Aller au contenu

un moulinet ,pourquoi faire ? (CR)


sub sniper

Messages recommandés

il est vrais que je préfère chasser sans moulinet,mais ayant croisé quelques belle pièces que j'ai laissé passer car trop grosse ,j'ai finalement (re)monté quelques arbalètes avec moulinets; hier je fais une petite sortie destinée au ramassage de crabes ,je fais ça a l'indienne tout en regardant si par hasard je ne pourrais pas accrocher un poisson ou deux,après 4 kg de crabes deux mulets un sar loupé et trois seiches , je m'attarde sur un banc de daurades ,en vain ,elles resteront à distance ( l'eau est claire et j'ai un 75)

je change de zone,je ne cherche plus les crabes mais c'est la reprise du courant de marée j'espère croiser des loups,l'eau est pourrie en surface (1m de visie) mais 2m sous cette couche glauque la visie est bonne ,5 à 6m , une première raie passe ,je suis de face et je ne veux pas tordre ma flèche ,d'un coup d'aile ,elle se sauve,a l'apnée suivant j'en croise deux autres ,une énorme ( beaucoup trop grosse)et l'autre me fait le même coup que la première, la quatrième sera la bonne, 30kg.

j'ai quand même tordu ma flèche et je me suis niqué le dos en la soulevant.

82950195_290792775296970_661698288712560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pastenague .....j'en avais fait une a Noirmoutier .....dans le même calibre ...j'ai fait du ski nautique ..sans compter pour la mettre a bord, j'étais tout seul .....une galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aigle de mer !

La pastenague est en forme de losange elle n'a pas ce museau proéminent et n'a qu'un seul dard alors que l'aigle de mer en a plusieurs jusqu'à 4 ou 5 .

D'ailleurs attention à ces dards c'est très très douloureux meme sur les petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maigrat a dit :

Non aigle de mer !

La pastenague est en forme de losange elle n'a pas ce museau proéminent et n'a qu'un seul dard alors que l'aigle de mer en a plusieurs jusqu'à 4 ou 5 .

D'ailleurs attention à ces dards c'est très très douloureux meme sur les petites !

Ok. Merci pour l'info. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

pastenague .....j'en avais fait une a Noirmoutier .....dans le même calibre ...j'ai fait du ski nautique ..sans compter pour la mettre a bord, j'étais tout seul .....une galère ...

ça m'étonnerais qu'il tire une pastenague ..je connais pas cette espèce, mais elle doit être comestible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un aigle de mer si elle n'a pas d'aileron sur la base la queue, sinon c'est une vachette. Particulièrement puissant. Je suppose que tu l'avais bien tiré dans la tête, sinon tu aurais fait du ski nautique durant un bout de temps

Les pastenagues c'est imbouffable, gout très prononcé d'amoniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Oui c'est un aigle de mer si elle n'a pas d'aileron sur la base la queue, sinon c'est une vachette. Particulièrement puissant. Je suppose que tu l'avais bien tiré dans la tête, sinon tu aurais fait du ski nautique durant un bout de temps

Les pastenagues c'est imbouffable, gout très prononcé d'amoniac

oui exacte ....j'ai tout donné ....immangeable  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magbanks a dit :

Monstrass !! ?

Mais tu es dans quelle région là ?? Toujours Venize ? Tu parles de marées  et de ramassage de crabes , ... ?

Mag même en med il ya la marée et des crabes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Le calamar volant a dit :

Pas habituel en med

Courantes en méd. mais on en vois peu car elles sont plutôt sur des zones sablonneuses de pleine eau et nous nous chassons généralement près du relief.

On les différencies des pastenague par leur tète proéminente qui vue de dessus forme un triangle en pointe du triangle du corps, on en trouve parfois en petit  groupe  ( printemps/ été) ensablées ou en déplacement

Il arrive une fois prises qu'elles mettent bas leur petits vivants et elles ont 1 aiguillon sur la queue, comme toute les raies elles sont puissante et si elles sont faciles a tirer il est difficile de décider où placer la flèche.

Les grosses raies tordent les flèches, sont impossible a contenir sans moulinet ou bouée, sont inbouffables (sic dom) mais on peu quand même cuisiner les ailes, et vont vous pourrir la vie (y en a même qui se nique le dos avec) .

Mais c'est vraiment beau quant elles volent  majestueusement dans de l'eau claire. 

.........................................................................................

 j'aime bien voir nager les raies et j'ai eu la chance a Mada de voir plusieurs fois des raies manta sauter hors de l'eau, dont une fois de nuit prés du bateau....

 Chasse de petits poissons, comportement amoureux, jeux, ou déparasitage ? 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Magbanks a dit :

Monstrass !! ?

Mais tu es dans quelle région là ?? Toujours Venize ? Tu parles de marées  et de ramassage de crabes , ... ?

je suis à Venise ,il y a des crabes ,des homards ,des seiches, des loups ,des daurades ,des liches, des sars ,des marbrés,des .... et quelques raies, celle là c'est une raie aigle de 30 kg, la plus petite croisée ce jour.

 

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Pas habituel en med, sacré bestiole !  On veut un cr culinaire également ?

cr culinaire je ferais bientôt, car j'ai mes recettes mais j'ai pas mal distribué et chacun y va de sa recette, donc je vais avoir une bonne quinzaine de recettes ,je vous posterai les meilleures à mon gout.

 

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Particulièrement puissant. Je suppose que tu l'avais bien tiré dans la tête, sinon tu aurais fait du ski nautique durant un bout de temps

non , c'est pas très puissant, et puis ça nage vers le bateau ,donc c'est assez facile à sortir tous seul, elle m'a pris moins de 2m de fil sur le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ai tiré que 2 . La première 55kg tuée nette, il a fallu être 3 pour la monter dans le bateau, distribuée aux gens du village....Ici c'est considéré comme aphrodisiaque donc ils la mange!

la seconde 20kg, j'ai fait presque 15mn de ski nautique avec la bouée, j'ai cru que j'allais finir par couper le fil tellement ça s'éterniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Courantes en méd. mais on en vois peu car elles sont plutôt sur des zones sablonneuses de pleine eau et nous nous chassons généralement près du relief.

On les différencies des pastenague par leur tète proéminente qui vue de dessus forme un triangle en pointe du triangle du corps, on en trouve parfois en petit  groupe  ( printemps/ été) ensablées ou en déplacement

Il arrive une fois prises qu'elles mettent bas leur petits vivants et elles ont 1 aiguillon sur la queue, comme toute les raies elles sont puissante et si elles sont faciles a tirer il est difficile de décider où placer la flèche.

Les grosses raies tordent les flèches, sont impossible a contenir sans moulinet ou bouée, sont inbouffables (sic dom) mais on peu quand même cuisiner les ailes, et vont vous pourrir la vie (y en a même qui se nique le dos avec) .

Mais c'est vraiment beau quant elles volent  majestueusement dans de l'eau claire. 

.........................................................................................

 j'aime bien voir nager les raies et j'ai eu la chance a Mada de voir plusieurs fois des raies manta sauter hors de l'eau, dont une fois de nuit prés du bateau....

 Chasse de petits poissons, comportement amoureux, jeux, ou déparasitage ? 

 

  

Du côté de Montpellier, on voit de la raie torpille dans quelques ragues, et encore de moins en moins ?.  Les autres raies, hormis en Corse avec des pastenagues, je n'en ai jamais vu chez nous. Les raies mantas j'ai aussi eu l'occasion d'en voir en Calédonie, c'est majestueux c'est clair. Un des poissons les plus gracieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le calamar volant a dit :

on voit de la raie torpille dans quelques ragues, et encore de moins en moins ?

Les raies sont décimée par la pèche celle du chalut en particulier.

Il m'est arrivé de trouver 4 grosses raies aigle ensablées a quelques mètres les une des autres, je descend sur la plus grosse et la pousse  de la pointe pour la faire décoller, aucune réaction...

Elles étaient mortes, queue coupée et rejetées a la  mer par un petit métier qui les avaient prises ensemble au trémail (il avait l'habitude de trier le poisson dans cette crique avant de rentrer au port).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OUZIO a dit :

Elles étaient mortes, queue coupée et rejetées a la  mer par un petit métier qui les avaient prises ensemble au trémail (il avait l'habitude de trier le poisson dans cette crique avant de rentrer au port)

c'est pas très malin ,ça se vend très bien. pourquoi jeter un produit vendable???????

ici ,10€ le kg en direct et 18 au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ? .

Tu sais j'ai eu un bateau de pêche et il m'est arrivé de rejeter a la mer des tonnes de poissons (entre 3 et 7 T a chaque fois) payés au prix minimum par l'administration...

les gendarmes venaient constater les quantités, estimation a la tonne toujours très inférieure a la réalité sur le pont du bateau.

Le mareyeur nous informait par radio des mesures de quota atteint et on mettait des cagettes sur le pont avec les poissons par dessus pour faire plus de volume et ne pas se faire avoir sur l'estimation du tonnage.

C'était principalement du maquereau et de la sardine en plein été alors qu'elle était a bon prix sur les marché, j'ai jamais compris le but de ces quotas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen ai vu plusieurs fois en corse, Gauthier avait meme fait une video une fois avec un monstre ... elle devait faire au moins 2 m d'envergure si pas plus ... 

Tellement beau que je n'ai même pas imaginer lacher une fleche la dessus....

Lorsqu'elles sont plusieurs à  voler lentement,  le spectacle est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Jen ai vu plusieurs fois en corse, Gauthier avait meme fait une video une fois avec un monstre ... elle devait faire au moins 2 m d'envergure si pas plus ... 

Tellement beau que je n'ai même pas imaginer lacher une fleche la dessus....

Lorsqu'elles sont plusieurs à  voler lentement,  le spectacle est superbe

Oui c’est très élégant comme poisson

et délicieux dans l’assiette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...