Jump to content
Sign in to follow this  
submarine men

Courte présentation de submarine men (le mec se la pète avec un pseudo pas ouf🤣)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde alors voilà je me présente...

J'ai 17 ans, je plonge principalement à Dinard car mon grand-père a un appart là-bas. Je plonge également au Croisic etc de temps en temps. Je viens sur ce forum pour éventuellement trouver des coéquipiers et découvrir des gens pas trop rebutés par mon jeune age ... J'ai pas encore réellement chassé (j'ai des parents et une sœur surtout un peu chiante qui me dise qu'il vaut mieux acheter à la poissonnerie que de faire des morts supplémentaire je pourrais développer mon opinion sur ces conneries et argumenter sans problème) mais je pense que c'est le sport marin qui fait le plus fusionné avec la mer...

Je fais de la biologie, je compte devenir biologiste... notamment en reconstituant des squelettes (congre, goéland argenté...) et j'adore la mer et l'eau en générale.  

Si on voulait continuer je dirais que je plonge depuis que j'ai 12 ans mais assez irrégulièrement, je fais de la bouteille depuis que j'ai 15 ans mais je n'ai pas un grand nombre de plongée à mon actif... 

Je suis pas un grand apnéiste je suis là aussi pour savoir et apprendre un peu comment augmenter son niveau... 

Cote matos j'ai une arbalète de 50 cm et une de 120 cm (le paradoxe c'est que mon père était chasseur... il s'est rangé du coté du reste de ma famille pour éviter les histoires...)

Je suis pas trop chochotte car je plonge 45 min dans une combi de 1.5 mm empilé avec une autre de 1.5 on fait comme on peut quand on a pas de moyen... Donc je suis assez débrouillard mais là enfin je vais m'acheter un complet 7 mm (enfin le luxe) ...

Que dire d'autre, bah pas grand chose j'ai déjà beaucoup écrit... 

Donc voilà un petit nouveau...passionné... hâte de vous connaitre (même si j'en connais déjà car j'ai lu pas mal de sujet...ça reste du virtuel...)

Ah aussi j'ai déjà repris ce week c'était trop bien ce retour dans l'eau à 14 après si longtemps

Bienvenue à toi et présente nous ta soeur on va lui faire regretter de critiquer la CSM 😄

Sinon si tu n'es pas au parfum fais bien attention niveau sécurité sur le secteur de Dinard même si tu sembles connaître, on s'y fait de bonnes frayeurs des fois. J'en connais même qui se perchent sur un rocher pour dégueuler !!!! @lomig22 😄 😄 😄 

KENAVO et fait bien attention à toi 😉

Bienvenue sur ce forum

Lorsqu'on a la passion, c'est à vie! Si tu veux un bon conseil, lorsqu'on débute, pour apprendre aussi bien la sécurité que l'entrainement sur l'apnée et tout le reste, c'est de s'inscrire dans un club de plongée où sévissent des chasseurs bien sur

Et l'argument de ta soeur et consor et aussi fallacieux que ceux des végans

Merci du retour les gars il y a aussi un autre trucs avez vous un argument contre 

"Tu ne peux pas plongée avec quelqu'un que on ne connait pas car on ne sait pas si il a aptitude a assuré ta sécurité..."

C'est vrai que la dernière fois que on a plongée avec mon père (bouteille) notre chef de palanqué était un niveau 4 avec plus de 3000 plongée à son actif (vraiment j'ai vu son carnet) pourtant ce con à réussi à séparé la palanqué en 2 groupes dont un qui a du faire une remonté d'urgence (le mien, moi...) depuis...

et j'ai oublié de dire pour dinard je sais mais ça va je vais pas au large de toute façon je plonge surtout pointe de la malouine et pointe du moulinet + l'ilot... (pour ceux qui connaissent)

Je crois que j'ai fait un nouveau sujet pour rien...

je suis niveau 1 en bouteille... En tout cas si vous pouviez trouvé des arguments car j'avoue que j'ai été bloqué...

Ba à tes 18ans tu seras majeur et vacciné donc tu pourras leur dire fuck !!! En voilà un bel argument construit et bien étayé 🤣🤣🤣

Ouia mauvais plan actuellement je suis en fin de première le problème c'est que dans un an (après ma termilale) je pars au Quebec probablement pour mes études... Donc c'est cool de plongée dans le st Laurent à 6 degré mais j'avoue que là j'ai envie de profiter de la Bretagne autant que possible...

Mais sinon ce serait un bon plan sauf que une passion ça patiente pas...

Tu as un bon argument sur les sorties accompagnées, avec pour preuve que les moniteurs ne sont pas spécialement les meilleurs pour la sécurité. Et lorsqu'on sort à deux, l'un ne va s'occuper que de l'autre et pas de 36 personnes. De plus c'est exceptionnel que ce soit un débutant qui se noie en mer en CSM, c'est le plus souvent des personnes qui commencent à savoir bien maitriser l'apnée, la profondeur et qui se laissent entrainer à dépasser leur limite car obnubilé par un poisson.

Dis bien à tes parents qu'ils ont beaucoup de chance que tu ne pratiques pas le footbal, c'est le sport qui crée le plus d'accidents selon les assurances et l'apnée est classée très loin dans la dangerosité des sports, loin derrière la bouteille d'ailleurs

Bienvenu a toi Submarine.

On a tous été comme toi... Jeune, pressé et sans trop de moyens.

Explique nous ce que tu entends par complet 7 mm.

Il y a 8 heures, submarine men a dit :

je vais m'acheter un complet 7 mm

Il y a 8 heures, submarine men a dit :

je suis niveau 1 en bouteille...

Sur le forum y'a un maître 6e dan en bouteilles, ses initiales: GP... 

Il y a 11 heures, submarine men a dit :

Merci du retour les gars il y a aussi un autre trucs avez vous un argument contre 

"Tu ne peux pas plongée avec quelqu'un que on ne connait pas car on ne sait pas si il a aptitude a assuré ta sécurité..."

Ne t'inquete pas pour ça au début ça sera compliqué mais au bout d'un moment ils vont s'y faire et vont devenir un peu plus laxistes 😁

Pour ma petite histoire, à mes débuts de chasse sous marine (ça faisait presque un an que j'avais commencé mais j'avais peu de sorties à mon actif) j'ai fais une plongée avec un personne rencontré sur Facebook, ils n'étaient pas trop rassurés, la sortie à durée un peu plus longtemps que prévu( mise à l'eau à 6h et sortie... vers 12h)

Par contre je ne suis pas sorti de l'eau de mon plein gré, mais par le bateau de la maritime qui avaient été appelés par un père inquiet et qui recherchait sont enfant(j'avais 18ans quand même) Une belle histoire dont je me souviendrai 🤣

Maintenant un an plus tard on en rigole et ils ne s'inquiètent plus mais se régalent de me voir ramener du poisson à la maison 😉

dom85 : "Et si ça arrive, il suffit d'une fois" (les parents on bien confiance en leur fils)

OUZIO : Par complet 7mm j'entend la veste et la salopette 

Ch'ti max : Ouais Grand- père mais il faudrait que je regarde dans quel club il est...

vico34 : Ca aussi on me l'a fait... Mais juste parce que j'avais parlé 10 min après la sortie des cours à mes potes... Je bats tous les records...Et le pb c'est que j'ai pas le tps d'attendre qu'ils s'habitue ...je sais pas si tu as vu mais c'est mes dernière années de plongée en Bretagne. Et m* je veux en profiter... 

bienvenue à toi !

aller ,premier conseil:

la "complèt" ,pour la Bretagne ,prends une veste en 7mmet un pantalon en 5mm ,pantalon taille basse plutôt qu'une salopette le tout en refendu, doublé extérieur( le lisse n'est pas conseillé pour débuter)

deuxième conseil: pour contrer l'argument d'aller chez le poissonnier , raménne quelques homards,ils changerons d'avis; et tu pourra en plus argumenter envers tes parents l'investissement dans du bon matos .

Exact tu as la chance d'être en Bretagne tu as de quoi faire niveau poissons et crustacés ! 😁

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

bienvenue à toi !

aller ,premier conseil:

Et très bon conseil !!!

Ouais mais je pense que personne trouvera de bons arguments car mon père dit qu'il préfère les observer (peut-être lors d'une fête ou d'un aniv...)
Pourquoi ce choix de 5mm par rapport à du 7mm ? (mon but étant de rester longtemps dans l'eau...) Et pourquoi pas salopette ? je suppose pour la souplesse ...

Le refendu est plus chaud et plus souple que le doublé deux face il est aussi appelé spécial chasse.

Avec pantalon et veste en 7 mm tu seras limité en souplesse et en profondeur avec un lest conséquent.

Si tu es frileux comme moi avec une configuration veste en 7mm et pantalon taille basse ( au dessus du nombril ) en 5 mm pour pouvoir bien te ventiler tu peux rester 5 heures dans une eau a 12/13 degrés.

Tu auras plus froid aux mains et aux pieds.

Un argument de plus (mais a mon avis moins tu te justifie mieux c'est)... En bouteille tu reste une heure dans l'eau en chasse tu est libre du temps du matériel et l'apnée est une forme de yoga...Zen...

Il y a 4 heures, submarine men a dit :

Ouais Grand- père mais il faudrait que je regarde dans quel club il est...

Un petit indice ... (photo de sa collection de bouteilles) 

Screenshot_20200603_125456.thumb.jpg.4a8e975ce33f9d63db32d84a7c9d9b6a.jpg

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

bienvenue à toi !

aller ,premier conseil:

la "complèt" ,pour la Bretagne ,prends une veste en 7mmet un pantalon en 5mm ,pantalon taille basse plutôt qu'une salopette le tout en refendu, doublé extérieur( le lisse n'est pas conseillé pour débuter)

deuxième conseil: pour contrer l'argument d'aller chez le poissonnier , raménne quelques homards,ils changerons d'avis; et tu pourra en plus argumenter envers tes parents l'investissement dans du bon matos .

Sans oublier les coquilles saint jacque à la bonne saison, sinon c'est fermé

Ouah cet indice suffit pas ils sont tous comme ça et après on récupère toutes les merdes (c'est pas eux les merdes c'est les syncopes etc ) sous l'eau 🤣

Et les gants en 5 ça le fait pas ?

En tout cas sur je suis vos conseils mais vous conseillez d'acheter où (la question qui ignore les règles du forum...) parce que d***c***on

Hello , tu vas chez Comarin , port des bas sablons . Ils sont super compétents et agréables.  Ou a Rennes Sport . Perso je préfère COMARIN .  !

Et tu arrives a tenir une crosse avec des gants en 5 mm ? Par eaux très froides tu peux mettre des moufles refendues en 3mm,  sinon des gants doublé 2 face en 3mm c'est suffisant pour les 5 prochains mois ..

Cet hiver tu mettras une chambre a air autour de la taille pour éviter la circulation d'eau jambes tronc et plaquer la combi sur les reins.

Mais là on vas vers l'été, avec la 7 mm tu vas attraper mal a la gorge a vouloir refroidir ton corps en tirant sur la cagoule pour faire rentrer de l'eau fraîche (pour se refroidir on fais rentrer l'eau par la sous-cutale).

Chti Max parle de Grand Père (6 èm dan en bouteilles)... Si tu suis le Fofo  tu apprendras que certains petits vieux chassent d'une certaine forme "en bouteilles" ...Peut être pour éprouver l'ivresse des profondeurs qu'ils ressentaient a ton age...  Mais je ne peut pas t'en dire plus a cause de la charte du forum.

Il y a 9 heures, submarine men a dit :

Ouais mais je pense que personne trouvera de bons arguments car mon père dit qu'il préfère les observer (peut-être lors d'une fête ou d'un aniv...)
Pourquoi ce choix de 5mm par rapport à du 7mm ? (mon but étant de rester longtemps dans l'eau...) Et pourquoi pas salopette ? je suppose pour la souplesse ...

d'accord avec Ouzio.

j'avais une salopette , je l'ai recoupée, c'est bien mieux ainsi!

par contre j'ai 2 combi : une 7mm et une 5. avec 2 sa me fait

-hiver pantalon+veste en 7

-mi saison : pantalon 5+veste 7

-quand sa sera chaud : combi 5 (mais pas encore testée pour la veste).

plongé encore la semaine derniere en 2*7 mais je range le pantalon pour passer au 5 maintenant.

quand tu palmes, t'as pas froid aux jambes!

avec une bonne combine tu fais toute l'année en Bretagne en 7mm pour la veste et 5 pour le froc, les gants hiver c'est vraiment quand l'eau est en dessous de 15°

gants et chaussons également en refendu.

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Et tu arrives a tenir une crosse avec des gants en 5 mm ? Par eaux très froides tu peux mettre des moufles refendues en 3mm,  sinon des gants doublé 2 face en 3mm c'est suffisant pour les 5 prochains mois ..

t'es réchauffé toi ou c'est moi qui suis un cul gelé 😄 Je chasse avec des gants en 5mm toute l'année sur saint malo et je n'ai pas de problème pour attraper des poissons. l'hiver en rance pour la saint jaques quand l'eau est à 7/8°C c'est la froid aux mains qui finit par m'avoir (donc avec des 3 mm aille aille aille). perso pour les gants j'ai arrêté d'acheter des gants kevlar ou machin truc méga costaud car de toute façon ils finissent troués à chaque saison. du coup je prends du basique à 20 balles chez décat et j'en rachète une paire chaque année...

mes gants hiver sont en 3mm Beuchat Marlin refendu titanium.

Beuchat Gants Marlin 3mm — Boutique Onnsports

j'ai aussi des moufles trois doigts, mais elle nourrissent les mythes dans un placard depuis au moins 10 ans....

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

j'ai aussi des moufles trois doigts, mais elle nourrissent les mythes dans un placard depuis au moins 10 ans....

Qu'entends tu par " elles nourissent les mythes"?

Leur attribuerais tu une autre fonction? Si c'est très personnel, tu n'est pas obligé de répondre 😇

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Qu'entends tu par " elles nourissent les mythes"?

Leur attribuerais tu une autre fonction? Si c'est très personnel, tu n'est pas obligé de répondre 😇

pardon ,mites pas mythes

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

t'es réchauffé toi ou c'est moi qui suis un cul gelé 😄

😃 Non au contraire je suis très frileux, les moufles en refendu c'est très chaud ,mais il faut en prendre l'habitude  pour défaire les nœuds le chargement etc.

Ça : pourquoi ?

😉

image.jpeg.fb5c8e8a2d92976ad68b7b467a57fb65.jpeg

Le 02/06/2020 à 11:52, antho35 a dit :

Bienvenue à toi et présente nous ta soeur on va lui faire regretter de critiquer la CSM 😄

Sinon si tu n'es pas au parfum fais bien attention niveau sécurité sur le secteur de Dinard même si tu sembles connaître, on s'y fait de bonnes frayeurs des fois. J'en connais même qui se perchent sur un rocher pour dégueuler !!!! @lomig22 😄 😄 😄 

KENAVO et fait bien attention à toi 😉

Enfoiré!!  ;-)) Demain matin on va en kayak à la haute avec un collègue sur des têtes de roches au petit large de St malo... je pense que je vais encore me faire chahuter par la houle... 

il y a 39 minutes, lomig22 a dit :

Faire chahuter par la houle

Prends des bracelets de poignet anti mal de mer, franchement je pensait que c'était du "pipo" mais finalement c'est naturel et pour moi çà fonctionne bien.

.....................................................................................................................................................

il y a 58 minutes, Edouard a dit :

Ça : pourquoi ?

😉

image.jpeg.fb5c8e8a2d92976ad68b7b467a57fb65.jpeg

Une ceinture en chambre a air de 4 cm que tu découpes pour mettre par dessus la conbi au niveau des reins tiens chaud. Ca plaque le néoprène et évite la circulation de l'eau au moment du canard. 

.............................................................................................................................................

Ne te laisse pas impressionner par la photo de cette combinaison modèle chambre a air.

L'original, le vrai, le véritable, c'est çà :

michelin.jpg

Il y a 3 heures, lomig22 a dit :

Enfoiré!!  ;-)) Demain matin on va en kayak à la haute avec un collègue sur des têtes de roches au petit large de St malo... je pense que je vais encore me faire chahuter par la houle... 

Appate bien 😂😂😂

Le 04/06/2020 à 13:29, submarine men a dit :

Attend là c'est quoi le truc de la chambre à air ?

c'est un truc pour limiter les entrées d'eau au niveau de la ceinture, il y a un autre truc c'est de faire un revers avec le pantalon pour avoir la face refendue du pantalon en contact avec celle de la veste , troisième solution ,la meilleure à mon avis, acheter une bonne combine bien ajustée qui n'aura pas d'entrée d'eau à ce niveau là ( ni ailleurs)

Ouais mais la troisième solution tu peut pas savoir tant que t'as pas plongé avec...

La 2 je savais et ça me paraissait normale de le faire (mais je savais pas pourquoi on le fessait 👎)

Il y a 23 heures, submarine men a dit :

Ouais mais la troisième solution tu peut pas savoir tant que t'as pas plongé avec...

c'est pour ça qu'il faut aller( quand c'est possible) dans un bon magasin qui a une piscine pour essayer.

T'en connait sur dinard ou Nantes à la rigueur ? Un magasin comme ça ça doit être tarif...

Et en équipement sur decathlon ou quoi (je suis pauvre) c'est impossible de se trouver un haut en 7 avec un pantalon en 5 en refendu ...

il y a une heure, submarine men a dit :

T'en connait sur dinard ou Nantes à la rigueur ? Un magasin comme ça ça doit être tarif...

Et en équipement sur decathlon ou quoi (je suis pauvre) c'est impossible de se trouver un haut en 7 avec un pantalon en 5 en refendu ...

entre les deux ,a Rennes rensport

bien sur tu peux trouver a decathlon mais ce sera pas moins cher a qualité équivalente