Aller au contenu

96kg & 115 millions d'années.


Ch'ti max

Messages recommandés

Haha en effet, sacré morceau! Mes plus grosses doivent faire max 15 kilos! Mais ce n'est pas la même espèce. Jen ai une paire de comme ça, mais de 5 ou 6 kilos. Elles sont plus rares chez nous.

En tous cas heureusement qu'on c'est pas croisé niveau échelle de temps, sinon même  aller aux escargots ça aurait été périlleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collection personnelle s'arrête à 3. Plus jeune j'avais plus le temps de prospecter les falaises de la côte d'opale, quand les conditions de pêche étaient défavorables. 

il y a 49 minutes, Le calamar volant a dit :

. Jen ai une paire de comme ça, mais de 5 ou 6 kilos

IMG_20200629_082814.thumb.jpg.3cdc93f0ae368d6df8e11e17a7a65173.jpgIMG_20200629_082738.thumb.jpg.56520a9a5aa528d0cbe133daa1ece0e0.jpgIMG_20200629_082720.thumb.jpg.17efba108638e91e736a4bd0edde8ecf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 10:59, Le calamar volant a dit :

J'en ai pas mal dans le jardin, et d'autres de taille plus raisonnable dans la maison 

Des amonites

20200629_091129.thumb.jpg.98fd47b4df34c8418f2edd2ac5bc067f.jpg

Et des huîtres 

20200629_091213.thumb.jpg.2103636fe96ff9a4b02579b81cdb0e83.jpg

superbes collection, tu n'as pas peur qu'elles s'abiment dehors? c'est quand même d'autres conditions que lorsqu'elles sont enfouies non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papéyannou a dit :

superbes collection, tu n'as pas peur qu'elles s'abiment dehors? c'est quand même d'autres conditions que lorsqu'elles sont enfouies non ? 

Elles sont plutôt abritées de la pluie, et c'est pas rarissime. à l'endroit ou je les ramasse, le viticulteur en a environ 1 tonne en tas dans son exploitation. Mais je garde les belles pièces plus soigneusement. Faut dire c'est quand même dur à caser sur une étagère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection !

Quand j'étais gamin, il y en avait plein en sud Vendée. Mais beaucoup de monde est passé depuis.
Dom je pense surtout aux roches positionnés sur l'estran entre Jard et la maison de Clemenceau. C'était blindé.
Aujourd’hui c'est vide... et c'est dommage car il n'y a plus rien à montrer à nos enfants.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, coryphaena a dit :

Belle collection !

Quand j'étais gamin, il y en avait plein en sud Vendée. Mais beaucoup de monde est passé depuis.
Dom je pense surtout aux roches positionnés sur l'estran entre Jard et la maison de Clemenceau. C'était blindé.
Aujourd’hui c'est vide... et c'est dommage car il n'y a plus rien à montrer à nos enfants.... ?

De plus il y a longtemps qu'à Jard et Saint vincent c'est interdit le ramassage de fossiles

Il y en avait bien plus dans  certains champs labourés.

La maison de Titou construite en pierre du coin, et chaque pierre est couverte de rostres de belemnites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...