Aller au contenu

Juste...


Messages recommandés

Quelques images d'une magnifique journée hier, pas de CR.

Merci encore à Clem et JC.

Pas vu "énormément" de poissons mais de belles concentrations, des images et des scènes qui resteront longtemps.

Sur le retour, des fous de bassan qui piquent, des dorsales, on comprend de suite ce qu'il se passe....

Bref... C'était vraiment génial

 

200719103543955900.png

 

200719103501951809.png

 

200719103535110204.png

 

200719103556280656.png

 

200719104047990305.png

 

200719103615293754.png

 

200719103640823183.png

 

200719103708668066.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dauphins étaient dans un banc de sardine, en passant en revue mes rushes je les ai vu, elles étaient pas sereines!!

(Myriade d'écailles dans l'eau...)

On a vu les dauphins sur le retour, pas très loin de la cote en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais où si pas trop indiscret car les fous j'en ai vu 3 le week-end dernier du côté de dumet quimiac c'était magique. Un parent et 2 petits qui piquaient dans l'eau alors que nous a la traîne nous n'avons rien fait. 

Je ne pensais pas qu'il y en avait chez vous sur ce secteur. 

Et alors tes images tato mais juste magiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Oui Jo, j'y ai fait ma première bonite ?.

 

Ricochet : ça rend mieux en vidéo, ce ne sont que des copies d'écran des rushes ?

Tzintzin : je suis pas encore remis ?

Ben fais péter la vidéo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo on les a croisé plusieurs fois quand on poquait des gros chinchards (on a compris que c'est ce qui les attirait, du coup on a fait un broumé improvisé ?). Des bancs de 5 à 15/20 je dirai.

Maigrat, ça attendra le montage de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup tu la mets à l’envers ? 

il y a 28 minutes, Tatosan a dit :

Sur le Gold, une petite platine inox qui a le même entraxe de fixation que le moulinet.

Sur la moletta, pas encore fixée, mais ce sera surement le même truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Jo on les a croisé plusieurs fois quand on poquait des gros chinchards (on a compris que c'est ce qui les attirait, du coup on a fait un broumé improvisé ?). Des bancs de 5 à 15/20 je dirai.

Maigrat, ça attendra le montage de l'année ?

Bonne technique ?

surtout qu’il y a de quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : 

La bonite... en sashimi... ?

Le meilleur poisson de nos cotes dans ce mode de prépa, elle détrône l'Aurata (même si d'un point de vue international elle reste derrière "Buri", la sériole japonaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie ? ! Y'a du poisson vers chez vous !!!

 

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Pour moi : 

La bonite... en sashimi... ?

Le meilleur poisson de nos cotes dans ce mode de prépa, elle détrône l'Aurata (même si d'un point de vue international elle reste derrière "Buri", la sériole japonaise)

Mouais... ça dépend des goûts. Pour moi la thonine est un peu meilleure que la péla en sashimi (question texture, la thonine ressemble un peu plus à du rouge) et curieusement je trouve que la royale est assez insipide. Sinon La sériole/limon de chez nous est vraiment pas mal également. Déjà testé?

Par contre en mi cuit, je préfère largement la péla que tout le reste ?

 

Est ce que ca vous arrive de rencontrer des pélas/thonine à la palme? Ou c'est obligatoirement dans le bleu?

Sinon, niveau sensations, quel pied d'entendre chanter le moulin sur une bonite ou une thonine (mal tirée ?)! meilleur rapport poids/départ pour moi. Le denti a poids égal, c'est plus violent mais beaucoup plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du goût propre à chacun il y a aussi l'environnement où le poisson a grandi, ce qu'il a principalement mangé... Trop de paramètres pour élire de manière catégorique.

Quand j'ai donné mes préférences c'était en rapport avec ce que j'ai pêché sur nos côtes.

Je me suis mis à l'eau 2/3 fois en med, je n'ai pas de quoi comparer ?

Autre fait intèressant c'est le rapport poids poisson/poids filets....

1kg8 vidée m'a donné 1kg100 de filet!

Mais si c'est une invitation à venir pêcher/goûter la thonine alors je veux bien comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'il y a une grande part de subjectivité ! Mon intervention n'était en aucun cas destinée à contredire tes goûts ou affirmer une vérité ?

Si tu passes par chez nous à la bonne période (plus simple de croiser en automne des scombridés (et non pas des cons bridés)), ce sera un plaisir de partager une sortie. Après 5 ans de prospection, j'ai trouvé certaines pierres qui sont sur le chemins des pélas/thonines (départ à la palme. Je sais pas si vous avez l'occasion de croiser ces poissons près du bord). Par contre pour le denti et la sériole, c'est bien trop aléatoire pour que je m'avance...

Bref, ça serait l'occasion de comparer le goût des poissons !!!

Et je confirme qu'il y a un certain ratio intéressant poids de chair / poids total du poisson. Le seul truc décevant c'est que les joues sont vraiment pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris comme t'inquiète! C'était juste pour préciser ? 

Je n'ai pas prélevé les joues, j'avoue ne pas y avoir pensé! (Alors que sur un joli bar ou une belle royale je le fais)

Il y en a "au bord" par endroit dans le 44 (enfin au bord à 2km5/3km) mais de manière très périodique, c'est la première fois que j'en voyais autant.

Ailleurs je ne sais pas, j'en ai vu une fois dans le 29 aussi.

Si tu passes dans le 44 hésite pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, breizhdenice a dit :

à poursuivre ton chemin jusqu'en Bretagne  ?

Évidemment !

.... Au fait tu as fini ta préparation psychologique en vue de ton calvaire  périple à vélo loin de la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Nico66 pour la daurade, je préfère un bon gros sar. Tous les gouts sont dans la nature

Ah oui, difficile de croiser une bonite sans bateau par chez nous, je parle bien sur pour le 85 et le 44, pas madagascar, quoique c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, thearthur a dit :

Évidemment !

.... Au fait tu as fini ta préparation psychologique en vue de ton calvaire  périple à vélo loin de la mer ?

Non. J'espère le retour de la pandémie, un typhon ou un AVC. Il ne reste que 5 jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhdenice a dit :

Non. J'espère le retour de la pandémie, un typhon ou un AVC. Il ne reste que 5 jours... 

Tu as l'option "doigt de pied" dans un angle de meuble/porte ou mieux le coccyx sur le carrelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thearthur a dit :

Tu as l'option "doigt de pied" dans un angle de meuble/porte ou mieux le coccyx sur le carrelage ?

Il va juste avoir des travaux à faire s'il suit tes conseils... (Le pov' carrelage!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 16:04, dom85 a dit :

 

Ah oui, difficile de croiser une bonite sans bateau par chez nous, je parle bien sur pour le 85 et le 44

Et bien voilà, Marguejah m'a fait mentir, il en a pris une au bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...