Jump to content
Sign in to follow this  
Swaggouz

Besoin de vos conseils

Recommended Posts

Salut à tous,

tout d’abord, je rentre de quasiment 2 semaines de Vendée avec une visibilité archi nul, voir même décourageante pour ma première chasse sous marine !

Mais voyons le bon coté de la chose, j'ai pu quand même tester mon matériels ainsi que prendre mes repères, et me rendre compte que j'avais déjà un problème avec la gestion de mon équipement..

En effet je débarquais avec palmes, harpon, filet a poisson et crochet a la ceinture, bouée ronde de signalisation a 8 euros avec le fil orange d'origine qui commençait déjà  à s’emmêler avant même ma mise a l’eau.. c’était un jolie sketch vous auriez bien rigolé lol. Bien entendu je n'avais rien pour enrouler mon fil de bouée ni de quoi la lester.. la galère ... Du coup je l'avais accroché a ma ceinture pour ne pas qu'elle dérive au large. Mais étant pas à l'aise avec mes palmes ( je débute :s ) c’était vraiment compliqué pour moi ..

C'est pour cela qu'en rentrant chez moi, je me suis directement dit qu'il fallait que je m'organise mieux pour me sentir plus à mon aise dans l'eau.. J'ai donc acheté une petite planche beuchat pluma que je compte me servir comme brouette maritime lol, pour déjà être plus libre dans l'eau le temps de repérer les coins ainsi que palmer tranquillement jusqu'à ma zone de pêche. J'ai également acheter un enrouleur omer et un lest de 500G ( je comptais changer le fil orange flottant qui a faillit me saucissonner au fond de l'eau par de la paracorde ( je sais pas si c'est une bonne idée ? ). Je pense déjà me sentir plus à l'aise comme ça je sais pas ce que vous en pensez.