Aller au contenu

Sigalsub nemesis 75


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’avais créé un post en septembre pour le conseil d’achat d’un fusil car j’avais perdu mon HF 75, j’ai donc pris le sigal sub nemesis 92 plus avec double sandow de 16 avec une flèche en 6.75. Détente inox, sandow ligaturé c’était vraiment autre chose comparé à mon HF2 110. Je me suis surtout choqué de la puissance du fusil pour un 92.. Au début je loupé tous maintenant j’y arrive beaucoup mieux.

Je vais maintenant me reprendre un 75cm, sachant que je chasse avec mon père et que le 110 n’est pas très adapté pour ceux qu’il fais. 
Je vais donc rester sur la gamme nemesis de sigalsub.  Cependant j’hésite entre 2 qui sont actuellement au meme prix

https://www.scubastore.com/plongee/sigalsub-nemesis-pro-76/136835930/p

https://www.scubastore.com/plongee/sigalsub-nemesis-76/136835928/p?tqw=76 cm

Donc soit double Sandow 14.5 avec flèche en 6.50 soit un sandow de 16 avec flemme en 6.25 ?

J’aimerais connaître vos avis sachant que j’ai m’a petite idée mais je suis pas très expérimenté.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Est ce que tu as une idée du pourquoi tu loupais?

Double Sandow, donc trop de puissance et recul comparé à ceux que j’avais avant, apres maintenant je loupe bcp moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en simple 17,5 tu verra aussi une différence ,les sandows Sigal sub sont très puissants, personnellement je préfère le simple sandow, mais si tu regarde la video qui suit ,tu verra que l'arbalète est tout aussi efficace dans les deux config. ( test en mer sur le nemesis un chouia plus grand):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

en simple 17,5 tu verra aussi une différence ,les sandows Sigal sub sont très puissants, personnellement je préfère le simple sandow, mais si tu regarde la video qui suit ,tu verra que l'arbalète est tout aussi efficace dans les deux config. ( test en mer sur le nemesis un chouia plus grand):

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=xbf5ySv2S9s

Oui pas mal! 
Cependant je ne suis pas dans l’optique de changer mon 92 ? Peut être plus tard oui à essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flanker66 a dit :

Oui pas mal! 
Cependant je ne suis pas dans l’optique de changer mon 92 ? Peut être plus tard oui à essayé 

c'est juste pour te faire voir que les deux config fonctionnent aussi bien, simple ou double ,c'est un choix perso.

sur le 75 ce sera pareil ; a mon avis essayes le 75 en simple et tu verra par la suite si tu change la config .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, donc 1 Sandow 16 niveau puissance ça suffit, le 75 sera pour mon père je veux juste pas qu’il loupe une dorade car ça part pas assez vite que 2 Sandow de 14,5 

De plus vous pensez je passe sur une double longueur de fil sur le 92? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le meilleur moyen de savoir ce genre de chose (double longueur de fil) c'est de le tester... Tu met deux longueur de fil et si ca ne vas pas en deux secondes tu rectifies tu fais un nœud et tu coupes.

Si d'aventure tu cherches de la compagnie pour sortir fais moi signe (mp). Je serais opérationnel dès que je reçois mes palmes (si elles arrivent un jour)

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, OUZIO a dit :

Tu sais le meilleur moyen de savoir ce genre de chose (double longueur de fil) c'est de le tester... Tu met deux longueur de fil et si ca ne vas pas en deux secondes tu rectifies tu fais un nœud et tu coupes.

Si d'aventure tu cherches de la compagnie pour sortir fais moi signe (mp). Je serais opérationnel dès que je reçois mes palmes (si elles arrivent un jour)

    

Ok je vais essayer 

Aucun je te tiendrais au courant ? tu est sur quelle zone ?

sinon la seule chose que j’ai peur avec le simple Sandow de 16 c’est la flèche de 6.25 c’est pas trop petit ? Mon Omer HF 75 c’étais une 6.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flanker66 a dit :

D’accord, donc 1 Sandow 16 niveau puissance ça suffit, le 75 sera pour mon père je veux juste pas qu’il loupe une dorade car ça part pas assez vite que 2 Sandow de 14,5 

De plus vous pensez je passe sur une double longueur de fil sur le 92? 

simple sandow en 17,5 chez Sigalsub avec une flèche de 6,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait être pas mal, on va dire que c'est plus optimisé qu'avec le double 14

Je pense que si tu achètes ton fusil chez sportmed, ils vont te faire l'échange de sandows gratuit. Normalement chez n'importe quel bon commerçant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

Oui, ça devrait être pas mal, on va dire que c'est plus optimisé qu'avec le double 14

Je pense que si tu achètes ton fusil chez sportmed, ils vont te faire l'échange de sandows gratuit. Normalement chez n'importe quel bon commerçant aussi

D’accord super,  cependant je vois que il y a 2 sortes de sandow extrême et réactive, c’est quoi les différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Flanker66 a dit :

D’accord super,  cependant je vois que il y a 2 sortes de sandow extrême et réactive, c’est quoi les différences ?

Avec "le réactive" je grimace, me crispe,  martyrise mes petits biceps, me défonce le sternum, torture mes abdominaux (enfin, ce qu'il en reste) et..................... arrive à armer au dernier cran.

Avec  "l'extrème",  je grimace, me crispe,  martyrise mes petits biceps, me défonce le sternum, torture mes abdominaux (enfin, ce qu'il en reste) et...................... salis mon pantalon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grandpère a dit :

Avec "le réactive" je grimace, me crispe,  martyrise mes petits biceps, me défonce le sternum, torture mes abdominaux (enfin, ce qu'il en reste) et..................... arrive à armer au dernier cran.

Avec  "l'extrème",  je grimace, me crispe,  martyrise mes petits biceps, me défonce le sternum, torture mes abdominaux (enfin, ce qu'il en reste) et...................... salis mon pantalon.

 

 

Moi je fais 100kg donc c’est pas un problème mais pour mon père c’est vrai que il faut que je le prenne en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flanker66 a dit :

Moi je fais 100kg donc c’est pas un problème mais pour mon père c’est vrai que il faut que je le prenne en compte 

J'exagère quelque peu. J'arrive à armer les deux sous réserve d'être raisonnable en matière de coefficient (*)

Pour être plus précis, le réactif est un peu moins explosif et accompagne un peu plus la flèche.  L'extrème est davantage pêchu et brutal. 

 

 

(*) Le bon ? C'est celui que l'on arrive à tendre ! Mieux vaut avoir un peu de longueur  et recouper ensuite. L'inverse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Cévenol a dit :

Regarde, je me demande si la fleche 6,5 n'est pas une "ghost" ... si c le cas, mon choix irait sur la fleche en 6,25 et sandow de  16 !

Oulah j’allais payer tu va me faire changé d’avis, oui c’est une ghost pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

ben , mauvaise réputation la gHost. apparemment fragile.

mais j'ai entendu dire, pas testé.

 

bref, je prendrais la 6.25 et 16 mm. largement suffisant sur un 76

 

en tout cas ils sont pas cher !

 

Ah merde ? 6.25 ça me fais peur moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas fragile ,mais quelque soit la flèche, si tu est chargé au deuxième cran il faut pas tirer à trou ou contre une roche.

ce n'est pas la flèche le problème ce sont les gars qui n'ont pas l'habitude d'avoir des sandows puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

elle n'est pas fragile ,mais quelque soit la flèche, si tu est chargé au deuxième cran il faut pas tirer à trou ou contre une roche.

ce n'est pas la flèche le problème ce sont les gars qui n'ont pas l'habitude d'avoir des sandows puissants.

D’accord, donc pour toi je reste sur le pro et je change les Sandows par un de 17.5 réactive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flanker66 a dit :

D’accord, donc pour toi je reste sur le pro et je change les Sandows par un de 17.5 réactive ? 

oui.

ou l'autre si tu préfère la couleur et tu demande une config . 6,5 / 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

j'ai édité mon précédent message.

Juste quand tu dis tu demande une config, tu demandes à qui? Genre j’appelle le site internet ils me font le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Flanker66 a dit :

Juste quand tu dis tu demande une config, tu demandes à qui? Genre j’appelle le site internet ils me font le changement ?

ben oui ,un message ou un mail.certains sites sont de vrais boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sub sniper a dit :

si tu ne trouve pas en France tu peux demander là :

https://www.dallacolombina.com/shoponline/fucili-arbalete-1.php

si besoin je te fais la traduction.

Ok super merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

la conversation date un peu mais je confirme que si vous avez le choix entre une flèche ghost et une normale il vaut mieux partir sur du normal (on ne change pas une equipe qui gagne)

le joint qui retient l'ardillon casse très vite, est galère à placer et je ne parle pas des déchets (sable/chaire) qui se coincent dans le mécanisme et empêche l'ardillon de rentrer dans son encoche donc c'est une galère pour retirer la flèche sans détruire le filet.

Bon cela dit je ne déteste pas la flèche non plus, elle tire droit et n'est ni tordu ni cassée malgré les quelques tires a trou qu'elle a subit (je fais gaffe quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...