Aller au contenu

Réparation des bouées pour le BLUE WATER


Messages recommandés

Hello, 

J'ai eu comme beaucoup de possesseurs de bouée pour le blue water des multiples fuites. 
Re-collage impossible et le nombre de fuites me laissaient présager que ça continuerait a se décoller. Sur les conseils de certains du forums, j'ai foutu une chambre a air à l'intérieur. 
Rien de compliqué, rien de dingue mais si ça peut permettre de rassurer certains pour qu'ils passent le pas, ils peuvent maintenant voir ce que ça donne  ? 
Et comme d'habitude je publie après le test, ici sur un wahoo de 14-15kg preuve à l'appui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top des tutos comme çà ! moi pour l'instant j'ai eu une fuite (flèche de fusil ;(  ) sur une rob allen 35 L, j'ai mis une pastille de pvc avec de la colle pvc çà à l'air de bien tenir, mais ta solution me parait parfaite pour les bouées en situation critique. 

Génial le wahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ton tuto dans " les tutos de bricolage" en page 1

Perso ma version, mais elle n'est plus pliable pour les voyages, je l'ai emplie de mousse expansive. Ainsi elle peut descendre à 100m, elle remontera tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ou j'ai vu ca, je me demande si c'est va vteric ou dom qui a eu l'idée. Je ne crois aps en etre l'auteur ^^ 

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'ai mis ton tuto dans " les tutos de bricolage" en page 1

Perso ma version, mais elle n'est plus pliable pour les voyages, je l'ai emplie de mousse expansive. Ainsi elle peut descendre à 100m, elle remontera tout de même

D'ailleurs ou trouves tu la mousse a cellules fermées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 18:37, Umberto 51 a dit :

papéyannou , c est de la bombe mousse expansive  https://www.systemed.fr/fiches-bricolage/usages-mousse-expansive,295.html

Pour avoir tester ca s'écrase bien trop vite. J'ai essayé la jaune (normale) et la rose (protection incendie en plus) 

Je crois que @dom85 parle d'une autre sorte de mousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de marques, du chinois à la bombe sikaflex qui est une marque de grande réputation. Le fait qu'elle devienne à cellules fermées dépend de la qualité du produit, voici les mormes:

Capture.thumb.PNG.4295ca6a3d6c77581cc4c5cae23155b5.PNG

Donc il faut qu'il soit spécifier: CCC4 EN 14135

Il faut prendre une bombe de mousse polyurethane et surtout mettre de l'eau avant d'injecter sinon elle ne durci pas comme il faut et moi je secoue bien l'ensemble afin que l'eau aille partout. Une fois terminé, tu peux t'en servir comme punching ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...