Aller au contenu

Pas de Bar ,alors des Maigres avec JOS-Gun !


Messages recommandés

 On ne peut meme plus parler de fenêtre meteo mais de hublot ,tellement le temps est mauvais !?

donc je tente le coup en fin de semaine sachant que la semaine prochaine sera déplorable ,et que je vais passer mon temps en Kite .Alors je décide une sortie .Sur l eau ,il y a quelques bateaux

dont 1 ou 2 de chasseurs .L eau est de couleur verte et la houle bien présente mais heureusement le vent n est pas trop,trop fort ! je commence quelques dérives .Au bord ,l eau n est vraiment pas chassable ,seul le large pourra me donner une chance de faire un peu de poisson mais aprés quelques dérives (1 a 2 m de visi) pas vue l ombre d une écaille et rien d étonnant d ailleurs  il n y a plus aucun bateau sur l eau ,meme pas de pecheur a la ligne !?

       Au large ,je me dis que je peux voir des maigres alors ,je change de fusil et prend mon Sar 83 mais le courant est fort avec la marée et vue la visi la pierre est introuvable mais je tente quelques agachons ,je vois de jolis loup mais ils disparaissent dés que je bouge le fusil qui vu la visi n est pas le bon .......Je reprends donc mon 70 et réussi a en faire un de 2 kg dans cette purée de pois et je décide donc de le garder . Le vent forci et la visi ne s améliore pas et reste autour de 2 m ,mais heureusement le plus de la paralentz ,c est vraiment le traitement de l image et je vais m en apercevoir bientot .La renverse est la mais le vent et le coef la rende difficile et rapide ,je n ai pas beaucoups de temps pour faire quelques pierres précises .Je perds un peu de temps a la premiere qui de plus ne donne rien ,je me dis que je peux en faire une autre sans trop de risque .......Sur la deuxieme apnée ,j aperçois 3 caudales mais impossible de tirer avec mon cure dent .Je me pose au fond et attend .

    Je vois des ombres mais la encore impossible de tirer ,le fusil sera vraiment trop court ! soudain j ai la chance d en apercevoir un qui semble venir droit sur moi ....Je sais que j ai pas le droit de me manquer car c est la renverse et si je perds trop de temps je vais me retrouver loin du bateau et dans l impossibilité de revenir ! Le tir est presque parfait ,je me précipite mais il est plus gros que je ne le pensais (1,40m pour 21 kg) donc il etait plus loin autour de 2 m surement ,je le prends quand il se reveille en surface petit rodeo pour le monter sur le bateau surtout que la fleche ne ressort que de 2/3 cm et devient dangereuse pour les boudins de mon bateau ......Heureusement j arrive a le maitriser et le tuer avec pas mal de difficulté .Ouf ,le premier est dans le bateau et sans casse !? Je referais quelques dérives mais comme d habitude ,sans pouvoir les revoir .Vraiment ce petit roller de 60 cm fait vraiment bien son travail !

     Bon je sais que j aurais encore la chance de les voir encore un ou deux fois dans la saison comme chaque année ,mais que d adrénaline avec ce genre de poisson !

20070410584417288916903878.png

[U20070409384417288916903730.jpg

RL=https://www.casimages.com/i/20070409384217288916903729.jpg.html]20070409384217288916903729.jpg[/URL]

20070409390617288916903731.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Moi c'est la dernière photo qui me met dans l'action

ET celle la ? ? La tu vois la qualité de ma camera ,car moi je n en voyais que 2 le premier et une ombre en deuxieme plan a l arriere  ....quel traitement d image !

20070411525817288916903955.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gigo a dit :

Sinon tu le balance mort a la mer si tu trouve trop petit ??? 

Oui il a déjà fait ça avec ses gosses aussi, par chance  ils ont survécu et ma foi je dois reconnaître que  ça donne un bon résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas d inquietude ,un bar de 2 kg est pour moi aussi un beau poisson ! c est evidement du fusil dont je parlais .Je l avais fait pour ce genre de poisson mais je ne savais pas vraiment si cela allait le faire ...? par contre on se sent vraiment petit ,avec un tout petit fusil .....

      Elmer pour le sponsoring ,j ai plu l age et j ai eu la chance de l etre pendant une longue periode ,tout le matos que j utilise encore ce sont des combinaisons,des palmes ,de ce que j ai eu certaines ont 10 ans ou meme plus .La lisse que je porte est une de mes dernieres vestes ,c est une lisse extraordinaire dont je suis sure que le camo attire les Bars avec ces taches blanches ? je n arrete pas de la recoller ,elle a presque 10 ans ,celle que j ai eu en 5 est je crois vraiment morte ou pour l outre mer .Mais promis ,la prochaine fois , s il y a je mets un tee-shirt JOS-Gun .....?

  Voila pour le presque kill shoot /la photo d ailleurs m en rappelle une autre et je ferais un petit post plus tard ......mais pas avec les memes fusils !?

20070512143217288916904423.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, il est magnifique. @VCTERIC voila que tu me fais jurer !! 
Mes hommages également pour cet acoutrement ayant vécu la première et la seconde guerre mondiale. Je vois qu'il a survécu aux éclats d'obus. (Je parle des habits pas de Vcteric!!)

Bon ben tu nous as démontré l'usage d'un petit roller, je t'avoue que je n'étais pas convaincu au départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Moi je l'aime bien cette seconde photo, Eric qse moque de son apparence mais pas de celle du poisson. Bravo Eric tes maigres sont plus gros que mes merous!

oui, bien d'accord, il y a l'etre et le paraitre!

ou autrement dit l'habit ne fait pas le moine!

bravo, joli poisson et bon CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papéyannou a dit :

Bon dieu, il est magnifique. @VCTERIC voila que tu me fais jurer !! 
Mes hommages également pour cet acoutrement ayant vécu la première et la seconde guerre mondiale. Je vois qu'il a survécu aux éclats d'obus. (Je parle des habits pas de Vcteric!!)

Bon ben tu nous as démontré l'usage d'un petit roller, je t'avoue que je n'étais pas convaincu au départ !!

J’utilise ce petit roller depuis 2 saisons et il est vraiment agréable! Je m’éclate avec

Par contre je partage l’impression d’Éric d’avoir un cure dent dans la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire faire un roller inversé, une véritable usine à gaz. Je ne l’ai pas encore testé, mais le petit roller d’eric m’intéresse. Je comparerais bien les deux. Je chasse dans des zones où il me faut un fusil à faible encombrement mais qui tape fort et loin. Je pense que ce « cure dent » peut être pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 00:41, VCTERIC a dit :

 

 

ET celle la ? ? La tu vois la qualité de ma camera ,car moi je n en voyais que 2 le premier et une ombre en deuxieme plan a l arriere  ....quel traitement d image !

20070411525817288916903955.png

Il y a 5 maigres sur cette photo, peut être 6

A mon avis, c'est l'avenir ce petit roller, tu vas en vendre comme des petits pains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 23:41, VCTERIC a dit :

 

 

ET celle la ? ? La tu vois la qualité de ma camera ,car moi je n en voyais que 2 le premier et une ombre en deuxieme plan a l arriere  ....quel traitement d image !

20070411525817288916903955.png

une idée pour les bricoleurs !

installer la caméra Paralenz avec projection d'image sur le masque afin de palier le manque de visi !!

et plus besoin de regarder le profondimètre au poignée et température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 10:23, dep-trai a dit :

une idée pour les bricoleurs !

installer la caméra Paralenz avec projection d'image sur le masque afin de palier le manque de visi !!

et plus besoin de regarder le profondimètre au poignée et température !

tu rigoles mais ça existe presque déjà ! mon encadrant d'apnée dispose d'un système sur la tête qui lui renvoi une image du temps d'apnée, profondeur et autre infos vers le masque avec un système de vitre réflectrice. je ne sais plus comment ça s'appelle mais apparemment selon lui c'est top ! il ne lui manque plus que la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 12:02, VCTERIC a dit :

Oui pas d inquietude ,un bar de 2 kg est pour moi aussi un beau poisson ! c est evidement du fusil dont je parlais .Je l avais fait pour ce genre de poisson mais je ne savais pas vraiment si cela allait le faire ...? par contre on se sent vraiment petit ,avec un tout petit fusil .....

      Elmer pour le sponsoring ,j ai plu l age et j ai eu la chance de l etre pendant une longue periode ,tout le matos que j utilise encore ce sont des combinaisons,des palmes ,de ce que j ai eu certaines ont 10 ans ou meme plus .La lisse que je porte est une de mes dernieres vestes ,c est une lisse extraordinaire dont je suis sure que le camo attire les Bars avec ces taches blanches ? je n arrete pas de la recoller ,elle a presque 10 ans ,celle que j ai eu en 5 est je crois vraiment morte ou pour l outre mer .Mais promis ,la prochaine fois , s il y a je mets un tee-shirt JOS-Gun .....?

  Voila pour le presque kill shoot /la photo d ailleurs m en rappelle une autre et je ferais un petit post plus tard ......mais pas avec les memes fusils !?

20070512143217288916904423.png

 

Une belle chasse dans des conditions difficiles. Et la classe et un exemple à suivre niveau technique et expérience. ???

 

Sans oublier un tir magique au cure dent mais avec un moulinet au cas où... ?

 

Pour la photo ça te rappelle une belle carpe rouge de mi janvier ?

Une petite coquine de blagueuse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 13:44, jafa85 a dit :

Magnifique JG !

Cr super explicite et on se projette bien .... sans parler du BG style mannequin qui pose avec le trophée ?Et moi sur la photo j'en aperçois 7 !

Il doit effectivement y en avoir un juste derrière le plus proche, un doublé possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un doublé possible?

Il fallait vraiment qu il soit collé car la fléche pleine tete ,n est ressortie que de 2 ou 3 cm meme pas les ardillons avec mon roller de 63 cm !? On ne le dirait pas comme cela avec la camera mais il n y avait pas plus de 2 m de visi ,le reste on imagine des ombres ?.....mais sensations fortes garanties ? mais rien revu depuis et que des bars standards de 2 a 3 kg .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...