Aller au contenu

Les sorties de reprise


rouget

Messages recommandés

quelques mise à l'eau depuis la reprise officielle

les conditions étaient excellentes les premiers jours avec une eau encore chargée avec les pluies et quelques coups de vent

ces derniers jours ça s'est nettement éclairci, et on va retrouver bientôt les conditions d'été

les bateaux sont de sortie, et il y a déjà beaucoup de monde sur et sous l'eau

une surprise, en tombant sur 2 jolis chapons, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis un bon moment

sinon, c'est la période classique des péla, avec une belle occasion manquée sur une sériole qui est restée à distance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

je sais pas si tu manque de réflexes, 

c'es la reprise ?

 

hormis la sériole qui m'intéressait mais qui n'était pas à distance de tir, il n'y avait pas d'autres occasions de lâcher une flèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rouget a dit :

c'es la reprise ?

 

hormis la sériole qui m'intéressait mais qui n'était pas à distance de tir, il n'y avait pas d'autres occasions de lâcher une flèche 

oui ,comme je dis ,toujours facile derrière un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la liche elle paraissait vouloir venir avant de se raviser et mettre le démarrage.

Au ras des posidonies c'est un bara qui passe...?     (..? = affirmation interrogative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OUZIO a dit :

Dommage pour la liche elle paraissait vouloir venir avant de se raviser et mettre le démarrage.

Au ras des posidonies c'est un bara qui passe...?     (..? = affirmation interrogative)

oui barra, c'est la période où il s'en croise pas mal, même si les gros sont rarement sur ces coins

oui la sériole venait bien au début, mais elle a stoppé à mi chemin

quand elle viennent de la surface comme ça, c'est soit elle descendent directement dessus, soit elles hésitent et partent comme celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le calamar volant a dit :

Elle paraît pas si loin en vidéo, c'est qu'elle devait être belle. C'est le moment de passer au double roller en 160 ?! Jolies pela.

pas énorme, mais très correct, autour de 15kg

ou alors le tripple roller en 180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un effet de la caméra mais je trouve que certains  déplacements de ton fusil sont un peu brusque quoique pour du poisson venant de la surface tu es bien obligé de vite lever le fusil.

Comme dit Sub Sniper derrière un écran difficile de juger, on ne vois que dans l'axe de la caméra avec un champs de vision limité;

En tout cas c'est une vidéo comme je les aimes elle montre du beau poisson tel qu'il est, c'est a dire pas facile...

Belle sortie de reprisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur de la pelamide en chasse, c'est pas des bars qui se dorent la nouille dans les laminaires. C'est d'ailleurs pour ça qu'un fusil pas trop long et maniable c'est top pour la volée. Perso je trouve qu'il a plutôt de bons réflexes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la recherche des péla sur des zones où elles se nourrissent est une chasse assez particulière

faut anticiper en permanence les mouvements de la mange pour ne pas être en retard sur le poisson

il n'y a pas de réel besoin de se "camoufler", d'essayer d'être discret

et contrairement à certains poissons où on cherche au raz du fond (dentis ..), là on zieute plutôt vers la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rouget a dit :

c'est vrai que la recherche des péla sur des zones où elles se nourrissent est une chasse assez particulière

faut anticiper en permanence les mouvements de la mange pour ne pas être en retard sur le poisson

il n'y a pas de réel besoin de se "camoufler", d'essayer d'être discret

et contrairement à certains poissons où on cherche au raz du fond (dentis ..), là on zieute plutôt vers la surface

C'est vraiment une chasse que j'aimerais pratiquer  ! Franchement je les trouve top tes vidéos en tout cas elle me font rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonio Metelli a dit :

C'est vraiment une chasse que j'aimerais pratiquer  ! Franchement je les trouve top tes vidéos en tout cas elle me font rêver !

Vers chez nous on peut les chasser dans le bleu même, l'an dernier avec Math on a fait une sortie avec 15m de visi et des bancs de manges et maqueraux traversés par les bonites. C'était superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rouget a dit :

c'est vrai que la recherche des péla sur des zones où elles se nourrissent est une chasse assez particulière

faut anticiper en permanence les mouvements de la mange pour ne pas être en retard sur le poisson

il n'y a pas de réel besoin de se "camoufler", d'essayer d'être discret

et contrairement à certains poissons où on cherche au raz du fond (dentis ..), là on zieute plutôt vers la surface

on dirait que quand elle arrive, tu remontes vers elle ? elle se débine pas quand c'est comme ça ? c'est bio en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression de rapprochement.

Après, je ne crois pas que les bonites aient des prédateurs naturels qui décollent du fond pour venir les chercher.
Du coup, le comportement en question ne doit pas les inquiéter plus que ça.

En arrivant par le côté ou le haut, ça doit être une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jay62 a dit :

on dirait que quand elle arrive, tu remontes vers elle ? elle se débine pas quand c'est comme ça ? c'est bio en tout cas !!!

c'est assez rare quelles passent au bon endroit 

généralement il faut palmer un peu vers elles 

c'est pas un poisson classique type loup, dodo .. qui fait demi tour en cas de danger

les pela gardent leur trajectoire mais accélérent 

il faut juste doser le palmage vers elles pour ne pas leur faire peur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

z rare quelles passent au bon endroit 

généralement il faut palmer un peu vers elles 

c'est pas un poisson classique type loup, dodo .. qui fait demi tour en cas de danger

les pela gardent leur trajectoire mais accélérent 

il faut juste doser le palmage vers elles pour ne pas leur faire peur

Et je dirais même qu'elles ont un comportement un peu con en banc: quand tu décolles pour couper leur trajectoire, ce n'est pas rare qu'elles dévient un peu mais que finalement elles reviennent vers toi en faisant demi tour une fois que tu es totalement à découvert. Le tout c'est de pas trop bouger, comme un agachon dans le bleu.

 

VOus avez de la chance. Nous la période des pélas c'est plutôt l'automne.... Après, il faut arriver à trouver les endroits pas trop profond où elles bouffent.... Et ça c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici sur les spots où je vais, les gros bancs sont rares 

c'est très souvent du solitaire, ou 2/3 individus max

mais effectivement leur comportement en banc est particulier, et tant qu'il n'ont pas peur elles sont assez faciles

la période ici c'est oct/févr et avril/juin. avec des opportunités un peu toute l'année quand les conditions sont propices

 

la différences avec les années d'avant c'est que je ne perd quasi plus mon temps à chercher des poissons qui sont devenus très rares ou absents comme le denti, et je me concentre sur ce genre de poissons

je dois reconnaitre que passer des semaines, mois sans lâcher une flèche ... ça me gonflait un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

on dirait que quand elle arrive, tu remontes vers elle ? elle se débine pas quand c'est comme ça ? c'est bio en tout cas !!!

cool merci pour la leçon de chose  ! je le saurais pour la prochaine fois, j'en ai déjà croiser en camargue, j'avais même pas essayer de tirer tellement ça me semblait mal engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Vers chez nous on peut les chasser dans le bleu même, l'an dernier avec Math on a fait une sortie avec 15m de visi et des bancs de manges et maqueraux traversés par les bonites. C'était superbe

Et oui c'est clair il m'avait dit mais pour ça faut que je sois avec lui ou quelqu'un d'autre très gentil qui a un bateau ??? (tain d'ailleurs je viens de valider l’épreuve pratique du côtier ce matin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tonio Metelli a dit :

Et oui c'est clair il m'avait dit mais pour ça faut que je sois avec lui ou quelqu'un d'autre très gentil qui a un bateau ??? (tain d'ailleurs je viens de valider l’épreuve pratique du côtier ce matin ?)

haha cool pour le permis, tu vas pouvoir venir me barquer :p. on va y arriver, mais j'avoue que je sors quasi qu'en semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonio Metelli a dit :

Et oui c'est clair il m'avait dit mais pour ça faut que je sois avec lui ou quelqu'un d'autre très gentil qui a un bateau ??? (tain d'ailleurs je viens de valider l’épreuve pratique du côtier ce matin ?)

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

???

 

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

haha cool pour le permis, tu vas pouvoir venir me barquer :p. on va y arriver, mais j'avoue que je sors quasi qu'en semaine

Maintenant faut valider le code qui a été reporté à cause de Coco19 mais ça va  le faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

conditions assez particulières ce matin après les grosses pluies

la mange absente des spots habituels

un pro qui cale à filet à côté de moi et met fin à la sortie

finalement le poisson sera vu et fait sur le peu de descentes avant de rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, stephh13 a dit :

Slt rouget toujours au top ? mais tire les barras ... bordel ça bouffe tout ? et si tu en veut pas à la sortie de l'eau tu le donnes chez pas moi ?

et puis c pas degueu le barra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Rouget je vois que les affaires reprennent ! ?

 

par chez moi ça reprend doucement, comme chaque printemps c’est le désert. Je tente la série de 10 brocouille 

... mouais enfin avec les prises que tu as faites (cf le post visi CB et alentours), t'as un découvert autorisé de 30 brecouilles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...