Jump to content
Sign in to follow this  
mam

vidéo "comment attraper un homard" 4 techniques de base

Recommended Posts

la petite vidéo du jour, peut être à refaire avec des exemples ou des démonstrations de captures - même si ce n'est pas mon truc de montrer des captures en vidéo et puis surtout ce genre d'images, ça manque pas sur Youtube...  Voir entre autre les belles vidéos de Charlie et Stéphane.

je voulais surtout ici partager des "techniques" et conseils car on nous demande souvent en club et en stage  "comment ça s’attrape un homard ?"
Et bien pour répondre à cette question, et être pédagogique, je dirais qu'il faut séquencer dans sa tête en 4 situations principales
si vous identifier ces 4 situations et techniques associées, et bien vous réussirez à attraper facilement des homards.
Comme toute pratique, à vous de visualiser ces 4 possibilités et faire le bon choix !
En espérant que cette vidéo vous soit utile et vous servent d'outil.

Au passage un grand Merci de votre attention et de tous vos commentaires sympathiques sur ma chaine, ça fait plaisir !
Et Hugues m'a dit que certains d'entre vous se sont abonnés au site https://www.lechasseursousmarin.com/   
Et bien ça fait plaisir aussi !  c'est un magnifique projet, alors que Apnea magasine et d'autres médias ont disparus, on se bat pour faire vivre autre chose, on cogite pour améliorer sans cesse nos vidéos et pensez des projets pour l'avenir

nous sommes une équipe de 20 passionnés : 19 "ambassadeurs" bénévoles + Hugues  merci de votre soutient !
Je précise bénévole, car on fait cela par passion et pour défendre une pêche sous-marine éco-responsable et pédagogique.

bah non, c'est naze ton truc là.

tu ne montre rien ,ils vont être déçu tes fans;allez, retournes au taf.

Ta cuisine m'a donné envie! Titi l'a bien compris qui garde le spot barbecue!Je vais tenter un truc semblable avec deux langoustes.Merci Mam ! Par ailleurs, beaucoup de chasseurs n'ont jamais vu de homard dans son milieu!

Il y a 3 heures, Petit bleu a dit :

Ta cuisine m'a donné envie! Titi l'a bien compris qui garde le spot barbecue!Je vais tenter un truc semblable avec deux langoustes.Merci Mam ! Par ailleurs, beaucoup de chasseurs n'ont jamais vu de homard dans son milieu!

oui c'était le but de la vidéo, voir la bête in situ, et pas en mode "capture brutale" avec le nuage de poussière !
pour les langoustes, on m'a conseillé un truc:

1/ tu la tue proprement au couteau
2/ tu fais un trou en haut du céphalothorax

3/ tu poses la bete à plat sur le barbecue, et tu met du beurre encore et encore et il se réparti dans la bete... qui confie

ça a l'air bon ça aussi! Malheureusement, elles sont déjà au congélateur! 

Le 26/06/2020 à 00:58, sub sniper a dit :

bah non, c'est naze ton truc là.

tu ne montre rien ,ils vont être déçu tes fans;allez, retournes au taf.

ouai...  si tu n'aimes pas, et que la vidéo n'est pas utile pour toi, "ne la regarde pas" comme me conseillait Stéphane Dudon
au final j'ai un super retour sur cette vidéo, aussi bien des débutants que des très très confirmés.  je reviens de vacance et je constate 58 pouces bleus et plein de commentaires très encourageants.
Alors ta remarque méchante, j'ai envie de penser que c'est juste de l'antipathie. Mais à la limite c'est pas grave, je ne suis pas en manque de reconnaissance, 

simplement  je partage mes vidéos, avec humour si possible, ceux que ça amuse peuvent regarder, c'est Youtube, c'est gratuit ! cadeau !
mon but est d'apporter du bonheur aux gens, également aux personnes en difficultés... ou aussi aux enfants, d'où mon partenariat avec la ville
je suis moniteur bénévole, FFESSM depuis 25ans,  alors j'ai pas besoin de faire de pub ou autre comme tu l'as sous-entendu dans un autre message.
voilà pour les précisions.

Il y a 6 heures, mam a dit :

avec humour

LOL

tu as de l'humour, mais tu ne comprends pas celui des autres....MDR

Il y a 6 heures, mam a dit :

j'ai pas besoin de faire de pub ou autre comme tu l'as sous-entendu dans un autre message.

je ne pense pas avoir parler de pub ,tu dois faire erreur sur la personne.

Il y a 7 heures, mam a dit :

je constate 58 pouces bleus 

58 pouces bleus = 58 erreurs de technique pour attraper les zozos 😂. (je sais j'ai déjà donné, mon ongle s'en est souvenu longtemps) 

Le 03/07/2020 à 09:30, Ch'ti max a dit :

58 pouces bleus = 58 erreurs de technique pour attraper les zozos 😂. (je sais j'ai déjà donné, mon ongle s'en est souvenu longtemps) 

bien vu ! lol  !

Le 03/07/2020 à 08:39, sub sniper a dit :

je ne pense pas avoir parler de pub ,tu dois faire erreur sur la personne.

désolé j'ai du confondre, il m'avait semblé que tu m'accusais de faire du profit avec mes vidéos que je partage sans monétiser d'ailleurs

ça me plait beaucoup de partager des trucs et astuces en vidéos, bien sûr mes vidéos reste en basse qualité, c'est largement perfectible, je ne suis pas pro, j'ai pas les supers caméras, micro et autre électronique haut de gamme, mais voilà j'essaye de partager...

alors c'est vrai que c'est pénible quand ya toujours des gens pour critiquer. c'est pénible les rabats joies, on a qu'une vie, c'est pas pour se prendre la tête

ce qui me motive le plus, c'est moi même quand je galère sur un problème (mécanique auto, électronique, informatique, chasse, pêche etc. ) quel bonheur de trouver des gens qui partage des astuces, des tutos...
alors durant des années j'ai eu la flemme de le faire, et puis cette année avec le confinement + le projet de mon ami Hugues Maldent, je me suis dis: aller c'est parti, ça fait 10 ans que j'y pense, faut y aller maintenant ou jamais, il faut partager des connaissances en vidéos...

d'où mon challenge de 1 vidéo par jour durant le confinement, ou moins pour s'amuser

je me suis bien marré à me mettre en combinaison dans le jardin durant ce confinement où on ne pouvait plus plonger

et j'essaye de continuer...
d'ici la fin de l'année si j'ai le courage je prendrais un vrai logiciel de montage pour faire des retouches et sortir de plus belles images et des montages plus sympas...

Le 06/07/2020 à 01:01, mam a dit :

désolé j'ai du confondre, il m'avait semblé que tu m'accusais de faire du profit avec mes vidéos que je partage sans monétiser d'ailleurs

ça me plait beaucoup de partager des trucs et astuces en vidéos, bien sûr mes vidéos reste en basse qualité, c'est largement perfectible, je ne suis pas pro, j'ai pas les supers caméras, micro et autre électronique haut de gamme, mais voilà j'essaye de partager...

alors c'est vrai que c'est pénible quand ya toujours des gens pour critiquer. c'est pénible les rabats joies, on a qu'une vie, c'est pas pour se prendre la tête

ce qui me motive le plus, c'est moi même quand je galère sur un problème (mécanique auto, électronique, informatique, chasse, pêche etc. ) quel bonheur de trouver des gens qui partage des astuces, des tutos...
alors durant des années j'ai eu la flemme de le faire, et puis cette année avec le confinement + le projet de mon ami Hugues Maldent, je me suis dis: aller c'est parti, ça fait 10 ans que j'y pense, faut y aller maintenant ou jamais, il faut partager des connaissances en vidéos...

d'où mon challenge de 1 vidéo par jour durant le confinement, ou moins pour s'amuser

je me suis bien marré à me mettre en combinaison dans le jardin durant ce confinement où on ne pouvait plus plonger

et j'essaye de continuer...
d'ici la fin de l'année si j'ai le courage je prendrais un vrai logiciel de montage pour faire des retouches et sortir de plus belles images et des montages plus sympas...

je ne critique pas tes vidéos ,je ne suis pas capable d'en faire autant, j'ai juste voulu tu dire avec humour que le titre ne correspondait pas , effectivement on s'attend à voir comment tu t'y prends pour attraper un homard et sur les images tu ne montre rien.

il m'arrive de mettre en lien des vidéos pour conseiller des débutants, c'est souvent plus facile que d'écrire des km de lignes.

et tu as bien raison ,si on aime pas ,on ne regarde pas.

sur le fait de monétiser ou pas ,c'est bien un truc dont je me fou éperdument, ceux qui arrivent à faire du fric en s'amusant( ou sans rien foutre) ,je dis bravo. 

dernier point ,pour te rassurer, tu parles de ta voix "horrible" ( je ne me souviens pas du terme exact que tu as employé) ne t'inquiètes pas ,c'est pour tous le monde pareil ,quand on s'entend sur un enregistrement on trouve toujours qu'on a une voix à chier, tous les journalistes radio te le confirmeront.

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

je ne critique pas tes vidéos ,je ne suis pas capable d'en faire autant, j'ai juste voulu tu dire avec humour que le titre ne correspondait pas , effectivement on s'attend à voir comment tu t'y prends pour attraper un homard et sur les images tu ne montre rien.

il m'arrive de mettre en lien des vidéos pour conseiller des débutants, c'est souvent plus facile que d'écrire des km de lignes.

et tu as bien raison ,si on aime pas ,on ne regarde pas.

sur le fait de monétiser ou pas ,c'est bien un truc dont je me fou éperdument, ceux qui arrivent à faire du fric en s'amusant( ou sans rien foutre) ,je dis bravo. 

dernier point ,pour te rassurer, tu parles de ta voix "horrible" ( je ne me souviens pas du terme exact que tu as employé) ne t'inquiètes pas ,c'est pour tous le monde pareil ,quand on s'entend sur un enregistrement on trouve toujours qu'on a une voix à chier, tous les journalistes radio te le confirmeront.

c'est vraiment compliqué le son... et les petits bruits de souffle etc.  aussi je pense que je vais finir par mettre un gros billet dans un micro professionnel avec un filtre, car  ce sera plus agréable pour ceux qui prennent le temps d'écouter.
Mon pote Benjamin a un micro RODE, ça fait la différence:

Dis moi, une chose m'étonne, d'habitude ça pullule d'araignées l'ile d'yeu à cette époque et là pas vu une seule sur ta vidéo. Ni de casiers non plus d'ailleurs qui encombraient toute la cote sauvage