Aller au contenu

Combie Rob Allen, matériel xflex


rene

Messages recommandés

Salut les gars,

Je cherche à m'éloigner du yamamoto puisque je le détruit trop rapidement lorsque je suis au mexique (écrasement)... Un ami a cette combie :

d136bf958016ca34352f7a7a532c6b01.jpg

Matériel est du xflex (nom bidon donné par Rob...) est-ce que quelqu'un connait? Ca vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une 5 mm de ce modèle.

Cà n'a pas la souplesse du Yamamoto, loin de là.

Je n'ai jamais fait d'apnées abyssales avec, mais passé plusieurs heures dans une eau à 17-18° sans la moindre sensation de froid.

Niveau fabrication, rien à dire à priori, mais bon elle n'a pas beaucoup servi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris le xflex c'est un peut comme le xtend de Dessault, c'est la doublure qui est plus souple,le néoprène lui même n'entre pas en compte.

si tu veux un truc qui tienne la route ,regardes chez Polosub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Yasbeck est plutot réputé dans le quartier de René. C'est pas donné

ouais ,ça semble pas mal comme produit ,il y a du doublé lycra,mais je ne permets pas de conseiller ,j'ai jamais vu en vrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sub sniper a dit :

si j'ai bien compris le xflex c'est un peut comme le xtend de Dessault, c'est la doublure qui est plus souple,le néoprène lui même n'entre pas en compte.

si tu veux un truc qui tienne la route ,regardes chez Polosub.

Je n'ai pas la même sensation avec la xflex qu'avec la xtend, cette dernière me semblant bien plus souple.

René faisait état, il me semble, de l'écrasement du Yamamoto, Yazbeck Hamour je crois,  à des profondeurs assez importantes. Cette sensation de froid devait être accentuée par la thermocline importante en Baja California. 

Ici en Bretagne, je connais quelques plongeurs qui utilisent des Yazbeck 7.5 en plongée bouteille jusque 40-45 mètres. A priori, ça le fait plutôt bien.   

300 € une 8 mm, lycra extérieur, ce n'est pas excessif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les yazbeck au quebec et aux etat unis, super souple etc mais ca ne dure pas lorsque je plonge au mexique. Le yamamoto c'est mort en profondeur lorsque c'est régulier.

Je cherche quelque chose de peu compressible comme le Heiwa SK... Je me souviens toutefois que les dessault xtend (très chère alors) duraient quand même longtemps. Était-ce du Heiwa?

C'est un vrai problème de ne pas savoir que ce l'on achète. J'ai eu trois xtend, jamais su ce que le matériel était.

Ca c'est une 7 mm après un mois au mexique (morte de morte) :

87382611_784832135371771_658793275630970

Ca fait trois combies en yamamoto qui finissent "gaufrées" en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une x-tend max incompressible en 7,5 mm de chez dessault avec un néoprène japonais spécifique pour être réputé incompressible. Je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant et elle fait toujours 7,5 mm d'épaisseur et le néoprène est nickel, l'isothermie toujours là et la souplesse aussi. Elle est efficace jusque 15 °c, en dessous au bout de 3 heures j'ai froid. Je ne plonge pas profond (0-15m) donc j'ai aucune idée sur la tenue en profondeur mais la publicité expliquait qu'elle était utilisée par les corailleurs pro. Elle coutait très chère à l'époque mais au vue de sa tenue dans le temps, finalement cela valait le coup.

A priori, Dessault utilise encore ce néoprène sur la série abysse uniquement http://www.dessault.com/products/abyss-15/

Si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Le designer de la combinaison dans la photo est Behslayer (john) sur spearboard, et il a répondu!!!!! INCROYABLE!

Le matériel est du Sheiko compression resistant neoprene... Donc, du Sheiko mais incompressible... maintenant, est-ce que quelqu'un sait s'il y a plusieurs type de Sheiko, et si le compression resistant neoprene est un vrai truc ou une tentative de marketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé la combinaisons deux fois. Elle n'est pas aussi chaude qu'une yamamoto 39 neuve, ou aussi souple, mais ce n'est pas ce que je recherche...

Donc, ça écrase peu, très peu, a 15 m ma flottabilité change surtout en raison de l'écrasement de mes poumons. Les remontées sont plus faciles donc... Il faut que je l'essaye à plus de 25 m, malheureusement les conditions ne sont pas top en ce moment. Tout de même, j'ai l'impression que le Sheiko L fera l'affaire et que c'est à des années lumière en avant de la yamamoto pour la profondeur. J'aurai aimé avoir une combinaison en Heiwa Sk pour faire des comparaisons mais la covid complique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elios aussi propose beaucoup de Néoprène.

de ce que j’avais compris il y a les grandes familles. Yamamoto heiwa sheiko dawaibo NJN etc

et chacune est souvent décliné en plusieurs densité (c’est souvent la qu’on a jamais les données sur les sites des marques)

bref en écrivant pour le même problème que toi. Ils m’ont conseillé du heiwa, ou mieux du NJN dont je suis enchanté. 
 

J’ai une 7mm heiwa. Leur heiwa est tout ce qu’il y a de plus classique (en comparaison de ce que j’ai eu) pas une super isothermie, mais il s’écrase peu. 

j’ai un ensemble 5mm et un haut 8mm NJN. le NJN est plus chaud, plus souple (bcp ?) Et semble pour l’instant résister aussi bien que le heiwa à la profondeur (eux prétendent qu’il s’écrase encore moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/06/2020 à 09:16, chtimulet a dit :

Pour ma part j'ai une x-tend max incompressible en 7,5 mm de chez dessault avec un néoprène japonais spécifique pour être réputé incompressible. Je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant et elle fait toujours 7,5 mm d'épaisseur et le néoprène est nickel, l'isothermie toujours là et la souplesse aussi. Elle est efficace jusque 15 °c, en dessous au bout de 3 heures j'ai froid. Je ne plonge pas profond (0-15m) donc j'ai aucune idée sur la tenue en profondeur mais la publicité expliquait qu'elle était utilisée par les corailleurs pro. Elle coutait très chère à l'époque mais au vue de sa tenue dans le temps, finalement cela valait le coup.

A priori, Dessault utilise encore ce néoprène sur la série abysse uniquement http://www.dessault.com/products/abyss-15/

Si cela peut t'aider.

le néoprène est-il si nickel que cela pour une 7,5 ou est-ce toi qui et frileux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

le néoprène est-il si nickel que cela pour une 7,5 ou est-ce toi qui et frileux ?

 

je suis très frileux mais je dois reconnaitre que c'est pour le moment la meilleure combinaison que j'ai eu. Là avec le temps et le confinement (le néoprène a du rétrécir ...) je pense changer mais honnêtement, en Manche, en été je suis toujours en 7,5 mm voir plus sinon j'ai froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chtimulet a dit :

je suis très frileux mais je dois reconnaitre que c'est pour le moment la meilleure combinaison que j'ai eu. Là avec le temps et le confinement (le néoprène a du rétrécir ...) je pense changer mais honnêtement, en Manche, en été je suis toujours en 7,5 mm voir plus sinon j'ai froid....

Lorsqu'on connait les appendices extra long qui font office de radiateur thermique chez chtimulet, on comprend sa frilosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs néoprènes sont japonais, et NJN est japonais. Les artisans sérieux te diront exactement en quel grade de néoprène est fabriqué la combinaison qu'ils te vendent (il en existe de nombreux chez un même fabricant) et t'indiqueront le plus adapté selon l'utilisation que tu souhaites en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...