Aller au contenu

Retour d’expérience chaussons pathos


thibaut3364

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède des chaussons Pathos sur mes Carbontek depuis 2 ans maintenant. Quand je les ai reçus, je les avais thermoformés au sèche cheveux. Je l’avais fait avec parcimonie de peur de les détériorer alors je ne sais même pas si ça avait été bien fait. Mais ils m’allaient bien quoi qu’il en soit.

Je les ai toujours mis avec des chaussons refendus 4mm de chez Beuchat.  J’ai du faire 60-80 sorties avec ces chaussons et ils sont en excellent état. 
 

Depuis quelques temps je constate qu’ils me lâchent  un peu au niveau du talon lorsque je. C’est pas très agréable et surtout je dois perdre en efficacité. 

Je m’interroge donc sur cette différence de taille en 2 ans. Je précise que cela ne vient pas de mes chaussons en 4mm puisqu’ils sont neufs et donc pas écrasés. 

Les chaussons Pathos ont ils pu se détendre ? Dois je à nouveau essayer de thermoformer ? Bien que je ne vois pas comment le thermoformage pourrait résoudre ce problème de longueur de pied. 

Quelqu’un a déjà ressenti cela ? Y a il une solution ? 
En attendant j’ai mis des fixes palmes, et c’est pas mal franchement. Mais c’est encore un bordel de plus à emmener/mettre/rincer etc...

Je suis à l’écoute si quelqu’un a un conseil ou un retour similaire !

Merci à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je chausse du 43 environ et je les ai en 42/44, je met les fixes palmes avec des chaussons 2,5mm. sur des chaussons en 5 nul besoin. j'ai rien thermoformé je pense que ça ne sert pas à grand chose (personnellement). Après, il faut savoir que selon la température de l'eau, le chausson est plus ou moins souple, le pathos étant un chausson fin, c'est peut-être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thibaut3364 a dit :

Personne d’autre n’a d’avis sur un chausson pathos qui se serait potentiellement détendu ?

si c'est thermoformable ,ça l'est dans tous les sens.

a mon avis ,tu trempe ton chausson dans de l'eau bouillante quelques instants puis tu mets ton pied avec le chausson néoprène dedans et tu serre fort autour (peut etre avec le fixe palme)

et tu fou ton pied avec la palme dans de l'eau froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...