Jump to content
Sign in to follow this  
Loopping

Nouveau sur le forum

Recommended Posts

Bjr 

suis nouveau sur le forum mais pas dans la chasse sous marine que je pratique depuis 25 ans (j’ai 40 ans). Je suis du côté de sanary depuis peu mais j’ai pas mal bourlingué auparavant aux 4 coins du monde. Je me suis inscrit sur le forum pour y obtenir certaines infos, conseils et pour partager ma passion. 
a + 

laurent 

Je recherche aussi chasseurs dans le 83, je me concentre sur dentis et sérioles, j’évolue entre 20 et 40 mètres selon mon état de forme, sans larguable je précise, technique dont je me méfie. Si certains sont intéressés faites moi signe. A plus 

Salut à toi , bienvenue

et Au plaisir de te lire 🙂 💪

Bonjour Looping et bienvenue parmi nous.

J'espère que tu trouveras quelques chasseurs a ton niveau pour tes sorties sur le 83.

Sans pourrir ton post de recherche d'équipier ...Quelles sont les raisons qui te font écarter la largable sur ces profondeurs ?

Tout comme Yope... Au plaisir de te lire ...

binvenue parmi nous.

Bsr

merci de l’accueil ! 
pour la largable j’aime me fier à certaines alertes corporelles, notamment quand je chasse relativement profond. La largable permet d’aller plus bas mais donne l’illusion d’une aisance qui est parfois un leurre et peut s’avérer dangereux. Je préfère chasser moins creux mais savoir précisément ou j’en suis que de descendre plus profond sans véritable repère. L’apnée pure sans artifice quoi ! 

Je te comprends parfaitement.

Je préfère toutefois l'utilisation de a largable a la gueuse. 

Ce qui est le plus rébarbatif dans ces techniques c'est l'organisation pour la remonté du lest. 

L'utilisation d'un lest largable est une question d'habitude, il faut des conditions qui si prêtent pour justifier de son utilisation....

Bonne installation a toi dans cette nouvelle zone de pèche du 83 et n'hésite pas a nous faire part de tes sortie.