Aller au contenu

Chargement pneumatique


Messages recommandés

Salut les gars, après avoir demandé vite fais sur un autre sujet des conseils pour le pneu, je préfère ouvrir un sujet, j’ai maintenant un 115 duccio lippolis, et c’est mon premier pneu, peut-être pas top de ce lancer sur ce type de produit pour un premier pneu je sais...

cependant je le trouve beau, et ça m’a l’air d’être un sacré bazooka, je veux donc m’y habituer et le garder ??

je me suis mis a l’eau ce matin, et ça n’a pas loupé, 5 essais et hop flèche cintrée, je vous explique pas les nerfs que j’avais après 1h de marche au bout du monde ??

je vais donc passer chez lolo de sportmed dans la semaine histoire de racheter une flèche..

auriez vous, des conseils, petites astuces, ou je ne sais quoi, parce que je veux pas rester sur un échec, et clairement la flemme de plier une flèche a chaque sortie en le chargant..

je précise que je l’ai cintrée en ayant réduit la pression via le réducteur. 
07A5E585-BC2E-4D1B-B35E-6980E88417CF.thumb.jpeg.bab5b03f406a2f571c46100012caf90b.jpeg
merci d’avance les copains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que ton chargeur est beaucoup trop long. Met une photo avec le chargeur et le fusil à coté pour voir.

Normalement pour le 115 le chargeur dois faire vers les 25cm de long (en fonction de ta taille). 

Il te faut garder la poignée collée à la flèche et tiré dans l'axe du fusil avec la crosse sur le coup du pied... Plus facile à dire qu'a faire au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Tu t'y prends comment pour le charger ? Crosse sur le dessus du pied, flèche enclenchée et alignée dans l'axe du fusil avant de l'enfoncer avec la poignée ? 

Voila, mais ça c’est pas passé comme prévu, je vous mets une photo du chargeur demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc t'as pas suivi les conseils laissés dans ton autre post....

Je me répète: baisse la pression pour apprendre (tu appuies sur la petite bille de la valve au cul du fusil. attention aux projections d'huile) et utilise un chargeur à rallonge AVEC DES ECHELONS (j'avais pas précisé pour les échelons mais ça me semblait évident...) !

 

Sinon, ça sert à rien de charger avec le réducteur si t'as pas tiré avant avec le réducteur enclenché: 

- Si le tir d'avant s'est fait avec réducteur, tu peux recharger plus facilement en laissant le réducteur enclenché,

- si le tir d'avant était normal, ça sert à rien voire ça sera un poil plus dur (valve de surpression d'une chambre à l'autre du réservoir).

N'écoute pas les mauvaises langues: essaye ton pneu et n'hésite pas à faire un peu de tir sur cible pour t'habituer à la visée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tenter des trucs en pensant que, il vaut mieux être sûr de savoir comment ça marche et lire la notice.

Le réducteur coupe en deux la chambre du pneu.

Si tu enclenches le réducteur avant de charger, le chargement sera beaucoup plus difficile voire tu risques de péter des pièces internes comme des joints ou la vanne du réducteur. Ça, c'est écrit dans le manuel du salvimar predathor.

Sinon, je ne connaît pas duccio lippolis. C'est un genre de kit d'amélioration ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elmer34 a dit :

c'est comme ça qu'on trouve de supers affaires sur LBC ! des gars qui ont voulu courir avant d'apprendre à marcher ..?

Et encore, il a pas tiré avec ?

 

 

 

 

J'aime bien cette gueguerre entre pro pneu et pro sandows, ça met de l'ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elmer34 a dit :

c'est comme ça qu'on trouve de supers affaires sur LBC ! des gars qui ont voulu courir avant d'apprendre à marcher ..?

J’ai pas posté mon message pour ce genre de réflexion, a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Salut,

donc t'as pas suivi les conseils laissés dans ton autre post....

Je me répète: baisse la pression pour apprendre (tu appuies sur la petite bille de la valve au cul du fusil. attention aux projections d'huile) et utilise un chargeur à rallonge AVEC DES ECHELONS (j'avais pas précisé pour les échelons mais ça me semblait évident...) !

 

Sinon, ça sert à rien de charger avec le réducteur si t'as pas tiré avant avec le réducteur enclenché: 

- Si le tir d'avant s'est fait avec réducteur, tu peux recharger plus facilement en laissant le réducteur enclenché,

- si le tir d'avant était normal, ça sert à rien voire ça sera un poil plus dur (valve de surpression d'une chambre à l'autre du réservoir).

N'écoute pas les mauvaises langues: essaye ton pneu et n'hésite pas à faire un peu de tir sur cible pour t'habituer à la visée ?

Oui j’ai pas suivi tes conseils je me suis dis, ça va passer je suis pas mongolien ?? mais je vais faire ça baisser la pression, et acheter un autre chargeur, je vous tiendrai au courant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le chasseur du 83 a dit :

Oui j’ai pas suivi tes conseils je me suis dis, ça va passer je suis pas mongolien ?? mais je vais faire ça baisser la pression, et acheter un autre chargeur, je vous tiendrai au courant ??

Et c’est a dire échelon pour le chargeur, désolé mais j’y connais vraiment rien rien sur le pneu, je vais m’y faire rapidement je pense mais pour l’instant c’est flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kees_baloo a dit :

Avant de tenter des trucs en pensant que, il vaut mieux être sûr de savoir comment ça marche et lire la notice.

Le réducteur coupe en deux la chambre du pneu.

Si tu enclenches le réducteur avant de charger, le chargement sera beaucoup plus difficile voire tu risques de péter des pièces internes comme des joints ou la vanne du réducteur. Ça, c'est écrit dans le manuel du salvimar predathor.

Sinon, je ne connaît pas duccio lippolis. C'est un genre de kit d'amélioration ?

 

C'est une poignée de Sten. Du coup y'a une valve de surpression dans le régulateur.

Duccio c'est un préparateur italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

C'est une poignée de Sten. Du coup y'a une valve de surpression dans le régulateur.

Duccio c'est un préparateur italien.

Duccio c'est un préparateur italien.

 oui , et il fait su travail superbe

 la , il est blindé , de chez blindé

 il ne prends + de nouveau projet

 tant que il n'aura pas terminer , ce que il a en attente des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec de la drisse et de la dyneema, tu peux te bricoler un chargeur à échelon plutôt sympa. Et l’avantage c’est Que tu pourras l’enrouler au poignet pour ne pas le perdre (il faut prendre de la corde assez rigide de préférence). 
 

FEE7549B-1E74-4CBF-B7D4-90D0697FCE60.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Au fait, avec de la drisse et de la dyneema, tu peux te bricoler un chargeur à échelon plutôt sympa. Et l’avantage c’est Que tu pourras l’enrouler au poignet pour ne pas le perdre (il faut prendre de la corde assez rigide de préférence). 
 

FEE7549B-1E74-4CBF-B7D4-90D0697FCE60.jpeg

Et comment se servir de celui ci, sachant que je tire dessus avec une main pendant que l’autre maintient la tête du gun dans l’axe ? Je vois pas comment passer d’un échelon a un autre ? Je suis désolé je dois être risible ??‍♂️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, y'a du niveau là ?

Bref, blague à part, il suffit de changer de main. Par exemple :

- au départ j'ai j'ai la main gauche sur la tête et la droite sur le chargeur, je tire jusqu’à ce que la main droite atteigne la tête,

- ensuite la main droite reste sur la tête et il suffit de récupérer le premier échelon du chargeur avec la main gauche,

- ainsi de suite (en fin de journée, si je suis fatigué, j'utilise même les deux mains pour charger le dernier cran).

Plus tu as d'échelons, plus facile sera le chargement car ton bras ne sera pas tendu et c'est plus facile de charger droit. Par contre y'aura plus de manip (changements de mains). Pour mon 115 j'avais un chargeur avec 1 seul échelon intermédiaire. La c'est le chargeur pour mon 135. J'avais testé avec 3 échelons intermédiaires, mais finalement je trouve plus pratique d'en laisser que 2 (moins de manip).

 

Une autre solution (que j'apprécie moins à titre perso) , c'est faire un chargeur avec une corde à noeuds. Il faut une corde relativement grosse avec des noeuds tout les 10/20 cm). Tu te sers des noeuds pour charger par étape (comme si tu montais à la corde).

 

Ps: si tu ne te fais pas au pneu comme le parient les personnes qui t'ont taquiné, vends le moi pour un euro symbolique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise cintrer la flèche faut y aller ??

115 ca se charge sans rallonge non ? ?

Je pense que nico66 a répondu a toute les questions. Une fois que tu auras la position c'est vraiment simplissime...

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

en fin de journée, si je suis fatigué, j'utilise même les deux mains pour charger le dernier cran).

eeeh nico, fais nous une série de traction chaque semaine ?. Ca serait intéressant de savoir quelle force moyenne est nécessaire pour finir de rentrer la flèche... j'aurais pas dit grand chose... 15kg ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TONIDO a dit :

punaise cintrer la flèche faut y aller ??

115 ca se charge sans rallonge non ? ?

Je pense que nico66 a répondu a toute les questions. Une fois que tu auras la position c'est vraiment simplissime...

eeeh nico, fais nous une série de traction chaque semaine ?. Ca serait intéressant de savoir quelle force moyenne est nécessaire pour finir de rentrer la flèche... j'aurais pas dit grand chose... 15kg ??

j'aurais dit plus de 30 kg.

pour etre précis,34kg pour 21 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

punaise cintrer la flèche faut y aller ??

115 ca se charge sans rallonge non ? ?

Je pense que nico66 a répondu a toute les questions. Une fois que tu auras la position c'est vraiment simplissime...

eeeh nico, fais nous une série de traction chaque semaine ?. Ca serait intéressant de savoir quelle force moyenne est nécessaire pour finir de rentrer la flèche... j'aurais pas dit grand chose... 15kg ??

un peu plus ?.

Par exemple, à 20 bars avec une canne de 13mm, le piston commence à bouger à environ 350 Newton (~36 kg). (en appliquant basiquement la relation Force=Surface*pression)

 La force en fin de course dépend de la taille du fusil.

Basiquement pour un 100 cm en appliquant certaines hypothèses, la pression en fin de chargement est d'environ 25/26 bars et donc la force à déployer de ~46kg !!!

hypothèses prises:

-gaz parfait

-volume initial d'un fut de 38mm et d'un mètre de long

-volume fusil chargé: volume initial du fut de 38mm - volume exter de la canne (D=18mm et L= 1m)

- pas de force de frottement , mais on peut ajouter 1 ou 2 kg si le piston est bien ajusté.

Sinon le 115 sans rallonge, je suis un peu petit ?. Un 110 avec la flèche ajusté ça passe par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?ah oui j'aurais jamais cru... Et la force pour armer un sandow 16 ou 18 classique puisque vous y etes ? ??

 

j'avoue que en dessous de 110 c'est la que ça devient plus technique pour moi, meme si bon le 100cm j'ai tellement l'habitude. Je relève un tout petit peu le pied en fin de chargement. Je sais que dans les toutes petites tailles ils chargent avec la hanche à 90°

 

Normalement j'aurais mes Cyrano 100/130 demain, qui arrivent de chez Duccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont passés chez Flo avant? Si c'est le cas poste des photos de ces merveilles en carbone ?

Sinon j'ai acheté tout récemment un 70 (je pensais que c'était un 58, mais non):  et effectivement va falloir adapter le chargement... déjà qu'avec le 84 je devais lever franchement le pied...

PS: Les calculs sont théoriques. Il serait intéressant de voir ce qu'il en est dans la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Apres avoir essayé beaucoup de technique, la mieux pour moi reste celle-ci:

1 flotteur tout les 25cm environ, tu enroules la cordelette et les flotteurs autour de la flèche comme sur la photo, ensuite tu descends un coup avec ta main droite, un coup avec ta main gauche tout en prenant les flotteurs + la flèche. Et logiquement tu armes ton fusil avec une flèche qui reste dans l'axe.

Si tu essayes, fais nous savoir si ça te convient.

J'espère avoir pu t'aider??

 

20200624_155053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lionet2000 a dit :

Salut, 

Apres avoir essayé beaucoup de technique, la mieux pour moi reste celle-ci:

1 flotteur tout les 25cm environ, tu enroules la cordelette et les flotteurs autour de la flèche comme sur la photo, ensuite tu descends un coup avec ta main droite, un coup avec ta main gauche tout en prenant les flotteurs + la flèche. Et logiquement tu armes ton fusil avec une flèche qui reste dans l'axe.

Si tu essayes, fais nous savoir si ça te convient.

J'espère avoir pu t'aider??

 

20200624_155053.jpg

Salut Lionel,

Ca faisait longtemps! Ca va? TU fais tjs des préparations et eds poignées?

Bref, il est pas mal ton système. C'est un peu une corde à noeuds améliorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide, je passe vendredi chez lolo pour la fleche et j’essaie tout ça dimanche, je vais m’en faire plusieurs de chargeurs histoire d’essayer tout ça !

encore merci les potes on se tient au courant ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Ils sont passés chez Flo avant?

ils viennent d'arriver chez lui... ?

poignée flotteur et moulinet Gimansub a venir

Il y a 2 heures, lionet2000 a dit :

 

 

20200624_155053.jpg

wazaaaa mais quelle taille tu fais ? tu dois bien réfléchir avant de tirer là

Voilà ma rallonge pour le 135 ?

1C6A65E7-B0BD-4581-B358-5FC1071AD481.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Basiquement pour un 100 cm en appliquant certaines hypothèses, la pression en fin de chargement est d'environ 25/26 bars et donc la force à déployer de ~46kg !!!

hypothèses prises:

 

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

?ah oui j'aurais jamais cru... Et la force pour armer un sandow 16 ou 18 classique puisque vous y etes ? ??

pour charger un pneu,il faut environ 35 kg de traction,ça change pas en fonction de la taille car la proportion canne/reservoir est inchangée.

pour un sandow classique 16 a 18 mmil faut tracter 45 a 55 kg pour coef 3,5,mais avec les 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 08:52, nico_66 a dit :

Salut,

donc t'as pas suivi les conseils laissés dans ton autre post....

Je me répète: baisse la pression pour apprendre (tu appuies sur la petite bille de la valve au cul du fusil. attention aux projections d'huile) et utilise un chargeur à rallonge AVEC DES ECHELONS (j'avais pas précisé pour les échelons mais ça me semblait évident...) !

 

Sinon, ça sert à rien de charger avec le réducteur si t'as pas tiré avant avec le réducteur enclenché: 

- Si le tir d'avant s'est fait avec réducteur, tu peux recharger plus facilement en laissant le réducteur enclenché,

- si le tir d'avant était normal, ça sert à rien voire ça sera un poil plus dur (valve de surpression d'une chambre à l'autre du réservoir).

N'écoute pas les mauvaises langues: essaye ton pneu et n'hésite pas à faire un peu de tir sur cible pour t'habituer à la visée ?

salut j'ai suivi les conseils de NIco et j'ai réussi!  tu peux y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

ils viennent d'arriver chez lui... ?

poignée flotteur et moulinet Gimansub a venir

wazaaaa mais quelle taille tu fais ? tu dois bien réfléchir avant de tirer là

Voilà ma rallonge pour le 135 ?

1C6A65E7-B0BD-4581-B358-5FC1071AD481.jpeg

Tonido ton chargeur est très bien et très pratique pour le transport, mais si tu conseils ça à chasseur du 83 il continuera à tordre ses flèches (je pense). Apres tu as raison il faut réfléchir beaucoup, main gauche aprés main droite flotteur + flèche. Il manque plus qu'il y est un peu de houle et c'est le vomito ?. Il me semble que fabrizzio Ibba avait cette technique pour charger, il y a un pote de Flo qui charge comme ça aussi, c'est lui d'ailleurs qui m'a conseillé et je le remercie beaucoup. Apres chacun sa technique l'essentiel c'est que le fusil soit chargé , peut être que chasseur du 83 est un mec qui réfléchit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lionet2000 a dit :

Tonido ton chargeur est très bien et très pratique pour le transport, mais si tu conseils ça à chasseur du 83 il continuera à tordre ses flèches (je pense). Apres tu as raison il faut réfléchir beaucoup, main gauche aprés main droite flotteur + flèche. Il manque plus qu'il y est un peu de houle et c'est le vomito ?. Il me semble que fabrizzio Ibba avait cette technique pour charger, il y a un pote de Flo qui charge comme ça aussi, c'est lui d'ailleurs qui m'a conseillé et je le remercie beaucoup. Apres chacun sa technique l'essentiel c'est que le fusil soit chargé , peut être que chasseur du 83 est un mec qui réfléchit? 

Lionet2000, si ton nom et prénom ont pour initiale BL et que ta compagne adore toujours les anges, alors, oui, on se connait ? et cette méthode de chargement avait été inspirée sur le modèle de Fabrice Ibba (c'est à lui que revient cette primeur) que j'avais amélioré avec les flotteurs et repris depuis par d'autres (Bruno "le portugais" entre autre). En plus d'avoir des flotteurs, la corde est également flottante! Content d'avoir de tes nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TONIDO a dit :

?ah oui j'aurais jamais cru... Et la force pour armer un sandow 16 ou 18 classique puisque vous y etes ? ??

 

 

Il y a un tableau des forces des sandows dans "tutos de bricolages"

Ça va de 30 à 70kg selon les coef de 3 à 3.7 et selon les qualités de sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit :

Et sur la dynema je passe un bout de sandow (l'utilisation la plus logique pour toute personne dotée de jugement ?).  Ça aide à la prise en main 

20200625_101033.jpg

Pas con pour le sandow ?

 

moi je suis plus basique:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_12/760C0D42-B950-489F-B7E2-6C07E30016EC.jpeg.27e093462b6ed488bcf613310792bcca.jpeg https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_02/28D60F26-61F0-4248-8749-03B234A6F599.jpeg.1569ac1423a78f53c55056972b58becf.jpeg

Rob allen 14 mm et imersion blond/rouge 16mm. Pour les remplacer, j'ai aussi du C4, du imersion slinger, du omer brown, etc .....

Enfin, Il doit me rester du sigal en 14.mm, 16 mm et17.5mm mais c'est vraiment de la merde ce sandow... avec le petit diamètre interne, pas moyen de le faire rester sur la pointe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TONIDO a dit :

ils viennent d'arriver chez lui... ?

poignée flotteur et moulinet Gimansub a venir

wazaaaa mais quelle taille tu fais ? tu dois bien réfléchir avant de tirer là

Voilà ma rallonge pour le 135 ?

1C6A65E7-B0BD-4581-B358-5FC1071AD481.jpeg

Putain tu mesure 2m20 non? Pour un 130 il me faut 2 échelles. Une seule (comme le tiens) pour un 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nico_66 a dit :

Pas con pour le sandow ?

 

moi je suis plus basique:

 

Rob allen 14 mm et imersion blond/rouge 16mm. Pour les remplacer, j'ai aussi du C4, du imersion slinger, du omer brown, etc .....

Enfin, Il doit me rester du sigal en 14.mm, 16 mm et17.5mm mais c'est vraiment de la merde ce sandow... avec le petit diamètre interne, pas moyen de le faire rester sur la pointe ?

 

Dans le pays du vin tu pourrai être plus écolo pour les pointes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nico_66 a dit :

Pas con pour le sandow ?

 

moi je suis plus basique:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_12/760C0D42-B950-489F-B7E2-6C07E30016EC.jpeg.27e093462b6ed488bcf613310792bcca.jpeg https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_02/28D60F26-61F0-4248-8749-03B234A6F599.jpeg.1569ac1423a78f53c55056972b58becf.jpeg

Rob allen 14 mm et imersion blond/rouge 16mm. Pour les remplacer, j'ai aussi du C4, du imersion slinger, du omer brown, etc .....

Enfin, Il doit me rester du sigal en 14.mm, 16 mm et17.5mm mais c'est vraiment de la merde ce sandow... avec le petit diamètre interne, pas moyen de le faire rester sur la pointe ?

 

Haha, coupé un petites rondelle ça cale bien un meuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nico_66 a dit :

Salut Lionel,

Ca faisait longtemps! Ca va? TU fais tjs des préparations et eds poignées?

Bref, il est pas mal ton système. C'est un peu une corde à noeuds améliorée !

Salut Nico,?

Ça va nickel, aujourd'hui les seuls choses que je prépare se sont mes vacances ?

Pour le système, c'est tout à fait ça. Une corde à noeuds, améliorée avec des flotteurs par Manujibe qui m'a partagé sa technique, son savoir faire, j'ai beaucoup apprécié son savoir être aussi. Et depuis j'arme mes fusils de cette façon et je reviendrai pas en arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manujibe a dit :

Lionet2000, si ton nom et prénom ont pour initiale BL et que ta compagne adore toujours les anges, alors, oui, on se connait ? et cette méthode de chargement avait été inspirée sur le modèle de Fabrice Ibba (c'est à lui que revient cette primeur) que j'avais amélioré avec les flotteurs et repris depuis par d'autres (Bruno "le portugais" entre autre). En plus d'avoir des flotteurs, la corde est également flottante! Content d'avoir de tes nouvelles. 

Coucou Manu, Comme ça fait plaisir !!! oui c'est bien moi ?

Tu vois, quand je suis un peu nostalgique je regarde le forum pour voir se qu'il se passe sur les pneumatiques. Je suis content d'avoir de tes nouvelles. 

 J'ai terminé mes travaux intérieur et je peux enfin respirer (sport et chasse). La maison n'a plus rien à voir depuis que tu m'as rendu visite. Je sais pas si tu te souviens comment c'était ? regarde la photo tu te rendras compte du changement.

J'ai toujours apprécié ton savoir être, alors n'hésite pas à me contacter lorsque tu passes à proximité de chez moi. A bientôt. 

Resized_20190828_210252001_6236.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Et sur la dynema je passe un bout de sandow (l'utilisation la plus logique pour toute personne dotée de jugement ?).  Ça aide à la prise en main 

20200625_101033.jpg

9a s'appelle un crime de lèse majesté!

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

Haha, coupé un petites rondelle ça cale bien un meuble ?

Moi c'est pareil, les pneus, je les mets aux 4 coins de ma voiture, c'est encore là qu'ils sont le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

9a s'appelle un crime de lèse majesté!

Moi c'est pareil, les pneus, je les mets aux 4 coins de ma voiture, c'est encore là qu'ils sont le mieux ?

L'air ca se trouve partout, les sandows un peu moins, rien que ça, ça prouve la supériorité de l'outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lionet2000 a dit :

Coucou Manu, Comme ça fait plaisir !!! oui c'est bien moi ?

Tu vois, quand je suis un peu nostalgique je regarde le forum pour voir se qu'il se passe sur les pneumatiques. Je suis content d'avoir de tes nouvelles. 

 J'ai terminé mes travaux intérieur et je peux enfin respirer (sport et chasse). La maison n'a plus rien à voir depuis que tu m'as rendu visite. Je sais pas si tu te souviens comment c'était ? regarde la photo tu te rendras compte du changement.

J'ai toujours apprécié ton savoir être, alors n'hésite pas à me contacter lorsque tu passes à proximité de chez moi. A bientôt. 

 

Salut Lionel, plaisir et respect partagé envers quelqu'un que j'apprécie beaucoup également et qui a de très grande valeur sur le plan humain! Et que dire de l'artiste de la customisation (je vois que tu n'as pas perdu la main, ton salon est magnifique!).Je ne souhaite pas polluer ce poste mais j'ai essayé de te contacter en MP et sans succès (apparemment, ça ne fonctionne pas??). J'ai toujours gardé ton numéro de téléphone (qui se termine par 08). Si c'est toujours le même, je me permettrais de te contacter avec ton accord. Merci et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, manujibe a dit :

Salut Lionel, plaisir et respect partagé envers quelqu'un que j'apprécie beaucoup également et qui a de très grande valeur sur le plan humain! Et que dire de l'artiste de la customisation (je vois que tu n'as pas perdu la main, ton salon est magnifique!).Je ne souhaite pas polluer ce poste mais j'ai essayé de te contacter en MP et sans succès (apparemment, ça ne fonctionne pas??). J'ai toujours gardé ton numéro de téléphone (qui se termine par 08). Si c'est toujours le même, je me permettrais de te contacter avec ton accord. Merci et à très bientôt

Oui en effet mon adresse mail du forum n'est plus bonne je l'ai remplacé. tu peux me contacter sur ce numéro sans problème.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 21:35, Le chasseur du 83 a dit :

Salut les gars, après avoir demandé vite fais sur un autre sujet des conseils pour le pneu, je préfère ouvrir un sujet, j’ai maintenant un 115 duccio lippolis, et c’est mon premier pneu, peut-être pas top de ce lancer sur ce type de produit pour un premier pneu je sais...

cependant je le trouve beau, et ça m’a l’air d’être un sacré bazooka, je veux donc m’y habituer et le garder ??

je me suis mis a l’eau ce matin, et ça n’a pas loupé, 5 essais et hop flèche cintrée, je vous explique pas les nerfs que j’avais après 1h de marche au bout du monde ??

je vais donc passer chez lolo de sportmed dans la semaine histoire de racheter une flèche..

auriez vous, des conseils, petites astuces, ou je ne sais quoi, parce que je veux pas rester sur un échec, et clairement la flemme de plier une flèche a chaque sortie en le chargant..

je précise que je l’ai cintrée en ayant réduit la pression via le réducteur. 
07A5E585-BC2E-4D1B-B35E-6980E88417CF.thumb.jpeg.bab5b03f406a2f571c46100012caf90b.jpeg
merci d’avance les copains ! 

 

Le 23/06/2020 à 22:45, nico_66 a dit :

Au fait, avec de la drisse et de la dyneema, tu peux te bricoler un chargeur à échelon plutôt sympa. Et l’avantage c’est Que tu pourras l’enrouler au poignet pour ne pas le perdre (il faut prendre de la corde assez rigide de préférence). 
 

FEE7549B-1E74-4CBF-B7D4-90D0697FCE60.jpeg

la vache c'est la version Mesrine ça.... spécial évasion.... tu fais une apnée  à 30 metres tu perds tes palmes? pas de risques! tu remontes  à l'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 22:45, nico_66 a dit :

Au fait, avec de la drisse et de la dyneema, tu peux te bricoler un chargeur à échelon plutôt sympa. Et l’avantage c’est Que tu pourras l’enrouler au poignet pour ne pas le perdre (il faut prendre de la corde assez rigide de préférence). 
 

FEE7549B-1E74-4CBF-B7D4-90D0697FCE60.jpeg

autre avantage de cette corde  à échelons! et non négligeable!!! si tu arrives pas  à charger ton pneu, ou que si après 5 fl^ches cintrées tu arrives à le charger mais que tu loupes tous les poissons car tu te fais pas  à la visée du pneu eh bien tu auras juste  à défaire les noeuds de ta superbe corde  à échelons pour au choix

- Te pendre ?

-Te tricoter une jolie écharpe en dyneema pour ton  prochain Noël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...