Aller au contenu

Recherche chasseurs Mayotte


Jeff-Var

Messages recommandés

Je suis d'accord sur le fait que n'étant pas pro et donc n'en vivant pas, je me serais arrêté à 6 . Mais il faut bien comprendre que personne ne rééditera ce genre d'exploit. Ce n'est pas lui qui va vider la mer, peut être juste la basse où il a pêché pour quelque temps. C'était il y a un mois environ et tu as donc pu voir la pêche que nous y avons faite avant hier dans de très mauvaise conditions météo, sur la même basse en peu de temps.

Tiens je te mets une photo de pêche classique par des pros uniquement à la palangrotte, comme tu peux le voir les merous sont aussi nombreux et nettement plus gros, et les sanguines dépassent les 10kg, c'est pour ça que j'ai pris la photo. Comme je te le disais 50 pros par jours à débarquer ce genre de pêche les 100 autres ne ramenant pas autant. Compte ce qu'il se sort comme poissons benthique dans un rayon de 50km, juste pour le port de Tamatave car il y a des dizaines de village de pêcheurs dispersés autour.

Alors la pêche de Nono une fois dans une vie que personne n'égalera, ne représente pas grand chose sinon pour nous CSM

20181209_082449.thumb.jpg.79b463917cc1a0771ed6435e7a10a6a0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et pareil pour moi, une fois par an si j'ai l'immense chance de pouvoir me faire plaisir je n'hésite pas à le faire lorsque l'occasion se présente.
De plus où j'habite quand à ce moment là j'en offre (plus que d'habitude) c'est la grande joie pour ceux qui reçoivent.

Et c'est bien pour cela que pour le bar (entre autre) par exemple je suis plus pour un quota annuel que journalier car on peut passer 9 mois sur 12 sans tirer de bar car il n'y en a pas et quand il y en a un il fait 600-800gr. Alors que parfois par chance on peut être là au bon moment au bon endroit et en tirer 7 ou même +10 dans la journée.
Bien entendu c'est un autre débat plus ou moins impossible et coûteux à mettre en place à cause de quelques personnes qui forcément abuseront et dont l'état estimera que nous sommes tous coupables par défaut.
Nota: bien entendu de nos jours pour peut-être 80% des chassous, cela n'arrive que une fois tous les 10 ans et encore quand ça arrive, au bout de 3 bars le banc se barre ?? ?
Donc exit l'idée de l'administration de croire que les gens comme nous tirent un bar par jour soit 365 bars par an. La moyenne pour ces 80% de chasseur c'est plutôt entre 3 et 20 ...... et encore....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Benh pour info, un grand blanc a été vu et filmé par des long liners pro dans le sud de Mayotte sur une des zones où je me promène.C'était il y a une bonne quinzaine de jours. Je reste presque persuadé en avoir croisé un identique et très gros.Vous pensez que le copain peut rester sur zone longtemps? Je pensais y aller ce matin mais le vent m'en a empêché..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en migration il ne fait que passer.
Si il suit un garde manger il ne fera que passer.
Si il trouve mieux sur place et que les qualités de l'eau lui conviennent parfaitement il restera un moment mais sur du court terme.

Sauf si il a l’habitude tous les ans de venir sur cette zone.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 07:52, Petit bleu a dit :

Bon Benh pour info, un grand blanc a été vu et filmé par des long liners pro dans le sud de Mayotte sur une des zones où je me promène.C'était il y a une bonne quinzaine de jours. Je reste presque persuadé en avoir croisé un identique et très gros.Vous pensez que le copain peut rester sur zone longtemps? Je pensais y aller ce matin mais le vent m'en a empêché..?

Tu as vu passer ça où ? Je suis bien intéressé si on peut voir la vidéo quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Toujours sur Mayotte? J'y viens début 2023 et je cherche justement des potos pour chasser. Je suis pas un plongeur de grandes profondeurs plutôt jusqu'aux alentours des 8m... Est-ce suffisant pour chasser sur Mayotte ? 

 

Stef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef. a dit :

Salut,

 

Toujours sur Mayotte? J'y viens début 2023 et je cherche justement des potos pour chasser. Je suis pas un plongeur de grandes profondeurs plutôt jusqu'aux alentours des 8m... Est-ce suffisant pour chasser sur Mayotte ? 

 

Stef. 

Si tu passes par la case présentation, tout ira pour le mieux, sinon......................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stef. a dit :

Salut,

Toujours sur Mayotte? J'y viens début 2023 et je cherche justement des potos pour chasser. Je suis pas un plongeur de grandes profondeurs plutôt jusqu'aux alentours des 8m... Est-ce suffisant pour chasser sur Mayotte ? 

Stef. 

Bonjour Stef.

Si tu trempes régulièrement tes palmes dans l'eau, ça m'étonnerait que tu restes longtemps à 8m... L'eau chaude et claire facilite beaucoup les choses.

Après, on peut évidemment faire du poisson sur 8m. Tu pourras probablement en faire facilement plus en allant un peu plus profond. Mais tu vas te régaler dans tous les cas. Pas mal de chasseurs ici, dans tous les milieux pro, tu devrais rapidement trouver des partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
Le 18/12/2022 à 14:50, Dolree a dit :

Salut, 

on sort chasser tous les weekends avec un collègue sur petite terre. Ne pas hésiter à me faire un message si il y a des personnes motivés. 

Salut Dolree,

Je suis sur Mayotte depuis 1 an et demi et je chasse depuis septembre 2022. J'ai aussi un fusil RobAllen. Je chasse souvent en PT sur le tombant des aviateurs et aussi parfois avec des potes en bateau sur d'autres spots. Malheureusement, mon partenaire régulier de chasse est parti de Mayotte et je galère un peu à me retrouver un partenaire régulier, car j'aime aller à la chasse tous les week-end (dimanche ou samedi je m'en fiche). je voulais donc savoir si ça vous irait que je me joigne à vous ? Je chasse en général entre 10 et 20 mètres, et j'ai déjà fait quelques beaux poissons !


hésite donc pas à me contacter si cela t'intéresse car je n'arrive pas à t'envoyer de messages !

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Petit bleu a dit :

Attention, un jeune chasseur est décédé hier à Mayotte...Je n'en sais pas beaucoup plus.Donc prudence une fois de plus! 

En effet, voici l'article : https://www.linfo.re/ocean-indien/mayotte/mayotte-deces-d-un-chasseur-sous-marin-lors-d-une-plongee

 

Restons prudents et gardons des marges de sécurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Un jeune chasseur corse en vacances, ils étaient en binôme,  mais pas a proximité. Sûrement syncope en remontée après tir d'un poisson... triste... 

Oui, c'est ce qu'on m'avait dit. mais c'est toujours très délicat d'annoncer un drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit bleu a dit :

Oui, c'est ce qu'on m'avait dit. mais c'est toujours très délicat d'annoncer un drame...

Delicat, mais ça permet de personifier le drame et faire réfléchir, notamment sur la pratique en binôme quand on est sur des chasses engagées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

Delicat, mais ça permet de personifier le drame et faire réfléchir, notamment sur la pratique en binôme quand on est sur des chasses engagées.

 

Oui , mais un vrais binôme, si c’est pour sortir à deux et chasser chacun dans son coin …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous et vraiment désolé de ne pas avoir réagi plus tôt je découvre que la question a généré un fil de discussion et je découvre donc les réponses de tous. Je me présente Stéphane à Mayotte pour le travail pour 4 ou 5 ans si tout se passe bien ... Je chasse en temps normal à Madagascar (Sainte Marie) avec 10 m de fonds max. Mon matos est donc resté là bas et j'attends début juin un déplacement pro en métropole pour m'équiper pour Mayotte... Je ferai équipe avec Panik04 mais si on peut élargir le cercle ce sera avec plaisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 06:41, Jeff-Var a dit :

Bonjour Stef.

Si tu trempes régulièrement tes palmes dans l'eau, ça m'étonnerait que tu restes longtemps à 8m... L'eau chaude et claire facilite beaucoup les choses.

Après, on peut évidemment faire du poisson sur 8m. Tu pourras probablement en faire facilement plus en allant un peu plus profond. Mais tu vas te régaler dans tous les cas. Pas mal de chasseurs ici, dans tous les milieux pro, tu devrais rapidement trouver des partenaires.

Merci pour ta réponse Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 14:50, Dolree a dit :

Salut, 

on sort chasser tous les weekends avec un collègue sur petite terre. Ne pas hésiter à me faire un message si il y a des personnes motivés. 

Salut. Je suis en retard je sais mais je redécouvre le fil de la discussion. Je dois l'équiper en juin et je prévois de faire des sorties avec Panik 04 qui lui aussi chasse depuis petite terre... On pourrait certainement organiser ça ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stef. a dit :

Madagascar (Sainte Marie) avec 10 m de fonds max.

 

Il y a du potentiel a St Marie, pas toujours d’accès facile mais avec un peu d'organisation on y fait de belle chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

 

Il y a du potentiel a St Marie, pas toujours d’accès facile mais avec un peu d'organisation on y fait de belle chasse.

 Steph, mon premier sejour à Mada (il y a un peu plus de 30 ans) , ce fut à St Marie, j'ai encore les souvenirs de ces premières pêches tropicales avec Jean Claude Rémy. D'ailleurs il y a quelques photos dans son livre de ce séjour et de nos pêches. Son resto s'appelle " chez Titi"

Il doit avoir près de 90 ans maintenant. Tu le connais obligatoirement sous le surnom de Jean claude Bé à L'lle aux nattes, ce fut un grand chasseur(champion du Maroc)

Il y avait aussi Guy qui avait également une maison à l'ile aux nattes qui avait  sorti une loche de 250kg avec un 110.....

Tu peux nous passer de leurs nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

 Steph, mon premier sejour à Mada (il y a un peu plus de 30 ans) , ce fut à St Marie, j'ai encore les souvenirs de ces premières pêches tropicales avec Jean Claude Rémy. D'ailleurs il y a quelques photos dans son livre de ce séjour et de nos pêches. Son resto s'appelle " chez Titi"

Il doit avoir près de 90 ans maintenant. Tu le connais obligatoirement sous le surnom de Jean claude Bé à L'lle aux nattes, ce fut un grand chasseur(champion du Maroc)

Il y avait aussi Guy qui avait également une maison à l'ile aux nattes qui avait  sorti une loche de 250kg avec un 110.....

Tu peux nous passer de leurs nouvelles?

Salut Dom ce sera avec plaisir. J'y retourne en août je le renseignerai et te ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

 

Il y a du potentiel a St Marie, pas toujours d’accès facile mais avec un peu d'organisation on y fait de belle chasse.

Salut Ouzio A quel endroit as-tu chassé là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouzio a habité à St Marie donc il a chassé partout, aussi à Tamatave et à nosy bé

Perso j'ai surtout chassé autour de l'ile au nattes, devant l'aéroport(bon spot à thazards) et de l'autre coté devant la boite "la case à Nono", baie des cocotiers et Ansara l'un des plus beaux spot à carangues. Ensuite j'ai habité 5 années en face de Sainte Marie, à Antanambé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier séjour a St Marie de 98 a 2001.

Effectivement j'ai beaucoup chassé dans le secteur, souvent sur la cote ouest en raison de la météo l'hiver, mais si tu as l'occasion d'aller en été cote est dans les passes extérieures du lagon (surtout celles du nord) c'est pas très profond et il y a beaucoup de vie et de courant aussi, tiens compte de la marée.

J'ai encore des amis sur place... Si tu y vas en août.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

Ouzio a habité à St Marie donc il a chassé partout, aussi à Tamatave et à nosy bé

Perso j'ai surtout chassé autour de l'ile au nattes, devant l'aéroport(bon spot à thazards) et de l'autre coté devant la boite "la case à Nono", baie des cocotiers et Ansara l'un des plus beaux spot à carangues. Ensuite j'ai habité 5 années en face de Sainte Marie, à Antanambé

Merci Dom peut être se croisera t on un de ces 4 par là bas... Je retiens les spots nous on est a 3 km au nord ambidifotatra... Mais les locaux y  pêchent beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, OUZIO a dit :

Mon dernier séjour a St Marie de 98 a 2001.

Effectivement j'ai beaucoup chassé dans le secteur, souvent sur la cote ouest en raison de la météo l'hiver, mais si tu as l'occasion d'aller en été cote est dans les passes extérieures du lagon (surtout celles du nord) c'est pas très profond et il y a beaucoup de vie et de courant aussi, tiens compte de la marée.

J'ai encore des amis sur place... Si tu y vas en août.

 

 

Salut Ouzio je suis installé à l'ouest et c'est vrai que ça reste toujours praticable alors qu'à l'est beaucoup moins. Mais j'ai déjà fait une chasse a l'Est dans une passe extérieure et là niveau poissons c'était carrément mieux quand même... J'ai voulu y retourner mais le local nous a emmené sur le lagon il n'a pas voulu passer la passe. Le lagon à l'est c'était beaucoup de courant et pas un poisson .... Si tu as des ci ta ts avec qui on peut organiser une sortie ou deux en août ce sera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est d'avoir un bateau pour chasser et prospecter des zones différentes...

Si tu as l'occasion passe voir Arnaud et Nouba a l’hôtel du bon endroit a Ifotatra de la part de Yaya ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

L'idéal c'est d'avoir un bateau pour chasser et prospecter des zones différentes...

Si tu as l'occasion passe voir Arnaud et Nouba a l’hôtel du bon endroit a Ifotatra de la part de Yaya ...

 

Non???!!!! Tu es Yaya? Ça alors le monde est petit ! On s'est déjà rencontré à Saint Cyprien dans les Pyrénées Orientales, tu projetais de partir en voilier on était voisins de ponton. Je t avais filé un peu de matos car on vendait le nôtre... Tu nous avais demandé de donner de tes nouvelles aux frères Mackboul qui ont un magasin près du port à Sainte Marie.. ce que j'ai fait mais on ne t'as jamais revu pour te faire un retour.. ils m'ont dit que vous étiez comme des frères... Comment s'est déroulé ton périple à la voile? As tu pu aller au bout de ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...