Jump to content

Oreille bien bouchée et plongée sans cagoule

Recommended Posts

Yop

Suite à une sortie faite il y a deux semaines, j'avais eu un peu d'eau qui était restée dans l'oreille à la sortie, chose qui ne m'arrive jamais. 

Apres cela, une semaine plus tard, me voilà sans combi à plonger sur 7/8m, à la sortie de l'eau, j'avais à nouveau de l'eau dans l'oreille gauche mais aussi une petite gêne et un bouchon considérable. 

Dernière sortie en digue, à la sortie je me rends compte que c'est vraiment bouché de bouché donc pas de csm avant résolution du problème. 

Voilà les symptômes : 

Acouphene dans l'oreille en question

Aucune douleur ou très très légère quand je tousse ou ai le hoquet. 

Perte d'audition terrible sur cette oreille, de l'ordre de 2/3 (de perte). 

Sensation de bouchon énorme que j'ai dû aggraver lors de la première apparition du bouchon (coton tige merci). 

J'ai tenté de mettre de l'huile tiède puis un tissu chaud dessus mais c'est toujours totalement bloqué. 

Qui dois-je voir ? Orl ou généraliste ? Certains ont déjà du avoir ce souci avant moi ici, comment en êtes vous venus à bout ? 

Je n'ai trouvé aucun sujet avec les mots clés bouchon et oreille dans les premières pages, désolé si ça a été déjà abordé, de plus ça pourrait servir à d'autres. 

Bonne journée et merci ?

Dans ce genre de cas, j'aurais tendance à dire de toujours se référer à un médecin. Les oreilles c'est rapidement très problématique et on ne fait pas de diagnostiques en ligne sur un forum. 
Pour info, j'ai eu une fois un bouchon assez important, avec perte quasi totale d'audition sur mon oreille gauche pdt presque 2 semaines. 
Le médecin m'avait prescrit un produit à mettre dans l'oreille 2 fois par jour pour dissoudre le bouchon. Ce qui est survenu après quelque jour de traitement, soudainement...
J'ai gardé aucune séquelle, mais c'était assez pénible.

Bonne chance à toi, mais va voir ton médecin. 

il y a une heure, marc o a dit :

tu peux tenter le cerulyse avec une poire pour chasser avec de l'eau tiède(35 a 40 °c)

sinon,un tour chez l'orl et c'est réglé.

J'ai vu un copain totalement sourd après une plongée. On rigolait bien mais pas lui

Injection d'eau tiède dans l'oreille avec une grosse seringue, le lendemain et un bouchon comme il me semblait impossible est sorti de son oreille, un serpentin de plusieurs cm de sérumen

Finalité :

Un appel chez mon médecin qui me dit qu'il fait les bouchons de cérumen. 

Je passe la bas et a l'aide d'une seringue d'eau tiède il vire le bouchon en une petite 15aine de tentatives, assez énorme l'engin ! 

La deuxième oreille est manifestement un peu bouchée et j'ai une lotion pour. 

Bon a savoir, ça peut se faire chez soi sans risque si on n'y va pas comme un animal. 

Prenez soin de vos tympans les amis. 

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Finalité :

Je passe la bas et a l'aide d'une seringue d'eau tiède il vire le bouchon en une petite 15aine de tentatives, assez énorme l'engin ! 

Bon a savoir, ça peut se faire chez soi sans risque si on n'y va pas comme un animal. 

Ca se fait à la maison mais il faut quand même le traitement ordonné par un doc. C'est quoi comme traitement ? Tu peux nous dire ? ?

Le meilleur reste l'orl. ?

bougie hopi !!!! faut le faire de temps en temps et quand tu vois se que sa sort ...c'est fou ...les bouchons sa les sort , on sent l'aspiration ..

Une petite giclée de Audispray dans chaque oreille aidera à l'élimination du bouchon de cérumen.

C'est ce que je fais sur avis de mon médecin traitant lorsque je ressens ce même symptôme de perte d'audition.

Le produit supplémentaire c'est juste un générique pour l'autre oreille avec laquelle j'entends à 80% par rapport à celle qui a été lavée. 

Donc pipette d'eau tiède avec un peu d'insistance ça se fait bien à la maison. 

C'est du cérulyse pour l'oreille n2. 

Oui c'est ouf de voir ce qui peut sortir d'un si petit orifice ?

Il y a 12 heures, juicytarget a dit :

Finalité :

La methode employée était donc la bonne. Je lui avait fait ça avec une seringue de 50cc, le gros modèle genre clystère.

Il y a 1 heure, C4SPER a dit :

Faut bannir les coton tiges, c'est généralement ce qui fait les bouchons

Totalement je n'en avais jamais utilisé et deux trois utilisations ont certainement empiré les choses. 

Simple, seringue d'eau et zou. Après il faut être sur que c'est un bouchon et pas une infection qui se ressemblent en ressenti

Le 03/07/2020 à 12:42, marc o a dit :

tu peux tenter le cerulyse avec une poire pour chasser avec de l'eau tiède(35 a 40 °c)

sinon,un tour chez l'orl et c'est réglé.

c'est marrant,il c'est passé exactement ce que je t'ai dit?!

tu le sauras pour la prochaine!

Il y a 3 heures, C4SPER a dit :

Faut bannir les coton tiges, c'est généralement ce qui fait les bouchons

c'est comme tout ,il faut savoir les utiliser, les cotons tiges c'est pour nettoyer le pavillon, pas le conduit auditif.

il y a une heure, sub sniper a dit :

c'est comme tout ,il faut savoir les utiliser, les cotons tiges c'est pour nettoyer le pavillon, pas le conduit auditif.

C'est comme d'hab, ça dépend des personnes. J'ai une grosse production de sérumen, donc je me passe le coton tige dans l'entrée du conduit, là où ça produit le plus, au minimum une fois par jour, et parfois deux fois dans la journée lorsque le besoin s'en fait sentir, et il ressort bien jaune à chaque fois