Aller au contenu

Sortie Belle Ile


Messages recommandés

Bonsoir,

Petite sortie hier pour une première sur Belle Ile sur la Pointe d'Arzic en fin de matinée avec les loulous. Un chasseur est parti avant nous et deux autres ensuite. Il y avait du monde au retour dans l'eau!!!

Fonds très sympa avec plein de failles à prospecter. La visibilité était de l'ordre de 4/5 mètres avec de légères particules...

2/3 apnées pour s'apercevoir que le coin semble propice aux araignées....en tête de roche j'en montre 4 beaux spécimens à 1,50 mètres à ma fille...qui ne les voit pas...il faut apprendre à avoir le coup d'oeil je pense. J'en remonte 2 pour lui montrer et les mettre dans le filet. Mon fils en ramène fier comme pas 2 une belle.....nous constaterons au bout d'une demi-heure que le filet sur la planche de ma fille  n'est plus là!!! ?..on n'a pas compris..à se demander si des jaloux n'ont pad coupé le fil comme elle tire sa planche avec un bunjee...

On continuera le long des rochers .....et là...ce n'est pas un tapis....mais un mur d'araignées......les enfants en prélèveront une 15aine....au retour nous ferons un tri sélectif pour n'en ramener que 5 afin d'assurer le repas du soir....Encore meilleur que d'habitude comme c'est eux mêmes qui les ont sorti de l'eau!!!.

En vie, je ne verrai que sur une apnée de 8 mètres environ dans une belle faille une énorme vieille d'environ 2,5 kg que je laisserai filer avec plaisir..

Voilà une belle sortie...Et demain on change de lieu (ou de bar)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, une sortie en famille !!

rien de telle pour garder des souvenirs impérissables !!

Quand je vais aux araignées, j'ai plusieurs filets et je m'organise comme suit.

- si j'ai une très belle pièce, je le mets dans un filet A que je garde et que je continue à remplir qu'avec de belles pièces !

- si j'ai des pièces limites ou que j'hésite, je le mets dans un filet B et que je vide si la suivante est plus grosse !

- ça évite à trier dans un filet remplies pour sortir juste la bête qui ne te plaît pas et c'est super galère !!

- ça permet également d'avoir que 6 araignées dans tes filets car tu peux être contrôlé en mer dans l'eau !!

- et si je tombe sur du homard, j'ai encore d'autres filets dans la planche pour lui tout seul !!! ?

- ça évite également de tirer la planche avec des filets remplies avec trop d'araignées, c'est une véritable ancre flottante !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dep-trai a dit :

bravo, une sortie en famille !!

rien de telle pour garder des souvenirs impérissables !!

Quand je vais aux araignées, j'ai plusieurs filets et je m'organise comme suit.

- si j'ai une très belle pièce, je le mets dans un filet A que je garde et que je continue à remplir qu'avec de belles pièces !

- si j'ai des pièces limites ou que j'hésite, je le mets dans un filet B et que je vide si la suivante est plus grosse !

- ça évite à trier dans un filet remplies pour sortir juste la bête qui ne te plaît pas et c'est super galère !!

- ça permet également d'avoir que 6 araignées dans tes filets car tu peux être contrôlé en mer dans l'eau !!

- et si je tombe sur du homard, j'ai encore d'autres filets dans la planche pour lui tout seul !!! ?

- ça évite également de tirer la planche avec des filets remplies avec trop d'araignées, c'est une véritable ancre flottante !! 

ah ben oui....des excellents conseils effectivement....merci à toi!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...