Aller au contenu

Chargement pneumatique


Messages recommandés

Le 24/06/2020 à 16:50, lionet2000 a dit :

Salut, 

Apres avoir essayé beaucoup de technique, la mieux pour moi reste celle-ci:

1 flotteur tout les 25cm environ, tu enroules la cordelette et les flotteurs autour de la flèche comme sur la photo, ensuite tu descends un coup avec ta main droite, un coup avec ta main gauche tout en prenant les flotteurs + la flèche. Et logiquement tu armes ton fusil avec une flèche qui reste dans l'axe.

Si tu essayes, fais nous savoir si ça te convient.

J'espère avoir pu t'aider??

 

20200624_155053.jpg

ce superbe montage peut aussi te servir pour décorer ton sapin pour ton prochain Noël!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

J'aurais dit boules de geysha, mais ça n'engage que moi ?

Z'avez des pratiques bizarre par chez toi ? . Par curiosité, tu crois qu'il faut laisser la flèche avec?

 

Il y a 9 heures, Fanatic29 a dit :

autre avantage de cette corde  à échelons! et non négligeable!!! si tu arrives pas  à charger ton pneu, ou que si après 5 fl^ches cintrées tu arrives à le charger mais que tu loupes tous les poissons car tu te fais pas  à la visée du pneu eh bien tu auras juste  à défaire les noeuds de ta superbe corde  à échelons pour au choix

- Te pendre ?

-Te tricoter une jolie écharpe en dyneema pour ton  prochain Noël

 

Pour se pendre, aucun souci vu la résistance de la dyneema. par contre faut faire le bon noeud! Le Grinner me semble pas mal du tout !

Par contre pour l'écharpe, c'est pas le top. En tout cas, faut assumer ces couleurs flashy ! C'est la mode en BZH ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nico_66 a dit :

Z'avez des pratiques bizarre par chez toi ? . Par curiosité, tu crois qu'il faut laisser la flèche avec?

 

 

Pas de double ardillon et déragueur de circonstance, mais ça le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fanatic29 a dit :

ce superbe montage peuà aussi te servir pour décorer ton sapin pour ton prochain Noël!

 

 

 

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

J'aurais dit boules de geysha, mais ça n'engage que moi ?

L avantage de ce systeme, c est de pouvoir rendre l utile a l agreable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

J'aurais dit boules de geysha, mais ça n'engage que moi ?

rohhh le coquin aux idées mal placées

 

Moi pour charger mon pneu je fais simple! J’emmène avec moi trois nanas canon et je vous jure que quitte a  pousser la fl^che avec les dents pour pas passer pour un naze j'  y arrive

 

Bon 187 cm pour un pneu en 100 pas besoin d'échelle ni de tabouret d'ailleurs ... çà va tout seul

115 ce serait impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TONIDO a dit :

Du coup avec des chargeurs pareil c’est sur la bouée obligatoirement ? 
 

poir info je ne fais qu’1m89

 Oui, ou alors tu peux l enrouler autour du ceinturon. Mais l avantage c est que si tu laches malencontreusement ton chargeur, tu le retrouveras en surface et pas au fond de l eau. Pour la taille tu fais deja 9 cm de plus que moi, avec un peu de chance si tu as le bras long, tout s explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh en étant mauvaise langue, je dirais que de toute manière , il n'appliquera pas toutes les idées et les conseils donnés et que le fusil va partir sur le bon coin.

Quoi ? Comment ça Elmer l'a déjà dit?  ?

 

Bref, je vois bien un 115 dans ma collec. J'ai justement un trou entre le 100 et le 135.......

collection actuelle (135 /100/84/70):

COllection.thumb.jpeg.9caf19de0ccc85c17cf04a7b04ef42f2.jpeg

 

Bon ok, il me servira jamais, tout comme le 70 que je viens d'acheter que je vais kitter... ou encore le 115 que j'ai vendu il y a un an, mais ça serait classe !

Collection d 'avant (135/115/100/84):

collection.thumb.JPG.c36bc3ba9d44e4bfc63e3a6dd2ddb7d3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Question subsidiaire: c'est quoi exactement la longueur sur un pneu?

Ah!!! là tu poses une bonne question Dom.

En fait, il n'y a pas vraiment de norme. Mares, pour ses Stens, utilise la longueur totale (un 135 fait 135cm du cul à la tête , un 84 fait 84 cm, le .... Seul le 100 fait 97 cm... va comprendre pourquoi).

Salvimar utilise un autre  système: un 100 mesure 107 cm chez eux (le 130 mesure 137).

Chez Seac, il y a encore un autre système (pour les asso ou les hunters, le 115 mesure 120cm, le 75 mesure 80).

bref, j'aurai tendance à dire qu'il faut parler en longueur totale, mais ce n'est ni normé, ni une bonne solution technique car à longueur extérieure égale les pneus d'une marque à l'autre n'auront pas la même puissance.

 

Et encore là je ne parle que des pneus italiens "modernes " qui se ressemblent tous un peu. Si on prend en compte les pneu ukrainiens, les vieux pneus italiens avec des régulateurs bizarres, des doubles chambres, etc, on n'est pas sorti de l'auberge !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

T'as un joli futur musée Nico. Toi aussi t'es à suivre sur le bon coin ?

C’est pas faux ?

mais je me soigne.  En 2an, Je crois que j’ai juste vendu 1 fusil (Le 115) et j’en ai acheté seulement 2: un seac 75 que j’ai acheté à 30 balles et restauré pour le donner à mon binôme et tout Récemment un sten 70 (Le mec avait mis sur son annonce que c’était un 58) que j’ai pris .... pour mettre à la bouée pour doubler mes poissons fragile  (du style péla mal tirée).

 

enfin ...de mémoire Au niveau matos, t’es un bon client également ! On est tous des collectionneurs pathologiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que moi je me verrai bien avec un seul Gun. Un 100 ou 115 regulateur (Comme ça pas besoin de rallonge hihihi ?

Mais bon, l’appel du toujours plus. La peur de devoir ouvrir un fusil et de pas pouvoir pêcher. Tout ça 

j’ai eu 100/120/135 ça n’a pas duré longtemps. Je sortais surtout le 120. Du coup je l’ai vendu ?

puis 100/135 

puis Sten 100/Pelengas100

et bientôt Cyrano100r/130 

des fois je rêve d’un petit 50 ou 70, s’il me prenait la mauvaise idée de chasser à trou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le mares 1.3, rien depuis 2 ou 3 ans ?. Mais c'est vrai que j'ai une bonne collec de pneu. 42, 70, et 120. En intermédiaire je l'avoue, même si j'ai moqué le sandow, j'ai des sk40 en 80 et 100 ?. Bon et j'ai aussi 2 ou 3 trucs qui decorent le placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Hormis le mares 1.3, rien depuis 2 ou 3 ans ?. Mais c'est vrai que j'ai une bonne collec de pneu. 42, 70, et 120. En intermédiaire je l'avoue, même si j'ai moqué le sandow, j'ai des sk40 en 80 et 100 ?. Bon et j'ai aussi 2 ou 3 trucs qui decorent le placard...

Fais nous une photo de ta collection complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Fais nous une photo de ta collection complète?

Je balance : J’avais  vu sa collec de l’époque et elle était déjà pas mal. 
perso je me suis vraiment calmé depuis que je suis passé sur les pompes à vélo: avant j’ai eu jusqu’à 12 fusils en même temps. Maintenant je suis à 3 ou 4 , même si je me sers à 90 % de mon 100... j’ai pas chassé au 84 depuis plus d’un an (je suis pas redescendu chasser dans le 66 l’hiver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Fais nous une photo de ta collection complète?

Des que j'ai 10 mn pour farfouiller ?

il y a une heure, elmer34 a dit :

et les poissons dans tout ça ! ils sont ou ?  ...on voudrait voir un peu à quoi ça vous sert tous ces pistons??

Yen a quelques uns, mais le plus gros ratio c'est 86cm avec un 42 ?

20170523_125148.thumb.jpg.70ac3b320dcb9d2c71b55eee48debd5b.jpg20170628_152347.thumb.jpg.19ea2641c32a74c0518469aa6ed36448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elmer34 a dit :

ah ! là ça me parle davantage.. ? maintenant avec le bateau, ça va faire mal ..  il est beau le gros là !  combien?.  

avec mon petit 90 sandows?

 

Il faisait ds les 9kg il me semble. un beau mamouth.

Ma collection : j'ai aussi un petit pneu en 58 en cours de bricolage pour un pote.

C'est classé dans l'ordre de ça sert à ça décore. Et aussi par ordre de coût, le plus inutile étant le plus cher ?

20200628_102428.thumb.jpg.634e20fd1ea75ae627a26cde7a39d942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Une jolie pêche de gros

Difficile à estimer avec cette photo, mais je dirais dans les 7kg et entre 4 et 5 pour les autres

Les photos de ce type sont très subjectives, elles peuvent involontairement diminuer les prises (si mal prisent (les photos ?)) mais également grossir volontairement par effet de perspective pour flatter l'égo des mythos 

Le top est le peson ou en contact ou posé sur un produit connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, je suis entièrement d'accord avec toi, un poids pour être valable ne peut être qu'après le passage au peson

D'ailleurs j'ai crée un post à ce sujet, il y a quelques années suite à des poids farfelus annoncés, je le remets, ça peut toujours servir, mais connaissant un peu Elmer, je suis certain qu'il a pesé ses poissons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico_66 a dit :

Très sympa cette collection ! 
par contre le 42 fait vraiment jouet ! Mais de toute évidence il fait le taff ! 

Oui j'ai fait pas mal de gros avec. Très peu de ratés et de décrochés. Enfin pour moi ?. Le binôme est pas au point avdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie dodo ?

Sinon, enlève moi ce vilain ressort  de la flèche. Avec ton moulinet tu n'en as pas besoin. Pour y arriver, tu chauffes le talon de la flèche qui peut se dévisser.  fais attention à ne pas laisser trop de marques sur le talon car ça pourrait endommager le joint de tête du kit.

 

Pour Elmer: J'aurai bien aimé mettre une photo d'un joli denti, mais ils ont pas été très coopératifs hier ? . Obligé d'en ressortir une vielle, avec un ratio inférieur à 1 (fusil de 97 cm,  et de toute évidence, le poisson plus était plus petit). ?  Au fait, t'étais pas parti en Thaïlande? ça donne quoi la chasse là bas?

image1.thumb.jpeg.57824661e6c12c78c222894d2c0e9eb7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai vu ce matin... des biens moins gros 

j’ai vu mes deux Cyranos Également, ça inspire confiance. Finitions presque pas trop loin de pelengas. D’ailleurs le  nOuveau pelengas carbone est vraiment vilain en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point m'interpelle, j'utilise le pneu depuis plus de 10ans et l'un des premiers avantages est la polyvalence.

Aussi je me demande ce qui motive de tel collection de fusils (hormis la passion ou la compulsion) ??

Perso je couvre toutes les sorties (Euro.) avec un STEN 84 et un STEN (hybride) 115 auquel je rajoute un 75 mono sandow pour le plat

ex au 84 semaine dernière encore IMG_20200623_181356.thumb.jpg.a6523a9a88972e80e3fb8457b82acc14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche.

C'est évident qu’avec un sten100regulateur ou apparenté tu as un ratio puissance, maniabilité, polyvalence sans égal sur le marché des fusils...

apres j’aime bien le 130 pour l’agachon, il bouge moins, et donc un peu plus précis. Mais c’est évident que je pourrai faire sans.
 

ce regulateur ça reste quand même selon moi le graal. Un sar qui glisse a trou, une mostelle sous la pierre d’agachon, règlé en un coup de pouce avec un muscle Plus petit qu’un nuggets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

(hormis la passion ou la compulsion) ??

t'as tout dit ?

Et comme je l'évoquais, j'utilise dans la très très grande majorité un seul fusil (100 régulateur) .

Le 130 je l'ai monté l'an dernier pour une hypothétique sériole et les dentis lointains. Mais sur mes zones, j'ai malheureusement pas croisé ces beaux poissons (enfin pas avec le 130 ?);

Le 84 c'était pour l'hiver (surtout dans le 66), mais la visibilité des derniers hivers m'ont permis de chasser au 100 (mon binome au sten 110 );

le 70 c'est un craquage (à la base je voulais un 58 pour le trou, mais le vendeur s'est planté). Je sens qu'il me servira au moins à une chose: stabilité ma petit bouée plate ? reste à savoir si ça sera sa seule utilité....

 

il y a 12 minutes, dom85 a dit :

DSC_0041.thumb.JPG.b46abc9fe00dad68d0887fef164a0bdd.JPGon peut faire ça aussi avec un 75 un seul sandow en une après midi, je précise c'est une petite pêche de l'époque mais bien variée(c'est une caisse à thon de 1m):

 

 

Dom, ça c'était avant!  rappelle toi tes sorties récentes en métropole. C'est plus si facile... quelque soit le fusil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on est limité à 2 bars......Quand il en reste!  L'été dernier on a fait plus de homards que de bars ?

Non, pour avant j'ai des pêches bien plus impressionnantes mais non divulguables de nos jours sous peine de se faire lyncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Perso je chasse dans des endroits tellement variés et avec tellement de type de chasses différentes que je les utilise tous. Sauf le gros 3 sandow qui décore. ..

C'est un dragognan? Tu ne l'emmènes pas à La Run?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

C'est un dragognan? Tu ne l'emmènes pas à La Run?

C'est un mythicon erevos. A la base c'était pour ça, tenter un peu le bleu la bas, mais au final je préfère la polyvalence de mon pneu en 120. Donc placard. Faut que je le revende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...