Aller au contenu

Chasse sous marine profonde : homards


martial

Messages recommandés

" Rdv au port à 7h du matin avec PY pour une courte sortie. Je n'ai pas trop le temps de plonger en ce moment, on choisit donc la qualité et on décide de se faire quelques apnées sur une épave par 35m.
- 1 apnée d'échauffement : 2min10 à 30m juste au dessus de l'épave pour constater que les lieus, pourtant encore très nombreux l'année dernière, ont été décimés, à part un spécimen qui se cache au milieu de l'épave.
- 2ème apnée, raté, je ne vois pas l'épave, le courant m'a éloigné
- 3ème apnée sur 35m et hop petite araignée pour une amie qui me l'avait demandé
- 4ème apnée sur 35m et hop premier homard
- 5ème apnée sur 35m et hop deuxième homard
- 6ème apnée sur 35m et hop... troisième homard !
PY a repéré un second lieu plus gros que le premier, il prend son arbalète et le tire mais le poisson s'enroule dans les bouts.
- 7ème apnée, je récupère l'arbalète de PY, le lieu a été mangé par un gros congre, un homard se trouve juste à côté de la flèche mais j'ai les 2 mains prises...
- 8ème apnée, le courant a forci, je suis à 10m de l'épave mais je n'arrive pas à remonter le courant pour l'atteindre, on jette l'éponge et on rentre à l'heure pour le repas de midi ?
Pas mal aussi ce genre de petites sorties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff 

"Apnée d'échauffement 2'30" à 30m" ?

Perso c'est plutôt 30" à 3m ?

Mais au moins ça permet de voir des spots que je ne peux explorer que grâce à toi...

Sortie efficace.

À quoi tu attribue la disparition des lieux ? 

Surpêche pro, loisirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thearthur a dit :

Pfffff 

"Apnée d'échauffement 2'30" à 30m" ?

Perso c'est plutôt 30" à 3m ?

Mais au moins ça permet de voir des spots que je ne peux explorer que grâce à toi...

Sortie efficace.

À quoi tu attribue la disparition des lieux ? 

Surpêche pro, loisirs ?

j'ai du passer avant ....c'est pour ça qu'il n'y a plus de lieux!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours un régal tes vidéos Martial !  ?

je comprends mieux pourquoi maintenant je ne descends pas si profond , c'est parce que je m'échauffe pas bien en fait ! ??

 2mn10 à 30 m , c'est le congre qui me bouffe au final ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le pêche au homard a 35m!!!

Plutot 3m50 a st malo. 

Dit, tu ne pourrais pas mettre une pioche avec une bouée en amont de l'épave ? Comme ça lorsque que tu fais ta coulé tu serai pas mal ? C'est faisable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 20:05, thearthur a dit :

Pfffff 

"Apnée d'échauffement 2'30" à 30m" ?

Perso c'est plutôt 30" à 3m ?

Mais au moins ça permet de voir des spots que je ne peux explorer que grâce à toi...

Sortie efficace.

À quoi tu attribue la disparition des lieux ? 

Surpêche pro, loisirs ?

Pêcheurs plaisanciers et un pro qui ont harcelé l'épave. 100 kilos par jour chacun, ca va vite, c'est toujours comme ca... Il faut des quotas de lieu et des moyens humains pour surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Éric st malo a dit :

Excellent le pêche au homard a 35m!!!

Plutot 3m50 a st malo. 

Dit, tu ne pourrais pas mettre une pioche avec une bouée en amont de l'épave ? Comme ça lorsque que tu fais ta coulé tu serai pas mal ? C'est faisable ? 

 

Je le faisais avant mais ca croche souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...