Aller au contenu

CR en retard, du coté de Montpellier


Messages recommandés

Salut à tous,

Un petit CR du dimanche dernier, qui commence en fait le samedi... 

Donc samedi, fête des 40 ans de la demi sœur de ma chérie, on mange pas mal, on picole. Enfin moi pas trop car j'ai déjà des plans pour le dimanche et sa météo superbe ? Qui plus est ma copine est motivée pour tenter la chasse en pleine mer après un test réussi sur les digues de Camargue. On rentre donc "pas trop tard" mais quand même un petit 3h30 du matin. Le matin la motivation est pas la même pour ma chérie, j'arrive à la tirer du lit vers midi, je suis déjà levé depuis 9h du mat...

Au final on déjeune mollement et on se met en branle vers 13H. habillage à la mise à l'eau et direction des pierres sur 5M. l'eau est à 25 en surface, mais sale par rapport à la semaine précédente ou elle était à 17!

Arrivé sur zone, ma copine est pas fraîche, gueule de bois oblige. elle abandonne l'idée de plonger, elle est pas sereine. je la laisse mariner dans la petite houle histoire de lui apprendre la vie 2 minutes... Puis la dépose en plage pour qu'elle puisse comater. 

Bon, je suis libre pour 2 ou 3 heures, je vais me faire quelques pierres dans le secteur. Première zone, un tas de cailloux pas folichon, mais qui fixe la vie car isolé sur le sable. première descente, sous les 2 mètres d'eau sale et chaude, c'est très clair, 7 ou 8M de visi. des hordes de jolis sars dans les 600 grammes, je laisse passer, tourner et repasser. au bout d'un moment un denti du kilo pointe son nez, je le laisse tranquille , Armé de mon SK 40 en 100 je suis pas la pour enfiler des crottes...

Direction une deuxième zone prometteuse, exposée au courant entre 8 et 10M. même constat, c'est clair et blindé de vie. Les sars sont plus gros, des poissons dans les 800 grammes papillonnent autour de moi, rentrent dans les ragues et ressortent. Ils ne sont vraiment pas farouches, mais je sent qu'il peut y avoir mieux alors je laisse passer. au bout de 3 ou 4 agachons en longeant une faille, je me pose parallèle à la faille, et regarde en direction d'un éboulis de cailloux blindé de ragues. De gros sars papillonnent, je reste zen et planqué. derrière ce petit monde, je vois une belle tête apparaître à 8M, je me dis intérieurement que c'est une dorade, avec le manque d'habitude à ces visi tropicales ça faisait presque petit. mais le poisson avance très tranquillement et je reconnais la gueule cassée du denti. Et d'un beau. je baisse le regard comme un maigrichon à l'heure de la douche collective en prison et le laisse venir. j'attends qu'il tourne. Putain il tourne pas. il arrive à 1,5M de la pointe quand enfin il tourne, sa tranquillité m'a fait hésiter à déclencher un tir licorne.

Il est bien fléché, au niveau des oui un poil en dessous de la colonne. Mais il me fait quand même un gros départ et fonce vers la cassure. Je remonte en opposition, en lâchant un peu de fil mais pas trop. Arrivé en surface je sent que ça racle un peu mais qu'il se décolle. Je descend à sa rencontre, il accuse bien le coup. je le saisi par les ouïes et l’achève rapidement. Je nage jusqu'au bateau pour le contempler et faire deux trois photos, pour changer de mes photos habituelles au fond d'une glacière ou sur la planche à découper...

IMG-20200628-WA0008.thumb.jpeg.6a500b7761245330a47679485c994376.jpeg

Une fois le poisson remercié, (c'est mon premier gros) et dans la glaciaire, je reviens sur la zone. agachon au même poste, un sar du kilo pointe sa tête (ça fait un moment que j'en avais pas vu de joli). Comme je me dis qu'en les dentis vont pas revenir, je le tire. Je le mets à la ceinture et reprends ma progression. 20M plus loin, même configuration, avec un tas de cailloux qui fixe de beaux sars. Même agachon. je laisse passer, je guette, j'y crois. et la, encore un beau bestiau, mais qui arrive sur le haut du plateau à ma droite. il claque juste quand je tourne la tête.. 

30 M plus loin, après quelques agachons à compter les sars, je tombe sur une espèce de faille en croix. Je me glisse dans une petite grotte, et à peine la tête sortie je vois un autre bestiau à 6 ou 7M. passer en parallèle. Putain, dire que j'ai mon pneu 120 qui à le mal de mer tout seul dans le bateau ? J'aurais pu tenter le tir vu le placard. Il repasse une deuxième fois, toujours trop loin... c'est la fin de la zone, je retourne sur mes pas, J'en vois encore un un peu plus bas sur la zone, mais très furtivement. de toutes façons il est 6h30 il faut que j'aille récupérer ma femme. Elle a dormi les 3 heures qu'a duré ma chasse ?.

C'était une belle journée, et le soir j'ai eu pas mal de boulot pour débiter ce beau poisson!

20200628_164220.thumb.jpg.1fee9aba3823318736bf3e8dcc1a82e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

il y a 13 minutes, nico_66 a dit :

Culé Elie ! il est magnifique! ??

Tellement beau et bon ce poisson !!!

Je savais pas que vous en aviez pas mal par chez vous !

On en a de manière épisodique, j'y suis retourné hier on a cherché, mais la température de l'eau avait chuté c'était le désert, même de sars... Ce nord qui se lève régulièrement casse les bonbons, pas moyen de rester au dessus de 20 degrés

Puis ça fait quand même 6 sorties que je m'y colle en faisant un max d'impasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NicolasP! a dit :

Bravo très joli poisson ! Félicitations.

Je sais pas faire l'impasse 6 sorties pour attendre une telle bête !

J'ai pas fait une impasse totale quand même, sur d'autres sorties j'ai fait un gros loup, une paire de langoustes, et quelques sars à trou sur une zone ou j'avais déjà agachonné ? . Mais on va dire que quand c'est propice, ben tu retiens les tirs et tu passes pas ton temps la tête dans les ragues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Julien13 a dit :

Bravo ! superbe poisson ! par curiosité à combien de profondeur tu l'as fait ?

Edit : mal lu désolé ! [Direction une deuxième zone prometteuse, exposée au courant entre 8 et 10M]

Faut dire c'était un beau pavé, t'avais le droit de lire en diagonale :)

il y a 35 minutes, elmer34 a dit :

magnifique élie !  tu m'a régalé avec ton reçit..  c'est pas courant du coté de montpellier ce genre de bestiau ...  c'est graçe au sondeur !!  haha?

Il y a quelques très bons qui en font plusieurs par ans, il me reste de la marge de progression! C'est pas le sondeur, c'est le bateau qui fait tout! un aimant à poissons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai pas fait une impasse totale quand même, sur d'autres sorties j'ai fait un gros loup, une paire de langoustes, et quelques sars à trou sur une zone ou j'avais déjà agachonné ? . Mais on va dire que quand c'est propice, ben tu retiens les tirs et tu passes pas ton temps la tête dans les ragues.

Bon alors je veux bien faire des impasses alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ce poisson....cette allure et ces couleurs !

Et visiblement pas donné à tout le monde !

Ça serait un truc que je voudrais connaître de la Méditerranée piquer un joli poisson comme ça. 

Bravo et merci pour le cr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vers Montpellier, pour descendre sur plus de 20m faut aller loin ?. Ici on a la chance d'avoir du poisson peu profond, autant en profiter.

il y a 14 minutes, maigrat a dit :

Il est vraiment superbe ce poisson....cette allure et ces couleurs !

Et visiblement pas donné à tout le monde !

Ça serait un truc que je voudrais connaître de la Méditerranée piquer un joli poisson comme ça. 

Bravo et merci pour le cr .

C'est clair que c'est pour moi le poisson trophée. en Corse je me focalise vraiment dessus car il y a plus de chances de le croiser qu'ici, mais c'est pas pour autant que j'en ai fait des beaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 16:48, Mouchou34 a dit :

Bonjour à tous, 

je suis Alexis J’ai 25 ans je réside à Montpellier, je débute dans la chasse sous marine, je recherche des personnes avec qui faire des sortis et apprendre de leurs expériences. 
 

merci 

C'est pas trop l'emplacement pour les présentations, mais bienvenue quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 15:48, Mouchou34 a dit :

Bonjour à tous, 

je suis Alexis J’ai 25 ans je réside à Montpellier, je débute dans la chasse sous marine, je recherche des personnes avec qui faire des sortis et apprendre de leurs expériences. 
 

merci 

Bienvenue à toi. Pour ma part je manque de temps pour emmener des débutants. Mais bonne recherche ! 

Le 05/07/2020 à 08:56, Fullcams a dit :

Bien jouer poulet il est magnifique! La persévérance a payé. Ca fait rêver bravo  ?

Merci Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...