Aller au contenu

Sondeur/Gps Raymarine element 7 avis ou autres modeles


Messages recommandés

Salut les cassaires, 

Je viens de faire l'acquisition d'un petit semi rigide, j'aimerais continué dans ma lancé pour l'équiper convenablement d'un bon Sondeur/Gps , maintenant j'hésite entre plusieurs modele qui sont dans la même tranche de prix +/- et de quasiment même utilisation/option, a voir niveau qualité et durée de vie et retour de certains utilisateurs. A savoir que je désire de l'hyper vision chirp ou down imaging ou side imaging ou encore le clearview en fonction de chaque marque si j'ai bien compris.

Pour les modeles je suis surtout intéressé par le Raymarine element 7, Lowrance hook reveal 7, Garmin echomap plus 62cv. 

Voila ou j'en suis maintenant le quel choisir et pourquoi je ne sais pas trop, je préfere le Raymarine surtout car a la boutique il m'a dit que si probleme il y avait avec raymarine il prend mon écran et m'en file un autre contrairement aux autres ou il faut envoyé l'ecran défectueux et se retrouvé sans. Mais mon probleme c'est que j'ai l'impression que pas grand monde utilise Raymarine y a t'il une raison?

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau qualité ,je ne suis pas assez technicien pour dire ce qui est le meilleur .mais ce que je sais ,c est que tous mes produits Garmin sont plutot de bonnes qualités ,surtout niveau étanchéité ,un peu meilleurs que les autres que j ai eu avant .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah l'ami !! Top pour ton acquisition ! Je te conseille vraiment de prendre le Side en complément d'une sonde Chirp et de partir MINIMUM sur une taille 7 ! Le Raymarine ELEMENT 7 HYPERVISION est sympa avec une sonde SV100, le Lowrance je ne me prononce pas par contre Garmin je connais et je l'utilise en eau douce depuis des années, part direct sur Echomap plus 72 SV (sideview et pas CV) avec sa sonde GT52. Le Garmin en 6 tu vas te faire chier à lire, surtout si tu as le side et que tu partages ton écran en deux ou 3. Et investir dans un sondeur sans le Side pour moi  c'est comme acheter un vélo à qui il manque une roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et investir dans un sondeur sans le Side pour moi  c'est comme acheter un vélo à qui il manque une roue...

Oui si on a les moyens ,je suis d accords .J ai un 92SV Garmin ,il manque juste les touches raccourcies que j avais avant sur mon humminbird mais bien moins solide pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VCTERIC a dit :

Oui si on a les moyens ,je suis d accords .J ai un 92SV Garmin ,il manque juste les touches raccourcies que j avais avant sur mon humminbird mais bien moins solide pour moi .

Je suis d'accord après franchement et heureusement le side devient aujourd’hui beaucoup plus abordable qu'au début et la lecture avec les nouvelles technologies devient vraiment aisée ! Je me suis vu en lac marquer des point GPS sur des souches par 15m ou tu distingues presque le nombre de racine sur les souches et ou tu vois presque le détail des rainures sur des vieux pneux de bagnoles immergés. Aujourd'hui c'est le StructureScan 3d qui commence à faire son apparition "au grand public" mais faut encore se couper une couilles pour s’équiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Au niveau qualité ,je ne suis pas assez technicien pour dire ce qui est le meilleur .mais ce que je sais ,c est que tous mes produits Garmin sont plutot de bonnes qualités ,surtout niveau étanchéité ,un peu meilleurs que les autres que j ai eu avant .?

J'ai eu les même échos pour Garmin c'est quand même pas négligeable l'étanchéité. Donc un +1 pour garmin. Merci

il y a 26 minutes, Tonio Metelli a dit :

Yeah l'ami !! Top pour ton acquisition ! Je te conseille vraiment de prendre le Side en complément d'une sonde Chirp et de partir MINIMUM sur une taille 7 ! Le Raymarine ELEMENT 7 HYPERVISION est sympa avec une sonde SV100, le Lowrance je ne me prononce pas par contre Garmin je connais et je l'utilise en eau douce depuis des années, part direct sur Echomap plus 72 SV (sideview et pas CV) avec sa sonde GT52. Le Garmin en 6 tu vas te faire chier à lire, surtout si tu as le side et que tu partages ton écran en deux ou 3. Et investir dans un sondeur sans le Side pour moi  c'est comme acheter un vélo à qui il manque une roue...

Mdr pour le vélo, mais comme dit @VCTERIC sur garmin la tu me fais un peu péter le budget, je vais voir avec mon collegue ce qu'il me propose niveau tarif il peut normalement me faire sauter la TVA donc a voir quand même, sinon je vais m'orienter sur le Raymarine. J'ai bien l'impression que je vais laissé tombé laurence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, VCTERIC a dit :

Oui si on a les moyens ,je suis d accords .J ai un 92SV Garmin ,il manque juste les touches raccourcies que j avais avant sur mon humminbird mais bien moins solide pour moi .

Tu connais le modele équivalent au modele que j'ai marquer plus haut chez humminbird? Je suppose que au niveau prix on va se rapprocher de garmin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fullcams a dit :

J'ai eu les même échos pour Garmin c'est quand même pas négligeable l'étanchéité. Donc un +1 pour garmin. Merci

Mdr pour le vélo, mais comme dit @VCTERIC sur garmin la tu me fais un peu péter le budget, je vais voir avec mon collegue ce qu'il me propose niveau tarif il peut normalement me faire sauter la TVA donc a voir quand même, sinon je vais m'orienter sur le Raymarine. J'ai bien l'impression que je vais laissé tombé laurence ?

Si ça bloque sur le tarif, fonce chez Raymarine c'est clair !

il y a 2 minutes, Fullcams a dit :

Tu connais le modele équivalent au modele que j'ai marquer plus haut chez humminbird? Je suppose que au niveau prix on va se rapprocher de garmin non?

Helix 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fullcams a dit :

Laisse tomber humminbird ?

Là tu dis des co.......

J'ai bien du avoir une bonne vingtaine de sondeurs dans ma vie et les seuls qui ne sont pas tombés en panne ce sont les Humminbird. Les autres ont tous pris l'eau, surtout les Lowrance, juste après la garantie d'un an en général(j'ai du en avoir une douzaine avant de passer à humminbird) J'ai eu deux fois la même panne avec humminbird: le fil d'alimentation qui se pourri, ça coute 15€ donc en prendre un d'avance

 

Le side imaging n'est absolument pas indispensable, de plus faut être un expert pour arriver à le lire, malgré mes 40 ans d'expérience en sondeur, je n'y arrive toujours pas.....Je n'ai surement pas l'esprit adéquat

Le down imaging, oui est particulièrement utile et le chirp  pour un gain de "puissance" est une belle avancée technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dom85 a dit :

Là tu dis des co.......

J'ai bien du avoir une bonne vingtaine de sondeurs dans ma vie et les seuls qui ne sont pas tombés en panne ce sont les Humminbird. Les autres ont tous pris l'eau, surtout les Lowrance, juste après la garantie d'un an en général(j'ai du en avoir une douzaine avant de passer à humminbird) J'ai eu deux fois la même panne avec humminbird: le fil d'alimentation qui se pourri, ça coute 15€ donc en prendre un d'avance

 

Le side imaging n'est absolument pas indispensable, de plus faut être un expert pour arriver à le lire, malgré mes 40 ans d'expérience en sondeur, je n'y arrive toujours pas.....Je n'ai surement pas l'esprit adéquat

Le down imaging, oui est particulièrement utile et le chirp  pour un gain de "puissance" est une belle avancée technologique

Humminbird ce sont d'excellent sondeur et les précurseurs sur pas mal de technologie mais Garmin est aujourd’hui quasiment au même niveau et moins cher (humminbird se gave quand même pas mal).

Concernant ton avis sur le side (que certain partagent) je ne comprend pas comment on peux s'en passer aujourd’hui ?? Tu ne trouves pas ça confortable (quand on sait lire l'image, sinon c'est le bordel) de pouvoir marquer un point gps précis sur une structure écartée du bateau, sans avoir du coup à passer dessus ? le Side ça évite de quadriller la zone pour comprendre comment est branlée la structure, ça fait moins de bruit, ça stress moins les poissons puisque tu passes pas 10 fois au dessus, c'est moins de consommation de carburant et un réel gain de temps de prospection. Franchement le Down c'est bon quand t'as déjà ta liste de point gps et qu'elle te suffit et que t'a juste besoin de te placer proprement sur ta zone, mais pour la prospection "ça ne sert a rien"... Perso (je vais parler en lac ou en rivière pck je l'utilise toute la semaine dans ces conditions) avant d'avoir le side il me fallait un après-midi pour quadriller un secteur et marquer de points aujourd'hui, selon la profondeur et la largeur de la zone je fais 3 ou 4 allé retour en zod pour scanner la zone complète car j'ai un faisceau de 20m de chaque coté et en 1h c'est géré.

Pour moi c'est INDISPENSABLE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours travailler avec des sondeurs classiques qui n'avaient même pas de down imaging et je m'en suis plutot bien sorti(et pour cause ça n'existait pas). Maintenant j'ai le down

Avec le down imaging, c'est vraiment bien pour voir les structures roche ou épave et à 20m de profondeur en moyenne, ça balaye tout de même sur 23m de large, ce qui est plutot pas mal, car maintenant toutes les sondes  sont en bi-angle sur les helix

1707803888_sonde83et20.PNG.a54980cf394584fbf427253e99e4821b.PNG

De plus en side, ça ne fonctionne pas au delà de 75m sauf à mettre plus de  2000€ dans le sondeur et qu'il n'y ait pas de thermocline. Je fais régulièrement des recherches sur 40 à 150m de fond. Les GN3 arrivent chez humminbird  maintenant dans la zone des 100m(donné pour 460m, très optimiste d'ailleurs), mais les autres je ne croient pas, ils sont moins puissants

Donc vu que je suis incapable de l'interpreter(car c'est pas lire une image, c'est interpreter) le side est inutile pour moi767700977_1(12).gif.fafce5930a48cd9a62ae8d9096c8050e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

J'ai toujours travailler avec des sondeurs classiques qui n'avaient même pas de down imaging et je m'en suis plutot bien sorti(et pour cause ça n'existait pas). Maintenant j'ai le down

Avec le down imaging, c'est vraiment bien pour voir les structures roche ou épave et à 20m de profondeur en moyenne, ça balaye tout de même sur 23m de large, ce qui est plutot pas mal, car maintenant toutes les sondes  sont en bi-angle sur les helix

1707803888_sonde83et20.PNG.a54980cf394584fbf427253e99e4821b.PNG

De plus en side, ça ne fonctionne pas au delà de 75m sauf à mettre plus de  2000€ dans le sondeur et qu'il n'y ait pas de thermocline. Je fais régulièrement des recherches sur 40 à 150m de fond. Les GN3 arrivent chez humminbird  maintenant dans la zone des 100m(donné pour 460m, très optimiste d'ailleurs), mais les autres je ne croient pas, ils sont moins puissants

Donc vu que je suis incapable de l'interpreter(car c'est pas lire une image, c'est interpreter) le side est inutile pour moi767700977_1(12).gif.fafce5930a48cd9a62ae8d9096c8050e.gif

23m au fond en down en 83khz... et donc avec une précision bien moindre qu'un faisceau de side ! La sonde bi angle chez humminbird c'est un "faux side" de qualité moindre ou un down amélioré selon si on voit le verre plein ou vide ... Après complètement d'accord sur les limites du side au delà de 75m mais on a pas de ça chez nous ?et pour la largeur de scan du side on recommande max 2 ou 3 fois la profondeur pour une lecture précise.  Si tu pars sur 20m de profondeur comme sur le tableau, tu scannes précis sur 60m (max) de part et d'autre du bateau pas sur 23m dessous

Quant à l’interprétation, c'est un coup de main à prendre, le mieux étant de partager ton écran avec side/down/GPS en prospection et down /gps quand tu es installé sur la zone

Après les goûts et les sondeurs^^ pour avoir connu avant le down, puis le down, puis le side jamais plus je ferai marche arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vteric; désolé mais la je crois que tu n'en as pas vu depuis longtemps alors. J'ai le helix G2 Side imaging, avec un écran de 5 pouces (j'augmenterai la taille au prochain).
C'est très facile quand on s'y penche dessus. Au début j'avais la flemme, puis on s'y est collé pendant une ou deux sessions de repérage en se faisant tracter et a regarder ce qu'on voyait au sondeur. 
Maintenant je repère les failles, les patates etc .
Le side est vraiment précis pour les chasseurs, ce n'est jamais indispensable car on peut faire sans mais quel aisance pour repérer. Seul hic c'est la houle qui perturbe le scan.

Pour les pécheurs j'en sais foutrement rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Là tu dis des co.......

J'ai bien du avoir une bonne vingtaine de sondeurs dans ma vie et les seuls qui ne sont pas tombés en panne ce sont les Humminbird. Les autres ont tous pris l'eau, surtout les Lowrance, juste après la garantie d'un an en général(j'ai du en avoir une douzaine avant de passer à humminbird) J'ai eu deux fois la même panne avec humminbird: le fil d'alimentation qui se pourri, ça coute 15€ donc en prendre un d'avance

 

Le side imaging n'est absolument pas indispensable, de plus faut être un expert pour arriver à le lire, malgré mes 40 ans d'expérience en sondeur, je n'y arrive toujours pas.....Je n'ai surement pas l'esprit adéquat

Le down imaging, oui est particulièrement utile et le chirp  pour un gain de "puissance" est une belle avancée technologique

J'ai dit ça par rapport au prix simplement pas par rapport a la qualité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que humminbird n'attache pas leur chien avec des saucisses. Mais comme c'est dit dans les "tontons flingueurs", le prix s'oublie, la qualité reste.

Alors pour que ceux qui ne sont pas au fait puissent bien se rendre compte de la différence entre down et side imaging

le side imaging(un arbre)1751959764_sideimaging.PNG.9e3c7a3d38bebdedaaae55857cc3be8d.PNG

 

 

 maintenant le down imaging(un arbre aussi) avec le helix 10helix9.PNG.ac84b69b1e9c62036ad81864c2f94be3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je perçois un peu de pognon cette année, je vais passer du helix 9 GN1 au hélix 9 GN3 en MDI, donc avec down imaging. Il est 150€ moins cher que le side déjà. En plus, il fait traceur de carte, c'est une belle avancé technologique, mais je pense que les autres marques le font aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi sur la première image? Je suis totalement incapable d’interpréter cette image. J'hésite ente une épave et un tronc déchiré. Mais si c'est une épave, elle fait 70m si ce sont des ferrailles de structure, hors il n'y a que 9m de fondpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.28def3ea47ecafec53948ba460ae5e47.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.28def3ea47ecafec53948ba460ae5e47.gif

La seconde image, je vois nettement le pont et ses lambourdes, mais il est perpendiculaire à la réalité si je comprends bien. Décidément, je suis bien trop cartésien.  Et sur ces deux images de side, je n'arrive pas à voir de poissons, alors qu'on voit très nettement les bancs de petits poissons sur l'image du sondeur en down imaging

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un lowrance elite 9 TI, j'ai pas encore assez de recul concernant la solidité, mais c'est facile d'utilisation. le side est vraiment top, j'avais des points d'épaves pas super précis, deux trois passage et j'ai localisé l'épave. Pareil quand tu chasses une épave, tu peux trouver des restes de structures aux alentours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

C'est quoi sur la première image? Je suis totalement incapable d’interpréter cette image. J'hésite ente une épave et un tronc déchiré. Mais si c'est une épave, elle fait 70m si ce sont des ferrailles de structure, hors il n'y a que 9m de fondpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.28def3ea47ecafec53948ba460ae5e47.gifpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.28def3ea47ecafec53948ba460ae5e47.gif

La seconde image, je vois nettement le pont et ses lambourdes, mais il est perpendiculaire à la réalité si je comprends bien. Décidément, je suis bien trop cartésien.  Et sur ces deux images de side, je n'arrive pas à voir de poissons, alors qu'on voit très nettement les bancs de petits poissons sur l'image du sondeur en down imaging

oui sur la première c'est bien une épave enfin ça y ressemble très fortement, sur la seconde le pont tu le longes donc il est parallèle à ton bateau coté droit ? Par contre tu as tout à fait raison le side n'est pas fait pour voir les poissons uniquement pour le scan  de la topo et c'est pour ça que le side doit être couplé au down pour être vraiment efficace et voir s'il y a de la vie !

Tiens pour t'aider peut-être à mieux comprendre :

800x470-130731.jpg

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Perso j'ai un lowrance elite 9 TI, j'ai pas encore assez de recul concernant la solidité, mais c'est facile d'utilisation. le side est vraiment top, j'avais des points d'épaves pas super précis, deux trois passage et j'ai localisé l'épave. Pareil quand tu chasses une épave, tu peux trouver des restes de structures aux alentours. 

 

Top mon gars tu te fais plaisir ! Franchement j'ai souvent entendu des trucs sur les Lowrance mais ceux que je connais qui en ont en sont plutôt content... et ça fait quand même parti du top 3 des leaders donc c'est qu'il y a une bonne raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tonio Metelli a dit :

oui sur la première c'est bien une épave enfin ça y ressemble très fortement, sur la seconde le pont tu le longes donc il est parallèle à ton bateau coté droit ? Par contre tu as tout à fait raison le side n'est pas fait pour voir les poissons uniquement pour le scan  de la topo et c'est pour ça que le side doit être couplé au down pour être vraiment efficace et voir s'il y a de la vie !

Tiens pour t'aider peut-être à mieux comprendre :

800x470-130731.jpg

Top mon gars tu te fais plaisir ! Franchement j'ai souvent entendu des trucs sur les Lowrance mais ceux que je connais qui en ont en sont plutôt content... et ça fait quand même parti du top 3 des leaders donc c'est qu'il y a une bonne raison ?

Ouai, j'ai pêche pas mal de fois avec mon pote Aurélien qui a un magasin de peche à Pala vas, et qui en as un, j'étais impressionné par le rendu. Et Math en a aussi un qui tiens la route alors que c'est un gros bourrin, donc je me suis dit que ça ferait le job! Faut qu'on arrive à se faire une sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal , même avec les explications. Je ne suis pas assez évolué, trop brut de décoffrage ?

Ayant eu un bon paquet de lowrance, je pense que si il est dans une cabine c'est parfait, il n'y aura aucun soucis et c'est sur que c'est nettement moins cher que humminbird(sauf si vous l'achetez aux US, c'est 40% de moins qu'en France)Titou avait fait une boite, et il l'a toujours d'ailleurs, pour proteger les sondeurs sur le SR, boite en bois tenue par deux papillons et la façade en plexi collée sur une languette de tissus neoprène qui sert de charnière. C'est moche mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 18:17, VCTERIC a dit :

Oui si on a les moyens ,je suis d accords .J ai un 92SV Garmin ,il manque juste les touches raccourcies que j avais avant sur mon humminbird mais bien moins solide pour moi .

La solidité c'est extrêmement variable selon comment on s'en sert! Mon ancien Humminbird 998 avait plus de 2000heures de fonctionnement lors de la vente! J'espère que ma paire de solix MSI fera autant!

J'ai eu un 1198 après voici une image faite avec (pas de chirp à l'époque mais on arrive à voir quand même! (liberty+destroyer)

en side il est possible de voir de poissons cercles verts , (avec une bonne vitesse défilement, c'est plus compliqué qu'en eau douce car l'ombre portée est souvent mélangée avec les algues.

Voir image 2D/side là aussi sans le chirp en side)

en DI cela facilite la reconnaissance des structures: voir 2 image DI un sous marin et une barge.

 

 

Liberty+destroyer.jpg

snp1217165112.jpg

snp0816174215.jpg

snp0926172300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nitro78 a dit :

La solidité c'est extrêmement variable selon comment on s'en sert! Mon ancien Humminbird 998 avait plus de 2000heures de fonctionnement lors de la vente! J'espère que ma paire de solix MSI fera autant!

J'ai eu un 1198 après voici une image faite avec (pas de chirp à l'époque mais on arrive à voir quand même! (liberty+destroyer)

en side il est possible de voir de poissons cercles verts , (avec une bonne vitesse défilement, c'est plus compliqué qu'en eau douce car l'ombre portée est souvent mélangée avec les algues.

Voir image 2D/side là aussi sans le chirp en side)

en DI cela facilite la reconnaissance des structures: voir 2 image DI un sous marin et une barge.

 

 

Liberty+destroyer.jpg

snp1217165112.jpg

snp0816174215.jpg

snp0926172300.jpg

MAGNIFIQUE CES SCANS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Pour compréhension des images:

Sur la première image, il y a deux bateaux coulés cote à cote?

oui il y a un destroyer de 130m à couple d'un Literty ship de 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 10:53, sub sniper a dit :

dans cette vidéo de navicom c'est assez bien expliqué:

 

Alors celui qui arrive à me dire qu'il reconnait des parcs à huitres dans ces rouleaux striés est balèze!

Ou alors je suis totalement stupide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 12:16, dom85 a dit :

Alors celui qui arrive à me dire qu'il reconnait des parcs à huitres dans ces rouleaux striés est balèze!

Ou alors je suis totalement stupide ?

ben........oui! LOL!

il faut un peur d'entrainement et aller voir ce qu'il y a en dessous si vraiment des difficultés!

Après c'est simple!

Il y a quelque exemples ici et aussi des sessions pour apprendre (pour l'instant avec le covid c'est stoppé) avec la Navicom academy

 

http://humminbird.fr/albums/

https://www.navicom.fr/actualites/covid-19-annulation-des-formations-navicom-academy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre ce post pour vous livrer le résultat de mes réflexions sur les sondeurs GPS dispo en 2022 pour l'humble pêcheur que je suis qui voudrait bien acheter un appareil à 1200-1800€  mais avec une expérience utilisateur satisfaisante.

1) D'une façon générale , com Dom85 je trouve que l'interprétation des vues Down Imaging et  Side Imaging - toutes marques confondues- n'est pas évidente (en fait ça ne ressemble pas à grand chose malgré les efforts des commerciaux sur la vidéo un peu plus haut) . J'ai beau regarder les images et les vidéos qui circulent sur le net et qui sont souvent les mêmes , je ne suis pas convaincu, et je trouve dommage de payer si cher pour un écran de seulement 9 pouces qui ne pourra pas me montrer de façon visuelle et naturelle si le poisson est en dessous, à gauche ou à droite, devant, dessous ou derrière, et à quoi ressemble vraiment le fond sans se tordre le cerveau pour imaginer une représentation d'un lieu.

2) Ceci dit et comme mon vieux sondeur m'a quitté pour un monde meilleur, je vais en acheter un nouveau avec un déplaisir non dissimulé.

Bon je fais ma chochotte mais je suis content quand même car je vais pouvoir frimer en montant à mes nombreuses admiratrices de quoi la technologie moderne est capable de nos jours. "Là, mesdames à gauche, les quadrillages ondulés sont des parcs à huîtres, ici, messieurs on reconnaît le bonnet de Cousteau et là, voyez les restes d'un silure que j'ai combattu à mains nues cet été.

3) OK Rasmus mais alors on fait quoi? Alors voilà, j'ai beau me plaindre je vais quand même acheter un appareil avec side vue et tout le tintouin et voilà où j'en suis:

a-  Humminbird Humminbird Hélix 9 G4N CHIRP MEGA SI + Sonde 140/240/1075/1200 KHz C'est sans doute très bien mais les prix sont délirants et je n'aime pas la faible place occupée par la partie active de l'écran par rapport à 'appareil.

b-  Lowrance Hook Reveal 9 CHIRP Tripleshot + Sonde 83/200/455/800 KHz , c'est moins cher mais j'ai l'impression que la sonde est loin derrière

c- Raymarine Element 9 + sonde HV-100 200/350 kHz, 1,2Mhz. A priori je n'aurais pas pensé à cette marque mais la sonde m'a l'air au moins aussi bonne que celle de l'Oiseau Humide , pour un prix plus interressant mais avec une résolution d'écran inférieure.

Mon choix pour l'instant? Raymarine

Voilà, bonne lecture. Ras'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit tour par la case présentation serait le bienvenu avant de poster ici !

Sinon pour répondre à ta question :

J'ai changé de combiné l'an dernier, je te déconseille le hook reveal tripleshot, enfin c'est ce que m'a dit le magasin d'électronique. La puissance de la sonde est un peu faible et c'est pas adapté pour la mer (dans le descriptif c'est noté eau douce si je me souviens bien).

J'ai pris un Helix 5 SI dont je suis plutôt content.

Si tu as les moyens, je te conseille de prendre un écran bien plus grand, le 5' je trouve ça vite limité, notamment pour le side.

Bon courage dans tes recherches, c'est pas évident ce genre d'achat.

PS : pour se la frimer avec les admiratrices ça marche très bien 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une présentation est toujours bienvenue avant de poster

J'ai deux helix9 le gn2 et gn3 en DI. J'ai vu récemment des helix9 en gn4 à 1200€ mais pas en SI qui, a moins d'avoir un cerveau d'alien, ne sert pas à grand chose, d'ailleurs j'ai tellement l'habitude de la vue classique que je la préfère même au DI, je peux dire quel poisson est présent sous l'eau: barra, carangues ou thazards et pour les petits , banc de fusilliers ou chirurgiens(licornes). Je pense qu'il vaut mieux mettre un poil plus cher dans la taille de l'écran que dans les structures modernes SI ou DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SI qui sert à rien c'est bien hâtif comme conclusion !

Pour trouver des petites structures (genre épave ou récif artificiel) et bien dans ma zone il n'y a pas mieux... Sans side il faut avoir la chance de passer pile dessus, et vu la taille des structures c'est peu probable. C'est vraiment un outil intéressant, dont je ne me passerai plus maintenant que j'y ai gouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NicolasP! a dit :

Le SI qui sert à rien c'est bien hâtif comme conclusion !

Pour trouver des petites structures (genre épave ou récif artificiel) et bien dans ma zone il n'y a pas mieux... Sans side il faut avoir la chance de passer pile dessus, et vu la taille des structures c'est peu probable. C'est vraiment un outil intéressant, dont je ne me passerai plus maintenant que j'y ai gouté !

Ca ne sert à rien quand on arrive pas à le lire, c'est comme le braille , bien utile pour les aveugles mais ne sert à rien aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca ne sert à rien quand on arrive pas à le lire, c'est comme le braille , bien utile pour les aveugles mais ne sert à rien aux autres

Franchement Dom ,tu ne fais pas d effort !🤣 je t expliquerais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NicolasP! a dit :

Salut,

Un petit tour par la case présentation serait le bienvenu avant de poster ici !

Sinon pour répondre à ta question :

J'ai changé de combiné l'an dernier, je te déconseille le hook reveal tripleshot, enfin c'est ce que m'a dit le magasin d'électronique. La puissance de la sonde est un peu faible et c'est pas adapté pour la mer (dans le descriptif c'est noté eau douce si je me souviens bien).

J'ai pris un Helix 5 SI dont je suis plutôt content.

Si tu as les moyens, je te conseille de prendre un écran bien plus grand, le 5' je trouve ça vite limité, notamment pour le side.

Bon courage dans tes recherches, c'est pas évident ce genre d'achat.

PS : pour se la frimer avec les admiratrices ça marche très bien 🙂

 

j'ai le hook reveal mais pas en tripleshot, car c'est plus pour l'eau douce ...et j'en suis content !! assez simple d'utilisation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 18:52, RasmusF a dit :

Bonjour,

Je déterre ce post pour vous livrer le résultat de mes réflexions sur les sondeurs GPS dispo en 2022 pour l'humble pêcheur que je suis qui voudrait bien acheter un appareil à 1200-1800€  mais avec une expérience utilisateur satisfaisante.

1) D'une façon générale , com Dom85 je trouve que l'interprétation des vues Down Imaging et  Side Imaging - toutes marques confondues- n'est pas évidente (en fait ça ne ressemble pas à grand chose malgré les efforts des commerciaux sur la vidéo un peu plus haut) . J'ai beau regarder les images et les vidéos qui circulent sur le net et qui sont souvent les mêmes , je ne suis pas convaincu, et je trouve dommage de payer si cher pour un écran de seulement 9 pouces qui ne pourra pas me montrer de façon visuelle et naturelle si le poisson est en dessous, à gauche ou à droite, devant, dessous ou derrière, et à quoi ressemble vraiment le fond sans se tordre le cerveau pour imaginer une représentation d'un lieu.

2) Ceci dit et comme mon vieux sondeur m'a quitté pour un monde meilleur, je vais en acheter un nouveau avec un déplaisir non dissimulé.

Bon je fais ma chochotte mais je suis content quand même car je vais pouvoir frimer en montant à mes nombreuses admiratrices de quoi la technologie moderne est capable de nos jours. "Là, mesdames à gauche, les quadrillages ondulés sont des parcs à huîtres, ici, messieurs on reconnaît le bonnet de Cousteau et là, voyez les restes d'un silure que j'ai combattu à mains nues cet été.

3) OK Rasmus mais alors on fait quoi? Alors voilà, j'ai beau me plaindre je vais quand même acheter un appareil avec side vue et tout le tintouin et voilà où j'en suis:

a-  Humminbird Humminbird Hélix 9 G4N CHIRP MEGA SI + Sonde 140/240/1075/1200 KHz C'est sans doute très bien mais les prix sont délirants et je n'aime pas la faible place occupée par la partie active de l'écran par rapport à 'appareil.

b-  Lowrance Hook Reveal 9 CHIRP Tripleshot + Sonde 83/200/455/800 KHz , c'est moins cher mais j'ai l'impression que la sonde est loin derrière

c- Raymarine Element 9 + sonde HV-100 200/350 kHz, 1,2Mhz. A priori je n'aurais pas pensé à cette marque mais la sonde m'a l'air au moins aussi bonne que celle de l'Oiseau Humide , pour un prix plus interressant mais avec une résolution d'écran inférieure.

Mon choix pour l'instant? Raymarine

Voilà, bonne lecture. Ras'

Et en 9 pouces, le Garmin echomap est hors-jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/02/2022 à 14:52, dom85 a dit :

Ca ne sert à rien quand on arrive pas à le lire, c'est comme le braille , bien utile pour les aveugles mais ne sert à rien aux autres

je déterre se sujet  pour notre amis dom85 ...🙄

 je suis entièrement d'accord avec toit pour arriver a tout comprendre les fischs seront déjà parti...😁.ha.ha.a..

ils aurait du faire plus simple , 🤗

un appareil =  une utilité précise ...!!! et ce serait plus simple a comprendre pour chacun suivant sont besoin utilisation....🤧

Mais ..pas question ... 😁  .lol 

ils adore embrouiller les moutons....résultat si tu veut juste un sondeur pour rechercher les minuscule épaves en Camargue ...par petit fond maxi 20m

tu sera obliger d'acheter le sondeur avec tout le bordel en plus que tu n'aura certainement pas  besoin ....!!!   😂   un truc de ouff...    🤣  comme d'habitude...🤧

brefff....

on comprend un peut mieux là..😜 jette un œil..😉.et  tu ne pourra plus temps passez.....😁 

tu pourra même retrouver des flèches perdu ....encore intacte....prêt a l'emploi...😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, PDM il existe des sondeurs simples et suffisamment puissants pour détecter jusque 40m disons. Les fishfinders(moins de 200€) par exemple, ce sont juste de simple sondeurs en noir et blanc et avec un peu d'habitude tu vois le fond si c'est du sable ou de la roche(ligne grise et ligne blanche) et les poissons apparaissent sous forme de traits et de points s'ils sont trop petits.

On peut, avec une bonne pratique définir la variété qui est présente, je peux dire sans me tromper si c'est une carangue, un chirurgien ou un thazard, et ce à cause aussi du placement du poisson par rapport au fond ou la surface. En France je pouvais savoir si c'était du bar, des maquereaux ou une vieille mais je ne pouvais pas te dire si c'était une vieille vras ou un cnetolabre, ni un bar d'un mulet

Le DI est facilement exploitable, même pour un néophite, par contre le SI (side imaging) et ben faut avoir de l'imagination ou un esprit tordu pour y arriver😁

Il existe des sondeurs à tous les prix, jusque plusieurs centaines de milliers d'euros, le matériel est devenu si sophistiqué que maintenant les bateaux ont des radars de détection d'oiseaux, pour la pêche aux thons 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Alors, PDM il existe des sondeurs simples et suffisamment puissants pour détecter jusque 40m disons. 

oui, mais pas des épave minuscule....😁..et de pouvoir prospecter a gauche et droite du bateau sur 100m de chaque coter en gros suivant la profondeur....🤧

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Le DI est facilement exploitable, même pour un néophite, par contre le SI (side imaging) et ben faut avoir de l'imagination ou un esprit tordu pour y arriver😁

 

si tu ne fait pas d'effort,  avec le sid......😁....... tu rate quelque chose ....🤣

.tu va le regretter toute ta vie de ne pas avoir gouter a la nouvel technologie du monde MODERNE ... 😎  qui te faciliterai la tache pour faire du fisch....

 MAIS bon, je vois tu préfère la jouer a la dur...😁...ha.ha.a   question étique....😇

..tu a bien raison car le fisch ça se mérite....🙂  !     sinon c'est plus de la chasse.......😭.... c'est devenue du tac au tac...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 14:52, dom85 a dit :

Ca ne sert à rien quand on arrive pas à le lire, c'est comme le braille , bien utile pour les aveugles mais ne sert à rien aux autres

Pour les sourds aussi , mais faut brailler très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Pour les sourds aussi , mais faut brailler très fort

Bravo, fallait la trouver celle là 😊

 

 

PDM, j'ai déjà deux sondeurs de haut niveau sur mon bateau, alors je pense que je suis pas mal niveau modernité pour la détection du poisson et pis un sondeur qui traque le fond de 20m sur 200m de large, ça n'existe pas, même un sonar (qui n'est pas un sondeur)n'y arrive pas

Si, un sondeur peut détecter une toute petite épave même de 50cm de haut, même un sondeur basique à moins de 200€ grace à la ligne grise tu vas de suite voir la différence avec le sable et si c'est une flèche que tu recherches, prends un détecteur de métaux plutot 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

t de pouvoir prospecter a gauche et droite du bateau sur 100m de chaque coter en gros suivant la profondeur....🤧

EUh 100 m de chaque coté ? Euh tu reves 🤣 ou alors il te faut une télé de 12 pouces et une sonde a 5000 euros !

   Moi j ai un 9 pouces et je peux mettre 30 voir 40 suivant la profondeur mais le mieux ,c est 25 m ce qui fait des bandes de 50 a 70 m max ....et pas 200 !

Et moi je m en sers depuis 4 ans maintenant mais je le regrette pas car le side ,a été la seule technique qui m a servi a quelque chose .....Le reste ,down ou chirp ,j ai pas vu la différence pour moi !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizard.....ou sarbi....,,,,😂

Jais vue ça quelque par...😁..ou alors jetait a l'ouest  ..😁..!

suivant une petite profondeur 10m par exemple.......🤗 le sondeur  balaie      100m a droite et 100 m a gauche.....du bateau....!!!

je me repencherai dessus des que j'aurai le temps......😁..si je retrouve l'article.....🤧

affaire a suivre ....!

ou alors Jai dut rêver....😇 ou je suis trop en avance .....😁 sur ce monde...de parasite.....😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Bravo, fallait la trouver celle là 😊

 

 

Si, un sondeur peut détecter une toute petite épave même de 50cm de haut, même un sondeur basique à moins de 200€ grace à la ligne grise tu vas de suite voir la différence avec le sable et si c'est une flèche que tu recherches, prends un détecteur de métaux plutot 😋

ok , si tu dit vrai, ça se discute car a 200 eur...🤧  .pourquoi payer 1000 ou 1500 pour le sid....😁   .hi.hi.i...

je verrais ça de pus prêt ...si c'est faisable ...😁..lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...