Aller au contenu

reprise des hostilités dans le Cotentin


Messages recommandés

Allez un petit CR vite fait pour animer un peu le fofo et changer un peu des débats sur le materiel et les concours de pisettes...

 
Sortie dimanche sur la côte Nord du Cotentin dans un coin secret et inconnu  (non j'ai pas dit à Omonv... la Ro...), à l'abri des ventes d'Est des jours précédents.
Eau : claire et FROIDE ! Croisé 3 bars maillés en 4 H, prélevé une belle vieille pour ma tahitienne et un mulet pour les panés des enfants.
Quelques araignées pour le dîner. Et le homard me direz-vous ? Après avoir gracié un petit, j'ai bataillé 1/2 heure avec un gros gros pépère qui a réussi à disparaître (sortie secrète ?)
M'en fout, les gros c'est filandreux ! ?
Le camarade Sargasse alias Tancrède (ou le contraire, je ne sais plus bien) a dit tout pareil : il est juste sorti de l'eau plus tôt pour vérifier s'il n'y avait pas un trou dans sa combi, tellement il avait froid. Les vieux ça a toujours froid, c'est à ça qu'on voit qu'on n'a plus 2 fois 20 ans !  ☹️
Le lendemain comme on est joueurs on est allé voir à Saint Vaast si c'était clair : ben on a vu... rien du tout !
Quelques araignées bien pleines et une douzaines d'étrilles sauvent la bredouille. Eau "chaude" en revanche : heureusement quand on y reste plus de 6 heures, et tout au jus de mollet !

La conclusion est toujours la même : on fera mieux la prochaine fois... mais que ça fait du bien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tu es avec une tahitienne ou c'était pour ta flèche (tahitienne) aussi ^^ 

sacré sortie ça 6h!! pas faciles les sorties à la cote cette année... on m'a proposé d'y aller demain

mais j'ai vraiment pas envie...vu la quantité de filières et le peu de poisson...

bon courage pour la prochaine sortie ? 

maururu! et tama'a matai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, artmada987 a dit :

tu es avec une tahitienne ou c'était pour ta flèche (tahitienne) aussi ^^ 

sacré sortie ça 6h!! pas faciles les sorties à la cote cette année... on m'a proposé d'y aller demain

mais j'ai vraiment pas envie...vu la quantité de filières et le peu de poisson...

bon courage pour la prochaine sortie ? 

maururu! et tama'a matai!

 

 

Ia ora na !

Ni l'une ni l'autre "ma" tahitienne c'est la recette de la vieille à la tahitienne, c'est à dire crue, marinée au citron vert/jaune, avec petits oignons, lait de coco et piment. C'est la recette préférée de ma femme : j'ai justement décongelé hier des filets pour en faire ce soir !!!
Il va falloir refaire du stock : bon pretexte pour y retourner ?

Je viens de voir ton CR breton : moi ce sont tes enchaînements de dérives sur 18/20 m qui m'impressionnent (et ces beaux lieux !) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Edouard a dit :

la recette de la vieille à la tahitienne, c'est à dire crue, marinée au citron vert/jaune, avec petits oignons, lait de coco et piment

faut que j'essaie ça ça à l'air super bon ! tu l'as mise quelque part cette recette ou faut inventer les proportions ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

faut que j'essaie ça ça à l'air super bon ! tu l'as mise quelque part cette recette ou faut inventer les proportions ? merci d'avance.

 

Essaye ça :

Pour la recette de poisson à la tahitienne il y a des variantes.

Celle-ci vient de Tahiti :

 

Lever les filets proprement, les couper en petits cubes ou lamelles et les faire tremper 1/4 heures dans l'eau bien salée (ou de l'eau de mer).

Pendant ce temps couper fin des oignons blancs, une ou 2 tomates, cive ou cibloulette.

Si on veut une salade plus garnie on peut mettre du concombre, carotte rapée...

Egouter le poisson et le faire mariner avec du citron (perso je préfére un mélange 2 citrons jaunes + 1 vert pour 500 gr de chair env.)

Mettre au frais (1 ou 2 heures, pas une nuit entière comme parfois indiqué).

Egouter et jeter le jus.

Mélanger avec les autres ingédients.

On peut consommer tel quel ou ajouter du lait ou de la crème de coco (brique ou boite)

En polynésie on presse la pulpe dans une sorte de toile pour récupérer un lait tout frais.

Servi bien frais, relevé avec du piment de cayenne, selon son goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 12:59, Edouard a dit :

 

Ia ora na !

Ni l'une ni l'autre "ma" tahitienne c'est la recette de la vieille à la tahitienne, c'est à dire crue, marinée au citron vert/jaune, avec petits oignons, lait de coco et piment. C'est la recette préférée de ma femme : j'ai justement décongelé hier des filets pour en faire ce soir !!!
Il va falloir refaire du stock : bon pretexte pour y retourner ?

Je viens de voir ton CR breton : moi ce sont tes enchaînements de dérives sur 18/20 m qui m'impressionnent (et ces beaux lieux !) ?

 

 

haaaaaa mmmmhh c'est vrai que la vieille à la tahitienne c'est un de mes plats préférés! je n'ai même plus envie de cuire ce poisson! (parfois pané) c'est tout

mais c'est comme le mulet il est tellement meilleur cru! en sashimi ouille! ?

merci beaucoup ça fait plaisir! oui il était temps que je retrouve mon binome de choc pour des sorties profondes... j'ai passé 5 ans à la cote pour enseigner la pêche à un collègue 

mais on a vécu beaucoup de chose entre 0-10m maintenant il me faut quelqu'un du même niveau ou plus fort pour pouvoir évoluer ?et à force de matter des vidéos de gros lieus sur internet... forcément ça donne envie loool vivement demain pour une pêche en bateau!!! 

bonne aprem!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...