Aller au contenu

vous en pensez quoi ?


elmer34

Messages recommandés

Comme tu dis le cul bordé de nouilles

Le bol c'est que la première flèche l'a quasiment tué , n'a pas cassée et l'ardillon bien tenu(RA s'est du sérieux)

le moulinet s'arrache de son support.....mais la tête ne casse pas au niveau du passe fil.....

Le barquero passe à deux reprises sur le fil et il ne le prend pas dans le moteur.....

Le marlin n'a pas sondé....

Aucune des 3 autres flèches n'a traversé le poisson ni ne l'a tué par manque de puissance

 

Moi à sa place, je dépose un cierge à la Sainte Marie gros comme la colonne Vendome et je fous une raclée à ma femme en rentrant!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Comme tu dis le cul bordé de nouilles

Le bol c'est que la première flèche l'a quasiment tué , n'a pas cassée et l'ardillon bien tenu(RA s'est du sérieux)

le moulinet s'arrache de son support.....mais la tête ne casse pas au niveau du passe fil.....

Le barquero passe à deux reprises sur le fil et il ne le prend pas dans le moteur.....

Le marlin n'a pas sondé....

Aucune des 3 autres flèches n'a traversé le poisson ni ne l'a tué par manque de puissance

 

Moi à sa place, je dépose un cierge à la Sainte Marie gros comme la colonne Vendome et je fous une raclée à ma femme en rentrant!?

 

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jaloux les gars, ça respire le professionnalisme. Mine de rien j'ai serré les fesses toute la vidéo en voyant les enchaînements de ratages et ça passe quand même !  

J'ai même carrément trouvé ça immersif avec montée d'adrénaline et tout. Comme quoi c'est meilleur quand c'est sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Regarde à 9'10 on voit que la 3 flèche a bien traversé.

Exact, j'avais pas vu, elle n'a ni touché la colonne (mais frolé car la dorsale blanchit un chouia)ni la tête

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Vous êtes jaloux les gars, ça respire le professionnalisme. Mine de rien j'ai serré les fesses toute la vidéo en voyant les enchaînements de ratages et ça passe quand même !  

J'ai même carrément trouvé ça immersif avec montée d'adrénaline et tout. Comme quoi c'est meilleur quand c'est sale ?

Évidemment que je suis jaloux!!!!!! Mon plus gros fait 56kg ?

Oui très prenante cette vidéo et la musique s'accorde bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré machin, malgré les coups de bols il a de quoi être fière en rentrant a la maison celui la, je me demandais juste

est-ce que les gros poissons poissons comme ça 50kgs+ tordent souvent les flèche, sur la vidéo on a l'impression qu'elles tordent mais peut-être qu'elles tournent juste dans la chair?

c'est normal pour le groupe d'avoir 4 exemplaires du même gun sur le bateau ? il a fait un achat groupé pour une réduction ou ce sont de très bon guns (ou des mauvais mais pas chères)

dom85 qu'entends tu par le marlin n'a pas sondé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons la musique style mortal combat, un barquero roi des tocards qui passe et repasse sur la ligne en se la prenant dans l’embase en plus, un chasseur qui plante 3 flèches dans le buffet pour pas grand chose, flèches tordues, et vas y que je te remercie dieu ... 

bref j’aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nouvel Inscrit a dit :

Punaise le gars , du cul , du cul , du cul et encore du cul . Chapeau quand même . Quand tu connais les rush des marlins, la première flèche l'a bien tétanisé quand même !

Tout à fait d'accord !

La première flèche l'a bien entamé ! Il a perdu 90% de sa puissance ...

Pourquoi n'a t-il pas sondé ? Couche d'eau froide en-dessous ? 

Les arbalètes sont des Rob Allen Tuna ; il y a au moins un 130 et un 120, et les flèches sont donc probabement des 7,5mm RA, à simple mono-ardillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sacré machin, malgré les coups de bols il a de quoi être fière en rentrant a la maison celui la, je me demandais juste

est-ce que les gros poissons poissons comme ça 50kgs+ tordent souvent les flèche, sur la vidéo on a l'impression qu'elles tordent mais peut-être qu'elles tournent juste dans la chair?

c'est normal pour le groupe d'avoir 4 exemplaires du même gun sur le bateau ? il a fait un achat groupé pour une réduction ou ce sont de très bon guns (ou des mauvais mais pas chères)

dom85 qu'entends tu par le marlin n'a pas sondé ?

 

Un poisson de plus de 30kg tord une flèche RA de 7.5mm(parmis les + solides du marché) systématiquement si pas KO, sauf à être en pointe détachable, et encore...Pour chasser ce genre de bestiaux, on prend plutot du 8 ou 9 voire 10mm

Dans ce cas ci, il a mieux valu que la première flèche soit coincée dans la colonne vertébrale et se torde, ainsi elle prend appui sur toute la partie pliée et non la pointe de flèche et l'ardillon.

Normal d'avoir 4 fusils? Perso j'en ai 3 dans le bateau, 1 en 150 à 3 sandows et 2 en 140 à 2 sandows,(tous des sandows de 18 à gros coef) c'est un peu juste pour le bleu, mais bien sur des poissons inférieurs à 50kg, ce qui est le cas chez moi

Un marlin sur deux tirés sonde vers le fond, avec un moulinet adieu veau, vache , cochons. C'est systématique avec les thons. Si pas beaucoup d'eau genre 30/40m, le poisson se frotte sur le fond pour se débarrasser de la flèche et y arrive à 99% du temps, il faut l'en empêcher(impossible au moulinet). Et si grande profondeur, seul un bungee avec un train de bouées ou une planche à thon peut le freiner et le faire remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse c'est quelquefois aussi un peu de chance...et le premier tir est plutôt bon, il est juste un peu léger question puissance et surtout diamètre de flèche...et à la fin il remercie le barquero, surement pour n'avoir pas coupé la ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Le calamar volant a dit :

Vous êtes jaloux les gars, ça respire le professionnalisme. Mine de rien j'ai serré les fesses toute la vidéo en voyant les enchaînements de ratages et ça passe quand même !  

J'ai même carrément trouvé ça immersif avec montée d'adrénaline et tout. Comme quoi c'est meilleur quand c'est sale ?

c'est dans ce genre de situation, que l'on apprécie des fusils faciles a charger ..imaginons qu'il ai eu des rollers ou des pneumatiques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonyour,

je trouve que le Monsieur manque un peu d'humilité devant ce bestiaux a la base, je suis pas sur que beaucoup auraient tenté ce tire avec ce malheureux harpon, non?

puis agacer un Marlin avec ce rostre, y'a pas quant meme un sacré risque de se faire embrocher ?

quel  patience et  courage du chasseur qui nage entre toutes ces lignes, harpons et cannes qui on l'air tendu et l'hélice, On réfléchit pas a tout ca avant le tire normalement,  par exemple moi quant je tire une vieille et que j'ai pas pied, je me demande toujours si je vais pouvoir la doublé sans me mettre en danger et si le risque en vaut la chandelle?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Un poisson de plus de 30kg tord une flèche RA de 7.5mm(parmis les + solides du marché) systématiquement si pas KO, sauf à être en pointe détachable, et encore...Pour chasser ce genre de bestiaux, on prend plutot du 8 ou 9 voire 10mm

Dans ce cas ci, il a mieux valu que la première flèche soit coincée dans la colonne vertébrale et se torde, ainsi elle prend appui sur toute la partie pliée et non la pointe de flèche et l'ardillon.

Normal d'avoir 4 fusils? Perso j'en ai 3 dans le bateau, 1 en 150 à 3 sandows et 2 en 140 à 2 sandows,(tous des sandows de 18 à gros coef) c'est un peu juste pour le bleu, mais bien sur des poissons inférieurs à 50kg, ce qui est le cas chez moi

Un marlin sur deux tirés sonde vers le fond, avec un moulinet adieu veau, vache , cochons. C'est systématique avec les thons. Si pas beaucoup d'eau genre 30/40m, le poisson se frotte sur le fond pour se débarrasser de la flèche et y arrive à 99% du temps, il faut l'en empêcher(impossible au moulinet). Et si grande profondeur, seul un bungee avec un train de bouées ou une planche à thon peut le freiner et le faire remonter

merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elmer34 a dit :

c'est dans ce genre de situation, que l'on apprécie des fusils faciles a charger ..imaginons qu'il ai eu des rollers ou des pneumatiques ??

avec  un pneumatique , sur une fleche  de 8mm  avec  une pointe détachable  de 10mm ou + gros diametre

 je pense que cela , se serait pas  passer  comme cela

meme si on a affaire a un gos , tres gros bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement il a eu un peu de chance et en chasse ,il en faut toujours un peu ....Le barquero n etait pas top mais le chasseur a plutot fait son taf avec ce qu il avait sous la main !

    Chaque fois que j ai entendu parlé par des copains de tirs sur ce genre de bestiaux ,je n ai jamais entendu dire que cela sondé souvent ....mais beaucoup de surf et souvent de la casse au bout de 15/20 minutes a etre trainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup moins gros (que ces deux là)  on fait du ski nautique avec la cagoule qui gonfle a cause de la vitesse de traction..

Sans matériel adapté =  soit on perd le fusil, soit sa casse, soit on se noie...

Après c'est un choix de chasse , ou on a du matos polyvalent et on s’abstient sur les gros poissons de rencontre pour préserver le matériel et éviter de tuer pour rien.

Soit on prend du matériel exclusif et si on a la chance et l'expérience on tire un poisson chaque X  sorties ...

J'exagère un peu car sur certains spots il y a du voilier, des cobias, des loches, du thon, des gros barracudas, du requin ... Mais faut pouvoir y aller a la bonne saison et (souvent) savoir pêcher dans de l'eau sale.

........................................................................................................

Plus que la prise record ce  qui reste gravé dans ma mémoire c'est la 'vision d'un voile qui se déploie quant il tourne avec ses  deux pectorales si longue pour un corps si fin,  ou la caudale en faucille d'une silhouette qui s'éloigne et reviens avec ses rayures pyjamas et ce gros poisson obèse qui est si gros qu'il a du mal a virer...Une rencontre dans le bleu c'est toujours un mirage furtif, c'est bref, ca donne de l'adrénaline et je comprends que l'on puisse devenir accroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Un poisson de plus de 30kg tord une flèche RA de 7.5mm(parmis les + solides du marché) systématiquement si pas KO, sauf à être en pointe détachable, et encore...Pour chasser ce genre de bestiaux, on prend plutot du 8 ou 9 voire 10mm

Dans ce cas ci, il a mieux valu que la première flèche soit coincée dans la colonne vertébrale et se torde, ainsi elle prend appui sur toute la partie pliée et non la pointe de flèche et l'ardillon.

Normal d'avoir 4 fusils? Perso j'en ai 3 dans le bateau, 1 en 150 à 3 sandows et 2 en 140 à 2 sandows,(tous des sandows de 18 à gros coef) c'est un peu juste pour le bleu, mais bien sur des poissons inférieurs à 50kg, ce qui est le cas chez moi

Un marlin sur deux tirés sonde vers le fond, avec un moulinet adieu veau, vache , cochons. C'est systématique avec les thons. Si pas beaucoup d'eau genre 30/40m, le poisson se frotte sur le fond pour se débarrasser de la flèche et y arrive à 99% du temps, il faut l'en empêcher(impossible au moulinet). Et si grande profondeur, seul un bungee avec un train de bouées ou une planche à thon peut le freiner et le faire remonter

tu arriverais à les charger aussi vite tes fusils dom  ?.il me semble avoir lu que tu avais besoin d'une aide à l'armement ..quand on le voit faire, il charge presque d'une "seule main" en tenant la ligne de l'autre, et ça doit tirer...  enfin perso , un poisson comme ça, avec un petit 120, je l'aurais pas tiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me faut une aide à l'armement car je mets des coef de 3.8 ou 4 sur des 18mm, afin d'avoir vraiment de la puissance, sur 140 ou 150. Sans aide absolument impossible, car on ne peut pas attraper le sandow, j'ai pas des bras d'orang outang(hélas)

Quand à la vitesse d'armement, c'est presque pareil, un poil plus long car il faut s'y reprendre à deux reprises avec chaque sandow pour armer, mais c'est déjà en position, juste une petite traction supplémentaire.

Elmer, j'ai pas vu ou lu que c'était un 120 son RA, je pensais à un 130

 

 

Les espadons voiliers ne sondent pas eux, et restent bien en surface. Le dernier que j'ai tiré cette année un peu à l'arrache, la flèche l'a bien traversée mais pas touché de point sensible du tout. Du coup il avait toute son énergie . Tiré à 8m environ sous la surface, le temps que je la rejoigne, il avait pris les 40m de ligne et bungee et j'ai juste eu le temps d'attraper la bouée. Je faisais un tel ski nautique derrière que j'ai fini par lacher au bout de 10 secondes. La bouée est une RA de 35 litres remplie de mousse polyuréthane, heureusement. la traction du rush fut tellement violente qu'elle s'est ouverte sur 10cm. Elle disparaissait juste sous la surface sur parfois 50m avant de réapparaitre. Ce n'était qu'un poisson de 32kg

20191126_140131.thumb.jpg.47fd52f5b84cb761f8d911dd105e89f0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord que pour ce genre de pêche, le bon équipement est important. Mais plus que tout, je pense que comme ça été dit plus haut, l'expérience joue le plus grand rôle. 

Un gars comme "G" a montré qu'il pouvait tirer des poissons hors normes avec un simple fusil + moulinet car il sait exactement ce qu'il fait et sait en un instant si c'est raisonnable de lâcher le tir ou non. 

Un autre bon exemple est la famille Paxman en Australie. Ces gars là (père, fils et petits fils) ont tiré à peu près tout ce qui est tirable en Australie (y compris les poissons à rostre), et sont toujours avec une config fusil + moulinet. Mais ils ont une telle expérience de ce genre de situation, et ont sorti tellement de gros poissons que là aussi, ils ne tirent que quand la situation le leur permet. J'avais vu une vidéo d'eux avec un nombre de KO hallucinants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse aussi au moulinet, mais le moulinet en plus d'etre emboité, est fixé par 2 vis inox au travers de la platine, du support et du tube.Ainsi, il ne s'arrache pas de son support comme sur la vidéo, et normalement je ne prends le fusil avec moulinet que si je sais que dans la zone il n'y aura pas de gros.

De plus, le dyneema est du 2mm de 500kg de résistance et il en faut au minimum 100M

J'ai eu la sottise de tirer un TdC de plus de 30kg , il n'y avait que 18m de fond,avec le moulinet il y a deux ans, alors que le moulinet ne contenait que 60m de fil. J'ai bien fait du ski nautique mais à l'horizontale derrière lui à 6/7m sous la surface, et en tirant violemment sur le fusil à deux mains, la flèche s'est arrachée, mais j'ai bien failli me noyer en ne voulant pas lacher

Il suffit d'un écart de 3cm au moment du tir pour que le tir passe à coté du point mortel. Les paxman ne disent pas non plus le nombre de fusils qu'ils ont perdus, le poisson est abondant là bas et comme la réglementation les empêche de faire du gros en Australie, je sais qu'ils vont sur des iles à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo où l'on voit bien la puissance d'un poisson d'à peine plus de 10kg et un autre perdu durant la même bataille, je pense que c'est le fusil qui est perdu justement

https://www.youtube.com/watch?v=PhQlg-PM5AI

Le tir est vraiment bien placé, mais rate le point mortel de quelques mm, le poisson d'abord sonné, se reveille au bout de quelques secondes, il rush. Au second, le moulinet se coince au bout de 25m et heureusement le bungee et la bouée prennent le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui Dom c est certain que le risque est grand de perdre le fusil ! ? mais moi je me connais impossible de resister et quoique que j ai ou presque ,si un jour ce moment magique m arrive ,je tir  c est certain !?   comme en NC dans une passe profonde seulement de 30/40 m ,un thon d au moins 100 kg seul gros poisson que j ai pu tirer .....Comme un con j ai hésité ,puis j ai tiré en retard dans le gras du dos ,j ai eu juste le temps de remonté avant de faire 10 seconde peut etre moins de ski accroché au fusil et cela a cassé ,au talon de la fleche .....A l époque ,j avais un double sandow 130 en tete fermée et rien d autre .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

 Oui Dom c est certain que le risque est grand de perdre le fusil ! ? mais moi je me connais impossible de resister et quoique que j ai ou presque ,si un jour ce moment magique m arrive ,je tir  c est certain !?   comme en NC dans une passe profonde seulement de 30/40 m ,un thon d au moins 100 kg seul gros poisson que j ai pu tirer .....Comme un con j ai hésité ,puis j ai tiré en retard dans le gras du dos ,j ai eu juste le temps de remonté avant de faire 10 seconde peut etre moins de ski accroché au fusil et cela a cassé ,au talon de la fleche .....A l époque ,j avais un double sandow 130 en tete fermée et rien d autre .?

Et pas de dyneema? Ça n'existait pas encore peut être, remarque il a mieux valu ?

C'est comme le jour où j'ai tiré une loche estimée à 180kg derrière l'oeil, la flèche a cassée nette au niveau de l'ardillon.....Et elle vit toujours avec le bout de métal dans la tête, je l'a vu au moins 5 fois cette année, mais elle est plus méfiante, on se demande pourquoi ?. Je n'aurais pas du tirer, mais je pensais sérieusement la sécher net avec un 140 double sandows à 3m, que nenni, que non point!

Les betises, on a le droit de les faire une fois, après c'est de la c.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

 

Il te manque l'expérience du terrain

tu a certainement raison

 ceci etant  avec un pneumatique la puissance d'impact aurait  fait la différence

 la dessus je  en suis  persuader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

La mienne a presque 25 ans ! alors je me donne de nouveau le droit d en faire une autre !?

Il y a prescription? ?

 

 

Ledoc, si on pouvait chasser du tout gros au pneu, ça se saurait. Combien existe t il de vidéos avec un poisson pris au pneu  proche de 200kg? Même moitié moins d'ailleurs?

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois sur le forum. Il n'y a rien à l'heure actuelle, dans le commerce, capable de concurrencer le sandow en puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Il y a prescription? ?

 

 

Ledoc, si on pouvait chasser du tout gros au pneu, ça se saurait. Combien existe t il de vidéos avec un poisson pris au pneu  proche de 200kg? Même moitié moins d'ailleurs?

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois sur le forum. Il n'y a rien à l'heure actuelle capable de concurrencer le sandow en puissance

 

Il n'y a rien à l'heure actuelle capable de concurrencer le sandow en puissance

 

 si tu le dis ?  , cependant

 j'ais vu bon nombre de vidéo , notament Pipin (Francisco Ferreras )   sortir des  monstres  au pneumatique ,a des profondeurs pas possible

ou encore marc antoine berry  avec ses pelletier  , certes les pelletier ce n'est pas du pneumatique

 mais ce n'est pas non plus du sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois sur le forum. Il n'y a rien à l'heure actuelle, dans le commerce, capable de concurrencer le sandow en puissance

 

J'ai écrit quoi en gras??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/06/2020 à 15:50, elmer34 a dit :

la preuve en image que l'on

peut sortir un gros  marlin au moulinet, à condition d'avoir 4 fusils sous la main,  un barquero d'un autre monde, et un cul bordé de nouilles !!

Viens de regarder. Bon le capitaine ne connais rien à la csm. Mais le pêcheur est un peu navrant aussi.  Déjà je comprends pas pourquoi il fait le premier tir comme ça ?! Il avait le temps de faire autre chose.

Et le deuxième est encore plus désolant. J'ai arrêté au deuxième. J imagine qu il l'a eu. Suis content pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, plutôt que regarder les débilitées à la tv,  je trouve ces vidéos plutôt divertissantes,  et pour quelqu'un comme toi qui chasse dans une zone ou ce type de rencontre est possible,  et bien c'est toujours instructif d'analyser une action de chasse !  c'est pour celà que les sportifs de haut niveau étudient leurs vidéos, afin de corriger et d'améliorer ce qui peut l'être ..on apprend tous les jours,..et surtout de ses erreurs !☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d accord avec toi sauf que c'est pas une obligation de regarder des débilités à la télé... Mais bon la question était vous en pensez quoi ? Me semble t il. J y  ai répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...