Aller au contenu

CORSE DU SUD SANTA GUILIA


polespear555

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vais sejourner dans une residence a coté de santa guilia et je souhaite chasser avec mon pole spear mais uniquement au bord proche des rochers

faut il une autorisation pour pecher avec un polespear au bord? 

je compte y aller a 6h du matin pr eviter les foules

je filerai mon poisson a qui le demandera ? 

merci de vos reponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 16:52, polespear555 a dit :

et si j y vais a 6h du matin en mode y a personne ? c est grillé?

 

À tes risques et péril. Si tu veux mon avis laisse ton pôle spear et vas faire de l'apnée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Adwa a dit :

En ce moment 3 sortie chasse en bateau 3 contrôle sur les 10 derniers jours... Bon en haute Corse mais je me dit que le sud ça doit être pire 

Et du poisson un peu ?  Les conditions météo  et comportements des poissons sont tellement bizarre chez nous...

Même avis pour le pole spear, vas y juste avec un couteau des fois que tu croises un poisson plat ou une seiche...

Ou prends un vrai fusil et fais ta déclaration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Et du poisson un peu ?  Les conditions météo  et comportements des poissons sont tellement bizarre chez nous...

Même avis pour le pole spear, vas y juste avec un couteau des fois que tu croises un poisson plat ou une seiche...

Ou prends un vrai fusil et fais ta déclaration ?

J'ai vu les plus beau dentis de ma vie ya 4 jours. Plus de 12kilos je pense. Des énormes bossus. Sur 38 mètre. 

2 serioles la semaine dernière tiree par mon binôme. 

Le courant en se moment ne nous aide pas trop. Dernièrement grosse termo sur 10 m environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 12:31, polespear555 a dit :

bonjour a tous

 

je vais sejourner dans une residence a coté de santa guilia et je souhaite chasser avec mon pole spear mais uniquement au bord proche des rochers

faut il une autorisation pour pecher avec un polespear au bord? 

je compte y aller a 6h du matin pr eviter les foules

je filerai mon poisson a qui le demandera ? 

merci de vos reponse

 

 

Pêche soumise à déclaration.
Il faut remplir le formulaire en annexe 1 de l'arrêté suivant et le donner au gestionnaire de la réserve; qui délivre en retour une attestation à présenter en cas de contrôle.
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_reglementation_rnbb.pdf

Le décret spécifique à la CSM, avec les mailles spécifiques.
http://pmi.oec.fr/catalog_repository/uploads/22/AP1962004DRAM

Attention, la pêche du Corb a été interdite depuis (moratoire total en méditerranée).

Le chapitre "règlementaire" concernant la pêche de loisir dans la RNBB.
http://pmi.oec.fr/Reglementation_RNBB_page_96_1,230.htm

Sois bien en règle, ça rigole pas là-bas.

Quoiqu'il arrive, ne pêche pas près de la plage, ça commence à affluer vers 7h et tu risques vite de te retrouver avec les plagistes, la municipale et les gendarmes sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu, je viens de voir qu'ils ont ouvert un service de télédéclaration en ligne.

https://www.oec.corsica/Mise-en-place-d-une-teledeclaration-pour-la-peche-maritime-de-loisir-dans-la-RNBB_a2947.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Adwa a dit :

J'ai vu les plus beau dentis de ma vie ya 4 jours. Plus de 12kilos je pense. Des énormes bossus. Sur 38 mètre. 

2 serioles la semaine dernière tiree par mon binôme. 

Le courant en se moment ne nous aide pas trop. Dernièrement grosse termo sur 10 m environ...

Haaaaa la Corse... 38m, tu y chasse ou c'est aller retour ?  Ça commence à faire profond !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Haaaaa la Corse... 38m, tu y chasse ou c'est aller retour ?  Ça commence à faire profond !  

C devenu un malaaade le theo ! Un vrai poisson ! Il explose les 40m ! 

Fais gaffe à toi au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le calamar volant a dit :

Haaaaa la Corse... 38m, tu y chasse ou c'est aller retour ?  Ça commence à faire profond !  

Je commence a y chassouiller gentiment. Quand leau est chaude et que je suis en forme. Agachon de 30 à 40 seconde.

Pour autant je fait pas beaucoup de poissons ?... Profond appart les gros mérou et les gros corb...

Apnée totale de 2min 20 en gros... Apres je suis beaucoup plus à l'aise sur la zone de 20 à 30m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adwa a dit :

Apnée totale de 2min 20 en gros

à 38 m ? Mais tu descends en mode TGV ? je pensais qu'à ces profondeurs les apnées duraient plus 3min. en tout cas bravo pour la perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antho35 a dit :

à 38 m ? Mais tu descends en mode TGV ? je pensais qu'à ces profondeurs les apnées duraient plus 3min. en tout cas bravo pour la perf ?

En poid constant 40m je fait l'aller retour en 1min30. En gros tu fait du 1m/sec. 

Alors en chasse variable avec 7 ou 8 kilos à la descente... La remontée tes une balle si tu palme un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adwa a dit :

En poid constant 40m je fait l'aller retour en 1min30. En gros tu fait du 1m/sec. 

Alors en chasse variable avec 7 ou 8 kilos à la descente... La remontée tes une balle si tu palme un peu 

ok merci ! j'ai du taf alors, je bloque à 28 m mais bon en carrière avec eau à 10/12° au fond mais beaucoup de temps pour descendre (combi 9mm et que 4 kg de lestage). je viens faire un tour en med début septembre avec mifsud je verrais ce que ça donne avec une eau chaude et combi plus fine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

Je commence a y chassouiller gentiment. Quand leau est chaude et que je suis en forme. Agachon de 30 à 40 seconde.

Pour autant je fait pas beaucoup de poissons ?... Profond appart les gros mérou et les gros corb...

Apnée totale de 2min 20 en gros... Apres je suis beaucoup plus à l'aise sur la zone de 20 à 30m. 

C'est vrai que les dentis sont plus présent sur une thermo à 15m sue quand elle est à 25 ?. On attend quand même un cr un de ces quatre ! 

il y a 58 minutes, antho35 a dit :

ok merci ! j'ai du taf alors, je bloque à 28 m mais bon en carrière avec eau à 10/12° au fond mais beaucoup de temps pour descendre (combi 9mm et que 4 kg de lestage). je viens faire un tour en med début septembre avec mifsud je verrais ce que ça donne avec une eau chaude et combi plus fine !

Tu vas etre à l'aise en med, l'eau chzude et claire et la combi fine ça change tout ?. Bon après pour passer les 30m il y a une barrière psychologique, cs écrase bien la cage thoracique. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

 

C'est vrai que les dentis sont plus présent sur une thermo à 15m sue quand elle est à 25 ?. On attend quand même un cr un de ces quatre ! 

Tu vas etre à l'aise en med, l'eau chzude et claire et la combi fine ça change tout ?. Bon après pour passer les 30m il y a une barrière psychologique, cs écrase bien la cage thoracique. ..

La barrière c'est quand tu arrive à une pression supérieur ou égale à ton volume résiduel. Quand tu doit conscientiser ta glotte pour ne pas "ravaler" l'air présent dans ta bouche qui te sert à compenser. Au environ de 35m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j ai chassé 2 fois a peine une heure chque fois et je n ai attrapé que des petits poissons avec mon pôlespear

pas vu de gros poissons a part une belle muréne et une raie, mais trop belles pr etre prelevés

sinon pas du tout était embété par les gendarmes y en avait pas 

par contre y a vraiment pas de poisson j etais décu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduis que tu as pu faire la déclaration.

J'ai fait un peu de PMT à la Rondinara samedi dernier (2h sur site, vers 17-19h).
Vu un beau pageot,
un couple de daurades juvéniles + une belle qui est passée en mode avion de chasse à mon approche.
Gros sars dans les roches
Gros mulets dorins un peu partout.

En une heure, tu ne vois pas grand-chose. Si tu est sur le sable, c'est pire.

A faire en plein après-midi (sans pole-spear), tourner un peu dans les roches en face de l'hôtel Moby dick, côté sud de l'anse.
Presque à chaque fois que j'y ai été en saison, des petits groupes de dorades dans les 300-500g tournaient à la recherche de nourriture dans le sédiment retourné par les baigneurs.

De façon générale, il y a souvent du poisson qui approche de la plage le soir pour la raison citée juste avant.

Si tu veux vraiment voir du peï en quantité, faut sortir de l'anse, te mettre à l'eau sur une pointe et passer du temps à tourner dans l'eau.
Le mieux reste tôt le matin. Avant 8h30

J'ai vu (mais pas réussi à prendre) pas mal de barras en ce moment dans mes coins Ajacciens. Mais c'est après 19h qu'ils entrent vraiment en côte.

T'as bien de ne pas toucher la murène au pole spear, elle t'aurait causé bien du souci.
Les raies, certains les tirent à partir d'1m d'envergure. En-dessous y a rien à bouffer. Perso je laisse tranquille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...