Aller au contenu

sortie 26 juin


Messages recommandés

demad tout le monde!! mad ar je?

allez un petit CR de la sortie de vendredi avant le coup de vent d'Ouest annoncé! ?

départ vers 13h avec mon binôme Youenn direction le large

mon collègue étant un peu cramé après avoir passé sa vie sous l'eau toute la semaine à la recherche de grosses langoustes ^^

moi ayant passé une belle sortie à ne rien voir la veille mais plutôt à me concentrer à décrasser mon corps tout flasque à cause d'anniversaires en pleine semaine.

allez on arrive sur la zone 40min plus tard à mi marée basse il nous reste 3h, l'étale et la première heure de montante.

Objectif: gros pollack mais aussi des petits pour nos parents et grands parents!  ☺️

 

première apnée l'eau est plutôt bien. 16.5° 3-5m dans les laminaires et 10m sur la limite roche sable.

Vu le clapot qu'on a eu à l'aller on est bien content d'avoir une mer calme

première apnée je tir un lieu d'1.5kg ça commence bien... le seul de vu...il est venu se suicider le pauvre ? 

mais sinon où sont-ils?  

et bien pas très loin car 2 apnées plus tard on trouve la limite roche sable...juste un peu plus loin et nous ferons quasi toute notre pêche ici.

un spectacle! une dérive d'1km sur sable laminaire entre 16 et 22 le bonheur! un gros banc de 2-3kg par centaine... ?

voilà!! c'est pour ça qu'on est venu aussi loin aujourd'hui! ça virevolte dans tous les sens! les gros ne s'approchent pas... 

mais ils sont là! on essaye d'être assez exigeant sur la taille... quitte à attendre que les gros s'en aillent derrière les algues et les courser au dernier moment

ça marche deux trois fois pas plus... stratégie suivante élaborée sur la bateau... se mettre à tapis dès leur arrivée en masse, jouer les victimes...

planquer le fusil sous la laminaire afin qu'il soit le moins visible possible et attendre qu'un gros passe... justement ça marche plutôt bien

les gros sondent vers le fond et arrivent à portée de tir... mais seulement voilà...gros dilemme... les bars se mêlent à la fête...ils ne sont pas bien gras! même au large

on a des bancs d'individus de 50cm... que faire on se pose quelques questions à bord? on tir on tir pas? le dernier que j'ai fait faisait 3kg...

bon on se concentre uniquement sur le lieu... ça me fait mal au coeur de voir des bars calibrés à 50cm et de les tirer...

je verrais un 2kg distant voilà c'est tout (moi qui m'étais dit toute la nuit: on va voir des 4kg partout!!!!!!!!!!!!) ouais ouais calme ta joie Florian!...

les grises sont peu présentes sur le spot et elles sont de petites tailles, pas touche on les regarde nager en banc avec les bars c'est magnifique!

et à un moment donné dans la journée avant l'étale un autobus passe devant moi! craintif fuyant il m'a grillé! ce que j'aime dans ces conditions c'est de loger ma flèche dans le crâne quand ils partent

en douce.. tellement facile à avoir que...?  je rate lamentablement mon tir..? un peu au dessus de l'oeil... je remonte sur la bateau Youenn m'attend pour une autre dérive! moment ouin ouin

tristesse désespoir  je change de fusil et prend mon roller... allez feu!! je rate 3 tirs et reprend mon némésis mouahahah

pendant ce temps on enchaine les 2.5kg et des lieus de 1kg 1.5kg pour nos familles ?

à la montante tapis dans les laminaires que vois-je? mon steak en train de digérer il est mou! je me tapis et recule... il avance malheureusement pour lui un peu de trop... je tir et... avec le rush

mon fusil part de mes mains! ? quel boulet j'ai oublié de desserrer mon moulinet! faut que je course mon fusil! heureusement l'apnée n'était pas longue et les lieus sondent dans les laminaires les plus proches! je récupère le fusil et travail le lieu...arrivé à la surface la flèche ne tenait plus que dans les entrailles j'ai eu du bol!

un gros cri de joie à la surface pour ce joli lieu de 80cm 4.4kg vidé

on s'arrêtera à 6 lieus chacun puis n'ayant pas eu notre dose d'adrénaline pour la journée nous quittons le site pour aller se faire un peu de homard pour varier notre pêche!

vu le froid que j'ai eu là-bas, Youenn se lance car il adore ça et je peux me dorer la combi au soleil pendant ce temps ? il sort 3 homards, vu 2 petits sur une dizaine de trous 

on rentre des images pleins la tête! parmi des gros décrochés, nos ratés, nos prises, c'était ouf! le must c'était de voir que sur 18m on savait si c'était du sable ou de la roche! ça met en condition de

suite! vivement une autre sortie comme celle-là!! à mon avis elle se fera avec les copains de Ouessant chez eux ?

 

Bonne sortie et bonne semaine à tout le monde! profitez bien de ce magnifique été sans nuages ?

 

106155049_405044370417698_4929298086918040266_n.jpg

106289078_2699157713650684_3465479692062813828_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 11:47, thearthur a dit :

Y'a des CR comme ça qui énervent...

Mais qui sont tellement agréables à lire que finalement on est heureux pour ceux qui l'ont vécu.

Merci du partage ! 

Franchement... ça fait tellement du bien de sortir en bateau!!! ça change tellement la vie! j'en pouvais plus de me faire des sorties

(no kill) à la cote...

du coup nous sommes assez content de pouvoir partager ça! refaire des CR ? le kiff

merci à toi d'avoir prit le temps de le lire! éclate toi bien pour les prochaines sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/07/2020 à 20:13, Éric st malo a dit :

Ba Ba bam!!!! La sortie kiffante que tu ne fais pas à chaque fois !!!! Au top le recit

on a passé deux jours en mer avec mon binome ben dis donc... c'est vraiment pauvre de chez pauvre... surpêche? trop de monde à l'eau? des mecs qui trainent pour le bar dans 20m de fond? ouacchhh... on a fait moins de 10 lieus à 3 sur les 2 jours..horrible... mais bon on verra en septembre octobre ?
on va se rapprocher des cotes et s'occuper des bars royales et pagres... et en plus j'ai installé une caméra maintenant donc prochainement de belles vidéos à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...