fins(ergots aileron requin) Acier 17.4ph soit 950 mpa

c'est moins solide que les RA à 1200 mpa, mais qui rouillent à la longue et ne sont qu'en mini fin ou encoches, en 7 et 7.25 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 17:30, dep-trai a dit :

c'est une flèche inusable !

l'ergot est très bien quand tu veux armer avec un obus articulé !! ça prend très bien !

je vais me résoudre à aller voir la concurrence !

merci pour vos retours !

 

Le plus simple dans ton cas c'est surtout de changer d'obus et de passer au dyneema, ainsi n'importe quelle flèche te conviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Hunt mais c'est soit 7mm soit 7.25mm, elles sont en shark fins(ergots aileron requin) Acier 17.4ph soit 950 mpa

c'est moins solide que les RA à 1200 mpa, mais qui rouillent à la longue et ne sont qu'en mini fin ou encoches, en 7 et 7.25 également

Merci Dom je vais regarder si je peux trouver ça dans notre région ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...