Aller au contenu

Fusils méandros


Messages recommandés

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si vous aviez des retours à donner sur la gamme des fusils meandros https://www.meandros-sub.com/
Je ssais que les moulins et les cassettes ont bonnes réputations, mais quid des fusils ? 

Pour tout vous dire je suis en train de faire du tri dans mes (7) fusils, tous les revendre et je pense repartir sur un set complet (75, 90, 110, 140) composé du même modèle, ou du moins du même fabriquant, en plusieurs longueurs. J'en ai marre de devoir me réhabituer à la crosse et à la tête lorsque je change de lieu de chasse et donc de fusil. Mise à part le 140 que j'équiperais en double sandow, je cherche un fusil simple sandow, solide et maniable. 
J'ai commencé par regarder du côté de rob allen tuna mais je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix dans les petites longueurs (je chasse pas mal en région aquitaine et j'ai peur de la maniabilité dans le courant du tuna).

Les fusils meandros ont, à première vue, l'air de bonne facture, mais n'en n'ayant presque jamais entendue parler, qu'en est-il ? Sont-ils fiables, solides, une bonne option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Un conseil: quelque soit ton choix, n'achète pas tout une série sans avoir essayé/testé un. Tu peux fort bien tomber sur un modèle qui ne te convient pas

J'y compte bien ! je vais bien entendue en acheter un puis en fonction du ressenti le reste, mais si j'entends dire que le fût est fragile, qu'il flambe dans les grandes longueurs, et que le recul fait partir la flèche à zanzibar, ça m'éviteras de perdre du temps et de l'argent ! 
D'autant que je suis curieux de savoir ce que ça vaut, sachant que j'ai entendue beaucoup de bien de leurs cassettes mais jamais rien à propos de leurs fusils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

J'ai regardé leurs modèles.

Il y a pléthore dans le choix et les options d'achat, mais pas de 140, max 130

oui j'ai malheureusement vue ca aussi, j'avais mal regardé la première fois. Si la marque vaut le coup je prendrai un 130, avec le mécanisme inversé ils disent que ca fais gagner 9.5 cm (ca me paraît beaucoup...) soit presque un 140. En soit ils proposent trois fûts allu (un 28, un 32 et un oval) ce qui me va bien pour le voyage puisque ca évite de mettre des pètes sur le carbone qui est fragile du point de vue des impactes et ca sera toujours plus léger qu'un fusil bois dans les bagages, trois poignées (qui me semblent identiques, mécanisme inox inversé) et plusieurs têtes. J'apprécie la sobriété de l'offre, j'apprécie également que les descriptions des produits soient bien détaillées, ce qui n'est pas toujours le cas (diamètre interne / externe des fûts, flottabilité, grammage, etc). trop souvent ces informations sont dur à avoir sans avoir le fusil en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il est possible de commander sur leur site (je vois un onglet "panier" mais pas d'option pour mettre un fusil dedans) mais il y a spearfishing.co.uk qui les vends (ou spearfishingword.com mais basé aux us) et en fouinant un peu je trouve des sites grecs qui les vendent aussi. Pour les prix on doit tourner autour du prix d'un rob allen, entre 200 et 300 euros.
Le manque de distributeur vous paraît risqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Cévenol a dit :

Tu as aussi picasso, robuste et fiable.  A la rob allen. 

Oui, je n'y pensais plus et surtout que picasso vient de sortir un fusil pour le bleu à 3 sandows pour 180€ en 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un œil chez Picasso, je n'y avais pas pensé non plus. Pour moi ils faisaient des fusils bas de gamme (à chaque fois que j'en ai vue un ça ne m'inspirait vraiment pas la solidité) mais ils ont l'air d'avoir une gamme assez variée en réalité.
À la base je dois bien avouer que pour mon projet je ne regardais pas trop les marques européennes mais peut-être qu'en fin de compte ça vaut le coup de repenser ses préjugés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chronophage a dit :

Je vais jeter un œil chez Picasso, je n'y avais pas pensé non plus. Pour moi ils faisaient des fusils bas de gamme (à chaque fois que j'en ai vue un ça ne m'inspirait vraiment pas la solidité) mais ils ont l'air d'avoir une gamme assez variée en réalité.
À la base je dois bien avouer que pour mon projet je ne regardais pas trop les marques européennes mais peut-être qu'en fin de compte ça vaut le coup de repenser ses préjugés. 

Il y a des fusils très bas de gamme chez picasso, des fusils de supermarchés....

Mais la marque s'est faite une réputation de solidité sur la gamme des basik et evo magnum. J'ai 2 BWK 140 dont te parle thearthur avec la poignée basik et un fusil home made en 140 avec la poignée magum evo. Jamais eu un soucis depuis 10 ans que je les utilise

Là ils viennent de sortir un magnum evo power, en flèche de 7.5mm et 3 sandows de 14 d'origine, du 90 au 160 au prix incroyable de 150 à 180€!!!!! Faut juste aimer les têtes ouvertes

https://megasub.com/Picasso-armas elasticas?product_id=1083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thearthur a dit :

La poignée Picasso Basik est utilisée pour assembler des fusils du côté de Fakarava, cherche bwks sur Facebook.

C’est surtout le seul qui ne fait pas de la merde ni de flingue pour les geek ,Ni de la grosse daube; tout le reste est à foutre à la déchèterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les têtes ouvertes, mise à part pour mon fusil que j'utilise à troue je n'utilise que des têtes ouvertes. Je viens de jeter un œil aux BWKs, si je comprends bien c'est un assembleur ? Il combine des pièces venant d'autres marques ? En tout cas ca a l'air d'être du bon matos mais je doute qu'il fasse des petites longueurs. Une idée du prix des fusils BWKs? 
dom85 je regarde le magnum evo power, effectivement le prix est très compétitif même si j'ai du mal à imaginer comment un fût allu de 160 (en 140 également d'ailleurs) en diametre de 28mm supporte la charge et le recul des 3 sandows... quelqu'un a un retour dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chronophage a dit :

Je préfère les têtes ouvertes, mise à part pour mon fusil que j'utilise à troue je n'utilise que des têtes ouvertes. Je viens de jeter un œil aux BWKs, si je comprends bien c'est un assembleur ? Il combine des pièces venant d'autres marques ? En tout cas ca a l'air d'être du bon matos mais je doute qu'il fasse des petites longueurs. Une idée du prix des fusils BWKs? 
dom85 je regarde le magnum evo power, effectivement le prix est très compétitif même si j'ai du mal à imaginer comment un fût allu de 160 (en 140 également d'ailleurs) en diametre de 28mm supporte la charge et le recul des 3 sandows... quelqu'un a un retour dessus ?

Il vient juste de sortir ce fusil. Je suis bien tenté de l'essayer, mais ce ne sera pas avant septembre....

La réponse de mégasub sur la question tube et sandows de plus gros diamètre:  

Bonjour Dominique,
oui, le tube est 28mm et il est équipé avec 3 sandows de 14mm!
nous pouvons changé la configuration pour toi sans aucun problème.
Merci,

Marc Alexander (BWK), monte toutes sortes de fusils en assemblant les meilleurs éléments du marché et de façon très sérieuse. Je lui ai acheté 2 fusils en alu 140, tube de 32mm. C'est pas donné, dans les 380€ (pièce)de mémoire il y a 10 ans + le port.......180€ de Fakarava en France. Quand on aime on ne compte pas ?, jamais eu un seul soucis avec des milliers de tirs

Si quelqu'un est interréssé, j'en vendrais un donc au mois de septembre en France à moitié prix, car je chasse de plus en plus dans le bleu;  je passerai une annonce courant aout dans la bonne rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 19/06/2020 à 09:35, Chronophage a dit :

Je préfère les têtes ouvertes, mise à part pour mon fusil que j'utilise à troue je n'utilise que des têtes ouvertes. Je viens de jeter un œil aux BWKs, si je comprends bien c'est un assembleur ? Il combine des pièces venant d'autres marques ? En tout cas ca a l'air d'être du bon matos mais je doute qu'il fasse des petites longueurs. Une idée du prix des fusils BWKs? 
dom85 je regarde le magnum evo power, effectivement le prix est très compétitif même si j'ai du mal à imaginer comment un fût allu de 160 (en 140 également d'ailleurs) en diametre de 28mm supporte la charge et le recul des 3 sandows... quelqu'un a un retour dessus ?

salut à toi, avais-tu finalement acheté un Méadros argo? Puis-je avoir ton avis dessus le cas échéant? Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...