Aller au contenu

Problème permis de chasse sous marine Catalogne


Dimitri33

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je dois aller en catalogne cet été et pour y faire de la chasse sous marine je dois donc être en possession d'un permis.

Pour faire ma licence je dois rentrer le numéro d'inscription à l'ordre des médecins, en gros c'est le RPPS.

Ce code je l'ai sur mon certificat médical mais quand je le rentre un message d'erreur me dit que ma demande ne peut pas être prise en compte

sans aucune explication sauf que ça vient du fameux code...

Si quelqu'un a une solution à mon problème merci de la partager. 

Le site en question https://aplicacions.agricultura.gencat.cat/mediamb_sgll_public/AppJava/llicencies/gestioLlicenciesTitular.do?reqCode=prepareLocale#

Autre petite question le permis de pêche français est valable en catalogne ?

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le numéro d'inscription à l'ordre des médecins c'estAM et a cote le numero a 9 chiffres c'est celui la ou sinon tu vas la il y a toute la marche a suivre

http://www.*******.com/?mact=Search%2Ccntnt01%2Cdosearch%2C0&cntnt01returnid=15&cntnt01searchinput=permis espagne&submit=OK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le permis de pêche de la FNPSA (l’autre fédé je sais pas) est valable. Mais je n’ose pas me risquer à ne pas prendre le permis espagnol. 
Sur les textes régissant la pêche en CATALOGNE on peut lire :

 « Artículo 8 

8.1 Dentro del territorio de Cataluña tienen validez las licencias de pesca marítima recreativa emitidas por otras comunidades autónomas o por la Administración del Estado o de otros estados miembros de la Unión Europea. »

Pour eux ce qui compte c’est l’assurance et avec le FNPSA on l’a. Mais là bas ils sont tellement pénibles que j’ai peur qu’on m’emmerde. Le texte est pourtant clair. 
Je dois manquer de courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESPAGNE est dans L'EUROPE donc pas besoin de permis ou license c'est écrit en toutes lettres " mienbros de la Union europea " traduit tous le texte via google et tu va comprendre !! Si des problèmes se posent, insiste  bien que le pays est dans l'EUROPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thibaut3364 a dit :

A priori, le permis de pêche de la FNPSA (l’autre fédé je sais pas) est valable. Mais je n’ose pas me risquer à ne pas prendre le permis espagnol. 
Sur les textes régissant la pêche en CATALOGNE on peut lire :

 « Artículo 8 

8.1 Dentro del territorio de Cataluña tienen validez las licencias de pesca marítima recreativa emitidas por otras comunidades autónomas o por la Administración del Estado o de otros estados miembros de la Unión Europea. »

Pour eux ce qui compte c’est l’assurance et avec le FNPSA on l’a. Mais là bas ils sont tellement pénibles que j’ai peur qu’on m’emmerde. Le texte est pourtant clair. 
Je dois manquer de courage....

A priori, le permis de pêche de la FNPSA ,  OUI LUI EST VALABLE

 et  ils ne doivent  pas  TE LE REFUSER

 insiste , ils ont rien  pour te le refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l’espagnol je n’ai pas de problème de traduction. Juste une confiance limitée en leurs connaissances de droit européen et de législation. Les forestals du cap de creus sont bien zélés. J’ai pas eu de problème puisque j’ai la licence du pays basque espagnol. Mais cette année je l’ai pas encore et j’ai peur sans permis espagnol. 
en février j’y suis allé j’ai été contrôlé 2 fois en 2jours...
 A toi  dimitri33 de voir si tu as la licence fnpsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dimitri33 a dit :

Autre petite question le permis de pêche français est valable en catalogne ?

 

 

pour la CSM,  sauf erreur de ma part il n'y a plus de permis de peche, non ? il me semble faut juste avoir en France  +16ans et une responsabilité civile qui couvre la csm

on peut adhérer aussi a une licence FNPSA, mais pas d'obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thibaut3364 a dit :

A priori, le permis de pêche de la FNPSA (l’autre fédé je sais pas) est valable. Mais je n’ose pas me risquer à ne pas prendre le permis espagnol. 
Sur les textes régissant la pêche en CATALOGNE on peut lire :

 « Artículo 8 

8.1 Dentro del territorio de Cataluña tienen validez las licencias de pesca marítima recreativa emitidas por otras comunidades autónomas o por la Administración del Estado o de otros estados miembros de la Unión Europea. »

Pour eux ce qui compte c’est l’assurance et avec le FNPSA on l’a. Mais là bas ils sont tellement pénibles que j’ai peur qu’on m’emmerde. Le texte est pourtant clair. 
Je dois manquer de courage....

je vais tout les ans a colera derriere port bou je suis controle au moins une fois et il demande permis catalan etl'assurance le probleme viens qu'en france le permis n'existe plus et les guardia ont un humour tres limite avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est bien ce que je pensais, c’est un peu à la tronche du client. Ils font leurs lois et ce qui les arrange. Si on suit leurs textes, ils sont obligés d’accepter la licence fnpsa d’autant qu’elle vaut assurance (ce qui les importe le plus)

Ils ont un fonctionnement anarchique mais bon, bien sûr les textes aillent dans notre sens, je prends la licence au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme en France, tu filmes à bout portant la tronche de la guardia, tu les traites de pov-mecs, et tu vas voir ce qui se passes ?

 A l'époque de Franco, je me suis retrouvé avec une mitraillette  sur le ventre, pour le controle , je ne rigolais pas du tout, je priais le bon dieu pour qu'il n'eternue pas, il avait le doigt sur la détente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la Guardia ne fait pas rire,

Y'a qu'a voir les véhicules a la frontière,4x4 pour la Guardia Kangoo pour la Police Nationale, encore une belle preuve de la considération du gouvernement pour nos fonctionnaires..

Bon je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 17:06, Le Cévenol a dit :

18e le permis  .... ya pas a pleurer.  Tu le prends et tu peches serein

18 e Cest trop lourd pour manger du mérou ?

Puis niveau ordonance je suis sure que tu peux mettre n'importe quoi ?

car moi je n'ai jamais réussi a rentrer le bon numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il faut utiliser le numéro AM (9 chiffres) et pas le RPPS (11 chiffres) pour que le permis soit valide ?

Par contre quand j'ai fini de remplir le formulaire j'ai un message qui me dit que les mineurs ne peuvent pas obtenir la licence, je pensais que comme en France il fallait avoir 16ans... J'ai déjà vu des mineurs de 16-17 ans pratiquer ils étaient donc en infraction ? ?

Nul part sur internet je n'ai vu que la chasse sous marine (en catalogne) est interdite aux mineurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Up du sujet, quelqu'un sait où peut on faire faire le permis cette année ? Pyrénées plongée le fesait l'année dernière mais ils auraient fermé, et sur internet je suis cuit, sachant qu'il faut leur envoyer les doccuments et compagnie et que je pars dernière semaine d'août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Up du sujet, quelqu'un sait où peut on faire faire le permis cette année ? Pyrénées plongée le fesait l'année dernière mais ils auraient fermé, et sur internet je suis cuit, sachant qu'il faut leur envoyer les doccuments et compagnie et que je pars dernière semaine d'août ?

Je l'ai fais sur internet, tu peux imprimer le permis directement et je n'ai jamais envoyé les documents (je ne suis pas le seul).

Je suis dans le coin cette semaine si ca te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...