Aller au contenu

JOS-Gun en Gironde avec du gros bars


Messages recommandés

Peche vendredi sur Soulac .Début de journée plutot difficile avec tres peu de visi 1m a 1,5 m mais j ai un petit roller de 60 qui fera bien l affaire et je reste dans l eau alors que les autres sont dans le bateau attendant des jours meilleurs !?  Mais le bon dieu est avec moi ,car un bar perdu surement traverse devant mes yeux ,je tire en avant dans le brouillard ,et je nage vers lui mais le fil reste un peu mou et je le crois manqué ? mais non il est au bout de la fléche ,la fleche est passée par un oeil et ressortie par la tete ! il ne bouge plus beaucoup malgré sa taille 5,3 kg ce sera le plus gros .......Tout le monde se remet a l eau  vers le large ,un peu plus profond mais l eau est plus claire ,on passe a 2 m mais pas beaucoup de vie .mais la encore un gros sar de 1,5 kg vient s empaler sur le roller ,c est mon jour de chance !? On fait une autre dérive ,le vent se calme et l eau passe a 2,5m de visi .Je tombe sur une grosse dalle bien noir et je vois une enorme caudale fuir ,je tente un agachon et un banc de gros bar defile devant moi mais je ne vois pas bien ,j en choisi un surement pas le plus gros mais il accusera quand meme 4,5 kg ,c est la troisieme poutre depuis le debut de l année ,la saison commence bien .J ai entendu les maigres sans malheureusement les voir ,par contre mon copain en décrochera un   de 8/10 kg alors qu il etait a moins de 30 m de moi .On perdra un peu de temps avec le courant pour retrouver cette dalle mais sans succés !

               Sur la derniere derive ,c est byzance bingo a chaque plongée ,Loic fera 2 bars de 1,5 et 2 kg ,mon ami 1 et moi je lui ferai son deuxieme mais j aurais pu en faire 4 ou 5 autres de 2/3 kg je n avais jamais vu cela avant dans ce coin ! Jamais en arrivant le matin avec cette eau jaune ,on aurait parié sur une aussi belle journée ?

20062101265917288916865278.jpg

20062101264417288916865275.jpg

20062101265017288916865277.jpg

20062101264717288916865276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as de la chance de pouvoir  partager ces moments là en famille

Je t'en souhaite plein d'autre. 

 Oui Ouzio ,j ai la chance d avoir deux fils fanas de chasses sous marine et que je prends avec moi depuis qu ils ont 8 ans et comme tu le dis ,j espére qu il y en aura encore plein d autres comme cela !

    Certain que pour le premier bar ,j ai eu de la chance mais bon ,c est plus simple quand on est dans l eau que sur le bateau !? et encore plus quand on a le fusil adapté !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VCTERIC a dit :

Peche vendredi sur Soulac .Début de journée plutot difficile avec tres peu de visi 1m a 1,5 m mais j ai un petit roller de 60 qui fera bien l affaire et je reste dans l eau alors que les autres sont dans le bateau attendant des jours meilleurs !?  Mais le bon dieu est avec moi ,car un bar perdu surement traverse devant mes yeux ,je tire en avant dans le brouillard ,et je nage vers lui mais le fil reste un peu mou et je le crois manqué ? mais non il est au bout de la fléche ,la fleche est passée par un oeil et ressortie par la tete ! il ne bouge plus beaucoup malgré sa taille 5,3 kg ce sera le plus gros .......Tout le monde se remet a l eau  vers le large ,un peu plus profond mais l eau est plus claire ,on passe a 2 m mais pas beaucoup de vie .mais la encore un gros sar de 1,5 kg vient s empaler sur le roller ,c est mon jour de chance !? On fait une autre dérive ,le vent se calme et l eau passe a 2,5m de visi .Je tombe sur une grosse dalle bien noir et je vois une enorme caudale fuir ,je tente un agachon et un banc de gros bar defile devant moi mais je ne vois pas bien ,j en choisi un surement pas le plus gros mais il accusera quand meme 4,5 kg ,c est la troisieme poutre depuis le debut de l année ,la saison commence bien .J ai entendu les maigres sans malheureusement les voir ,par contre mon copain en décrochera un   de 8/10 kg alors qu il etait a moins de 30 m de moi .On perdra un peu de temps avec le courant pour retrouver cette dalle mais sans succés !

               Sur la derniere derive ,c est byzance bingo a chaque plongée ,Loic fera 2 bars de 1,5 et 2 kg ,mon ami 1 et moi je lui ferai son deuxieme mais j aurais pu en faire 4 ou 5 autres de 2/3 kg je n avais jamais vu cela avant dans ce coin ! Jamais en arrivant le matin avec cette eau jaune ,on aurait parié sur une aussi belle journée ?

20062101265917288916865278.jpg

20062101264417288916865275.jpg

20062101265017288916865277.jpg

20062101264717288916865276.jpg

felicitations , comme quoi , quand c'est  trop claire , c'est pas toujours le top

 la preuve , sur ta sortie dans de l'eau sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est certain mais le matin ,on aurait pas parié sur cette journée et on pensait plutot rentrer déjeuner !? alors faire le quotas a 6 bars dont deux gros plus des sars ,des ombrines ,etc ....Non la c etait vraiment pas prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'adore voir ces sourires sur le visage d'un chasseur ! bravo belle pêche ?

 

Je m attendais tellement pas a le voir passer sur un fond désespérément plat ou presque  !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

t'as pas un bobineau sur toi pour marquer les pierres ? tu le glisse sous la combi , c'est super pratique dans l'eau sale et le courant .

Ah ah ,tu connais pas l endroit ....J ai un bobineau mais attention suivant la marée chez nous tu as 95% qu il finisse sous l eau !? c est l embouchure de la gironde ....pas le ruisseau du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, VCTERIC a dit :

Ah ah ,tu connais pas l endroit ....J ai un bobineau mais attention suivant la marée chez nous tu as 95% qu il finisse sous l eau !? c est l embouchure de la gironde ....pas le ruisseau du coin

+1 ou alors il faut 40m de fil si tu chasses sur 10m

j’en ai quelque uns sous l’eau la bas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meme pour le marquage ,il faut un gros bidon ! autrement tout est vite sous l eau ....D ailleurs on a perdu un temps fou aprés mon deuxieme gros bars pour marquer une pierre sans trop de succes d ailleurs ....? mais j ai un point Gps assez précis avec ma montre alors je ne désespére pas lors d une étale un peu marquée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 09:52, fla33 a dit :

+1 ou alors il faut 40m de fil si tu chasses sur 10m

j’en ai quelque uns sous l’eau la bas ? 

Et moi quelques uns dans mon garage......pris dans les filets au BM ?

Meme une arbalète un imersion concept en 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maigrat a dit :

Et moi quelques uns dans mon garage......pris dans les filets au BM ?

Meme une arbalètes un imersion concept en 90 !

Si tu en as un jaune comme çà avec un plombs de 80gr qui rentre dans le trou je te le rachète 

E5B04102-6B65-4E96-B684-881A4A80CE11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, marc o a dit :

ah oui,le jaune citron en éponge!

Fla faut pas baliser avec 2 nds de jus!

C’est toi qui en a hérité ?

je balise que quand il y a quelqu’un qui reste sur le bateau comme ça normalement*  il n’a pas le temps de couler 
 

*Si le pote aux commande vient quand on lui dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fla33 a dit :

Pas du tout c’était pas avec toi que je l’avais perdu et on était tout les deux dans l’eau ?

Aïe, c'est pas bien de vieillir ?, je perds la mémoire. Du coup, je plussoie 100% avec toi,  au sujet du pote aux commandes qui vient pas quand il faudrait... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

Tiens Fla33 il m'en reste 2 ou 3 !

Peut etre un à toi dedans ?

20200701_165600[1].jpg

Celui la y ressemble avec le trou qui traverse pour attacher le fil après je ne suis sûrement pas le seul à faire comme ça 

8173B5AF-F68A-4E91-86B1-89A42E52349A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fla33 a dit :

Celui la y ressemble avec le trou qui traverse pour attacher le fil après je ne suis sûrement pas le seul à faire comme ça 

8173B5AF-F68A-4E91-86B1-89A42E52349A.png

Je serai ravi de t"en filer un ou deux si on devait se croiser sur l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Sure que le plus basic a gauche c est le mien !? la je viens d en avoir 2 autres fait par un espagnol a 24 euros les 2 avec le port et des supers plombs de ceinture !?

J'en avais 2 comme ça perdu 1 !

Il y a 3 heures, elmer34 a dit :

ah finalement, je vois que même chez vous avec le courant on utilise les bobineaux !?

Oui mais quand tu le largues t'as intéret à le garder en vue sous le surface jusqu'à ce que le collègue arrive pour mettre une vraie balise !

Il y a 9 heures, kloar29 a dit :

on va se calmer les copains !!! c'est pas très discret tout ça... ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 20:03, VCTERIC a dit :

Oui c est certain mais le matin ,on aurait pas parié sur cette journée et on pensait plutot rentrer déjeuner !? alors faire le quotas a 6 bars dont deux gros plus des sars ,des ombrines ,etc ....Non la c etait vraiment pas prévu ?

C'était le quota en 2019, en 2020 c'est 2 par chasseur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on etait 3 mais franchement cela me gonfle ! je ne plonge que 2 mois dans l année et quand on voit les tonnes débarquées par les pros ....sans compter le nombre de bar pecher en Méditerranée ou l on peche toute l année et on veut me faire croire que c est moi qui met en danger le bar et que celui ci est plus en danger que le loup en Méditerranée,les scientifiques nous prendraient pas encore une fois de plus pour des cons !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...