Aller au contenu

c'est une honte


ledoc

Messages recommandés

Ah... parce qu'il chasse en bouteille dans un pays où c'est autorisé et où la gestion des prélèvements est bien meilleure que chez nous?

Tu as raison, c'est une honte de tuer des poissons quand il y en a autant!

On devrait laisser les chaluts/filets/sennes tout déglinguer! Ce serait bien plus intelligent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué de débattre de ces sujets, surtout avec les US. 

Bien sur ce genre de scène est inenvisageable chez nous, illégale, sans éthique, et à l'encontre de ce qui motive la plupart d'entre nous. 

Mais chez eux, c'est parfaitement légal.Et contrairement à nous, ils ont un respect des règles qui est beaucoup plus strict. Il suffit de voir comme ils respectent les tailles, les quotas, les périodes d'interdiction. 

Et la richesse de la faune et de la flore sur terre et dans l'eau leur donne mille fois raisons. C'est impressionnant de voir la densité de gibier et de poissons, contrairement à chez nous où nous avons réussi à massacrer la ressource. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence c'est que chez eux, les moyens de contrôle existent et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle... Tu triches, tu ramasses sévère!

Chez nous c'est SI tu te fais choper par un hypothétique agent de contrôle qui a 250km de cote à surveiller seul... "peut-être que tu vas avoir une amende, fais gaffe!"

Et la belle mentalité d'auto-rationnement française me dis que ce n'est surement pas eux qui ont tort... (les araignées, les palourdes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux serioles ont été tirées à la pointe explosive, surement du 9mm, c'est la spécialité des americains. J'ai même vu une vidéo où ils tiraient des rascasses à la balle 9mm

Bon il a vraiment un fusil de merde pour un apnéiste, mais adapter à ce qu'il fait et comme le poisson vient à 1m, très très calmement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Ah... parce qu'il chasse en bouteille dans un pays où c'est autorisé et où la gestion des prélèvements est bien meilleure que chez nous?

Tu as raison, c'est une honte de tuer des poissons quand il y en a autant!

On devrait laisser les chaluts/filets/sennes tout déglinguer! Ce serait bien plus intelligent!!

On devrait laisser les chaluts/filets/sennes tout déglinguer! Ce serait bien plus intelligent!!

certainement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa reste une pêche très sélective sans dommager les fonds ni rejets de poissons morts. perso sa me dérange pas , c'est autorisé. chez nous ils font pareil pour les saint jacques. vaut mieux sa que de bruler du fioul à tout chaluter et detruire les fonds marins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rouget a dit :

marrant, j'ai regardé leur série de vidéo il y a quelque jours

mine de rien les gars sont vachement bien organisé sous l'eau

un fusil parfaitement adapté à ce qu'il ont à faire

 

 

J'avais vu une serie de vidéos sur Wild discovery, ce sont des pro américains avec licences, les amateurs sont limités à 2 poissons, mais ça varie selon les états. La chasse en eau douce est aussi autorisée et Titou m'a parlé de bar rayé en rivière de plus de 30kg...

Si vous avez bien remarqué, ils ne tirent que dans la tête et pour cause, les flèches n'ont pas de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ledoc a dit :

On devrait laisser les chaluts/filets/sennes tout déglinguer! Ce serait bien plus intelligent!!

certainement pas

C'est pourtant ce qu'on fait chez nous... (As-tu relevé le ton ironique de mon message!? M'est avis que non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 15:11, dom85 a dit :

Les deux serioles ont été tirées à la pointe explosive, surement du 9mm, c'est la spécialité des americains. J'ai même vu une vidéo où ils tiraient des rascasses à la balle 9mm

Bon il a vraiment un fusil de merde pour un apnéiste, mais adapter à ce qu'il fait et comme le poisson vient à 1m, très très calmement.....

 

Tu crois que c'est efficace sur les rougets ?
L'avantage : tu tires à côté, le poisson est mort quand même.
L'inconvénient : tu tires dedans, c'est les girelles qui bouffent un émietté de rouget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

Tu crois que c'est efficace sur les rougets ?
L'avantage : tu tires à côté, le poisson est mort quand même.
L'inconvénient : tu tires dedans, c'est les girelles qui bouffent un émietté de rouget.

Hélas non, la pointe explosive ne fonctionne que lorsque le "lupara" touche le poisson et la pointe de la flèche percute à ce moment la cartouche et c'est l'onde choc qui tue le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Hélas non, la pointe explosive ne fonctionne que lorsque le "lupara" touche le poisson et la pointe de la flèche percute à ce moment la cartouche et c'est l'onde choc qui tue le poisson

D'accord, il faut donc quand même que la cible soit suffisamment lourde pour que l'engin puisse percuter.

Quelqu'un sait où je peux me trouver des cartouches de 9 mm sans permis de port d'arme ? (ou comment initier la DGSI à la pêche sous-marine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

D'accord, il faut donc quand même que la cible soit suffisamment lourde pour que l'engin puisse percuter.

Quelqu'un sait où je peux me trouver des cartouches de 9 mm sans permis de port d'arme ? (ou comment initier la DGSI à la pêche sous-marine ?)

Comme la balle ne sert à rien, tu peux te bricoler un lupara avec des cartouches de chasse en 9mm, c'est en vente libre avec un permis de chasser en cours de validité, mais c'est un poil faible pour les requins, vaut mieux passer au 12mm ou 14mm, pas du calibre 12 hein??  Petit rappel: interdit d'utilisation en France, le lupara!

200720041740185662.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage. La vraie question c'est qu est ce qu'ils ont besoin de pêcher en bouteille dans une telle zone ? Ici il y a des atolls beaucoup plus poissonneux et ça viendrait pas à l'esprit.

Le but c'est qd même d allier l aspect culinaire avec les sensations qu offre la difficulté de la chasse sinon autant aller au magasin.

Surtout que sur la vidéo ils ont l air de bien se faire chier ( bateau bouteilles etc...) Pour une action de pêche nulle.

Bon si cela leur fait plaisir. Ça me choque toujours moins que l élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kai987 a dit :

Et ben on dirait pas... ce serait plus rentable en apnée

 

vu la profondeur et le peu de temps passé sous l'eau c'est loin d'être certain

c'est un pro, donc il fait ce qui est le plus rentable je pense pour lui

 

en tout cas c'est propre, j'en ai regardé plusieurs je n'ai pas vu un seul poisson perdu

le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi il n’achève pas les poissons (il passe seulement l'accroche par les yeux), alors qu'ils ont l'air assez préoccupé de la présence de requin bouledogue sur zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Si si ? :

 

 

Spécial dédicace à #dom85 ....

Effectivement, ils en ont perdu une! ??

J'en ai perdu plusieurs fois avec des loches qui me les prenaient directement sur la flèche, impossible de les faire lacher et en moins de 15 secondes elles te le sort proprement de la flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rouget a dit :

 

vu la profondeur et le peu de temps passé sous l'eau c'est loin d'être certain

c'est un pro, donc il fait ce qui est le plus rentable je pense pour lui

 

en tout cas c'est propre, j'en ai regardé plusieurs je n'ai pas vu un seul poisson perdu

le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi il n’achève pas les poissons (il passe seulement l'accroche par les yeux), alors qu'ils ont l'air assez préoccupé de la présence de requin bouledogue sur zone

Écoute franchement j'ai beau regarder je vois pas le gain de temps. Surtout à deux.

Après si ils ont toujours fait comme ça ils ont peut être pas la compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

c'est un pipeline d'égouts dirait on....??

Oui, un émissaire

Il y en a un dans mon quartier, lorsqu'il n'est pas ensablé, c'est le jackpot: carangues, barracudas, pompaneaux,carpes rouges...........même un beau maigre une fois!

Celui de Marseille est bien célèbre et interdit d'approche maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...