Aller au contenu

Visi Les Sables-d’Olonne


Messages recommandés

Sorti lundi matin vers le Pilours, mise à l'eau 7 h, mer calme, visi "chassable" mais pas vu la moindre écaille. J'aurais bien fait quelques araignées et étrilles, si ça avait été autorisé…

Le veille en discutant avec un chasseur on m'a confirmé,( j'ai vérifié sur le site de la direction Départementale de la mer en Vendée) que les araignées et crustacés étaient interdits sur  la cote Vendéenne de Notre Dame de Mont (nord) jusqu'au sud du département tout juillet Aout… C'est un peu choquant lorsqu'on voit la forêt de drapeaux à casiers qui interdisent presque le passage si on respecte la distance de 100 à 150 m !  

Il y a même un gros bateau de pêche avec cabine peinte en bleu (basé à St Gilles je pense) qui m'a interpellé pas gentiment vu le ton (mais je n'ai pas compris ce qu'il disait !) parce que j'ai du passer pas très loin d'un filet posé en travers à proximité de la côte…

Ca devient difficile, l'espace de liberté se restreint de plus en plus pour notre activité entre la visi pourrie et la réglementation !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, arnoblas a dit :

Hello les Vendéens ! Je prends deux jours de libre pour plonger mardi et mercredi . Quelqu'un a des infos sur la visibilité sur le secteur Cayola-vivier de la mine ? 

 

entre Cayola et les viviers de la mine, le secteur s'appelle : le porteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la météo je pense que mercredi ça devrait être pas mal!

J'ai fait un tour par labas la semaine dernière, visi entre 3 et 7 m suivant la distance de la côte et la profondeur.

 Pour avoir une idée de la visi

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

et 

https://www.lessablesdolonne-tourisme.com/Pratiques/Webcams

si tu sort mardi tiens moi courant... je risque d'y aller mercredi....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie hier, 

9h /13h vers la chaume, visi 2/4m suivant la profondeur et la zone,

Pas vue grand chose, je prend un bar de 52 à trou le seul maillé que j'ai vue. 

Puis une zone avec des sars dans les algues... J'arrive pas a en aligner un seul...

Après un petit repas et une sieste, direction Paracour, une zone que je je connais pas 15h/19h.

Visi sympa, 2/5m, la houle monte je m'enlargue mais la visi au fond est pas top et plus d'une thermoclime sur 6/7m.

Je fini pas revenir dans les laminaires plus au bord dans 2/3m d'eau.

Je trouve quelques Ragues avec des sars... j'en prend 3 en 20min.

Globalement pas beaucoup de vie ... Quelques bébé bars pas un seul mulet...

 

IMG_20200811_210350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...