Aller au contenu

Belle Ile aventures!!


Messages recommandés

Suite des aventures familiales de la saison sur Belle Ile.

Hier sortie sur L'anse du Vazen.....il n'y a pas à dire....c'est beau...une eau magnifique et une visibilité de l'ordre de 5 mètres....qui se dégrade lorsqu'on s'éloigne des bords et que l'on arrive sur la pointe vers la gauche.Des failles, des roches et des laminaires....je m'attendais tout de même à voir quelques mulets, bars ou sars.....mais la vie ..ben bof.

Alors soit je choisis les mauvais moments soit je n'ai pas la forme (apnées de l'ordre de 45 secondes dans 5/6 mètres)..

Enormément de vieilles bien entendu....en fin de session, je louperai l'un des 2 seuls mulets que je verrai lors de la sortie.Il est passé entre mes jambes depuis la surface....décidément je suis un piètre chasseur mais bon je me fais plaisir à regarder et à contempler..et à partager ça avec mes enfants.

Ils se feront une session dans l'anse et dans une eau limpide et mon fils ainsi que le fils de ma compagne feront leurs premiers poissons (3 belles vieilles). Ils étaient fiers c'est clair..on en a entendu parler toute la soirée pendant la cuisson au bbq!!! (pas assez de connexion pour envoyer une photo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

pour le bar ,cherches dans les sargasses en fin de montante et étale de pleine mer ( par exemple)

et je dirais même plus, sargasse en fin de montante et étale de pleine mer tôt le matin ou tard le soir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Conguel a dit :

Il faut sortir de l’anse et faire la côte à gauche en direction des aiguilles de port coton. Mais attention au courant aux niveau des pointes. À droite pas la peine c’est du sable.

oui...c'est ce que j'ai fait..peut être pas jusqu'à port coton (de peur d'en avoir les jambes!!!?) mais je suiis parti de ce côté effectivement.

Les loulous sont quant à eux rester à proximité de la zone de départ.....les 2 mulets en maraude je les verrai aux 2 rochers en face de l'anse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté sargasses c’est pas la folie. non

 la zone la plus colonisée que j’ai vue, se trouve à la sortie du port de palais sous la citadelle et doit représenter ...100m2.  

autant te dire qu’en ce moment... c’est pas l’endroit « super détente » pour un bar.


Quoique, je dis ça..mais peut-être qu’il y en a branchés : « cacophonic-Iron-gazoil-trashcore ».?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rictusse a dit :

 la zone la plus colonisée que j’ai vue, se trouve à la sortie du port de palais sous la citadelle et doit représenter ...100m2

c'est plutôt envahissant comme algue ,si il y en a là il doit y en avoir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...