Aller au contenu

Palmes carbone RGZ


maigrat

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai conseillé à quelqu'un de passer au carbone en palmes.

RGZ me semble etre un bon compromis qualité /prix pour son budget seul hic pas trouvé et pas trop le temps de fouiller non plus....un site revendeur .

Une piste svp ????

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut insister. Laisses un ou plusieurs messages sur le répondeur, il rappel toujours.

Comme l'as dit Papéyannou il taff à côté, il a des horaires décalées il me semble.  

En tout cas ces palmes sont super, elles font le taff et sont super costaud. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sissou a dit :

 

En tout cas ces palmes sont super, elles font le taff et sont super costaud. ??

Je confirme ? 
Ma paire de chasse a plus de 10 ans, c'est le chausson qui ne tient plus bien. elles ont fait de la piscine , du départ du bord, de l'apnée . On a marché sur l'une de mes voilures, un caillou est rentré dedans sur deux endroits et pas de casse.. Elles servent en secours a ce jour ou sur du départ du bord dans peu profond

Ma paire d'apnée a pratiquement 2 ans maintenant, coraux, décolle avec appui au fond et ca tient bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papéyannou a dit :

Je confirme ? 
Ma paire de chasse a plus de 10 ans, c'est le chausson qui ne tient plus bien. elles ont fait de la piscine , du départ du bord, de l'apnée . On a marché sur l'une de mes voilures, un caillou est rentré dedans sur deux endroits et pas de casse.. Elles servent en secours a ce jour ou sur du départ du bord dans peu profond

Ma paire d'apnée a pratiquement 2 ans maintenant, coraux, décolle avec appui au fond et ca tient bien. 

Je vois que tu es aussi fin que moi ?? je les ai depuis 6ans avec chausson pathos, ça bouge pas c'est dingue. Pourtant je n'en prends pas soin. Elle reste dans la voiture toute l'année, je dois les rincer 3x par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 14:54, maigrat a dit :

Bonjour,

 

J'ai conseillé à quelqu'un de passer au carbone en palmes.

RGZ me semble etre un bon compromis qualité /prix pour son budget seul hic pas trouvé et pas trop le temps de fouiller non plus....un site revendeur .

Une piste svp ????

Merci d'avance !

y'a aussi Go'N'Sea

 apres , c'est certainement pasle meme budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du post pour faire un petit retour d'expérience.

J'étais avec des palmes plastiques et je suis passé sur des palmes RGZ de chasse dureté 2/4 car je chasse en partant du bord.

Je n'ai aucun point de comparaison car ce sont les seules carbones que j'ai essayées mais je suis déjà très très satisfait. Il faut quelques sorties pour s'habituer car ça ne réagit pas comme le plastique mais maintenant que je suis à l'aise ça sera bien difficile de faire une sortie avec du plastique je pense.

J'étais assez inquiet sur la solidité car il m'arrivait régulièrement de cogner/frotter/racler mes plastiques sur des rochers ou le fond. J'avais interrogé Regis sur le sujet qui m'avait rassuré : c'est plus fragile que du plastique mais ça ne casse pas non plus au moins choc et si je peux m'attendre à avoir des éclats au bout des palmes en cas de choc il n'y pas de risque d'avoir des fissures qui se propagent et rendent les palmes inutilisables.

Et effectivement même si j'essaye (un peu) de faire attention, je les ai cognées contre les rochers de nombreuses fois, me suis parfois appuyé dessus .. et pour l'instant elles sont en parfait état (des rayures mais c'est uniquement esthétique).

Le contact avec Régis c'est très bien passé, il a parfois fallu patienter un peu pour avoir son retour mais jamais très longtemps non plus. Depuis le début de l'année je lui ai commandé 4 paires de palmes pour moi et des amis.

En espérant que cela pourra servir aux futurs acquéreurs de palmes, le contenu du forum m'a beaucoup aidé dans mon choix donc au passage merci à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AdrienC a dit :

Bonjour,

Je profite du post pour faire un petit retour d'expérience.

J'étais avec des palmes plastiques et je suis passé sur des palmes RGZ de chasse dureté 2/4 car je chasse en partant du bord.

Je n'ai aucun point de comparaison car ce sont les seules carbones que j'ai essayées mais je suis déjà très très satisfait. Il faut quelques sorties pour s'habituer car ça ne réagit pas comme le plastique mais maintenant que je suis à l'aise ça sera bien difficile de faire une sortie avec du plastique je pense.

J'étais assez inquiet sur la solidité car il m'arrivait régulièrement de cogner/frotter/racler mes plastiques sur des rochers ou le fond. J'avais interrogé Regis sur le sujet qui m'avait rassuré : c'est plus fragile que du plastique mais ça ne casse pas non plus au moins choc et si je peux m'attendre à avoir des éclats au bout des palmes en cas de choc il n'y pas de risque d'avoir des fissures qui se propagent et rendent les palmes inutilisables.

Et effectivement même si j'essaye (un peu) de faire attention, je les ai cognées contre les rochers de nombreuses fois, me suis parfois appuyé dessus .. et pour l'instant elles sont en parfait état (des rayures mais c'est uniquement esthétique).

Le contact avec Régis c'est très bien passé, il a parfois fallu patienter un peu pour avoir son retour mais jamais très longtemps non plus. Depuis le début de l'année je lui ai commandé 4 paires de palmes pour moi et des amis.

En espérant que cela pourra servir aux futurs acquéreurs de palmes, le contenu du forum m'a beaucoup aidé dans mon choix donc au passage merci à tous ?

Un chasseur heureux ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 11:18, sissou a dit :

Je vois que tu es aussi fin que moi ?? je les ai depuis 6ans avec chausson pathos, ça bouge pas c'est dingue. Pourtant je n'en prends pas soin. Elle reste dans la voiture toute l'année, je dois les rincer 3x par an ?

je crois que tu es un cran eu dessus , je fais l'effort de les rincer et de les stocker a l'intérieur pour le plus grand plaisir de madame ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme @AdrienC pour moi. C'est ma première paire de carbone. J'ai pris des médium en version apnée (plus longues) avec chaussons Pathos, que j'ai thermoformés à mes pieds au bout d'1 an. Je ne les utilise qu'en piscine (pour l'instant). Je les rince dans les douches après chaque séance et pour les virages, je ne prends appui, qu'avec ma main au fond. Donc aucun appui sur les murs avec les orteils (ou alors accidentellement seulement). 

A ce jour rien à dire.

J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour la taille des chaussons, car je ne connaissais pas la marque Pathos. Je ne connaissais que les chaussons Marès ou Cressi (mais en palmes bouteille). J'ai échangé plusieurs mails avec Régis, puis au final un coup de fil de 5-10mn (après 2-3 tentatives) avec lui juste avant de finaliser ma commande : on a rééchangé sur mon gabarit, mes habitudes de palmage, ma pointure. Y a pas à dire, il connaît son boulot. Il m'a bien conseillé. La pointure est nickel et la dureté de la voilure me convient parfaitement. J'ai mis à peine 4-5 séances pour m'y faire et depuis, j'arrive à les exploiter correctement.

Vraiment très content de mon achat. Et effectivement, question rapport qualité/prix, je ne regrette pas.

Un "made in France" à promouvoir ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'aurai du fermer ma gueule @sissou... j'ai prêté mes palmes a un ami (celles qui ont plus de 10 piges), au bout de 30 min d'apnée en explo + grottes, une voilure cassée sur l'angle.. 

Bon par contre je les ai récupéré: j'ai fini la sortie 1h après avec la palme cassée et des immersions sur les 15m avec la voilure encore accrochée grâce a la colle des longerons.. ? 

vous avez dit bourrin? ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papéyannou a dit :

bon j'aurai du fermer ma gueule @sissou... j'ai prêté mes palmes a un ami (celles qui ont plus de 10 piges), au bout de 30 min d'apnée en explo + grottes, une voilure cassée sur l'angle.. 

Bon par contre je les ai récupéré: j'ai fini la sortie 1h après avec la palme cassée et des immersions sur les 15m avec la voilure encore accrochée grâce a la colle des longerons.. ? 

vous avez dit bourrin? ?
 

Mon idole ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la personne a pris contact avec lui qui a repondu très rapidement sous 3 jours au téléphone. 

Très sympa à l'écoute et de bons conseils.

Affaire conclue entre-eux. 

Boite sérieuse à conseiller !

Merci encore pour vos réponses ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/07/2020 à 21:33, maigrat a dit :

Bon la personne a pris contact avec lui qui a repondu très rapidement sous 3 jours au téléphone. 

Très sympa à l'écoute et de bons conseils.

Affaire conclue entre-eux. 

Boite sérieuse à conseiller !

Merci encore pour vos réponses ??

 

Salut maigrat, es ce que par hasard tu as le prix d'une paire. 

Les miennes m'ont lâché hier soir après 8 10 ans de bon service. C'était des rgz. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'avais appelé, 190e la paire montée en chaussons pathos , peu importe la dureté, pour le modele "chasse", les autres je sais pas. il faut juste rajouter 12€ de fdp pour l'envoi si je me souviens bien.

il peut aussi monter ses voilures sur autres chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça intéresse les voilures seules : 120 euros + 15 de port

je lui ai fait livrer les chaussons (donc non inclus dans le prix))

 

j'ai pu les utiliser depuis la fin du confinement, ravi du résultat

à refaire (enfin jespère pas) sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Éric st malo a dit :

Salut maigrat, es ce que par hasard tu as le prix d'une paire. 

Les miennes m'ont lâché hier soir après 8 10 ans de bon service. C'était des rgz. 

 

C'est bien ça 190 la paire de palmes de chasse !

Et 15 euros de fdp en plus pour ce cas précis en France métro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super rapport qualité/prix surtout quand on voit la qualité par rapport par exemple au palme Denty de Dudon !? des palmes ou l on voit par transparence des trous et qui repond que c est normal pour une meilleur réactivité ,c est bien connu moins il y a de résine et mieux cela fonctionne !? C est vraiment un bon commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Éric st malo a dit :

Ben et bien feu, on va en commander une nouvelle paire alors !!! ?

 Elles auront quand même fait 8 ans. Et c'est un longeron qui a lâcher. 

8 ans , ça va, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Éric st malo a dit :

Oui carrément surtout quand tu vois le bout des palmes arrondi à force d'avoir frotter les cailloux. ?

 

T'as ce qu'il faut en attendant ? Si jamais t'as besoin j'ai 2paires de plastique à la maison pour te dépanner en 46/48 je crois. Redis moi si ça t'intéresse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 21:30, VCTERIC a dit :

Oui super rapport qualité/prix surtout quand on voit la qualité par rapport par exemple au palme Denty de Dudon !? des palmes ou l on voit par transparence des trous et qui repond que c est normal pour une meilleur réactivité ,c est bien connu moins il y a de résine et mieux cela fonctionne !? C est vraiment un bon commercial !

oui mais quand tu vois toutes les videos qu'il publie il arrive a en choper du monde  avec ses palmes....

perso, j'ai acheté des voilures 3k chez Lolo de chez sportmed monté en chaussons seac,  c'est exactement les memes que denty, mais sans autocollants, et pour 177€ a la place de 250, j'en suis content!  bon j'aurais jamais mis 250 pour des denty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je vais effectuer en fin septembre / début octobre une commande groupée de RGZ pour avoir des tarifs ! laissez moi juste rentrer de mon ile en août tranquille !
Je reviendrais vers vous pour le prix final mais le but est bien de grouper (PRIX A DETERMINER AVEC REGIS) et gagner au moins 15% de remise. 
Si il y a des intéressés faites vous connaitre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

hello

pas certain de comprendre ce tarif ...

c'est plus que ce qu'il propose

ou alors j'ai rien compris

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Oui je les ai eu à 195€ livrée..... il y a 2 ans

 

il me semblait qu'il les avait augmenté; je ne suis pas encore rentré en contact avec lui. C'est pour ca que je parlais de pourcentage de réduction. 
Vous avez raison j'enleve le prix pour que ca n'induise pas en erreur ! merci à vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est y est reçu mes nouvelles palmes rgz. Nikel quasiment la copie conforme des anciennes. Nos stresse avec régis il peut parfois être un peu long dans les contact... Mais pour ce produit ça vaut le coup de patienté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Éric st malo a dit :

C'est y est reçu mes nouvelles palmes rgz. Nikel quasiment la copie conforme des anciennes. Nos stresse avec régis il peut parfois être un peu long dans les contact... Mais pour ce produit ça vaut le coup de patienté. 

Le neveu a reçu les siennes aussi idem bon produit pour le prix je trouve .

Boite sérieuse à conseiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je redécouvre ce sujet.

Je ne comprends pas cette volonté / ce besoin de vouloir gratter encore 15% sur un tarif, qui est déjà ultra compétitif, quand on voit que certaines marques proposent des palmes entre 350 et 450 €...

De ce que j'avais compris, Régis, a l'air de pratiquer cette activité en complément d'une autre activité professionnelle... Si cet artisan en est arrivé là, c'est que la production de palmes ne doit pas suffire à en vivre... Dans quel but irait-on le pousser baisser encore plus...

Je ne comprends pas, mais je veux bien qu'on m'explique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...