Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les gars,

Je me pose la question de changer de tuba pck j'ai acheté cet hiver un Beuchat Spy pour me dépanner, suite à la perte d'un ancien tuba, et il s’avère que je ne l'aime pas du tout... j'ai toujours l'impression d'avoir du mal à expulser l'eau avec c'est chiant. J'ai parcouru le fofo, vous parlez pas mal du Tubair, on m'a aussi conseillé le Cressi Corsica et le Omer slalom (pour lui je ne sais vraiment pas quoi en penser pck je le trouve vraiment long). Qu'est-ce que vous en pensez ?  Je cherche un truc simple, souple si possible pour pas le coincer partout mais surtout qui me permette de bien ventiler et de bien expulser l'eau ...

Merci pour votre temps  ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans jeux de mots: si il tient bien en bouche c'est bon ! sinon change. 

 si tu as du mal a souffler, soit c'est ta forme qui est merdique (ce que je doute car j'ai le même et je ne suis pas embeté)  soit c'est le diamètre qui est peut etre trop gros par rapport a ce que tu produits comme souffle. (ce que je doute aussi car ce n'est pas un gros diamètre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien13 a dit :

Vu que t'es sur ta lancée Décat', tu devrais tester le subea. Souple, large, sans chichis... 8 €...

J'allais le dire. le SPF 500.

_ Pas d'angle serré > bonne évacuation de l'eau
_ Bien large > facile à respirer
_ Bien souple > il m'est arrivé de le plier en deux sans conséquence (bloqué dans la ceinture, position assis pour mettre les palmes).
Il m'arrive même souvent de le vider en le sortant de l'eau, même pas besoin de souffler dedans une fois remis en bouche. Pas d'eau résiduelle.

Points négatifs :
_ Sa forme un peu atypique fait qu'il est difficile de trouver une position confortable. ça m'a pris 3-4 sorties mais je ne le sens plus maintenant.
_ Un poil court et l'ouverture horizontale font qu'il est sensible à la houle courte et saccadée que l'on a parfois en méd.
Moins que mon tuba précédent (MARES jesaisplusquoi), mais tout de même notable.
 _ l'accroche-tuba fait un peu "light" visuellement, mais ne m'a jamais fait défaut à ce jour.

Il m'a fallu 3-4 sorties pour m'habituer à la prise en bouche, mais je le trouve super maintenant.
Comparable à des tubas 2 à 3 fois plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ton spy, c'est peut-être juste une histoire de réglage.

S'il est un peu trop en avant/en arrière, trop haut/trop bas, il peut pincer et donc être obstrué par lui-même.
Auquel cas l'eau ne s'expulse pas et il fait du bruit quand tu respires.
En plus, c'est très inconfortable.

Un test devant un miroir ou un binôme qui jette un oeil pourra peut-être solutionner ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut trouver le bon emplacement sous la sangle pour le tuba, plus ou moins haut et ça va plus. Donc impératif d'essayer avec un masque sur la tête

Et puis un tuba c'est comme un masque, ça va aller pour l'un et pas sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Julien13 a dit :

Vu que t'es sur ta lancée Décat', tu devrais tester le subea. Souple, large, sans chichis... 8 €...

 

il y a 19 minutes, kees_baloo a dit :

J'allais le dire. le SPF 500.

_ Pas d'angle serré > bonne évacuation de l'eau
_ Bien large > facile à respirer
_ Bien souple > il m'est arrivé de le plier en deux sans conséquence (bloqué dans la ceinture, position assis pour mettre les palmes).
Il m'arrive même souvent de le vider en le sortant de l'eau, même pas besoin de souffler dedans une fois remis en bouche. Pas d'eau résiduelle.

Points négatifs :
_ Sa forme un peu atypique fait qu'il est difficile de trouver une position confortable. ça m'a pris 3-4 sorties mais je ne le sens plus maintenant.
_ Un poil court et l'ouverture horizontale font qu'il est sensible à la houle courte et saccadée que l'on a parfois en méd.
Moins que mon tuba précédent (MARES jesaisplusquoi), mais tout de même notable.
 _ l'accroche-tuba fait un peu "light" visuellement, mais ne m'a jamais fait défaut à ce jour.

Il m'a fallu 3-4 sorties pour m'habituer à la prise en bouche, mais je le trouve super maintenant.
Comparable à des tubas 2 à 3 fois plus chers

C'est justement le modèle que j'avais avant le Spy et qui pour le coup ne me posait aucun pb si ce n'est que je défonçais la partie buccale extrêmement vite...le premier m'a fait 6 mois le second je l'ai perdu avant qu'il lache mais j’étais pas loin de la fin mdr... Je pensais pouvoir trouver mieux mais s'il s’avère que pas forcément, je repartirai peut être dessus

il y a 51 minutes, papéyannou a dit :

sans jeux de mots: si il tient bien en bouche c'est bon ! sinon change. 

 si tu as du mal a souffler, soit c'est ta forme qui est merdique (ce que je doute car j'ai le même et je ne suis pas embeté)  soit c'est le diamètre qui est peut etre trop gros par rapport a ce que tu produits comme souffle. (ce que je doute aussi car ce n'est pas un gros diamètre).

 

 

Peut-être la forme qui ne me convient pas en effet, jte jure j'ai l'impression d'avoir une paille et de souffler dans une baignoire pleine d'eau quand je respire avec ça... je dois même diminuer mes inspiration parfois pour ne pas aspirer de l'eau et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour le vider "normalement" et être tranquille, mais ça fait du bruit et des efforts inutiles à mon avis....

il y a 27 minutes, kees_baloo a dit :

Sinon, pour ton spy, c'est peut-être juste une histoire de réglage.

S'il est un peu trop en avant/en arrière, trop haut/trop bas, il peut pincer et donc être obstrué par lui-même.
Auquel cas l'eau ne s'expulse pas et il fait du bruit quand tu respires.
En plus, c'est très inconfortable.

Un test devant un miroir ou un binôme qui jette un oeil pourra peut-être solutionner ton problème.

Alors il n'est pas pincé mais peut être en effet que je peux améliorer sa position, faudra que je teste sous l'eau pour voir si ça améliore le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Oui il faut trouver le bon emplacement sous la sangle pour le tuba, plus ou moins haut et ça va plus. Donc impératif d'essayer avec un masque sur la tête

Et puis un tuba c'est comme un masque, ça va aller pour l'un et pas sur l'autre.

C'est peut être bien cette histoire de hauteur qui pose problème ouais je vais tester. Je ne me suis jamais posé la question avant celui là mais c'est vrai que je le fous sous la sangle de façon à pouvoir le mettre et le sortir en bouche facilement et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme toi pas satisfait du spy  toujours de l'eau qui reste dans le coude meme en "soufflant fort", le tubair à un petit inconvénient à mon gout, il vibre à la remonté si tu ne le remets pas en bouche, sinon c'est un excellent produit, maintenant j'ai dual de chez Mares, j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, YOUN.29 a dit :

Salut, comme toi pas satisfait du spy  toujours de l'eau qui reste dans le coude meme en "soufflant fort", le tubair à un petit inconvénient à mon gout, il vibre à la remonté si tu ne le remets pas en bouche, sinon c'est un excellent produit, maintenant j'ai dual de chez Mares, j'en suis très content.

Putain merci, je croyais que j’étais le seul ^^

il y a 28 minutes, pompom a dit :

j'ai le tub air de beuchat, gros diametre, tres bonne ventilation sans forcer! je l'avais perdu, j'en ai repris un autre. par contre il est un peu  cher!

Pas de pb niveau tarif si il mérite ses euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'habitude de pêcher avec un tuba petit diamètre, quand j'ai pris le Tubair je m'hyperventilais de trop...

Masque et tuba c'est toujours très personnel surtout si en plus il y a "habitude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tubair depuis .... je sais même plus depuis quand, j'en ai essayé pleins car j'en trouve plein avec des masques au fond (certaines années j'en ai trouvé plus de 20....)

mais le tubair ben c'est le tubair quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le TUBAIR, je suis bien content c'est top niveau ventilation, mais par contre qu'est ce que c'est que ce goût dégueulasse sur l'embout !!!!  Passé en machine, lavé 4 fois au savon et c'est tjs infame mdr... si quelqu'un à une technique sinon il va tremper dans le dentifrice un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio Metelli a dit :

Bien reçu le TUBAIR, je suis bien content c'est top niveau ventilation, mais par contre qu'est ce que c'est que ce goût dégueulasse sur l'embout !!!!  Passé en machine, lavé 4 fois au savon et c'est tjs infame mdr... si quelqu'un à une technique sinon il va tremper dans le dentifrice un moment...

C'est le gout classique du type précédent qui l'a essayé avec le coronavirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

Bien reçu le TUBAIR, je suis bien content c'est top niveau ventilation, mais par contre qu'est ce que c'est que ce goût dégueulasse sur l'embout !!!!  Passé en machine, lavé 4 fois au savon et c'est tjs infame mdr... si quelqu'un à une technique sinon il va tremper dans le dentifrice un moment...

C'est donc vrai, le  proctologue du coin a bien vendu son tuba ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Grandpère a dit :

C'est donc vrai, le  proctologue du coin a bien vendu son tuba ! 

?

il y a 3 minutes, elinhan a dit :

J'ai eu un tubair, pas fan... 

Ah ouais ? beaucoup de retour positif, je me ferai mon idée mais me concernant ce sera forcement mieux que mon Spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonio Metelli a dit :

qu'est ce que c'est que ce goût dégueulasse sur l'embout

c'est le gout du caoutchouc,essayes les pneus de ta bagnole ,tu verra c'est pareil.

ça disparait au bout d'un moment, ou peut être qu'on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

c'est le gout du caoutchouc,essayes les pneus de ta bagnole ,tu verra c'est pareil.

ça disparait au bout d'un moment, ou peut être qu'on s'y fait.

trempé une nuit dans l'eau et bicarbonate c'est beaucoup moins dégueulasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 11:05, sub sniper a dit :

c'est le gout du caoutchouc,essayes les pneus de ta bagnole ,tu verra c'est pareil.

ça disparait au bout d'un moment, ou peut être qu'on s'y fait.

Ah oui, tu as raison l'embout est en néoprène pas en silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonio Metelli a dit :

Merci à tous pour vos conseils, j'ai testé le TUBAIR ce matin et j'en suis vraiment ravi ! Pas d'eau au fond de la bouche comme l'autre bouse ! Au top !

et ,tu verra on s'habitue vite au gout dégueu.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

et ,tu verra on s'habitue vite au gout dégueu.;-)

tkt c'est déjà parti avec le bicarbonate ?

il y a 58 minutes, Grandpère a dit :

J'ai essayé ceux-ci.  Ben....pas terribles, encombrants et pas vraiment efficaces en apnée.

En revanche, des Messieurs en blanc avec un croix rouge sur leur voiture sont venus me chercher à ma sortie de l'eau.

 

Image illustrative de l’article Tuba (instrument)

Deux tubas en fa

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

En revanche, des Messieurs en blanc avec un croix rouge sur leur voiture sont venus me chercher à ma sortie de l'eau.

Je t'avais bien dit que c'était pas beau comme chapeau, essaye l’entonnoir c'est moins voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

retour final sur mon subea.

Cette semaine en allant faire un peu de snorkeling avec la famille, l'embout est tombé lors du transport.
On ne sait trop où car 800 mètres de marche dans le maquis avec le masque à la main pour arriver sur spot.

Bref, on verra bien. Il était cool pour le prix mais l'embout s'est quand même décroché trop vite à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée bouteille a la Franqui, je montre a un débutant un congre a trou en le pointant sur le museau avec mon tuba, le congre se saisit de l'embout blanc en silicone et tire dessus l'emportant avec lui au fond du trou.

Obligé de récupérer l'embout en me contorsionnant avec le crochet de la tige de réserve (hé oui, çà date pas d'hier ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...