Aller au contenu

Question discretion ?


stephh13

Messages recommandés

Je pose ma question ici pour qu'elle soit vu au maximum 

Avez vous déjà fait le rapprochement entre le couinement chausson/palme a la descente et la fuite du poisson car quand je descend j'entend ce bruit donc forcement eux aussi 

Si oui un chausson de qualité qui ne glisse plus avec des bandes lisse sur le coup de pied vaut peut être le coup !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais remarqué, mais comme je suis sourd comme un pot..... Mes palmes sont aussi bien ajustées et si mon pied bougeait dedans je pense que se serait un handicap, une perte de puissance lors de la transmission des efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais un boucan de fou en équilibrant les oreilles.
Toujours pas trouvé le moyen de le faire sans bruit ?

Même si les poissons entendent ce bruit, il n'est ni fort, ni soudain.
Je ne sais pas si cela fait une si grande différence.

Pense que tu es quand même un bestiau d'1m80 qui se ballade dans un milieu ou le deuxième plus gros (après toi) fait généralement 60 cm pour 3 kg.
Le simple fait de te voir descendre suffit à alerter toute la faune locale d'un potentiel danger.

Le tout, c'est de maintenir le rapport curiosité/peur du côté de la curiosité. ?

En mettant quelque chose dans le chausson de palme, tu peux peut-être atténuer le bruit (vaseline, talc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kees_baloo a dit :

Perso, je fais un boucan de fou en équilibrant les oreilles.

Tu l'entends fort mais je doute que ce soit si perceptible que çà ?

Je te rejoins sur le fait que sous l'eau nous sommes des éléphants dans un magasin de porcelaine entre les bulles qui remontent, les sandows qui vibrent, les palmes qui couinent, les battements cardiaques et les divers chocs involontaires difficile de passer inaperçu...

Il y a 17 heures, kees_baloo a dit :

Le tout, c'est de maintenir le rapport curiosité/peur du côté de la curiosité. ?

C'est tout a fait çà...?

Le bruit peut être un allié si l'on peut en tirer profit pour éveiller la curiosité et faire venir le poisson a proximité, ensuite  c'est le mimétisme et l'attitude non "agressive" qui compte.

...........................................................................................

J'explique souvent que (pour le denti par exemple) mes agachons en terrain plat et découvert sont plus efficace que bien planqué dans les rochers, ils doivent être plus longs mais au final le poisson s'approche plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Tu l'entends fort mais je doute que ce soit si perceptible que çà ?

C'est ce que je croyais aussi, mais ma chérie, sur une sortie snorkeling/exploration, m'a indiqué qu'elle l'entends aussi quand je descends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets pour mémoire cette vidéo d'un post récent où des sérioles tournent autour de plongeurs bouteilles (bonjour le bruit) et se font canarder avec des flèches dum-dum (bonjour la discrétion !). Je me suis demandé pourquoi, j'ai pas trouvé de réponse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Je me suis demandé pourquoi, j'ai pas trouvé de réponse...

peut être ici ,la réponse tu trouvera :

https://www.parismatch.com/Actu/International/Massacre-Jonestown-suicide-collectif-secte-Jim-Jones-1590016

hoooooommm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Je vous remets pour mémoire cette vidéo d'un post récent où des sérioles tournent autour de plongeurs bouteilles (bonjour le bruit) et se font canarder avec des flèches dum-dum (bonjour la discrétion !). Je me suis demandé pourquoi, j'ai pas trouvé de réponse...

 

Ce qui est sur, c'est que le poisson n'a pas le même comportement envers un apnéiste ou un bouteilleux certainement à cause de nôtre comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Je me suis demandé pourquoi, j'ai pas trouvé de réponse... 

Les sérioles en banc restent près de leurs congénères fléchées et un coin vierge de toute chasse peux ressembler a un aquarium (voir nos réserves ).

Il est des coins (tropiques) ou plus il y a de remue ménage et plus les gros rappliquent

....................................................................

En med un poisson croise un paquet de chasseur dans sa vie et il n'est pas si facile de le surprendre, mais pour la discrétion il faut s'adapter aux circonstances par exemple j'enlève toujours  le tuba avant la descente mais quand je suis au fond il m'arrive de lâcher une bulle pour faire descendre les loups quand ils passent trop haut en surface.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/07/2020 à 17:40, rouget a dit :

je suis d'avis que ce genre de bruit reste du domaine du "détail" et qu'il y a des choses plus importante à essayer de corriger en général

j'ai un autre problème ce sont les bulles qui sortent à l'extremité du chausson lorsque je fait le canard et que celui ci s'immerger, j'entends le bruit de ses bulles et impossible d'y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, matt8356 a dit :

j'ai un autre problème ce sont les bulles qui sortent à l'extremité du chausson lorsque je fait le canard

Moi aussi mais seulement si j'ai pété dans la combi juste avant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matt8356 a dit :

les bulles qui sortent à l'extremité du chausson l

Première chose a faire quant je me met a l'eau c'est bouger mon corps ? pour faire remonter d'air et appuyer sur la cagoule pour le faire sortir ...  Comme tout le monde je met les chaussons sous le pantalon...

Peut être de l'air rentre entre le chausson et la palme quand tu fais le canard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 17:03, C4SPER a dit :

Ce qui est sur, c'est que le poisson n'a pas le même comportement envers un apnéiste ou un bouteilleux certainement à cause de nôtre comportement.

le simple fait de tenir un truc dans la main ( bout de bois par exemple) fera changer le comportement du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Ben oui sinon je ne vois pas ce que fait de l'air dans la combi ou elle sort une fois et c'est fini

avec une combine chasse à sa taille oui,avec une combine de bulleux ,ben ,comme son nom l'indique ,ça fait des bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

avec une combine chasse à sa taille oui,avec une combine de bulleux ,ben ,comme son nom l'indique ,ça fait des bulles.

Tu ne te prendrais pas pour le pape? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Première chose a faire quant je me met a l'eau c'est bouger mon corps ? pour faire remonter d'air et appuyer sur la cagoule pour le faire sortir ...  Comme tout le monde je met les chaussons sous le pantalon...

Peut être de l'air rentre entre le chausson et la palme quand tu fais le canard ?

Oui c'est exactement ça... Pourtant il n'y a pas de jeu entre le chausson (de mon pied) et celui de la palme... Chose assez énervante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...