Aller au contenu

Float tube en guise de planche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Chassant actuellement avec une simple bouée j’aimerais passer sur quelques choses de plus grand. Vivant en appartement  Je n’est pas la possibilité de stocker un kayak et encore moins un bateau. Je suis donc en pleine réflexion concernant l’achat d’une planche de chasse pour divers raisons évidentes ( possibilité de porter plus de matériel, plus visible sur l’eau , possible de s’y reposer , facilitée de mise en œuvre, etc ) .

Néanmoins le prix de certaines planches haut de gamme me rebute un peux.

et là , la question ce pose ! Pourquoi pas un float tube  ? rouge bien sur ?

en l’utilisant comme une planche mais avec l’avantage de la taille plus grande donc plus visible et le fait de pouvoir monter dessus pour se déplacer un peu plus au large et un peu plus vite.

que pensez-vous de cette alternative pour la chasse sous marine ?? 
 

pour se faire une idée :

 

A7377F2E-408A-407A-B5DC-ADDD680AC5F4.png

BE040BEE-5998-4EE2-AFE4-49F54C6172FA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef83600 a dit :

Bonjour à tous , 

Chassant actuellement avec une simple bouée j’aimerais passer sur quelques choses de plus grand. Vivant en appartement  Je n’est pas la possibilité de stocker un kayak et encore moins un bateau. Je suis donc en pleine réflexion concernant l’achat d’une planche de chasse pour divers raisons évidentes ( possibilité de porter plus de matériel, plus visible sur l’eau , possible de s’y reposer , facilitée de mise en œuvre, etc ) .

Néanmoins le prix de certaines planches haut de gamme me rebute un peux.

et là , la question ce pose ! Pourquoi pas un float tube  ? rouge bien sur ?

en l’utilisant comme une planche mais avec l’avantage de la taille plus grande donc plus visible et le fait de pouvoir monter dessus pour se déplacer un peu plus au large et un peu plus vite.

que pensez-vous de cette alternative pour la chasse sous marine ?? 
 

pour se faire une idée :

 

A7377F2E-408A-407A-B5DC-ADDD680AC5F4.png

BE040BEE-5998-4EE2-AFE4-49F54C6172FA.png

Beaucoup trops de prise au vent tu vas galérer à le traîner

Je pratique régulièrement pour la pêche aux leurres  c est sympa mais pas pour la chasse

Seven bass fait aussi des floats tube / planche qui auraient moins de prise au vent , mais ils sont très encombrants et coûtent un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie direct le float-tube (ou alors dans des circonstances vraiment exceptionnelles, mais du coup ça me semble pas être le meilleur investissement)... même en méditerranée, si le vent se lève tu vas regretter mais vraiment ^^ je ne sais pas si tu as l'habitude du float en rivière ou en lac déjà, mais je peux te dire pour l'avoir vécu que se faire prendre dans une tempête en float et bah t'es comme un con... quand tu vois qu'en zodiac déjà parfois tu galères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricoles une planche  apartir d'un vieux bodyboard! cherche sur le forum il y a plein de sujets.

tres bon rapport qualité prix et tu aménages sa comme tu veux, en plus, planche rigide = facilté des deplacements!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en allant chez Uship, j'ai vu des mini-semi-rigiges en présentation : de la taille d'une planche mais avec des boudins en gros PVC ou hypalon semblables aux matériaux utilisés pour leurs grands frères. Je me suis renseigné auprès d'un vendeur qui, sans me le donner, m'a dit que c'était hors de prix. Pour ceux qui cherchent de l'originalité et un truc costaud, doit y avoir du potentiel de ce côté là... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

bricoles une planche  a partir d'un vieux bodyboard! windsurf,cherche sur le forum il y a plein de sujets.

tres bon rapport qualité prix et tu aménages sa comme tu veux, en plus, planche rigide = facilté des deplacements!

 

tu coupe l'avant d'une vielle planche a voile de recup. un peut de résine sur la partie coupée et après tu vis tout l'accastillage que tu veux dessus, il n'y a pas mieux.( beaucoup mieux que n'importe quelle planche gonflable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche à voile coupée est l'idéal , 20 euros sur le bon coin et en plus tu peux en faire 2 aux dimensions voulues. indestructible, stable, chargement illimité et glisse largement superieure à une planche gonflable .....donc rayon d'action excellent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOOM a dit :

La planche à voile coupée est l'idéal , 20 euros sur le bon coin et en plus tu peux en faire 2 aux dimensions voulues. indestructible, stable, chargement illimité et glisse largement superieure à une planche gonflable .....donc rayon d'action excellent ....

Gratuit dans une déchetterie ou chez un shapper, il y a toujours des rebus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...