Aller au contenu

MV en 100


Messages recommandés

je me refait un mv en 100 pour la med, et je dois reprendre une flèche de 6mm. 

Quelqu'un à une idée de la taille de la flèche nécessaire pour un 100 et pour un 90  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dgm22 a dit :

Très classiquement, une 140 cms pour le 100, et une 130 cms pour le 90.

Et j'ai plutôt une préférence pour un diamètre 6,5 mm plus polyvalent.

salut DGM,

Peux-tu donner tes arguments pour une flèche 6,5 au lieu de 6 ?

La physique dira qu'il y aura plus d'énergie emmagasinée avec une flèche de 6,5 mais à part ça ? vu la taille des poissons de nos côtes, ils ne vont pas tordre une flèche de 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, merci de ta reponse !! j'avais pensé 6mm car j'avais lu que c'etait mieux pour la precision. J'avais une 6.75 avant que je trouvais trop grosse

il y a 49 minutes, dgm22 a dit :

Très classiquement, une 140 cms pour le 100, et une 130 cms pour le 90.

Et j'ai plutôt une préférence pour un diamètre 6,5 mm plus polyvalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dep-trai a dit :

salut DGM,

Peux-tu donner tes arguments pour une flèche 6,5 au lieu de 6 ?

La physique dira qu'il y aura plus d'énergie emmagasinée avec une flèche de 6,5 mais à part ça ? vu la taille des poissons de nos côtes, ils ne vont pas tordre une flèche de 6 !

Perso je suis un amateur de la flèche de 6mm sur mon 100 simple sandow, simple longueur et ça part vite (très vite) est bien mais  vu que c'est léger ça ralenti aussi vite et va moins loin qu'une 6.5 qui sera peut être moins rapide mais plus percutante et plus précise à "longue distance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jay62 a dit :

Comme d'habitude, merci de ta reponse !! j'avais pensé 6mm car j'avais lu que c'etait mieux pour la precision. J'avais une 6.75 avant que je trouvais trop grosse

 

Je vois que j'ai été devancé pour les raisons de mon choix.

J'ai longtemps chassé avec du 6 mm mais ce diamètre supporte mal la puissance des sandows de 18 mm. Je ne conseille pas plus que 16 mm et bien sûr en mono sandow.

J'ai un de mes MV en 100 fût en bois que j'ai équipé d'une flèche en 6,3 mm, autre compromis possible.

Les flèches en 6,75 et 7 mm sont plus adaptées pour des fortes charges et les rollers mais alourdissent le fusil.

Le diamètre 6,5 me semble donc le plus polyvalent pour un fusil classique type MV en alliant résistance à la torsion avec des sandows puissants, portée alliée à la précision, et puissance de pénétration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dgm22 a dit :

Je vois que j'ai été devancé pour les raisons de mon choix.

J'ai longtemps chassé avec du 6 mm mais ce diamètre supporte mal la puissance des sandows de 18 mm. Je ne conseille pas plus que 16 mm et bien sûr en mono sandow.

J'ai un de mes MV en 100 fût en bois que j'ai équipé d'une flèche en 6,3 mm, autre compromis possible.

Les flèches en 6,75 et 7 mm sont plus adaptées pour des fortes charges et les rollers mais alourdissent le fusil.

Le diamètre 6,5 me semble donc le plus polyvalent pour un fusil classique type MV en alliant résistance à la torsion avec des sandows puissants, portée alliée à la précision, et puissance de pénétration.

 

je vais suivre tes conseils et me prendre une 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres...

6 mm sandow puissant = coup de raquette + important

Coup de raquette = cambrure de la flèche sous la poussée des sandow  = utilité (ou pas) du guide flèche etc...

Sur du petit poisson en med  pour MV 100 = flèches en 140 diam 6,5  grand ardillon,  simple sandow puissants (et sans guide flèches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci à tous du coup de main.

J'ai commandé flèche et sandow et tube carbone. Y a plus qu'à boire une coupette pour avoir des bouchons pour gérer l'etancheité du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...